La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 EDEN [Taban miniatures]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:58

bonsoir,

je voulais savoir si vous connaissiez le jeu EDEN ?

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:26

Non dsl, ça parle de quoi?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:31

un nouveau jeu post apo qui ressemble a ça :

http://www.eden-blog.com/

juls
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:47

je ne connais pas mais les fig sont magnifique,

arf à cause de toi je vais devoir céder encore à un nouveau jeu

ces malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:37

Salutation,
j'avais entendu parler de ce projet sur un autre fofo il y a un certain temps,
ou un temps certain...

Ravis de voir que le projet s'est concrétisé !!!
Attention, c'est un jeux avec fig en 32 mm aux yeux...

Par contre ça a l'air pas mel en terme de séquences de jeux, à voir,
mais je ne me reconnais pas dans les bande proposé pour le moment...
Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:55

coucou,

j'ai craqué, je suis revenu de Paris cet après midi avec un starter de joker et un de bamaka.

le matériel est plus que bon, les règles sont à la fois simple et pleine de possibilité. je suis impatient d'initié ma première partie.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:30

Une petite question,
les régles ne sont pas téléchargeables par hazard ???

En gros comment se présentent les caract des perso, en quoi consiste les pouvoir spy?

Goarf...
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:36

coucou,

donc, avant d'acheter les starter, j'ai envoyé un mail à l'équipe technique pour savoir si les règles étaient dans les starter. Ils m'ont confirmé que les règles en plus d'être dans le starter seraient téléchargeable sur leur site très bientôt.

Le petit plus du jeu sont dans les cartes de caractéristiques. A la fois simple (seulement 4 caract= psy, combat, constitution et rapidité) mais de nombreuses possibilités. Pour un jet de compétence, tu jettes autant de dés que ta carac et tu compte les réussites, pour des jets d'oppositions, tu jettes un dés plus ta carac et tu dois faire au dessus de l'autre. Ca c'est simple mais efficace.

La gestion des blessures se fait par membres. Chaque caract est lié à un "membre" (psy= la tête, combat=les bras, constitution=torse et rapidité= les jambes). lorsque tu prend des dégâts, tu localises les dégâts avec 1d6 (1=la tête 2 et 3 les bras etc...). Chaque membre à un seuil de blessure représenté par des cercles blanc et rouge, quand il y a plus de cercle blanc, la caractéristique liée au membre blessé diminue. Une figurine est hors combat lorsqu'un membre n'a plus de cercle. Ce système rend la durabilité d'une figurine très variable. Certains pouvoirs permettent modifié le résultat de localisation.

les autres cartes sont de deux types. J'ai pas tout compris ni tout lu mais en gros tu as une carte "scénario" qui donne les conditions de victoire. Certaines sont caché d'autre non. elle sont choisies au début de la partie. Les autres cartes sont des stratégies qui permettent de donner des malus pendant un tour. Rien de bien orignal pour la plupart, des malus dans les carac ou bien des dégâts gratuits sur une figurine. Je les aient pas toutes lu, mais c'est le petit plus stratégique.

Les points de stratégie enfin, tu en as un certain nombre en début de partie. Ils servent à payer les cartes stratégie, à être misé en début de partie pour savoir qui commence. Ce système parait marrant, ne prend pas la tête dans le déroulement du jeu et ne semble pas primordiale. Contrairement à d'autres jeu où ce genre de chose est primordiale et fais basculer une partie, je pense que les cartes de stratégie sont un petit plus qui, mal utilisé, ne viennent pas perturber les chances de victoires.

Voilà.
Ceci est mon ressentie d'après mon expérience de joueur. Mais je n'ai pas encore fais de partie, donc mon avis est peut être faux. Si quelqu'un d'entre vous on eu la chance de tester ce jeu, n'hésitez pas à donner votre avis.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:45

Cxa a l'air bien sympa, mais la tendance du moment à la carte associée à la figu, c'est une bonne idée, et ça fait tourner le commerce, donc très utile pour la survie d'un jeu... mais moi qui aime bien tester en proxy, ça le fait pas toujours... et j'ai déjà eut l'occasion d'invertir des sommes rondelettes dans ces concepts et le jeu disparaît, ainsi que mes figus, rangées proprement dans la boîte qui va bien... maintenant j'attend que la mayonnaise aie bien pris avant de m'investir... scratch

