La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Culte du Sang Noir

+9
thyrio
bearclaw
Arkhasis
Alf
Ralovely
growth
grunswick
drago
AlexandreG
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

Bandes jouées : Toutes!

Le Culte du Sang Noir Empty
MessageSujet: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:48

Bon, l'idée est de débarquer n'importe où avec une grosse malle roulante, et quand on l'ouvre, surprise!

Pour davantage de photos, la page FB dédiée au projet: Culte du Sang Noir

La malle, encore vierge de toute corruption
Le Culte du Sang Noir 12509010
Le Culte du Sang Noir 12509410
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:51

Le Culte du Sang Noir 12509210
Le Culte du Sang Noir 12572910
Le Culte du Sang Noir 12642510
Le Culte du Sang Noir 12644610
Le Culte du Sang Noir 13620710
Le Culte du Sang Noir 13645210Le Culte du Sang Noir 15202610
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:54

La tour de garde. Première et dernière fois que je trace à main levée, je ne suis pas satisfait du résultat, mais la peinture et le bois à venir sauvent probablement ce projet de la boîte de recyclage.  Rolling Eyes

Le Culte du Sang Noir 20170110
Le Culte du Sang Noir 20170111
Le Culte du Sang Noir 20170113
Le Culte du Sang Noir 20170112
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:37

magnifique , sublime ,
 ça me rappel la table d'un poto
une p'tite question tes charnières tu les a déjà posées ?
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:40

Idée des plus originale.

C'est déjà assez convaincant cheers

Tu penses que le résultat final pèsera combien?

Idée comme cela : Créer deux tiroirs sous des plaques de polystyrène extrudé pour ranger discrètement et confortablement deux bandes de figurines.

Il doit y avoir une ENORME part de réflexion dans ce projet pour trouver un bon compromis : visuel et solidité des structures.
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:52

Wow le travail réalisé est impressionnant, j'adore le principe de la boite et les bâtiments sur les bords.

Ta tour n'es pas fichue, tu peux encore la rattraper:
- Retrace les lignes à a règles, le mélange du main levé et de la règle, donnera du réaliste mais pas régulier.
- Tamponnes ta tour avec une boule de papier alu ou un morceau de béton,
- Enfonces (et non retire) quelques pierre de la tour, ajoute du volume (pierres découpé une a une et recollé) sur les encadrements de porte et fenêtre,
- Varies les matières (pose un plancher sur le toit terrasse de la tour).
- Repeints après tes modifications.
- Ajoutes ensuite des lavis (très dilués sur certaines pierres), tu peux aussi poser du flocage mousse par ci par là, ça donne son effet aussi.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:55

Oh le projet de dingue ! Pratique et visuel avec des racoins (j'essaie le français québécois à l'écrit).
Comment stockes tu les bâtiments qui dépassent ?
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:49

Alors, d'abord, merci pour vos commentaires, très constructifs et motivants.  cheers J'avance vraiment tranquillement, j'ai commencé la table voilà un an. Façon Thousand Sons: lent et (un peu) méthodique.

Dans l'ordre:

- CHARNIÈRES: oui, elles sont posées et visibles sur la photo d'ensemble de la table (petites plaques métalliques, si si, cherchez Charlie)  Rolling Eyes
- POIDS: le final n'est pas très lourd quand on regarde le volume, tout est fait en plaques isolantes (polystyrène) et feuilles de carton/mousse 5mm, balsa pour le bois et seuls deux ponts fixes sont en plâtre. Le gros du poids vient de la boîte elle-même, en contreplaqué. Honnêtement, ça se lève bien à une personne, mais sans poignées ou roulettes, c'est vraiment pénible à bouger, c'est massif. Promis, quand c'est terminé ça passe sur la balance!  Very Happy
- TIROIRS: ça serait super confo! Mais dans le cas présent, impossible, la table est déjà très volumineuse, même fermée, et je veux garder de la profondeur pour me permettre de construire des bâtiments plus hauts. Le quartier du temple est surélevé, et une trappe latérale permet l'accès à une section souterraine éclairée à la "torche" del (voir photos).  Le Culte du Sang Noir 324949
- HAUTEUR LIMITE: quand la table se ferme, les bâtiments (qui sont tous fixes, sauf pour la tour-clocher du quartier du temple, et le dernier étage de l'auberge) s'emboîtent, comme des dents. La hauteur max est donc de 28cm. Ce qui veut dire que si le bâtiment n'a aucun vis-à-vis quand je ferme la table, je peux le faire monter à 28cm max. Si des bâtiments se "superposent" quand je ferme la table, alors je dois répartir pour ne pas dépasser le 28cm (genre un bâtiment de 10cm et un autre de 18cm). C'est le seul aspect de la planification à prendre au sérieux, le reste, c'est plus relax, étape par étape, bâtiment après bâtiment.  Le Culte du Sang Noir 714401

En tout cas, MERCI pour les commentaires! Re-boost de motivation! Merci Growth pour les nombreux conseils, je vais en expérimenter certains!  Wink
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:41

Ça déchire grave !
Excellent projet, très original, et résultat terrible !

Une fois pliée, la caisse reste ouverte sur la partie basse ?
http://blitz57.purforum.com/
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:06

LE gros point positif de tout ceci c'est le rangement, je viens de ranger le foutoir notable qu'est mon atelier/salle de jeu/bureau et j'avoue que ton système est top par rapport à une table sur tréteaux.

