Après 3 parties, une première contre une bande d'orques & gobelins déjà évoluée (donc points sup de challenge) avec victoire de moi haut la main, une seconde et troisième contre une jeune bande de mercenaires reiklanders (très semblable à la mienne) ont été plus serrées avec une victoire et une défaite.
Voici ma liste actuelle pour le coup :
- Capitaine : Paire de pistolets de duel + Masse x2 + corde grappin (Compétences Pistolier / coup précis)
- Champions : Hallebarde + masse + dague (Compétences saut de côté / +1 Cd)
- Champions : Hallebarde + masse + dague (Compétences gladiateur / +1 CC)
- Recrues : Epée + dague (Compétences esquive / +1 Cd / Oeil crevé)
- Recrues : Epée + dague (Compétences +1 I / +1 E)
Hommes de main
- Tireur 1 : Arc long + masse + dague (+1 Cd / +1 F)
- Tireur 2 : Arc long + masse + dague (+1 F / + 1 CT)
- Tireur 3 x3 : Arc long + masse + dague (+1 CT / + 1 CC)
- Tireur 4 x2 : Arbalète + masse + dague (+1 CT / +1 I)
- Bretteur : Epée + dague
Pour 13 figurines
A noter qu'à la fin de la seconde partie j'avais un archer devenu héros (suite à la première partie) avec tir rapide CT4 et +1 F, mais qu'il est mort la partie suivante sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit... les boules.
Après ces 3 parties, je me suis rendu compte que les archers ne sont pas extrêmement efficaces pour sortir l'ennemie (sauf une fois de temps en temps sur un coup de bol ou plusieurs tirs sur la même fig) mais gênent grandement l'adversaire dans ses mouvements ce qui facilite mes propres déplacements.
Ayant atteint mon cotas de tireurs, les prochains recrutement se ferons en direction de bretteurs pour accentuer mon corps à corps, qui est déjà assez efficace avec mes héros lorsqu'ils sont groupés (si pas de nouvelles pertes bien sûr).
Mes figurines prennent forme, je verrais pour faire un sujet dans la section appropriée, voici en aperçu de celles déjà peintes :