Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc
2 participants
Auteur
Message
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Dim 13 Juin 2021 - 12:54
Le gendarme de Branlebouc a recruté un section pour enquêter sur l'Ombrefosse qui ronge les monts Tarés. Sur les flancs des monts Tarés, le village de Carré est moisi par la peste, les plupart des villageois ont contracté le bacille bubonique. Totalement décérébrés, ils agressent et contaminent tous les voyageurs qui osent bivouaquer dans le secteur.
Les rats noirs et le mulots bruns, sont les pires vecteurs de la pestes. Ils sont rapidement repérés par le chef de la compagnie, le gendarme Jules le Rouquin. La fronde est une arme redoutable pour chasse ces viles créatures.
Le tonneau de cervoise n'est pas suffisamment tentant, et ne perturbe pas le cambrioleur. Ce dernier crochète aisément la serrure de la bâtisse.
Attirés par l'odeur des victuailles, les rats tombent sur le groupe. Il ne faut pas sous-estimer leur capacité de nuisance. Le décrypteur coupe en deux l'un des rats. Le chat de gouttière hérisse le poil, mais le rat est plus agressif et mord à la gorge le félin. Heureusement que le terrier arrive rapidement pour rétablir la situation.
Le cambrioleur fouille la pièce à l'étage dans l'espoir de trouver un indice. Il tombe nez à nez avec une vieille momie sortie du cimetière. Le combat est rude, et la demi-portion tente de repousser son assaillant, qui revient au combat inexorablement.
Un zombie charge le brave Jules. Son bouledogue favori s'interpose. Le coup de fendoir asséné par le zombie a raison du courageux chien de garde. Jules venge dans la foulée son animal préféré.
Raoul a décidément bien affûté sa lame avant l'expédition. Un rat de plus est renvoyé dans sa crypte natale.
Les cailloux virevoltent. L’œil du baroudeur ne cille pas. Le rat et la vieille momie s'effondre sous la puissance de la fronde.
"Arrière sale bête !". Les cris intimidants du gendarme, ne semblent pas fonctionner sur l'immonde mulot.
Lupin s'acharne sur la momie. Ses coups de dague n'ont pas l'effet escompté. La momie redouble de force, et sa strangulation finit par étouffer le semi-homme. Les deux combattants s'effondrent.
Jules est submergé par deux rats et un zombie.
Le baroudeur continue son carnage. Ses jets pierres ont raison d'une momie et d'un rat noir.
Jules toujours bloqué par ses adversaires, finit par tailler les croupières du cadavre ambulant. Baptiste le guérisseur en profite pour panser les plaies du gendarme.
Raoul défonce la porte de l'auberge, et découvre à l'étage un magnifique petit chaperon rouge.
Pierrick, de son côté, écorche vif l'un des rongeurs.
À peine sorti d'un combat, Jules tombe nez à nez avec un énorme mulot. Il n'est pas si facile de s'enfuir de ces lieux hantés.
Paf ! Encore une touche mortelle pour Pierrick.
Le terrier débusque un sac de farine, qui cachait un mulot. N'écoutant que son instinct, le terrier saisit à la nuque l'animal, et lui broie les vertèbres.
Un dernier mulot est découpé par les demi-portions.
Le petit chaperon rouge arrivera-t-il à semer ses assaillants ?
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Dim 13 Juin 2021 - 12:55
Jadis, les Kobolds maîtrisaient les sous-terrains, les taupinières et les cavernes du secteur. La tourbe de Langour'heuz était un endroit propice pour la prospérité d'une race comme les Kobolds. Les cheminées de leur manufacture hantées, sortent de la terre, visibles depuis le pic du Roc'h For.
Le massif des monts Tarés, n'est pas bien haut, même pour les semi-hommes. Pourtant ses crevasses sont de véritables pièges pour le voyageur ignorant. Nombreux sont ceux qui se perdent dans la brume et se retrouvent dans les recoins, ou la roche déchirée dévoile toutes ses failles.
L'essaim d'araignées a pris pour demeure les cheminées des Kobolds. Les toiles mortelles piègent l'infortuné tandis que les araignées soldats montent la garde.
