La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dons de Mère Nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Dons de Mère Nature Empty
MessageSujet: Dons de Mère Nature   Dons de Mère Nature Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:39

Je propose ici que l'on partage nos découvertes dénichées lors de nos ballades dans la Verte.

Peut-être même, il serait intéressant de prendre ensuite des clichés de ce que l'on en a fait pour les décors.

Voici donc mes découvertes lors d'une ballade dominicale. Sans doute la dernière sous un soleil aussi radieux.


Dons de Mère Nature 02911


Chardons, graminées divers (en bas à droite), morceaux de lianes (une fois sec, tentative de création de saule pleureur ou de ponton pour un accès à un point d'eau), des chutes de bois devant une pile, des cailloux de diverses tailles, des branches en "Y" et des jeunes branches vertes souples pour de la vannerie (création de clôture)
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Dons de Mère Nature Empty
MessageSujet: Re: Dons de Mère Nature   Dons de Mère Nature Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:07

Belle récolte ! Je suis moi même adepte de la cueillette et de la ramasse en balade. J'utilise aussi les chardons pour les arbres. Un bon truc pour les socles c'est d'aller ramasser des pelotes de réjections pour y chercher les petits os de rongeurs. Je vais faire quelques photos de décors faits avec des trucs ramassés.


Edit: Une chtiote photo de ce qu'on peut faire en fouillant dans le vomi de chouette: (figouze du milieu)
Dons de Mère Nature Cimg5310
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

Dons de Mère Nature Empty
MessageSujet: Re: Dons de Mère Nature   Dons de Mère Nature Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:53

C'est pas si facite de trouver des déjections de chouettes... ou alors je ne regarde pas assez bien.
Grun : c'est du prêle en haut à droite ? J'y avais pas pensé mais ça peut faire de superbes bambous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Dons de Mère Nature Empty
MessageSujet: Re: Dons de Mère Nature   Dons de Mère Nature Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:32

Nan, c'est juste du bâtonnage de branches pour en faire de petites sections, car je n'utilise pas d'allumettes pour faire des poutres ou du colombage, je trouve que la coupe est trop parfaite Wink

Et en haut à gauche, c'est des jeunes pousses d'osiers ou de jeunes branches pour faire du vannage pour des clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Dons de Mère Nature Empty
MessageSujet: Re: Dons de Mère Nature   Dons de Mère Nature Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:42

les amulettes marchent bien, il faut juste casser les aretes
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Dons de Mère Nature Empty
MessageSujet: Re: Dons de Mère Nature   Dons de Mère Nature Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 10:13

J'ai pas de photo mais google est mon amis:

C'est l'automne donc tu trouveras des strobiles de bouleau pour faire des feuilles mortes. Avec 3 chapelets t'en as pour des années.
Dons de Mère Nature Lav22053

Bien sur il y a les classique écorces de pins maritime pour les roches, j'utilise aussi l'écorces de chênes liège qui donne un effet différents.

Les lichens sont sympas et trouvables facilement dans la foret mais ceux des magasins sont trempés dans la glycérine pour conserver le coté souple. Mes lichens de 2-3 ans sont maintenant secs et un peu cassant. Je n'ai pas tester de les tremper moi même dans la glycérine.

En prélevant des jeunes branches de bambou (diamètre 1 ou 2 mm) au printemps, on peut facilement faire une bambouseraie ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Dons de Mère Nature Empty
MessageSujet: Re: Dons de Mère Nature   Dons de Mère Nature Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 11:28

Alf a écrit:
C'est pas si facite de trouver des déjections de chouettes... ou alors je ne regarde pas assez bien.
Faut surtout tendre l'oreille. Elles aiment bien nicher dans de grand pins. Faut aussi aimer fouiller le vomi de chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons de Mère Nature Empty
MessageSujet: Re: Dons de Mère Nature   Dons de Mère Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons de Mère Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux insolites, nature, inspiration, autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: