| Problème d'échelle | |
|
+5Riri le baron Van Raile Odoacre Kraor Fils_de_Sigmar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fils_de_Sigmar Serviteur
Nombre de messages : 79 Age : 29 Bandes jouées : bientot répurgateur Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Problème d'échelle Sam 20 Fév 2010 - 12:47 | |
| salut à tous
Je vous informe que je vais commencer une bande de répurgateur et je suis tombé amoureux des figs de rackham notamment des faucheurs d'alahan et du déserteur avec arbalète http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=45324 http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=23755
Je voyudrais donc savoir si quelqu'un pourrait poster une photo d'une figurines rackham a coté d'une fig Games workshop pour que je puisse voir les différente échelle
Merci d'avance à vous tous | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Problème d'échelle Sam 20 Fév 2010 - 16:34 | |
| Lu'
Niveau Rackam pour l'instant j'ai qu'un wolfen qui doit trainé donc pas top pour voir l'échelle d'une figurine "normal" ^^
++ | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Problème d'échelle Sam 20 Fév 2010 - 19:10 | |
| Pour des figs humaines, je dirais qu'il n'y a pas grand différence entre du rackham et du GW. Certaines sont un poil plus grandes que d'autres mais rien de bien méchant | |
|
| |
Fils_de_Sigmar Serviteur
Nombre de messages : 79 Age : 29 Bandes jouées : bientot répurgateur Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Problème d'échelle Sam 20 Fév 2010 - 19:51 | |
| Ok merci c'est aussi ce que j'avais entendu mais je me demandais surtout pour la largeur d'épaule en fait. | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Problème d'échelle Sam 20 Fév 2010 - 19:56 | |
| la largeur d'épaules? je pense que tu n'as pas à t'en soucier. Personne n'est fait de la même façon, certains sont plus costauds que d'autres. Donc dans ta bande, ça rajoutera de la diversité et lui donnera presque un aspect "normal" | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Problème d'échelle Sam 20 Fév 2010 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Problème d'échelle Sam 20 Fév 2010 - 21:07 | |
| Damned! Vous avez raison mon cher Baron. Je suis également impardonnable, ayant moi-même contribué à la discussion et étant dans l'impossibilité de me trouver une excuse valable (je ne bois pas d'alcool, je suis en pleine forme, je ne gatouille pas...), peut-être en jouant sur la mauvaise foi? non, même pas... peut-être en jouant des poings alors, c'est une meilleure idée je crois et plus que séduisante, la violence ne résout rien mais elle évite des discussions inutiles et donne la douce sensation d'avoir toujours le dernier mot [à prendre au second degré je précise] | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Problème d'échelle Sam 20 Fév 2010 - 23:25 | |
| bon à l'arrache je n'ai pas les faucheurs! mais il me semble que c'est le même gabarit que l'arbalétrier, en vaguement moins large d'épaule... donc dans l'ordre un flagellant plastique de la boite de 10, l'arbalètrier rackam, le vieux vampire GW de la boite morts vivants pour mordheim, et un humain plastique de la milice (mauvais choix avec un chapeaux un peut trompeur de 2 mm) et pour finir, à noter que le socle rackam est en 25/25 alors qu'il te faut du 20/20 et plus épais de 2mm(ce qui agrandit encore plus la figu), du coups j'ai rehaussé les GW pour que tous les pieds soient à la même hauteur! voilà.. pas mieux.. | |
|
| |
Fils_de_Sigmar Serviteur
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 8:13 | |
| Ok merci beaucoup C'est parfait, les différence sont quasimment inexistante. Je vais acheté ca en je enprendrai des photos en evenant de vacances la semaine prochaine. Je voudrais aussi savoir si quelqu'un connait une fig rackham qui pourrait faire pretre guerrier de l'empire(répurgateurs) | |
|
| |
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 10:12 | |
| - Odoacre a écrit:
- Damned! Vous avez raison mon cher Baron. Je suis également impardonnable, ayant moi-même contribué à la discussion et étant dans l'impossibilité de me trouver une excuse valable (je ne bois pas d'alcool, je suis en pleine forme, je ne gatouille pas...), peut-être en jouant sur la mauvaise foi? non, même pas... peut-être en jouant des poings alors, c'est une meilleure idée je crois et plus que séduisante, la violence ne résout rien mais elle évite des discussions inutiles et donne la douce sensation d'avoir toujours le dernier mot [à prendre au second degré je précise]
lol, si tu veux j'ai écris le dictionnaire des mauvaises excuses et suis l'unique détenteur de la grande encyclopédie de la mauvaise fois et gardien du temple du " savoir faire de comment s'en sortir quand y a pas moyen de s'en sortir" en ce qui concerne la violence, je fais 1m93 et 90kg.... mais on peu toujours laisser faire les figs et les dés ? pour revenir au sujet original, je tiens à dire que je suis le plus fervent défenseur du "faite vous plaisir". Souvent une peinture bien homogène fait oublié les diférences de gabarits. Juls | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 10:29 | |
| - le baron Van Raile a écrit:
- en ce qui concerne la violence, je fais 1m93 et 90kg.... mais on peu toujours laisser faire les figs et les dés ?
