Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Il faut sauver le soldats rat-yann Dim 28 Fév 2021 - 20:51
Les rues de la cité maudite ont vu hier s'affrontement les soeurs et les skavens. Aujourd'hui les morts-vivant du vampire Elric de Mesnils-Bonay partent à la recherche de leurs restent afin de mener des expériences sur de la chair fraiche mais pas trop. +++ Voilà les méchants. +++ Voilà les autres méchants aussi. +++ Les ratons se dispersent, le chef et le rat-ogre effectuent un contournement de dispositif ennemi. Le loup funeste croque un rat qui s'était trop avancé (la charge à 18ps, c'est un peu abusé aussi...). Les zombies font une course d'escargots... Yyrkoon prend la tête grâce à un appel de Vanhel. Les skavens investissent la maison d'un marchand... ... et préparent la fameuse prise de la tenaille, célèbre parmi tous les arracheurs de dents de la forêt de Macheboule. Ne se doutant de rien, le vampire découpe les skavens façon aiguillettes de rats, sauce Cathay (ou samouraï), et le loup survit miraculeusement (merci la 6+ grâce à la dague) après une attaque de charge ratée. Le chef skaven flippe tellement devant la goule qu'il est cloué sur place mais le rat-ogre va goûter cette chair rance. "Si tu ne vas pas à Lagadère...", la goule charge le chef et l'expédie brutalement hors de combat à grands coups de tibia (pas le sien). Yyrkoon se jette sur le rat-ogre mais semble déçu par le peu de cervelle qu'il pourra glâner dans l'hypothétique chance qu'il arrive à lui ouvrir le crâne. Riton le fourbe, dit "le sournois", entraperçoit le nécromancien par une fenêtre et lui balance toutes sortes de projectiles pointus, fourbement et sournoisement, sans l'atteindre. Ça sera le rat-ogre qui le dégommera à coups de mandales andalouses. Les zombies sautent sur le plus petits des skavens qui passait par là et lui font sa fête à 3 contre un. Dans le fond, Erekosë chippe de la malepierre tranquillou. Médor se fait ouvrir une 2è fois la panse, ce qui énerve passablement le vampire qui passe un autre raton à la moulinette. Riton reste planqué derrière un gros coffre et ne songe pas à redescendre aider son compère. +++ Sans chef, les skavens ne tiennent pas longtemps et finissent par retourner dans les égoûts, non sans emporter un fameux gros coffre. +++ Le gros coffre rescelle 3 fragments de malepierre, 14 Co, 1 armure lourde, 1 relique sacrée et une dague magique issue des terres lointaines par delà l'océan. +++ Le nécromancien s'en sort avec une blessure au torse, les autres indemnes. Le jeteur de sorts saura que dorénavant, il faut résussir ses appels de Vanhel et rester derrière ses créatures.
Dernière édition par khornate_lapin le Lun 8 Mar 2021 - 13:32, édité 1 fois
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Lun 1 Mar 2021 - 14:45
belles photos! les skavens vont pouvoir se refaire!
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Lun 1 Mar 2021 - 23:06
J'avais fait des feuilles de bande mais mon fils joue les figurines qu'il veut à peu près... sinon je me prends un bataillon, 2 rats-ogres, 2 moines de la peste et 1 lance-flamme. Du coup on ne joue pas l'évolution même si on fait les blessures. Il a retenu que un de ses héros a la haine de mon vampire.
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Mer 3 Mar 2021 - 18:46
tres sympa
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Ven 5 Mar 2021 - 20:54
Cool, tu le sent plus à l'aise avec les règles ton fils ?
khornate_lapin Recrue
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Dim 7 Mar 2021 - 9:14
Oui, il a intégré qu'il faut toucher puis blesser et enfin les dégâts. Mais comme il n'est pas toujours concentré, il faut surveiller. La phase du tour n'est pas pleinement acquise en revanche, et il pense plus fig par fig. Enfin, je lui fait les comparaisons CC, F/E.
korre Jeune explorateur
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Dim 7 Mar 2021 - 12:36
C'est vraiment plaisant comme rapport.
khornate_lapin Recrue
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Lun 8 Mar 2021 - 13:33
Merci, ce week-end n'a pas été propice donc pas de partie malheureusement.
korre Jeune explorateur
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Lun 8 Mar 2021 - 20:16
Voilà peut-être une solution.
khornate_lapin Recrue
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Lun 8 Mar 2021 - 20:30
J'y ai pensé mais faut se faire un bestiaire alors que j'ai déjà 8 bandes et bien d'autres choses. Et puis il n'est pas chez mon revendeur. Peut-être Frostgrave quand la V2 sortira.
korre Jeune explorateur
Sujet: Re: Il faut sauver le soldats rat-yann Lun 8 Mar 2021 - 20:46
L'intérêt c'est de pouvoir jouer en solo.
Les règles se lisent facilement et le moteur est globalement le même que frostgrave, avec des compétences axées jeu de rôle à la place de la magie. Le bestiaire. Tu peux aisément représenter les gnolls par des skavens. Un troll par un rat ogre etc.
Par contre il faut des mouches et des araignées géantes faire certaines missions. Et aussi des zombies.
Je l'ai acheté sur le net au temple du jeu, il était pas facile à trouver.
Maintenant, il faut que je trouve du temps pour tester le jeu.