La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la vengeance des Alaran

+6
Vil le Môvé
Gilles Fournaises
Les Fils de Grugni
Odoacre
Karakaï
Andrej Alaran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran

Bandes jouées : marienburgers

la vengeance des Alaran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 7:16

Premierement merci pour vos compliment.

Citation :
le collier en blanc et à mon avis pas bien travaillier
Jvais le retoucher avec un lavis d'encre marron.

Citation :
je trouve la peau de ton second combattant beaucoup mieux réussie que la première.
C'est vrai que j'ai passé plus de temps pour la faire par rapport à Andrej.

Citation :
tu vas encore te faire pincer par Odoacre
Je sais, je sais mais j'assumerais et la prochaine fois je ferais plus attention à toutes les lignes de moulage parsque la c'est vrai que je me suis pas éternisé dessus (j'aurais du c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:50

Gilles Fournaises a écrit:
Par contre tu vas encore te faire pincer par Odoacre par rapport aux lignes et carotte de moulage (le bout du manche de la hache) Razz

Bon ben j'ai plus rien à dire alors lol

Plus sérieusement, Andrej, prends ton temps pour ébarber, c'est à mon avis l'étape la plus importante. Tu utilises quoi pour ébarber?

Pour la peinture, même chose que plus haut, attention à la dilution et n'oublie pas les couleurs intermédiaires^^
Par exemple, pour faire du blanc, passe par du gris sur une sous-couche noire. Tu appliques une couche de gris sur ton noir et ensuite tu éclaircis ton gris, jusqu'à ce qu'il soit très proche du blanc.
Pour le jaune, c'est le même principe. tu appliques une couche d'une couleur proche de ton jaune niveau teinte et plus couvrante que ton jaune, comme par exemple du Brun vomi (qui est un marron un peu jaune), et ensuite tu dégrades ta couleur.
Idem pour le rouge: par exemple un mélange pour couvrir le noir de Scab Red + une pointe de noir puis Scab Red, Scab Red + Blood Red et enfin Blood Red. et pour faire les pointes/arêtes en rouge plus clair, tu rajoutes une pointe d'orange dans ton rouge.
Tu as procédé comment pour la peau?
La peau du deuxième est effectivement mieux faite que pour le premier. De plus ton schema de couleur est sympa.

Odoacre, pourfendeur des lignes de moulage, fléau des carottes de moulage et tatillon professionnel
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

Bandes jouées : Répurgateurs /HL

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:12

@ Odoacre :

Cher Odoacre, puisque tu te sens l'âme d'un instructeur, pourrais-tu dans un élan d'extrême bienveillance, faire un bref récapitulatif (voire si vraiment tu te sens pas d'humeur chaoteuse Razz , pourquoi pas un tuto) des bases de couleur progressive à poser ?
Genre aussi pour appliquer une couche de bleu, de vert, de violet, etc... tu passerais par quelle couche plus couvrante ? ou alors existe-t-il un moyen de s'y retrouver (cercle chromatique ?? scratch ) parce que poser du brun avant du jaune... ben c'est pas une évidence pour les moins avertis (dont je suis Embarassed ) !!

Merci merci la vengeance des Alaran - Page 2 734875
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:29

Gilles Fournaises a écrit:
@ Odoacre :

Cher Odoacre, puisque tu te sens l'âme d'un instructeur, pourrais-tu dans un élan d'extrême bienveillance, faire un bref récapitulatif (voire si vraiment tu te sens pas d'humeur chaoteuse Razz , pourquoi pas un tuto) des bases de couleur progressive à poser ?
Genre aussi pour appliquer une couche de bleu, de vert, de violet, etc... tu passerais par quelle couche plus couvrante ? ou alors existe-t-il un moyen de s'y retrouver (cercle chromatique ?? scratch ) parce que poser du brun avant du jaune... ben c'est pas une évidence pour les moins avertis (dont je suis Embarassed ) !!