Je suis allé faire un tour sur votre FB et j'aime bien le côté narratif de vos parties, côté narratif qui va avec la construction de ta table, quartier par quartier, ça donne une âme à ton décors et ça c'est le must.

N'hésites pas à rameuter tes collègues québécois sur le forum, vous avez l'air d'avoir pas mal de peintres et modélistes de talent.
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 4:22

Oui, une partiede la boîte est ouverte, mais j'ai la planche pour ce côté de la caisse, je passe ensuite 2 sangles à cran pour maintenir le tout fermé pour le transport. C'est d'ailleurs sur cette planche amovible que je vais fixer un truck de skate pour en faire une valise roulante. :-P

Pour le rangement c'est rapide et facile! Mais j'avoue que, même fermé, ça reste balèze.  Le Culte du Sang Noir 946136

Merci pour les commentaires positifs! Je commence à étendre mon réseau de contact et je découvre beaucoup plus de joueurs de Mordheim que je ne le pensais dans mon coin, c'est top! Je partagerai l'adresse du forum prochainement sur la page FB.

Et oui, le côté narratif était une partie importante au début du projet! Puisque je demandais même à des joueurs de "sponsoriser" des bâtiments, genre pour avoir un QG ou bâtiment de guilde à leur couleurs et leur style architectural sur la table. Zéro réponse!  silent Donc je fais les bâtiments en suivant les 4 guildes que j'ai monté pour la campagne: Vampires, Mercenaires, Marchands et Répurgateurs.

À la dernière partie, les joueurs ont vraiment foutu la merde entre les mercenaires et les marchands. C'est maintenant une guerre ouverte entre les gangs. Les cadavres s'accumulent, pour le bonheur des prêtres, payés pour bénir et enterrer proprement les morts, ou des cultes de possédés/morts-vivants agissant en secret dans l'ombre.
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:35

Un petit côté Inception au moment de voir la moitié de la table se lever d'abord à 90 degrés puis se coucher sur l'autre bord. Petit erreur de placement: la tour de pierre doit bouger, sinon elle gêne la fermeture en butant sur le muret. Bref, encore de la mise au point à faire. Il reste 3 bords de table et 5-6 bâtiments à faire. Ensuite, les interminables finitions avant la peinture. 

Le Culte du Sang Noir 20170114
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:46

Impressionnant !
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:35

Excellent le clin d'œil d'inception. Wink Wink Wink

Aphorisme du jour : "Comment font les Inuits pour briser la glace le premier soir." Sylvain Tesson.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:09

pas mieux, tu as prevu un cache pour le parti non "fermé"?
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 3:29

Oui, comme dit plus haut, je place une plaque taillée sur-mesure que je sangle à la boîte, ce qui au passage permet de la maintenir fermée pendant le transport. La prochaine upgrade, c'est de visser un  (ou deux) truck de longboard sur cette plaque amovible pour en faire une malle roulante!  Le Culte du Sang Noir 131419
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:19

Superbe table de jeu, ça inspire surtout quand on se relance.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:52

merci, je n'avais pas percuté, desolé
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:00

AlexandreG a écrit:
La prochaine upgrade, c'est de visser un  (ou deux) truck de longboard sur cette plaque amovible pour en faire une malle roulante!  Le Culte du Sang Noir 131419

Prévois des roues larges à lèvres pour bien répartir le poids. Pis tu serreras bien les trucks si tu veux pas que ta table parte en wooble !

Dernière édition par Ralovely le Mer 18 Jan 2017 - 11:53, édité 1 fois
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:04

Prochain défi skatepark: rider une table de jeu?

Je viens de trouver un jardin de Moor pour une zone cimetière! Top! :-D Maintenant... euh... comment faire rentrer ça dans le quartier?
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 4:37

Les 4 zones d'influence de la table, dans l'ordre: quartier des ouvriers, des mercenaires, des marchands et du Temple. Petite pause à l'approche des bulletins, de retour fin février.

Le Culte du Sang Noir 20170116
Le Culte du Sang Noir 20170118
Le Culte du Sang Noir 20170117
Le Culte du Sang Noir 20170115

lodgedprism85 aime ce message

AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 4:45

Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun

Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:46

YES! j'adore ces updates! c'est cool cette video, on comprend bien le truc comme ça.

J'aime beaucoup le fait que la tour du quartier du temple ressemble fort à la Tour St Jacques à Paris, proche du quartier du Temple Very Happy

Si j'étais toi je commencerai à peindre l'ensemble des sols, roches et plus ou moins les façades des bâtiments. ça te ferait déjà une super table pour jouer et chaque addition ne rendrait la table que meilleure. ça rend le truc plus "scalable" quoi. ça aiderai peut être pas à la prise de la colle pour les futures éléments cela-dit  scratch
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:54

J'avoue, mais il reste tellement d'étapes encore...

Je garde vraiment la peinture pour la fin, je fais seulement quelques essais sur certains bâtiments, mais l'idée est de passer toute la table à l'airbrush pour la sous-couche. :-)
lodgedprism85
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Elf noir

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:50

waw c'est excellent comme projet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Culte du Sang Noir   Le Culte du Sang Noir Icon_minitime

Le Culte du Sang Noir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant