La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Serait-ce anti-fluffique ?

+5
Les Fils de Grugni
Odoacre
Riri
tapout
Gilles Fournaises
9 participants
AuteurMessage
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

Bandes jouées : Répurgateurs /HL

Serait-ce anti-fluffique ? Empty
MessageSujet: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:08

Salut à tous,

Bon, j'avais aucune idée d'où l'aurait fallu poster un tel sujet, donc je me lance ici :

En surfant un ti peu sur l'ami net (nan c'est pas un vilain jeu de mot, j'l'ai pas fait esprès !! Razz ) je suis tombé sur 2 zoulies fig de la gamme reaper...

Faites-z'y voir montrer ? Ok, faites-z'y regardez-voir :

Serait-ce anti-fluffique ? Kyla_b10

ainsi que :

Serait-ce anti-fluffique ? Reaper10

Ayant eut un coup de cœur drunken , je me demandais s'il serait totalement anti fluffique d'intégrer une Femme dans ma bande de Répurgateurs... la première fig surtout ...

Après tout, le fluff d'une bande ça se travaille... là je ferai peut-être une ou l'autre très légère conversion, genre un pistolet à la place de l'arbalète... serait-ce judicieux ?

J'attends vos avis... Serait-ce anti-fluffique ? 718994

Dernière édition par Gilles Fournaises le Jeu 24 Déc 2009 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:53

Non je vois rien d'anti fluff, si tu intégres dans l'historique de ta bande de répurgateurs une jolie fille, pourquoi pas ...

si tu as le temps d'aller à la fnac, voila 2 inspi :
- hurlemort de serge brussolo (de joyeux drilles mené par un moine fou prêt à tout brûler et il y a une femme dans sa bande "genre grosse matronne")
- les lames du cardinal de pierre pevel : le perso d'Agnès de Vaudreuil (elle fait partie d'une bande de bretteur sous les ordres du cardinal de Richelieu ... une bande plus soft)
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:34

le seul truc qui pourrait éventuellement ne pas être flufique, c'est l'épée en flamme, et encore, on peut considérer que c'est suite à un sort genre effet du "marteau de Sigmar" Wink au pire les flammes s'enlèvent

Après dans l'univers impérial de Warhammer (le JdR) la femme est moins rabaissée que dans un moyen âge traditionnel, bien que de mémoire,il ne soit fait que très rarement notion de femmes aux plus aux postes dans les scénars! Mais dans l'esprit, je pense que l'on peut voir des femme ayant des responsabilités, donc sans problème pour un leader répurgateur. Le Snot à Barbe a une femme en leader répurgatrice Very Happy
On peut voir ce chef comme très charismatique pour lever une équipe de fanatique pour lutter contre le chaos.
Serait-ce anti-fluffique ? 979971

c'est vrais qu'elles sont superbes! et il y a moyen de mettre un pistolet à la place de l'arbalète, bien qu'elle leur soit accessible

si tu est partis pour une capitaine et ses 3 lieutenants au féminin, ça doit être possible... reste plus que 2 filles et la prêtresse à trouver ^^

Dernière édition par Riri le Jeu 24 Déc 2009 - 13:37, édité 1 fois
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:35

Pour ma part, je ne vois rien non plus d'anti-fluff. N'y a-t-il pas des femmes dans les organisations de répurgateurs que l'on trouve dans la Marque de la Damnation et la Marque de l'Hérésie en romans Warhammer?
Après, c'est à toi de pondre un truc cohérent pour justifier sa présence au sein de cette bande.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:28

Moi je dis que le Fluff c'est pour les casses couilles.....
Du moment que tu ne modifies pas de règles a ton avantage, je vois pas ou est le soucis, si ton adversaire est cool ça dois pas posé de problèmes....

Moi j'ai utilisé des moines bretonniens pour faire des flagellants...

De plus ici, on est pas contre le proxy....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:37

Superbe figurine, rien que pour leur sculture je les metterais dans la bande.

Apres je trouve que ces meme pas du proxi si tu les prends, pour moi le proxi c'est par exemple prendre une de ces donzelle pour la jouer en gobelin, et la par contre je trouve pas sa super géniale.

Pour le fluff, comme dirais quelqu'un que je connais bien: "le fluff à réponse à tout".
Slagash
Serviteur
Serviteur
Slagash

Bandes jouées : Skavens, mercenaires (Reiklanders)

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:21

Citation :
Moi je dis que le Fluff c'est pour les casses couilles.....
Je dois être un sacré casse-couille alors.
Et puis s'il se pose la question ça veut dire qu'il doit s'en soucier aussi, c'est un casse-couille lui aussi ?
Respecter le fluff pour moi c'est avant tout un état d'esprit, jouer "dans l'esprit" de sa bande. C'est aussi un moyen de construire une bande différemment que "ça c'est fort, je prend, ça c'est nul, j'enlève..."