Le groupe entre dans le territoire Kobold. Le bouledogue se faufile dans la roche. Ses aboiements attireront les araignées soldats.
Le baroudeur fouille la première cheminée, et libère la grand-mère.
Les araignées soldats montent à l'assaut. Le gigantesque arachnide est intercepté par le baroudeur, le gendarme et le chat de gouttière. C'est le félin qui a raison de l'arthropode.
Le bouledogue après avoir copieusement aboyer, a rameuté deux énormes araignées. Les arachnides talonnent le chien. Le plan se passe comme prévu.
Le groupe soudé, s'attend à la charge des arthropodes.
Les pattes des monstres saisissent le terrier. Le combat est inégal, les couinements du canidés ne lui sont d'aucun secours.
Jules et Baptiste défouraillent les viles bestioles.
L'Ankou, lentement, sort de la brume, guidée par sa lanterne. Sa faux est prête pour la moisson d'âmes.
Le baroudeur s'approche d'un nid. Une momie s'extrait difficilement de la cheminée. Le crâne du mort vivant est fracassé d'un coup de fronde.
Une ouvrière sort de son antre.
Sur les rochers, la mort s'agrippe, la future victime ne se doute de rien.
La cohésion du groupe permet d'éliminer rapidement toutes les menaces.
Les ouvrières sortent en masse, au moment où la dernière araignée soldat est démembrée. Jules est pris au piège par l'une des toiles. Le groupe n'a momentanément plus de commandement.
Deux ouvrières profitent de la confusion. L'une se jette sur la vieille dame. Mais l'humaine a plus d'un tour dans son sac, et assomme avec sa canne le vil animal.
Le guérisseur est mordu par l'immonde araignée. Le venin est puissant, et le guérisseur n'a plus la force pour se soigner.
Heureusement que le décrypteur est dans les parages pour transpercer l'arachnide.
Une autre momie surgit des profondeurs de la manufacture Kobold.
Le gendarme finit par se libérer de ses filets. Le baroudeur découvre une jeune femme agonisante.
L'Ankou s'approche. Le chat, le décrypteur et le guérisseur foncent sur l'entité macabre. La volonté et la bravoure du groupe font la différence.
Une momie tombe sur le cambrioleur et le baroudeur. Encore une fois, quand il s'agit de découper un mort vivant, le travail d'équipe est primordial. Pour saisir les bandelettes pendantes, rien ne vaut une bonne mâchoire de bouledogue bien baveuse.
Imperturbable, l'Ankou réapparaît plus loin. Nul ne peut vaincre la mort définitivement.
Les fouilles sont fructueuses pour l'apprentis cambrioleur. Une femme sublime fait son apparition. Probablement une nymphe de la tourbe.
Le feu de la saint-Jean commence. Il s'agit de brûler toute la tourbe qui est recouverte de toiles d'araignées.
La fumée générée par l'incendie débusque les dernières araignées.
Alors que toute la tourbe s'enflamme. Les dernières araignées sont éliminées.
L'Ankou, mal servi par ses alliés maléfiques, se retrouvent encore submergé par les demi-portions.
Après ces exploits, les survivants de l'aventure, se regroupent autour d'un feu de camp. Une longue nuit de sommeil bien méritée les attend.
lodgedprism85 aime ce message
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Dim 13 Juin 2021 - 12:56
Un pont sur la Languour'heuz, est un endroit stratégique quand il s'agit de rançonner les voyageurs.
Deux ogres assurent la sécurité du campement et du pont.
Tapis dans les bois, gnolls et rangifers sont prompts à donner l'alerte au moindre événement.
Les demi-portions ont en vu d'autres. Accompagnés de leurs fidèles animaux, rien ne les arrête.
Les créatures maléfiques, vaquent à leurs occupations, et profitent des victuailles du campement. La chasse a été fructueuse la nuit dernière.
Les demi-portions tombent à bras raccourcis sur les infortunés rangifers.
Un paladin errant sort de l'ombre. Sans doute l'heureux survivant d'une expédition remontant la Langour'Heuz.
Le décrypteur n'est pas seulement expert en déchiffrage de dialectes anciens, il est aussi un puits de connaissance quand il s'agit d'écorcher les créatures maléfiques de la forêt.
Les frondes ne sont pas efficaces. Alerté par le bruit des cailloux, le rangifer sonne l'alarme.
La deuxième volée de pierres est la bonne. Le rangifer tombe sous les coups.
Le paladin est repéré. Les ogres et les gnolls sont à ses trousses.
Le baroudeur, toujours l’œil alerte, cible l'ogre. La fronde se révèle d'une grande efficacité. L'ogre est assommé par un unique tir.
Le groupe s'en prend au pisteur gnoll. Ce dernier se défend, et met hors de combat le bouledogue.
Le chat, les griffes acérées, se jette sur le visage de gnoll. En quelques coups de griffes, la créature maléfique est balafrée.
La meute traverse le pont, prompte à en découdre.
Le chamane, la gueule patibulaire, sort des fourrées.
Le gnoll prend un cailloux en plein museau.
La bagarre est générale. Jules le Rouquin élimine un fier guerrier gnoll. Raoul le décrypteur tombe sous les coups de l'ennemi.
Tour à tour, le courageux paladin et le gendarme de Branlebouc, sont réduits au silence. Le baroudeur tire son épingle du jeu, et taille les jarrets du casse-crânes.
Cerné, le fox-terrier couvre la retraite de Baptiste et de Pierrick.
L'ogre intervient, et aplatit le chien d'un grand coup de massue.
Le vautour des forces du mal n'est pas intervenu. Le groupe pourra s'infiltrer plus profondément dans les méandres de la Langour'Heuz.
Le baroudeur et le guérisseur pillent le campement gnoll.
La nuit tombe, le harceleur décoche un dernier carreau, mais l'obscurité interdit toute forme de précision. Les survivants du groupe peuvent s'éclipser.
lodgedprism85 aime ce message
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Dim 13 Juin 2021 - 21:16
Le dernier scénat a eu l'air plus difficile. Gnolls et ogres, hum... Excellent le chat de combat mais est-il efficace? J'aime bien ces rapports très narratifs, c'est assez immersif. Et on voit de belles choses. Les figurines d'heroquest sortent de leur boîte!
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Lun 14 Juin 2021 - 0:47
khornate_lapin a écrit:
Le dernier scénat a eu l'air plus difficile. Gnolls et ogres, hum... Excellent le chat de combat mais est-il efficace? J'aime bien ces rapports très narratifs, c'est assez immersif. Et on voit de belles choses. Les figurines d'heroquest sortent de leur boîte!
Ben le dernier scénario était en mode épique pur et dur, du coup c'est hard.
Le chat de combat, c'est en fait un chien de base dans le jeu. Le chien de base est la recrue la moins à 5pc, contre 10pc pour le limier et le chien de guerre. En comparaison, un archer coûte 20pc et un barbare 35pc. On a 100pc en début de mission pour créer notre bande, qui ne doit pas faire plus de huit figurines, ranger compris.
Ce n'est pas violent, un gros chat suivant les hobbits, je trouvais ça amusant. Il a fait quelques exploits, même s'il s'est fait bouffer par les rats dans le premier scénario.
J'aime bien les mes sortir mes vieilles figurines, autant qu'elles servent.
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Lun 21 Juin 2021 - 23:48
La fameuse clé n'a pas été retrouvée dans le scénario précédent, mais les talents du voleur sont suffisants pour crocheter la porte.
Le groupe s'introduit discrètement dans la première salle de la forteresse.
Il s'agit d'un entrepôt de tonneaux de bière gardé jalousement par les gnolls.
L'esprit perturbé par un subterfuge magique, le gnoll s'éprend soudainement de passion pour la démonologie littéraire.
La hyène, stimulée par l'odeur alléchante des demi-portions, est stoppée nette dans sa course. Le coutelas de Lupin s'est planté entre les côtes.
Les gnolls chargent. Le groupe des semi-hommes est soudé. Les guerriers gnolls sont mis hors de combat.
Un mercenaire gnoll, et l'animancienne forme la deuxième vague. La lame du mercenaire ripe sur la patte du bouledogue. Les griffes volent. Le bouledogue couine avant de tomber dans les pommes. Le chat ne s'en sort pas mieux. Il n'y aucune solidarité entre les félins. D'un coup griffes, l'animancienne se débarrasse du matou. Le groupe, ayant soif de vengeance, assomme les deux sbires de l'Ombrefosse.
