Une nuit mortelle
La nuit est tombée et une ombre mystérieuse s'approche de votre bande.
Elle vous offre une bourse remplie de couronnes.
Votre mission est d'assassiner un vieux sorcier inexpérimenté et de préférence avant qu'il accomplisse un rituel mineur.
Grâce à ses piètres pouvoirs d'alchimistes, le sorcier pourra escroquer de l'argent à de malheureuses personnes en se faisant passer pour un guérisseur.
C'est un travail facile pour lui, n'importe qui n'hésitera pas à boire l'alcool bon marché du sorcier en espérant guérir d'une maladie.
Tout ce que la bande doit faire, c'est de tuer la cible dans le cimetiere. (un vieil homme, fragile ne devrait pas être trop difficile.)
Bien sur, à l'insu de nos héros intrépides, la mystérieuse ombre n'était autre qu'un praticien des arts sombres, peut-être même un vampire.
Sans doute accompagné d'hommes de confiance, ce maléfique individu peut-être capable de convoquer d'autres créatures des ténèbres, de plus, il est sur son propre terrain, le cimetière.
Le rituel réveillera alors tout les morts du cimetière et ils pourront marcher sur la ville afin d'en prendre le contrôle total !
Terrain
Les décors doivent être placés sur une surface de 1,20m sur 1,20m. Chaque joueur place tour à tour un élément de décor : bâtiment en ruine, tour, ou autre.
D'un côté de la table se trouve la porte du quartier du cimetière, à l'opposé de la table doit ce trouver un cimetière ainsi qu'un autel pour représenter le rituel.
Les bandes
Le défenseur doit être une bande de morts-vivants incluant un nécromancien ou un vampire pouvant lancer des sortilèges.
Placement
Le défenseur se place en premier mais doit poser ses figurines à moins de 14PS de l'autel et du cimetière.
L'attaquant place ses figurines à moins de 6ps de la porte du quartier.
Début de la partie
Avant de débuter la partie, une fois que toutes les figurines sont placées, le défenseur place 1d3 zombies ou il veut sur la table, à moins de 8Ps des attaquants.
Règles Spéciales
Le joueur défensif joue le premier.
L'objectif du défenseur est d'accomplir le rituel avec le nécromancien/Vampire.
Il doit tenir 10 tours complets pour le faire, le nécromancien/vampire doit rester à moins de 1PS de l'autel afin de chanter et réciter ses incantations maléfiques.
Il ne pourra ni combattre, ni bouger, ni lancer de sort et de projectiles.
Il pourra se défendre si il est attaqué mais cela cassera le rituel et devra recommencer le rituel à son prochain tour.
A chaque tour du défenseur, celui-ci ajoute D6-3 zombies qu'il peut placé sur n'importe quel bord de table.
Les zombies peuvent bouger et charger normalement.
Si le sorcier accompli le rituel, alors 5d6 zombies peuvent être placé sur la table lors du prochain tour. Ils seront placé devant les pierres tombales du cimetière.
En outre, n'importe quelles figurines de la bande adverse qui à été mise hors de combat durant les tours précédents se relèvent en tant que zombie. (avec des stats de zombie, son équipement mais pas les compétences.)
Le sorcier peut alors prendre part au combat.
Fin de la partie
La bande qui attaque gagne automatiquement la partie si elle met le sorcier hors de combat et annule de ce fait l'accomplissement du rituel.
Le défenseur gagne si il accomplit le rituel. C'est assez amusant de continuer à jouer à ce niveau de la partie pour voir si l'attaquant arrive à fuir en ressortant par la porte du cimetière.
Experience
+1 survie. Si un héros ou un groupe d’hommes de main survit à la bataille, il gagne 1pt d’expérience.
+1 chef victorieux : Le chef de la bande victorieuse gagne 1pt d’expérience supplémentaire.
+1 par ennemi hors de combat. Chaque héros gagne 1pt d’expérience par ennemi qu’il a mis hors de combat.
+3 Pour avoir stoppé le rituel. Chaque héros gagne +3 pts d'expérience pour avoir mis le sorcier hors de combat et avoir stoppé le rituel.
Pierre Magique
Le gagnant de la partie gagne D3 fragments de pierre magique qu'il récupère sur le lieu du rituel.
Zombies
Si le defenseur accomplie le rituel, il peut garder D3+3 zombies (attention à ne pas dépasser la limite de guerrier de votre bande!)
_________________
The only victory belongs unto the flies...