Bref, j'irais pas faire chier quelqu'un qui joue pas fluff mais perso je préfère cette façon de jouer.

Pour la question, de toute façon les répurgateurs ne sont pas un ordre structuré et immuable. Toute personne peut "devenir" répurgateur au final. Et chaque répurgateur accepte qui il veut dans son entourage. Un radical ira même jusqu'a utiliser des artefacts chaotiques alors...
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:29

Bon je met ma petite touche,
1) Ces figurines sont magnifique et je trouve que si ça rentre dans le backround de ta bande c'est géniale.
2) Le fluff c'est un moyen de créer une histoire de rentré dans ce monde fantastique que l'on touche du bout des doigts. Le fluff pour mordheim c'est la structure même de la bande, mordheim est un jeu avec peu de figurine autant mettre le paquet sur chacune leurs créer une vie une histoire. Je préfère entendre Andrej me dire - méchant tu à tuer mon Andrej mais on dit que il s'en tire et qu'il survie hein? ou - RRaah mon Jhon Andrej charge ton Enerladion Anagash grand spadassin que - Bon ba ma recrue charge ton spadassin.

Ca donne de la vie au jeu, ça donne un déroulement, une histoire, une raison à t'elle couleur sur t'elle gus et ça permet d'inventer la raison de la bataille.

Voilà esperand ne pas avoir été trop casse-couille.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:54

Oups désolé j'ai été un peu sévère dans mes propos....
Je voulais juste dire que pour moi le fluff n'est pas important.....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:04

Les Fils de Grugni a écrit:
Oups désolé j'ai été un peu sévère dans mes propos....
Je voulais juste dire que pour moi le fluff n'est pas important.....

Pour ma part, j'aurais tendance à penser le contraire. Le fluff permet d'avoir des bandes/armées cohérentes et dignes d'intérêt, de faire en sorte qu'elles ne soient pas un simple regroupement de figurines nous plaisant (et/ou bourrines), de leur donner une véritable personnalité. Mordheim est une véritable bénédiction pour ça car, comme l'a dit Karakaï, il n'y a pas beaucoup de figurines dans une bande, on peut donc se faire plaisir avec une bande qui nous ressemble. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté Warhammer 40k car le fluff est inexistant dans les nouveaux codex et on se retrouve avec des incohérences (pour rester poli) comme une armée de démons allant se battre tous seuls comme des grands dans le monde matériel. C'est le résultat d'une politique commerciale. Mordheim ne connaitra jamais ce sort puisqu'il n'est plus distribué par GW, donc il faut se faire plaisir en jouant fluff puisqu'on a encore le droit (j'irais bien le devoir mais je crains d'être taxé d'extrémiste ou de puriste, ce dernier terme n'étant pas une insulte pour moi).
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:29

Hello, merci à tous pour vos commentaires nombreux et passionnés ! Serait-ce anti-fluffique ? 922593

Je serais plutôt de l'avis de Slagash et d'Odoacre... d'où l'importance de vos commentaires !

Pour moi étant donné que je "viens" de Battle, et vu la différence d'envergure de gestion des figurines (on passe d'une gestion de blocs, à une gestion de perso individuels), j'ai abordé Mordheim comme une occasion de prendre le temps de faire de belles fig, pour jouer plus rapidement, mais dans un cadre tout aussi soigné. Etant donné que les fig d'une bande ne sont pas si nombreuses, on peut se permettre d'y mettre le prix /le temps pour chacune si l'occasion se présente.

Du coup, je fais un parallèle entre le fluff et le WYSIWYG. Pour moi c'est un peu le même esprit. C'est ce qui fait le petit plus de ce jeu (enfin c'est dans cet esprit que je l'ai abordé) : il faut "gérer" des contraintes particulières pour chaque type de bande, d'où l'intérêt de creuser les difficultés rencontrées pour chacune, et si on en a marre, de débuter la collection d'une nouvelle bande...

Pour moi, le plaisir est autant dans la préparation de la bande, que dans le fait de la voir évoluer dans le jeu. J'aime creuser l'histoire, construire un contexte etc... ça donne une valeur, un certain attachement ladite bande, et lorsqu'arrive une c... c'est là que revient tout le piment qui relance le jeu (ben si,si !je suis pas mazo, mais pour moi le piment du jeu se trouve toujours dans le ravage de mes nerfs ou mon excitation face aux nerfs de l'adversaire - aller avouez z'êtes pareil !! Razz )

Par principe, l'adversaire qui me dit que sa lance est en fait une hallebarde, ça me va. Mais me faire prendre une hallebarde pour un arc elfique (j'exagère à peine), ou que son chevalier bretonnien en fait c'est un fou d'la poudre, y'aurait presque de l'abus...

