| la vengeance des Alaran | |
|
+6Vil le Môvé Gilles Fournaises Les Fils de Grugni Odoacre Karakaï Andrej Alaran 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andrej Alaran Recrue
Nombre de messages : 127 Age : 29 Bandes jouées : marienburgers Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 6 Jan 2010 - 7:16 | |
| Premierement merci pour vos compliment. - Citation :
- le collier en blanc et à mon avis pas bien travaillier
Jvais le retoucher avec un lavis d'encre marron. - Citation :
- je trouve la peau de ton second combattant beaucoup mieux réussie que la première.
C'est vrai que j'ai passé plus de temps pour la faire par rapport à Andrej. - Citation :
- tu vas encore te faire pincer par Odoacre
Je sais, je sais mais j'assumerais et la prochaine fois je ferais plus attention à toutes les lignes de moulage parsque la c'est vrai que je me suis pas éternisé dessus (j'aurais du c'est vrai). | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 6 Jan 2010 - 8:50 | |
| - Gilles Fournaises a écrit:
- Par contre tu vas encore te faire pincer par Odoacre par rapport aux lignes et carotte de moulage (le bout du manche de la hache)
Bon ben j'ai plus rien à dire alors lol Plus sérieusement, Andrej, prends ton temps pour ébarber, c'est à mon avis l'étape la plus importante. Tu utilises quoi pour ébarber? Pour la peinture, même chose que plus haut, attention à la dilution et n'oublie pas les couleurs intermédiaires^^ Par exemple, pour faire du blanc, passe par du gris sur une sous-couche noire. Tu appliques une couche de gris sur ton noir et ensuite tu éclaircis ton gris, jusqu'à ce qu'il soit très proche du blanc. Pour le jaune, c'est le même principe. tu appliques une couche d'une couleur proche de ton jaune niveau teinte et plus couvrante que ton jaune, comme par exemple du Brun vomi (qui est un marron un peu jaune), et ensuite tu dégrades ta couleur. Idem pour le rouge: par exemple un mélange pour couvrir le noir de Scab Red + une pointe de noir puis Scab Red, Scab Red + Blood Red et enfin Blood Red. et pour faire les pointes/arêtes en rouge plus clair, tu rajoutes une pointe d'orange dans ton rouge. Tu as procédé comment pour la peau? La peau du deuxième est effectivement mieux faite que pour le premier. De plus ton schema de couleur est sympa. Odoacre, pourfendeur des lignes de moulage, fléau des carottes de moulage et tatillon professionnel | |
|
| |
Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 6 Jan 2010 - 11:12 | |
| @ Odoacre : Cher Odoacre, puisque tu te sens l'âme d'un instructeur, pourrais-tu dans un élan d'extrême bienveillance, faire un bref récapitulatif (voire si vraiment tu te sens pas d'humeur chaoteuse , pourquoi pas un tuto) des bases de couleur progressive à poser ? Genre aussi pour appliquer une couche de bleu, de vert, de violet, etc... tu passerais par quelle couche plus couvrante ? ou alors existe-t-il un moyen de s'y retrouver (cercle chromatique ?? ) parce que poser du brun avant du jaune... ben c'est pas une évidence pour les moins avertis (dont je suis ) !! Merci merci | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 6 Jan 2010 - 11:29 | |
| - Gilles Fournaises a écrit:
- @ Odoacre :
Cher Odoacre, puisque tu te sens l'âme d'un instructeur, pourrais-tu dans un élan d'extrême bienveillance, faire un bref récapitulatif (voire si vraiment tu te sens pas d'humeur chaoteuse , pourquoi pas un tuto) des bases de couleur progressive à poser ? Genre aussi pour appliquer une couche de bleu, de vert, de violet, etc... tu passerais par quelle couche plus couvrante ? ou alors existe-t-il un moyen de s'y retrouver (cercle chromatique ?? ) parce que poser du brun avant du jaune... ben c'est pas une évidence pour les moins avertis (dont je suis ) !!
