La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un Nouveau Joueur!!!!

Aller en bas 
+7
Les Fils de Grugni
Odoacre
Hariwald
Riri
Vil le Môvé
papoux
Tonio60
11 participants
AuteurMessage
Tonio60
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 1:39

Salut a tous,
voila je me présente: Tonio60.
Je joue a Warhammer Battle depuis la V5, et j'ai toujours voulu me mettre a Mordheim,(depuis sa sortie). Mais je ne trouvais jamais d'adversaire de part chez moi. Et la aujourd'hui, je tombe par hasard sur votre forum.
Que du bonheur, bref. Sinon, j'aimerais jouer les bandes suivantes:
Amazones, Skavens, Elfes noirs, Gladiateurs, et hommes betes.
Et surtout pas de nabos.
Et sinon qu'elles bandes me conseiller vous pour ma première bande??
Voila pour ma petite présentation. Very Happy Very Happy.
A Bientot. Very Happy Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux


Nombre de messages : 74
Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse
Date d'inscription : 18/07/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 3:37

salut et bienvenu

pour ta première bande , honnêtement, c est une question de gout

il faut aussi tenir compte des fig que tu as déjà a battle

mais mon choix au vu de ce que tu te proposes de jouer, je dirais sans hésitation : skaven

je me suis basé sur le fameux dicton " l égout et les coureurs...." jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:15

affraid Que d'humour !

Mais je suis d'accord avec Papoux. Pour une première bande, pourquoi pas les Skavens ?

Je trouve, en effet, que c'est un des meilleurs choix, car ils sont réellement dans leur élément dans la cité maudite... (Et ils sont très forts !)

Enfin,

BIENVENUE TOUT DE MEME !!!

TU ES ICI CHEZ TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:32

Shocked NOOOOON PAS LES NAINS!!! Ha oui! et Bienvenue cheers ...

Bha! ma première bande c'était les Rats du Goût... Rolling Eyes ^^

Pour le choix de la bande, comme dit précédemment, ça dépend aussi de ton esprit de jeu et je ne sais quoi d'autre, mais autant commencer avec ce que tu as sur le coude!

Les nains c'est très sympas pour leur trogne et leur endurance sur la table, mais leur mouvement de 3 les rends très lent, et à Mordheim c'est pénalisant, jusqu'à pouvoir rendre le jeu pénible pour le nain et son adversaire à cause du coté statique, à réserver pour varier les plaisirs ou en multi-joueurs.

Les gladiateur peuvent être très sympas mais aussi à réserver pour la suite! ils sont très pointus et se gèrent de façon très spécifique... (j'ai commandé des figu, et ça me démange de tester xD )

les Amazones, je ne les connais pas bien, elles ont un côté exotique qui fait se poser le question "qu'est ce qu'elles foutent dans les rues de Mordheim?" mais à priori ça semble être une bande équilibrée et classique sur le fond, peut être un peut trop fragile comme pas mal d'humains, et de l'équipement spé exotique qui pourrait déranger par son bourrinisme, mais très cher! et le visuel peut être attractif Laughing

Les elfes noir: dynamique bourrins à moindre coût, donnent un jeu intéressant... et cette liste a un seul défaut: que de la force 3, et dés que tout le monde en face a une endurance de 4, ça devient plus laborieux! et ça peut perturber de jouer une bande basée sur la mobilité alors qu'ils utilisent des arbalètes obligeant à rester statique.. moi j'aime bien mais ils sont parfois catalogués dans les nouvelles bandes abusives: quasiment au prix d'un humain, les elfes speedent, et ont une initiative de la mort qui tue, et ça fait une sacrée différence... J'en dit donc que c'est pas trop dur pour commencer, mais il faut un jeu dynamique et offensif

les Hommes bêtes sont dans un autre registre, j'adore, mais c'est un point de vue personnel! Pas de tir, donc pas de soutien pour forcer l'adversaire à gérer ses couvert et déplacements. Les hommes bêtes se gèrent en finesse, dans la force, l'endurance et la vitesse (comme des marseillais: "droit au but" directement à la grosse mêlée finale Laughing ). Il y a une alternative où tu auras certainement les figus: les possédés, très dur à commencer car en sous effectifs au démarrage, mais si tu démarres bien tes progressions, tu auras ce qu'il y a de plus puissant en campagne Wink

Les skavens sont effectivement très bien, (dans la boite de base pour débuter Wink ) mais impliquent aussi un type de jeu particulier, ils peuvent rappeler les elfes noirs dans leur profil, mais en fait c'est une bande d'arcellement! je bouge dans tous les sens, je te fronde au maximum, je me barre si tu viens me chercher, et j'attaque les malheureux qui ont fait l'erreur de s'isoler... Laughing

Dernière stratégie! je ne sais pas si tu joues toujours avec le même cercle? mais si tu te pointe avec une main de décors potables et fonctionnels pour une table de 1,2m, bandes clés en mains pour tester, tu as de bonne chance de tenter un adversaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Tonio60
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:32

Salut a tous,
et merci pour cette acceuille chaleureux Embarassed Embarassed.
Donc selons vos réponses, je crois que je vais commencer par les Skavens. Je n'est pas particulièrement un cercle de joueurs en particulier, et je posséde des t'as de figurines de Warhammer depuis toutes c'est années mais élas pas de Skavens.
En tout cas je vous remercies encore tous pour votre acceuille chaleureux Embarassed Embarassed. Et vos premiers précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux


Nombre de messages : 74
Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse
Date d'inscription : 18/07/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:37

petite précision

quand tu dis " de part chez moi " , c'est ou justement ?

parce qu'avec un peu de chance il peut y avoir un membre du forum pas loin de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Serviteur
Serviteur
Hariwald


Nombre de messages : 9
Age : 38
Bandes jouées : Middenheimers, Norses (du fin quoi...)
Date d'inscription : 21/10/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:45

Salut!

On va pas s'entendre avec ce que les rats ont tentés de faire à Middenheim pendant ce chef d'œuvre qu'est SoC (*humour*).

Sinon bienvenue à toi aussi, va falloir poser des tapettes partout dans le forum...hein?...nan, pas des listes elfes m'enfin...

*sort honteux*
Revenir en haut Aller en bas
Tonio60
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:52

Je suis de Compiègne Dans L'Oise.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:20

Bienvenue à toi!

Pour ce qui est d'une première bande à Mordheim, c'est une question de coup de coeur. Il y a des figs qui te plaisent plus que d'autres? un fluff qui t'attire davantage? dans ce cas-là, arrête de te poser des questions et monte cette bande.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:34

Bienvenue parmi nous!!!!!

Regarde tes mp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:16

Prends les HB ce sont les plus jolies figurines que tu peux faire et jouer !!! Ce n'est que mon avis mais bon. Par contre, comme l'on dit les confrères, pas de tir mais tu met vite en application les règles de couverts et l'équipe centigor/loup met à profit la vitesse et les gros thèmes de Mordheim qui est l'escarmouche et pas des pavés comme les nains.

Les amazones c'est cool mais les figurines GW ne collent pas vraiment au stuff du jeu (manque un peu de . . . je sais pas quoi mais manque quelque chose)

Les elfes noirs sont très forts, trop forts !!! A ne pas essayer en premier, ça donne des mauvaises habitudes.

Les nains c'est chiant à jouer. Un gros pavé qui dégomme tous les gens en face !! Surtout du tir alors que tu as beau avoir des tueurs sympa à jouer !!! A utiliser plus tard avec de l'expérience pour profiter de leur compétence à trouver des sousous pour mettre dans la Popoche !!!

Les skavens, surement une des bandes les plus interessantes à jouer. Polyvalente, mettant le point sur des détails important du jeu (Iniative élevée pour déplacement dans les bâtiment, une bonne vitesse, des héros très forts alors que les HdM laissent à désirés, une faible endurance et un faible commandement !!)
Pour la première fois, c'est un bon choix mais en général, la première fois ça fais mal (a ce qu'on dit Un Nouveau Joueur!!!! Icon_cheers

Mais quelque soit ton choix, BIENVENUE !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio60
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:30

Je viens de m'inscrire a la carte des joueurs de Mordheim.
Sinon j'ai une petite question sur les Hommes Betes.
Est ce que je peux prendre les Minautores de la gamme de Warhammer Battle parce que j'adore le look et le style de c'est figurines.
Sinon maintenant avec tous vos prècieux conseils, j'éhsite toujours entre Amazones j'adore le look et le style et leurs fleuf sourtout.
Et les Hommes betes.
Voila et encore merci a tous pour cette chaleureux acceuille.
Sa me va droit au coeur tous sa huuuuuummmmmm nostalgie quand tu nous tiens lol.
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:03

Citation :
Est ce que je peux prendre les Minautores de la
gamme de Warhammer Battle parce que j'adore le look et le style de
c'est figurines.