La deuxième salle est une salle de torture, comme les gnolls les affectionnent. Attachées au mur deux prisonnières, résignées, attendent leur funeste sort.
Un brave soldat tente de s'échapper. L'exécuteur gnoll le saisit. La bagarre commence.
Lupin et le limier, poussés par une bravoure extraordinaire, se jette sur le guerrier gnoll. Le vétéran est vicieux et expérimenté, sa lame taille la peau du fox terrier.
La bagarre continue. Cette fois le gnoll tente d'étrangler le bedonnant. Ce dernier tombe, et aplatit la cage thoracique de l'animal.
Raoul, toujours l'estocade facile, en profite pour percer le flanc de la vile créature.
Totalement frénétique, l'exécuteur gnoll assomme Raoul, puis tranche la gorge de Baptiste, et coupe net la cuisse de Pierrick. Deux demi-portion mises à mort, l'animal ne porte pas le nom d’exécuteur pour rien. "Le Branlebouc crie vengeance !" hurlent de concert Jules et Lupin.La dague déchire la panse de la bête sauvages. Les entrailles se déversent sur le sol. Lupin cisaille le cou de l'exécuteur, afin de ramener sa tête en guise de trophée.
Le gendarme et le cambrioleur, sont maintenant bien seuls pour affronter l'ennemi. Ils réunissent les trésors, et s'apprêtent à ouvrir la porte menant à la crypte du chamane.
Alertés par les bruits, le chamane, le casseur de crâne et l'animancien foncent sur le binôme. Le gendarme et le cambrioleur ne se démontent pas. Après avoir harcelé à grands coups fronde les carnassiers. Ils prennent l'avantage avec bâtons et dagues. Le chamane, l'animancien puis le casseur de crâne tombe un par un.
Malheureusement pour les hobbits, le rituel d'invocation de l'Ankou s'est terminé. Le zombie, bras armé de la faucheuse, à l'aide de sa lanterne, projette son ombre dans tous les recoins de la forteresse.
La tension monte quand l'Ankou s'approche des deux survivants. Lupin retient son souffle. Jules fait tournoyer sa fronde à plusieurs reprises. Malgré les impacts, l'Ankou imperturbable continue sa progression. Alors que Jules se protège avec son bâton, Lupin frappe entre les omoplates. Sa dague déstructure la colonne du zombie. Encore une fois le courage s'est montré plus fort que la puissance de l'Ombrefosse.
La mort a frappé deux infortunés hobbits. Baptiste et Pierrick ne sont plus. Les camarades les enterrent près de leur campement de fortune. Les sorcières, libérées, délivrées, soutiennent les demi-portions dans leur chagrin.
Leurs blessures pansées, les membres l'expédition repartent, il faut prendre le haut du donjon maintenant.
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Mar 22 Juin 2021 - 13:17
Excellente utilisation du mobilier HQ ! Pauvres semi-hommes... au moins le trou à creuser n'est pas trop grand! Merci pour ce CR.
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Mar 22 Juin 2021 - 16:42
Rhaa j'ai eu la rage quand j'ai fait mes jets de blessure. 1&2 sur mes hobbits. Je ne sais pas comment je vais terminer la mission, vu qu'il reste le dernier étage, et le scénario est plutôt difficile, surtout avec mes deux soldats en moins.
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Mar 22 Juin 2021 - 19:17
Du coup 2 demi-hommes en moins, ça fait qu'une seule perte. Vois la vie à moitié pleine.
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Sam 26 Juin 2021 - 11:33
khornate_lapin a écrit:
Du coup 2 demi-hommes en moins, ça fait qu'une seule perte. Vois la vie à moitié pleine.
Vu comme ça.
Dans les faits, je perd 50 pts de recrutement sur 110. (30 le pisteur, 20 le conjurateur) Du coup, je peux dire que je pars avec un tiers de force en moins à la louche.
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc Sam 26 Juin 2021 - 19:19
Aïe !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc
Rangers of Shadow Deep : Le Gendarme de Branlebouc