La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réglementation sur les associations loi 1901

+5
Odoacre
bijorn
le baron Van Raile
Les Fils de Grugni
tapout
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

Réglementation sur les associations loi 1901 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation sur les associations loi 1901   Réglementation sur les associations loi 1901 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:42

Bon ben finalement on va dissoudre et aller dans un autre club, est ce que quelqu'un connait la marche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Réglementation sur les associations loi 1901   Réglementation sur les associations loi 1901 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:13

Pour dissoudre une asso? aucune idée... certainement une déclaration en préfecture. Le mieux serait de demander en préfecture quelles sont les démarches exactes.
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Réglementation sur les associations loi 1901   Réglementation sur les associations loi 1901 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:58

si j'ai bien compris vous avez récupéré les statuts et vous avez fait un nouveau bureau... mais vous ne souhaitez pas rester encombré par le bouza...

Je suis pas juriste, mais, pour moi, en fait vous pouvez mettre les statuts dans un tiroir s'il n'y a pas de dettes ou autres passif, et le ressortir dans longtemps... il n'y a pas d'obligation avec des statuts 1901... et c'est toujours très pratique de disposer de ce genres de statuts pour être hébergé dans un local municipal ou assiciatif!

aprés, si vous voulez vraiment la dissoudre, à ma connaissance, il suffit de faire la démarche de radiation en préfecture, il paraît que c'est un peut plus laborieux que de la créer, mais c'est loin d'être insurmontable... et j'ai un vague souvenir qu'il existe un petit règlement à faire pour une parution genre Journal Officiel. Mais le mieux c'est d'aller directement en préfecture (ou annexe de préfecture suivant les ville, là tu auras de vrais infos!
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglementation sur les associations loi 1901   Réglementation sur les associations loi 1901 - Page 2 Icon_minitime

Réglementation sur les associations loi 1901
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2