La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:17

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  861476 Bonjour à tous et à toutes (s'il y a des rates parmi nous...) [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  324949

Alors voilà, je refais ma p'tite liste de matos ET j'aimerais avoir l'avis de mes confrères de clan, meneurs de rats à Mordheim!

-Selon vous les incontournables niveau matos sur des vermines?
-the same thing on the Night runners? (>la même chose sur les coureurs nocturnes? / oh pu!*in, me v'là pris d'une vandamnite aigue)
-et encore la même chose sur des Skavens noirs?

-Quel est selon vous LE matériel incontournable (celui qui fait le café et tout) des Skavens, s'il ne devait y en avoir qu'UN?

Vos avis et expérience m'intéressent : j'aimerais donc si possible qu'on justifie le choix stratégique et qu'on explique un peu la manière de les jouer. En vous RAmerciant chers confrères!

Bien cordialement, JCK



Revenir en haut Aller en bas
lunar
Serviteur
Serviteur
lunar


Nombre de messages : 11
Age : 37
Bandes jouées : Skavens, Soeurs de Sigmar, Culte Possédé
Date d'inscription : 11/12/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:40

Perso je suis joueur Tyranides des premiers temps, et donc je suis un fan du populeux, je n'ai jamais été déçu de voir la tête de mon adversaire quand je lui sors plus de 100 figs ^^

Donc j'applique ce principe à mes Skavens (qui sont parfaits pour ça d'ailleurs ^^).

En suivant ce principe je diminue un max l'équipement, voici à 500 co ce que je préconise pour mes Skavens.

Vermineux : 2 dagues, fronde = Les dagues pour les deux attaques et comme au début d'une campagne ou à 500 co il y a très peu d'armure ça ne pose pas de souci de filer une 6+ (enfin je trouve ^^) et la fronde est-il nécessaire de l'expliquer ? bon ok, imagine 15 fig à 500 co toutes équipées de frondes MIAM.

Skavens noir : Bah j'avoue qu'avec leur force de 4 les équiper d'un bon petit fléau ça fais toujours du bien lol donc fléau ou simplement épée et dague de nouveau avec une fronde.

Sorcier Eshin : épée et dague avec fronde ^^(les sortilèges n'ont pas des portée de dingue)

Adepte assassin : oh lui ^^, tout lui va de tout façon, du moment que tu lui files une fronde.


Pour les équipement spéciaux, je dirais que les étoiles de jet sur des skavens avec leur mouvement et donc la capacité de se barrer vite fait en cas de besoin et l'avantage des étoiles de ne pas filer de malus au tir, que du bonheur Smile

Et euh ben voila, la grande force des Skavens c'est leurs accès quasi illimité au Fronde puisque chaque héros ou HDM sont des tireurs potentiels, ajoute à cela des héros avec force de base de 4 (3 héros sur 6 à Mordheim c'est un bon chiffre lol) et leur mouvement :p

Les griffes c'est bien mais fort cher, pareil pour les pistolets à malepierre et bon à la limite les lames suintantes sont très chouettes rapport qualité prix.

voila ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: équipement skaven frondes   [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:42

Salut,

merci pour ta contribution! [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  324949

Donc pour toi, le truc qui fait le café, ça reste la fronde. Ensuite, les étoiles de jet en arme de lancer.

Dans les armes de tir, tu n'abordes pas la sarbacane? tu ne l'utilises jamais? Y'a t-il des confrères Skavens qui la jouent?

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:49

Citation :
-Quel est selon vous LE matériel incontournables (celui qui fait le café et tout) des Skavens, s'il devait en avoir qu'UN?

La fronde, clairement le truc qui sert à tout. surtout au début.


Citation :
Selon vous les incontournables niveau matos sur des vermines?
Les moins cher possible pour jouer le nombre. Fronde, masse, dague... y'a besoin de rien de plus.
Et pour 25 couronnes tu as deux attaques et des tirs sur une bestiole qui court vite et qui grimpe bien.


Citation :
-et encore la même chose sur des Skavens noirs?
Les griffes, juste l'une des combinaisons de corps à corps les plus violentes du coin, avec une association gagnante avec les plus violente des compétences spéciales des skavens...
Quand on a des héros avec force 4 de base, augmenter la force ne sert à rien, ce qu'il faut c'est multiplier les attaques.


Citation :
la même chose sur les coureurs nocturnes?
Pour moi le même équipement que pour les vermines. tant qu'ils n'ont pas pas amélioré leurs caracs inutiles de gaspiller des sous chez eux.


Suivant les sorts qu'il a j'ai tendance à payer des pistolets au sorcier. ça lui permet de faire des px sans trop se mettre en danger, et quand il récupère un sort de combat sympa tu fais tourner les flingues a l'assassin ou aux coureurs.

L'assassin c'est un skaven noir, mais avec son Ct de 4 c'est dommage de le priver de tir, donc s'il y en a un qui mérite l'équipement luxe (lames suintantes/frondes puis flingues plus tard) c'est lui. Mais y'a pas toujours moyen.



Plus général, la grande force des Skavens c'est surtout qu'ils n'ont qu'un malus (la peur) et qu'ils cumulent tout les avantages des autres bandes. Bonus de profil parfait pour mordheim avec leur Initiative et leur Mouvement amélioré. Bonus de force aux héros, comme les gros bills du reikland. Guerriers, pas cher, présence d'un mage avec des sorts sympas, d'un monstre, de troupes sacrifiables, de compétences et d'armes spéciales plus efficaces que les autres. Choix d'armes de tir et de contact. Et le plus gros nombre de fig autorisés dans la bande...

Pour moi tant que tu ne joues pas régulièrement contres des morts vivants, les skavens sont clairement la bande la plus efficace du bouquin.

Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: [Skaven] équipement   [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:14

Bonjour!

SUPER retour, merci à tous pour vos commentaires!


urochnor a écrit:


Citation :
-et encore la même chose sur des Skavens noirs?
Les griffes, juste l'une des combinaisons de corps à corps les plus violentes du coin, avec une association gagnante avec les plus violente des compétences spéciales des skavens...
Quand on a des héros avec force 4 de base, augmenter la force ne sert à rien, ce qu'il faut c'est multiplier les attaques.



Voilà qui m'intéresse : quelle combinaison griffes/compétences spéciales tu préconises?


Et une question parallèle :

Les griffes n'autorisent pas l'usage d'autres armes. Par contre, la capacité "queue de combat" contourne t-elle cette règle? Si oui, il est alors possible d'ajouter un pistolet ou des étoiles de jet non?

Cordialement, JCK


Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 7:53

Citation :
Les griffes n'autorisent pas l'usage d'autres armes. Par contre, la capacité "queue de combat" contourne t-elle cette règle? Si oui, il est alors possible d'ajouter un pistolet ou des étoiles de jet non?

C'est bien tenté. Mais la compétence queue de combat précise épée, bouclier ou poignard uniquement... donc non, pas de pistolet.


Citation :
Voilà qui m'intéresse : quelle combinaison griffes/compétences spéciales tu préconises?

Une seule, griffe + art de la mort silencieuse: +2attaques, parade/relance, +1 pour grimper, et surtout des coups critiques sur 5+... Et ça, avec plein d'attaques, c'est énorme.

Ensuite j'ai tendance à me rabattre sur les compétences standard, notamment le coup précis qui reste un must en te permettant des éliminations nettement moins aléatoires.

Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: armes skavens   [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:02

Bonjour!

Merci pour ta contribution!

urochnor a écrit:


C'est bien tenté. Mais la compétence queue de combat précise épée, bouclier ou poignard uniquement... donc non, pas de pistolet.


En effet, j'ai regardé le LR et c'est bien stipulé! [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  922593

Par contre, rien n'empêche de mettre un Skaven avec lame suintante (une en main, l'autre en queue) et un pistolet à mal pierre non? la combinaison me semble intéressante... Juste peut être le prix du tout qui est un peu élevé!

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:01

les griffes de combat sont utile comme dit précédement quand tu commence a avoir les bonnes compétence.
perso le principal avantage du sorcier est son sort pour invoquer des rats et donc précieux, je n'avais pas pensé aux pistolet, mais la fronde et la position sniper peu être sympa en attendant un sort plus sympa.

les lances sont bien, 1er a frapper meme si chargé
le fléau ou la hallebarde sont bien pour sortir les fig mais font perdre une attaque.

un combo de départ que j'utilise Dague/gourdin

j'ai pas assez d'expérience pour plus d'avis, la preuve je viens de redécouvrir les étoiles dans ce même post
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:38

bearclaw a écrit:


j'ai pas assez d'expérience pour plus d'avis, la preuve je viens de redécouvrir les étoiles dans ce même post

Salut,

c'est pas grave! On a tous à apporter et ce genre de sujet permet de partager nos connaissances RATESQUES afin d'améliorer nos savoirs et stratégies! DU TOUT BON! Wink

Merci pour vos participations...