Et y a pas, je suis de plus en plus demandeur d'un système d'escarmouche médfan, où les règles sont suffisamment riche pour y adapter une race orriginale que je vais monter pour l'occasion Rolling Eyes

ceci étant, dit c'est une très belle base de départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:24

"J'ai fait un rêve..."
oui, un jour peut être, un gars proposera "The" jeux avec lequel on pourra adapter un peu tout et n'importe quoi...
Le JdR "Compagnons d'Armes" est pas mal pour ça, trés libre,
cependant je vois mal une adaptation figouz...
Encore un projet farfelue de plus dans ma besace EDEN [Taban miniatures] 946136 !!!
Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:18

Fd'A: j'ai pas creusé, juste testé... une bonne base, on n'a pas été convaincu (avec la Bêta et il me semble qu'on avait bloqué sur le déséquilibre des héro)

ce sont des jeux pour 2 donc limitatifs en club, mais la nouvelle version 3D de donjon twister ou claustrophobia ont largement plus attiré mon attention Rolling Eyes

désolé pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:39

coucou,

pas de mal pour le H.S, ça apporte un plus de discutions Wink

les deux jeux dont tu parles n'ont pourtant pas de points de comparaison, ce sont plus des jeux de plateaux voir jeux de sociétés.

Pour répondre à ce qui avait été soulevé au sujet des proxy, le site officiel qui viens d'ouvrir donnera bientôt la possibilité de télécharger les cartes. Donc à suivre.

Je t'avoue, pour finir, que j'ai acheté les figs pour les jouer à mon propre jeux (celui dont tout le monde rêve). Mais à la lecture des règles, je pense faire des petites initiations parce que je pense qu'il y a de vraies bonnes idées.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:17

Bien sûr on est sur des cases, mais je parlais juste de news en général! ^^

On compte sur toi pour nous dire quand ce sera téléchargeable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:44

houp, oui frères d'arme et non compagnon...
M'enfin, on sait compris !
Le coups des cercles rouge et blanc à l'air sympa... faut voir à l'usage,
un bonhomme peut donc prendre de 2 à 5 coup avant d'être HS.

Sinon, niveau BG, ça se passe à quel époque ce post apo,
et quelle est la nature de cette apocalipse (guerre nucléaire, météore,
ou pour coller un peu plus à l'actualité virus / changement climatique ) ???

En termes d'armement EDEN [Taban miniatures] 614450 , c'est trés terrien ou il y a des trucs plus fun EDEN [Taban miniatures] 946136 ?

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:40

coucou,

niveau fluff, on en sait pas encore des masses. On sait juste que l'apocalypse vient de l'humain, donc exit la météore. Pour le peu (voir très peu) que j'en ai vu, je situerais ça à une époque indéfinie. Un peu comme dans mad max où la période était pas très loin d'ici, mais pas si proche. En tout cas on est loin de la mode deuxième guerre mondiale anachronique.

pour les baffes, je dirais même qu'on peu en prendre plus. Chaque membre à entre 4 et 7 cercle en moyenne, selon la résistant de la figurine. Donc tu pourras être dans une moyenne de 4 a 17 baffes avant de tomber pour les plus résistant. Mais le système fait que tu peux orienté tes blessures, donc ça doit charcler vite quand même.

Pour ce qui est des armements, il en existe très peu. Souvent les armes de cac sont des armes improvisées, mais dans l'ensemble très terre à terre. Je ne connais pas la faction I.A donc à voir de ce coté là peut être ?

Juls
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:34

coucou,

vous les vouliez???? bien les voilà, les cartes de EDEN sont en téléchargement sur leur site :

http://www.eden-the-game.com/index.php5?module=defaut&action=view&page=intro

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDEN [Taban miniatures] Empty
MessageSujet: Re: EDEN [Taban miniatures]   EDEN [Taban miniatures] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDEN [Taban miniatures]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atlantis miniatures
» [Proxy] Perry miniatures
» Starter Shieldwolf miniatures
» Midlam miniatures- wizards apprentices
» Shielwolf miniatures: forest goblins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: