Youhouhou ! Rhool Dhuke est achevé !
Bon, reste le socle, m'enfin quand même.
La galerie de (presque) toutes les étapes : http://img687.imageshack.us/gal.php?g=p1060137.jpg
Et le tuto détaillé :
La peau.
Sur une base de Tallarn Flesh, un lavis GW violet dont j'ai perdu le nom est passé. Ici je n'en avais pas alors j'ai mélangé du Liche Purple avec de l'encre violette que j'ai pas mal dilué.
Une fois le lavis fait on éclaircis en passant des couches de Tallarn Flesh dilué puis on rajoute du Bleached Bones. Pour les ultimes lumières on peut rajouter du Skull White.
Un zoom sur la queue :
Les bubons sont peint tout d'abord avec plusieurs passage de Sunbrust Yellow, éclaircis au Bad Moon Yellow puis au blanc jusqu'à un point blanc en ultime touche. Ils sont ensuite passé au vernis brillant. Bon appétit.
La capuche-cagoule-machin noir sur les épaule est éclairci avec de l'elf flesh. Je n'ose généralement pas aller trop loin avec cette couleur pour ne pas tomber dans un gris trop franc.
Pour imiter les chemises Hawaïennes de J. Deep dans le film "Las Vegas Parano" j'ai peint des symboles Skavens en jaune assez vif sur le noir. Ils ont d'abord été peint en sunbrust Yellow, puis éclaircis au Bad Moon. Du noir à été repassé pour couvrir les bavures.
J'ai ensuite passé une première couche de blanc sur la tunique, celle-ci sera uniformisée par quelques autres couches par la suite, qui cacheront les tâches que je ne manquerait pas de faire.
La rouille :
Première étape : base de Boltgun Metal, tranchant peint en Chainmail et griffures en Mithril.
On passe ensuite des lavis de Snakebite Leather afin de recouvrir la zone.
Puis lavis de Bestial Brown vers le haut, on dégrade du foncé (Bestial Brown + Noir) au plus clair (bestial brown + Orange)
La rouille en elle même est finie, on utilise de nombreux "tamponnages à sec" d'orange sur la fin pour texturer la lame.
Effet final, micro peinture de Mithril Silver.
Entre temps j'ai peint les bandages verts comme il suit : base de Gobelin Green + Codex Grey. Les ombres et les éclaircissements sont fait à l'arrache parce que je savais pas quoi faire. Il y a du lavis, du brossage, de l'éclaircissement classique bref...
Le fume cigarette est peint en Or que je sais plus le nom, éclaircit au Burnished Gold et terni au Devlan Mud.
La cigarette est peinte en Codex Grey très éclaircit, le bout est peint en noir avec des pointillés oranges et jaunes.
Le parchemin reçoit comme base quelques couches de Bleached Bones puis un lavis de Gryphonne Sepia. Ensuite gribouillez dessus toutes sortes de symboles skavens.
La quasi-totalité de la fig est passée sous un lavis important de Devlan Mud et Thraka Green mélangés. Ça donne une teinte sale et crasseuse qui marche sur les tissus mais aussi sur le métal alors ne vous privez pas. J'aime ajouter des détails comme des petits symboles sur la robes et des giclures de sang. Ces dernières sont des vraies giclures (utilisez un vieux pinceaux aux poils un peu raides) d'un mélange
d'encre marron et rouge.
[La photo ci-dessus viens d'une autre figurine mais où on voit bien l'effet donné par cette étape]
Entre temps les griffes et les dents ont été peintes (Snakebite --> Bubonnic --> Bleached bones --> Blanc)
Voila voila
Slagash.