| Proportions pour des paliers à 3 ps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kukulkan Serviteur
| Sujet: Proportions pour des paliers à 3 ps Lun 13 Jan 2020 - 6:53 | |
| Salut tout le monde.
L'information et le débat existe probablement quelque dans le forum mais il y a tellement de matière à lire et mes amis sont pressés de construire des bâtiments sans toutefois faire d'erreurs.
Mes amis et moi nous sommes mis d'accord pour des décors avec des paliers ou étages de 3 ps de haut minimum (7.5cm). Essentiellement pour des raisons pratiques (pouvoir manipuler facilement les figurines et un calcul facilité pour les mesures en cas de chute et autre). Nous avons essayé avec 2 ps et nous estimons que c'est trop bas.
Qu'en pensez-vous ? C'est trop haut ou pas ?
Mais du coup, quelles dimensions pour une fenêtre normale ? Quelle hauteur pour les bassoirs ? Idem pour les portes. | |
|
| |
Stephanesteph Serviteur
Nombre de messages : 66 Bandes jouées : Répurgateurs Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps Lun 13 Jan 2020 - 9:33 | |
| Perso je pense qu"il faut mettre 2ps et découper les planchers de façon à ce qu'ils ne gênent pas pour déplacer les figurines en dessous. Avec 3ps, tes bâtiments ne seront plus à l'échelle. Tu auras des gratte-ciel ! | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps Lun 13 Jan 2020 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Kukulkan Serviteur
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps Lun 13 Jan 2020 - 21:33 | |
| J'ai lu le topic que tu as signalé tomtom, mais j'y ai lu que certains allaient jusqu'à 8cm. 2ps, ça me parait vraiment petit. A voir. Je vais faire une simulation avec des bouts de carton. Tomtom, j'ai vu tes decors et ça m'interesse de savoir quelle est la hauteur de tes bâtiments, Merci . | |
|
| |
Scryll Serviteur
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps Mar 14 Jan 2020 - 11:12 | |
| Perso je prends une fig de Fimir d'Heroquest comme référence, elle est standard, dans une posture "ouverte" et avec une grande arme au-dessus de la tête. Si la fig ne passe pas dans un décor, alors c'est qu'il est mal foutu en terme d'échelle. | |
|
| |
Kukulkan Serviteur
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps Mar 14 Jan 2020 - 18:20 | |
| Un Fimir d'Heroquest, ça mesure combien de centimètres ? | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps Mar 14 Jan 2020 - 20:59 | |
| je viens de mesurer les miens, donc entre 5 et 6cm, un peu plus de deux pouces, donc. | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps Mar 14 Jan 2020 - 22:16 | |
| Pareil pour moi, c'est plutot 2.5 pouces, après les plaffonds étaient haut à l'époque dans certaine demeure (cf chateau de la loire= | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps Mar 14 Jan 2020 - 22:58 | |
| tant que ça choque pas à l’œil... les figurines elle même ne sont pas proportionnées, leurs armes sont énormes, les têtes de marteau sont grosses comme des enclumes . les passerelles et les échelles font toutes trente mètres de long et les barreaux sont espacés de ouf! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proportions pour des paliers à 3 ps | |
| |
|
| |
| Proportions pour des paliers à 3 ps | |
|