Faut être claire les contraintes matérielles imposées pour le respect du WYSIWYG, c'est assez dur à respecter, mais on est d'autant plus fier, et on a d'autant plus de plaisir à jouer si tout colle et qu'on sait que l'adversaire a fait le même effort (rien de pire que d'être le seul s'être cassé l'c..., dans ce cas, autant se lâcher !)

Après c'est au final une question de fair-play, et là ma règle à moi c'est plutôt que "j'ai aucun intérêt à t'ennuyer si tu me cherche pas non-plus".

Enfin, si ça vous interesse et que vous êtes courageux (c'est un peu long Embarassed ) , vous pouvez faire un tour sur le post où j'ai rédigé le fluff de ma bande (suivez le lien de ma signature), vous me direz si j'ai assez justifié mon idée de femme répurgatrice...
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:14

bonjours un tous,

un débat courtois et plein de bon sens, c'est assez rare pour le faire remarquer. Je vous remercie de nous offrir un aussi bon coins de savoir vivre.

J'ai pris la remarque du fils de grugni positivement, bien que je sois d'accords avec le reste de la population. Le fluff c'est bien et dois être présent à tous prix. Cela ne doit cependant pas devenir un freins aux plaisirs et à la créativité. Un bon vieux fluff illogique est pour moi plus important qu'un rigide et sans plaisir.

Pour conclure, dans ce type de jeux (et encore plus à Mordheim car il s'y prête bien) il faut savoir se faire plaisir mais aussi accepter que nos adversaires se fassent plaisir aussi. Et ce, même si ça va à l'encontre de sa propre conception du jeu. Et comme un sage l'a dit sur ce file de discutions (désoler j'ai la flemme de rechercher qui l'a dit) "du moment qu'on ne modifie pas les règles (qui sont garante de l'équilibre)"

Tes figs sont super, fait toi plaisir, si tu à l'occasion de les jouer Serait-ce anti-fluffique ? 617407

Juls
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:32

le baron Van Raile a écrit:
Cela ne doit cependant pas devenir un freins aux plaisirs et à la créativité. Un bon vieux fluff illogique est pour moi plus important qu'un rigide et sans plaisir.

Je pars du principe que le fluff n'est jamais un frein au plaisir ni à la créativité. Le monde de Warhammer est tellement vaste qu'il y a toujours le moyen de se faire plaisir, en exploitant par exemple un flou dans le background de tel ou tel peuple/région/événement et en tirer quelque chose.

Je pars également du principe qu'aucun fluff n'est illogique tant qu'on le justifie. Par justification, j'entend justification construite, argumenté et surtout qui se tient. Il ne faut pas sortir quelque chose d'aberrant de son chapeau, juste pour pouvoir jouer une figurine comme par exemple un Cannibale des Royaumes Ogres dans une armée bretonnienne (l'exemple est un peu extrême mais sait-on jamais, il y a peut-être des gens quelque part dans la galaxie Mordheim qui ont envisagé ça).
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:46

heu...

Mauvais exemple, si je savais écrire je te prouverais que je peux faire jouer un cannibale ogre dans une bande bretonnienne Very Happy

Mais je suis pas un exemple a suivre, je suis un furieux du mixage des races.

Juls
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:55

Du moment que c'est bien justifié moi ça me va lol
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:39

Citation :
je suis un furieux du mixage des races.

Citation :
Du moment que c'est bien justifié moi ça me va lol

ok, les génie-ticiens, mais personne n'a le courage d'aller se taper mon roman ? Razz

que je sache si je suis valable en justificateur ... Serait-ce anti-fluffique ? 922593
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:54

A ma grande honte, je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé le courage de lire tout ton travail Gilles mais j'irais y jeter un oeil
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:15

@Odoacre :
L'aveu est le premier pas vers la rédemption Serait-ce anti-fluffique ? 617407

Bon, c'est vrai que j'ai pas lésiné Wink et pour tout dire, j'en ai même eu marre de corriger mes fautes ! Laughing

Dernier argument que je tiens à souligner pour ce qui est de l'intérêt de respecter un minimum de fluff : ça pousse à se dépasser : moi ça m'a carrément obligé à envisager d'aborder les conversions, voir de la mini-sculpture... ce qui a plus qu'ouvert mes horizons
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:23

Gilles Fournaises a écrit:
@Odoacre :
L'aveu est le premier pas vers la rédemption Serait-ce anti-fluffique ? 617407

La route va être longue alors, très longue vu que je suis un chaotique depuis 10ans lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serait-ce anti-fluffique ?   Serait-ce anti-fluffique ? Icon_minitime

Serait-ce anti-fluffique ?
Page 1 sur 1