Pour ma part, c'est 1m88, 86kg, 6h de muscu par semaine et 3ans de boxe française. Ca pourrait être un beau combat ma foi Les figs et les dés? pourquoi pas... faut que je ré-entraîne alors, j'avais trouvé un truc pour sortir des 6 presque à tous les coups^^ faites-vous plaisir? je ne peux qu'être d'accord avec cette doctrine, il faut prendre les figurines qui te plaisent et de pondre un petit texte pour justifier les différences de taille les plus importantes. C'est la peinture et le background qui rendent cohérent un groupe, pas la morphologie des figurines. Si on regarde un groupe, on peut retrouver des morphologies similaires mais jamais exactement la même (à moins de prendre les clones de StarWars). | |
|
| |
Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 11:30 | |
| - Odoacre a écrit:
- boxe française
houuu la savate c'est pour les tarlouzes. Moi j'dis on laisse Vil attraper un boulet, on lui donne des champis à manger et il va faire le ménage ! Sinon vous avez d'autres petites techniques pour "minimiser"la différence d'échelle ? (genre les socles pour Riri) | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 14:18 | |
| arf.... heuuuuuu!!
(prend le dico de la mauvaise fois) alors ... je peux pas .... j'ai piscine heu...
et part en courant.
Juls (qu'a pas froid aux yeux, même quand il court aussi vite pour fuir) | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 17:29 | |
| tu coupes la tête ? ce WE j'étais à un tournois battle et certains avait des socles avec un rocher énorme sous le skaven, il dépassait largement les chevaux, alors tu sais si tu tombes sur un de ce genre là, ton rackam sera petit | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 18:49 | |
| Waaagh! Tiens Darius, j'ai une question à ce propos; comment les arbitres jugent ce type de figurine ? Étant donné que le wysiwyg règne en maitre, un Skaven sur son rocher ne peut pas passer une porte, donc il ne peut pas entrer dans un bâtiment ? | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 19:54 | |
| En fait, le thème du tournoi était si je me souviens bien : "armée fun et fluff" donc ça n'a pas trop dérangé les juges ^^
L'un d'eux avait mis au milieu de ses humains (si ma mémoire est bonne) comme membre d'une formation, un membre du clan scoubidou, imagine un régiment d'infanterie ou au milieu on voit Dafné ^^
Un des joueurs à même sortie sa bande de démon light, et même là il bananait ses adversaires, qui étaient content de faire égalité de temps en temps ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème d'échelle Dim 21 Fév 2010 - 21:11 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Waaagh!
Tiens Darius, j'ai une question à ce propos; comment les arbitres jugent ce type de figurine ?
Étant donné que le wysiwyg règne en maitre, un Skaven sur son rocher ne peut pas passer une porte, donc il ne peut pas entrer dans un bâtiment ?
mort de rire, et tu crois qu'ils ont un malus de mouvement pour transporter le rocher ???? Juls | |
|
| |
Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Problème d'échelle Lun 22 Fév 2010 - 10:35 | |
| c'est pas une fronde qu'il lui faut à ce pôv' rongeur.....mais une catapulte si vous me cherchez, je suis ===> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'échelle | |
| |
|
| |
| Problème d'échelle | |
|