Pour le sorcier, lance+pistolet ET magie me semble une bonne option (j'ai juste en horreur cette foutue règle qui dit : un sorcier ne peut pas lancer de sort en armure...Franchement, je ne vois pas pourquoi, m'enfin bon! [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  588967 )

Cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:43

Sur le sorcier le fléau peut aussi être intéressant pour le faire progresser. Tu le laisses avec une bande de types de base pour le protéger et t'assurer que personne ne l’embête. Et dés qu'il y a un mec sonné tu le fais charger pour qu'il le finisse à coup de force 5. Il n'a qu'une attaque mais avec uniquement le jet pour blesser a faire ça passe assez bien.

Par contre la lance sur le sorcier a mon avis ça ne sert à rien. Ce n'est pas un type qui doit se faire charger. Avec les règles d'interception et le nombre que tu peux aligner, ton sorcier ne doit arriver au corps à corps que si tu l'as choisi.
Et s'il se fait charger quand même c'est plutôt épée rondache qu'il lui faut pour se défendre, taper en premier avec son attaque et sa force de 3 c'est purement gadget.


Citation :
les lances sont bien, 1er a frapper meme si chargé

Perso je préfère jouer sur le mouvement des skavens et compter sur une charge. Après avoir un petit groupe de lancier pour jouer les appats c'est toujours utile. Mais du coup lance/bouclier/cuir durci pour 20couronnes... 17 couronnes de plus que le gourdin/dague, et 7 couronnes de plus que l'épée/gourdin ça fait coûteux...


Le soucis des étoiles c'est que ça coûte quand même bien cher pour une arme qui ne servira que très rarement, vu que 9 fois sur 10 tu préféreras charger...
Éventuellement avec les compétences adéquates...

Quand à la sarbacane... Tirer avec une arme qui blesse un type de base sur du 6+ tant qu'on n'a pas obtenu un 6 pour toucher...Ce serait au prix de la fronde pourquoi pas, mais à 25 couronnes...
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Armes skavens   [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:54

Salut,

urochnor a écrit:


Par contre la lance sur le sorcier a mon avis ça ne sert à rien. Ce n'est pas un type qui doit se faire charger.

OK! pas faux! Va falloir que je revois le montage de ma nouvelle bande moi dis donc...et de mon sorcier qui plus est! scratch


urochnor a écrit:
Quand à la sarbacane... Tirer avec une arme qui blesse un type de base sur du 6+ tant qu'on n'a pas obtenu un 6 pour toucher...Ce serait au prix de la fronde pourquoi pas, mais à 25 couronnes...

Pareil, je ne suis pas du tout convaincu par la sarbacane : trop light, aléatoire...

Par contre la combinaison étoiles + poisons peut elle se faire? un sujet intéressant non?

cordialement, JCK

Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:12

Citation :
Par contre la combinaison étoiles + poisons peut elle se faire? un sujet intéressant non?

Deux poisons possibles à priori, le +1 de force, et la blessure automatique sur un 6 pour toucher. 30+2d6 couronnes et 10+2d6 couronnes. Donc le deuxième pourquoi pas mais il n'est pas si intéressant que ça, et pour le prix du premier poison tu as un flingue a malepierre à chaque partie... Du coup, a moins d'avoir un type a force 5 pour passer à 6, ça me semble une combinaison un poil couteuse.

Cumulé avec la compétence lanceur de couteaux à la rigueur. Mais pour moi les couteaux de lancer c'est plus pour un type ayant déjà une bonne force/CT (skaven noir sans griffes ? Ou assassin avec lames suintantes ?) en soutien éventuel pour les tour il ne peut pas charger. Et comme ça reste une option ponctuelle il ne faut pas qu'elle coute cher donc pas de poisons.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:27

Au sujet de la combinaison étoiles + poison, c'est vrai que c'est sympa, lancer 3 couteaux par tour à force+1 ça peut déboiter, mais ce n'est intéressant que sur un tireur expérimenté et avec 4 en force et oeil de faucon pour tirer plus loin. En dehors de ça, il faut calculer ce qui est le plus intéressant, comme le fait remarquer Urochnor, ça fait cher du couteau de lancer donc à utiliser seulement en cas de nécessité (si vous affrontez un gros costaud avec une grosse endurence) le 5 en force au tir peut être une option, sinon gardez les doses de poison.

Pensez aussi que si le venin fuligineux est intéressant au tir, qu'est ce qu'il en serait si vous le metiez à la place sur la paire de griffe d'un gros skaven noir à 4 en force et coup puissant avec Art de la mort silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:05

Bonjour,

merci pour vos contributions!

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!    [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrères Skaven : Quel clan jouez vous à Mordheim?
» [Skaven] Bande de Skavens
» [Skaven] Figurines proxys pour skavens
» Avis sur choix de compétence skaven pour progression
» Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: