Non c'est vrai que je n'ai pas cité mes sources, encore une fois je tiens à rappeler que ce document est à l'origine un document que j'ai réalisé pour moi dans le cadre de ma campagne, je ne l'ai mis a disposition que pour vous permettre d'en profiter vous aussi.
Mes sources sont bien évidemment le livre des règles, des suppléments "Empire en Flammes", "Mordheim annual 2002" et certains "Town Cryers", et pour la plupart des objets "raciaux", ils sont tirés des propres listes de bandes de leur race comme pour les objets guerriers fantômes, pirates ou kislévites par exemple.
Une erreur de traduction désastreuse de ma part (honte sur moi) c'est pour le Jolly Roger des pirates qui est en fait me semble-t-il le nom du drapeau noir pirate et que j'ai interprété complètement à l'arrache et le swivel gun qui se traduirait normalement canon pivotant et que j'ai rebaptisé canon à mitraille.
Pour les objets que j'ai modifié ils sont peu nombreux, je suis resté le plus fidèle possible quand même sauf pour les objets suivants :
- Les objets du marchand arabien (franc tireur) : Anneau venimeux, patte de singe, lampe magique, Tufenk et tapis volant.
Je les ai rendus disponibles à tous en leur donnant un prix et une rareté (je n'ai pas modifié leurs règles).
- Je n'ai pas mis le Pavois ni les bottes ferrées (vieille échoppe du Mordheim annual 2002) car leurs règles ne me plaisaient pas et que la mise en page me faisait galérer à ce moment là
- Il existait 2 règles différentes pour la longue vue, une chez les pirates et une dans la vieille échoppe du Mordheim annual, je n'en ai gardé qu'une seule (celle des pirates) que j'ai rendu accessible à tous pour éviter les doublons.
- Pour en revenir au carrosse opulent (Mordheim annual 2002), et puisqu'il existe les règles d'empire en flammes qui prennent en compte les chariots et les bateaux, je lui ai ajouté les règles de chariots d'empire en flammes pour le rendre jouable en partie, sans quoi il se résume simplement à un équipement de bande.
- Et enfin tout ce qui concerne les réparations de chariot ou de bateaux, et leurs pièces détachées, ce sont de ajouts de ma part pour pallier aux dégâts subits par ces engins lors des parties. Ces objets sont facultatifs, puisque les règles d'Empire en Flammes ne les prévoit pas, mais je trouvait ça plus fluff que simplement dire bein tiens mon chariot s'est remis de ses blessures pendant la nuit tout seul...