Merci merci la vengeance des Alaran - Page 2 734875

il existe des cercles chromatiques que tu peux trouver sur internet ou dans cerains livres (il faudra que je vous donne la référence de celui que j'ai).
Sinon pour savoir quelle couleur poser avant telle autre couleur, c'est une question d'expérience. A force d'utiliser les couleurs, tu vas finir par voir que certaines couleurs sont assez proche de teinte, comme le brun vomi et le jaune (tout du moins pour certains jaunes, surtout le jaune le plus foncé de chez GW). Quant à faire une sorte de tuto pour dire quelles couleurs poser avant telle couleur, ça peut se faire mais j'espère que personne n'est pressé lol
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:18

Aprés un quasi-abandon de ce poste je reviens pour apporter la suite de la bande:

Karlson, le troisieme marteau noir
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1213

Georjoi Destes
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1217

Estib Alaran
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1214
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1215

et en bonus de la malepierre et un cuistot halfling: la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1216
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1212
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden

Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:17

Très bonne idée les jetons de Pierre Magique j'adore !

...Plus Hobbit que halfling (il lui manque du ventre) Smile mais il est cool sur sa pierre, par contre il n'a pas encore touché le pain ?! C'est à prendre en photo la vengeance des Alaran - Page 2 773651
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:21

J'aime bien le halfling avec sa miche de pain à côté de lui.

Par contre, encore des problèmes au niveau de l'ébarbage (je te laisse deviner où^^) et au niveau de la dilution de la peinture, il faudrait diluer davantage pour éviter cet aspect pâteux.
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:34

Le hafling est juste magnifique!! la vengeance des Alaran - Page 2 861476
Darius
Recrue
Recrue
Darius

Bandes jouées : Amazones

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:39

ahhh de retour Smile ça avance Smile
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:35

J'ai quelque peut modifier ma liste ainsi que le fluff qui va avec.
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur
Fils_de_Sigmar

Bandes jouées : bientot répurgateur

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:45

Oaaa super beau tout ca
Je pense cependant que tu devrais utiliser moins de vernis et plus de lavis.
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:49

Citation :
Je pense cependant que tu devrais utiliser moins de vernis et plus de lavis.

Euh... j'ais jamais utilisé de verni Neutral ... sa doit être les lavis et les encres qui donnent cet effet. Razz
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur
Fils_de_Sigmar

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:27

la vengeance des Alaran - Page 2 575735 arf désoléla vengeance des Alaran - Page 2 575735
Sinon c'est peut etre la photo qui rend ca mais j'ai l'impression que tes figs st vachement brillantes
Je vous rassure, j'ai pasla vengeance des Alaran - Page 2 718994 nila vengeance des Alaran - Page 2 79969
Enfin bon je reste un bonla vengeance des Alaran - Page 2 575735
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:16

La suite:

Ivan Karlsov

la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1219
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1220

Firo Belucci; le FT arbalétrier Tiléen

la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1221
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1222

sir Ano de la berge d'Euraque; le premier franc duelliste
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1223
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1224
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur
Fils_de_Sigmar

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:30

Très belle pièce mais je les trouve plus sombre que les autres figurines.
C'est peut etre du a la photo (normale il y a pas de flash la vengeance des Alaran - Page 2 575735 vous allez me dire mais quand meme)
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:50

Je confirme. L'effet sombre est seulement due à la mauvaise qualitée des photos que je n'ai pas pris le temps de bien prendre.
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:08

Hé hé sa sent la fin....

Voici donc le second francs duellistes:
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1226

et le second frere Destes:
la vengeance des Alaran - Page 2 Img_1225

Plus que le socle de l'expert comptable à faire et c'est finish. 🆒
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:24

le rendu global doit être bon, il y a trucs sympas Wink

pour la peinture, j'y vois des brossages qui donnent une bonne lisibilité de tes figus, mais tu ne sembles pas te risquer sur les lavis ou encres, c'est dommage car par exemple tu pourrais donner un peut de relief à ton jaune avec un assombrissement des creux!
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vengeance des Alaran   la vengeance des Alaran - Page 2 Icon_minitime

la vengeance des Alaran
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2