Merci merci il existe des cercles chromatiques que tu peux trouver sur internet ou dans cerains livres (il faudra que je vous donne la référence de celui que j'ai). Sinon pour savoir quelle couleur poser avant telle autre couleur, c'est une question d'expérience. A force d'utiliser les couleurs, tu vas finir par voir que certaines couleurs sont assez proche de teinte, comme le brun vomi et le jaune (tout du moins pour certains jaunes, surtout le jaune le plus foncé de chez GW). Quant à faire une sorte de tuto pour dire quelles couleurs poser avant telle couleur, ça peut se faire mais j'espère que personne n'est pressé lol | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
Nombre de messages : 127 Age : 29 Bandes jouées : marienburgers Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mar 9 Mar 2010 - 19:18 | |
| Aprés un quasi-abandon de ce poste je reviens pour apporter la suite de la bande: Karlson, le troisieme marteau noir Georjoi Destes Estib Alaran et en bonus de la malepierre et un cuistot halfling: | |
|
| |
Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mar 9 Mar 2010 - 21:17 | |
| Très bonne idée les jetons de Pierre Magique j'adore ! ...Plus Hobbit que halfling (il lui manque du ventre) mais il est cool sur sa pierre, par contre il n'a pas encore touché le pain ?! C'est à prendre en photo | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 10 Mar 2010 - 11:21 | |
| J'aime bien le halfling avec sa miche de pain à côté de lui.
Par contre, encore des problèmes au niveau de l'ébarbage (je te laisse deviner où^^) et au niveau de la dilution de la peinture, il faudrait diluer davantage pour éviter cet aspect pâteux. | |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 10 Mar 2010 - 18:34 | |
| Le hafling est juste magnifique!! | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 10 Mar 2010 - 18:39 | |
| ahhh de retour ça avance | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 17 Mar 2010 - 13:35 | |
| J'ai quelque peut modifier ma liste ainsi que le fluff qui va avec. | |
|
| |
Fils_de_Sigmar Serviteur
Nombre de messages : 79 Age : 29 Bandes jouées : bientot répurgateur Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 17 Mar 2010 - 13:45 | |
| Oaaa super beau tout ca Je pense cependant que tu devrais utiliser moins de vernis et plus de lavis. | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 17 Mar 2010 - 13:49 | |
| - Citation :
- Je pense cependant que tu devrais utiliser moins de vernis et plus de lavis.
Euh... j'ais jamais utilisé de verni ... sa doit être les lavis et les encres qui donnent cet effet. | |
|
| |
Fils_de_Sigmar Serviteur
Nombre de messages : 79 Age : 29 Bandes jouées : bientot répurgateur Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Mer 17 Mar 2010 - 14:27 | |
| arf désolé Sinon c'est peut etre la photo qui rend ca mais j'ai l'impression que tes figs st vachement brillantes Je vous rassure, j'ai pas ni Enfin bon je reste un bon | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
| |
| |
Fils_de_Sigmar Serviteur
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Dim 28 Mar 2010 - 18:30 | |
| Très belle pièce mais je les trouve plus sombre que les autres figurines. C'est peut etre du a la photo (normale il y a pas de flash vous allez me dire mais quand meme) | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Dim 28 Mar 2010 - 18:50 | |
| Je confirme. L'effet sombre est seulement due à la mauvaise qualitée des photos que je n'ai pas pris le temps de bien prendre. | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Ven 16 Avr 2010 - 13:08 | |
| Hé hé sa sent la fin.... Voici donc le second francs duellistes: et le second frere Destes: Plus que le socle de l'expert comptable à faire et c'est finish. | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran Sam 17 Avr 2010 - 22:24 | |
| le rendu global doit être bon, il y a trucs sympas pour la peinture, j'y vois des brossages qui donnent une bonne lisibilité de tes figus, mais tu ne sembles pas te risquer sur les lavis ou encres, c'est dommage car par exemple tu pourrais donner un peut de relief à ton jaune avec un assombrissement des creux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vengeance des Alaran | |
| |
|
| |
| la vengeance des Alaran | |
|