Non !! Pourquoi ? Parce que c'est comme ça !!!!

Oui tu peux, mais je te conseillerai celui prévu pour mordheim qui est vachement plus classe !!!!

Citation :
Sinon maintenant avec tous vos prècieux
conseils, j'éhsite toujours entre Amazones j'adore le look et le style
et leurs fleuf sourtout.
+
Leurs armes sont super classes mais les figurines GW ne les prennent pas en compte alors je me demande pourquoi ils les ont faites.
Tu n'a pas les griffes de guerriers totem ni les baton de soleil sauf celui de la chef qui y ressemble c'est nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio60
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:52

Haok, bien encore merci pour c'est précieux conseils.
Je pense finalement que mon choix se portera finalement sur les Hommes Betes alors.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:01

du coups je suis allé voir la vente en ligne, ne connaissant pas les réfs exactes, ça m'a permis de découvrir la vrai gueule d'un centigaure... pas mal mais le mien a des sabots (conversion d'un centaure rackam)

le Minotaure est effectivement sympas mais je préfère le Rackam keltois plus imposant ^^ (bientôt en peinture, mais désormais difficilement trouvable hors occaz)

pour les amazone, mon premier regard dessus me donne un impression mitigée avec ce look aztèque! je préfère les foundry!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Tonio60
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:47

C'Est vraix que le minautore de la gamme de Warhammer Battle est vraiment beau est fait partie sans doute d'une de mes figurines citadel préférer, donc c'est pour sa que je poser la question.
Merci pour le lien de foundry je connaisser déjas cette marque, car je joues également a Warhammer Ancients Battle. Mais le problème avec Foundry c'est que c'est très chère. Voila merci en tout cas pour le lien et t'est conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:42

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Reliendecaen
Serviteur
Serviteur
Reliendecaen


Nombre de messages : 31
Age : 43
Bandes jouées : Hommes-bêtes et Skavens
Date d'inscription : 23/09/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:53

Salut tout le monde,
la bienvenue sur le forum.....ah les hômmes-bêtes Un Nouveau Joueur!!!! 11587 (avec le plus de chiens possible).
Revenir en haut Aller en bas
Freddecaen
Serviteur
Serviteur
Freddecaen


Nombre de messages : 73
Bandes jouées : Soeurs de Sigmar,pirates,reik,orcs
Date d'inscription : 29/09/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:01

Reliendecaen a écrit:
Salut tout le monde,
la bienvenue sur le forum.....ah les hômmes-bêtes Un Nouveau Joueur!!!! 11587 (avec le plus de chiens possible).

Relien........tes hommes bêtes vont encore mal finir............quand Père Tobias et Judas la Corde reviendrons de l'enfer Un Nouveau Joueur!!!! 320829
Revenir en haut Aller en bas
Reliendecaen
Serviteur
Serviteur
Reliendecaen


Nombre de messages : 31
Age : 43
Bandes jouées : Hommes-bêtes et Skavens
Date d'inscription : 23/09/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:45

Salut,
un défi pour mes hômmes-bêtes...
vu les bras cassés qu'ils sont parfois je pense que j'ai 1 chance sur 2 de vous banir définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Freddecaen
Serviteur
Serviteur
Freddecaen


Nombre de messages : 73
Bandes jouées : Soeurs de Sigmar,pirates,reik,orcs
Date d'inscription : 29/09/2009

Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:11

Laughing
le problème avec JLC, c'est qu'il risque de finir dans ma bande de Vampire-zombie Pirates (faut dire qu'il reste que 3 mecs sur Cool
Pour Tobias tu verras cela avec son proprio
Un Nouveau Joueur!!!! 614450

Mais bon je compte bien foutre le bordel dans ta bande avec mes soeurs !!!!!!


Un Nouveau Joueur!!!! 320829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nouveau Joueur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Joueur!!!!   Un Nouveau Joueur!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau Joueur!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau joueur présent
» Un nouveau joueur du Québec.
» Nouveau Joueur (Skilboss)
» Joueur du sud
» Presentation nouveau joueur sur paris IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Présentation et localisation des joueurs-
Sauter vers: