La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'ouest sauvage .....

Aller en bas 
+5
Les Fils de Grugni
korre
Ralovely
Vil le Môvé
Grunbel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:47

Bien sur ce n'est pas du Carrasco mais ce n'est pas non plus de la figurine que tu réserves pour de l'exposition.

Moi spécialement, je trouve ta mise en couleur plus que correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:14

Je rejoins Vil, la peinture est pas dégueu, on se rend bien compte que c'est la sculpture qui pêche.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:24

Je te trouve bien critique envers toi même, ta peinture est très lisible ( vu la qualité apparente de la sculpture ) , d'autant plus que ce n'est que du WIP, j'attends de voir le résultat après mercredi.

On y retouche mercredi a écrit:
Tu ne va quand même pas nous dire que ton binôme a attaqué ... Grug tu n'as plus de pile dans l'APN

@+

Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:27

Non mais il fait genre c'est moisi, mais il touche sa bille en peinture....

Si j'en suis au même stade que Grunbel, mais seulement sur une fig pour ma part, pas fait de photos car ma fille a fait tombé le fig......Bref je vais avoir des retouches a faire qui vont surement se voir, 4h de taf foutu en l'air je suis deg...
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 3:34

Oui la gravure laisse à desirer ... du coup bah... dur d'assurer un minimum la dessus...

Apres le point positif c'est que ca a le meme gout, la meme tete et la meme odeure que les figos de quand on avait 15 ans ^^ (genre les vieilles prince august ou trucs du genre Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:54

Et toi GROS fainéant tes photos elles arrivent quand?
Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:52

Ça vient !!!!

J'ai fini mon objectif des 2 mois en 1 mois .... Du coup, je laisse tomber mon planning et je tente de tout peindre le plus rapidement possible.
J'ai du Zombicide et du Descent qui m'attends, sans parler de tout le reste .....

Sans plus attendre, voici Wild Buch' Munny terminé ou presque. Il ne me reste plus que le socle à faire, mais ça se fera la bande au complet.
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160210 L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160211

Et son comparse Cole MacGuinys
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160212 L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160213


Désolé, mais les photos ne sont pas terrible du tout. Ça rend quand même nettement mieux en réel.

Comme je le disait un poil plus haut, ça avance plutôt bien.
A tel point que j'ai entamé les deux figurines suivante lors d'une séances de peinture collective avec notre groupe de joueurs.
Je vous présente donc Ring Shelton
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160214
Ring Shelton est sans nul doute ce que l'on peut appeler un lucky guy !
Fils d'une putain, il fût abandonner a la gare de Dead man's Hand par elle. Pour survivre, il dût faire pas mal de petit boulot pour survivre et fini par échouer dans la bande de Jack Rattlesnake.
Plus d'une fois il se fit trouer la peau lors des attaques de convois. Plus d'une fois il échappa de peu à la mort. et à chaque fois il se releva. Craignant que la chance allait l'abandonné, il balança Rattlesnake aux autorité de Dead Man's Hand en contre parti de son immunité. Il obtint même mieux ! Munny, l'engagea comme porte flingue sous couvert de lui donner le réseaux de contact de Rattlesnake...

L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160215 L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160216

Et Everett Hitch
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160217
Everett est l'homme de main parfait. Il ne parle pas, ne demande jamais rien et fait toujours son boulot correctement. A tel point qye Munny se méfie un peu de cet homme qui ne quitte jamais son fusil 8mm. Quand Everett n'arpente pas les rue de la ville, on peut le retrouver au Rogan's pour nettoyer son arme.
Étrangement, c'est sans doute le représentant de la loi le plus "droit" de la clique à Wild Buch' Munny. A moins qu'il n'est d'autre chose en vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:59

Elle est superbe cette fig de Viggo Mortensen dans Appaloosa


L'ouest sauvage ..... - Page 2 G1569810

Tu ne l as pas pris en photo avec les aplats? je peux en posté une si tu veux^^
tu as maté le film alors?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:04

Je croyais l'avoir fait, mais je n'ai rien sur le tél, alors si ça te dérange pas, je veux bien que tu en prenne une.

J'ai vu le film en début de semaine, j'ai bien aimé. Il est pas transcendant, mais il se regarde bien !
Du coup j'ai gardé son nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:32

Oui c'est pas un film génialissime( en même temps le western......) mais il est sympa.
Je me suis refait "3h10 pour Yuma" du coup^^

sinon les photos de ta fig:

L'ouest sauvage ..... - Page 2 00114

L'ouest sauvage ..... - Page 2 00213


L'ouest sauvage ..... - Page 2 00415

L'ouest sauvage ..... - Page 2 00312


Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2015

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 15:10

J'avais pas fais gaffe que la figurine était un clin d’œil à Appaloosa.
Le seul clin d’œil que j'ai repéré, c'est la bande des pinkertons qui renvoient à pâle rider.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 15:39

Joli le contre jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 23:30

e seul clin d’œil que j'ai repéré, c'est la bande des pinkertons qui renvoient à pâle rider a écrit:

En fait y a plein de référence notamment Cullen Bohannen

L'ouest sauvage ..... - Page 2 27223710

et la fig dans les hommes de loi( 2e me en partant de la gauche):

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Hommes10

Ou encore Charlie prince dans 3h10 pour Yuma:

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Image310

la fig trop classe:
L'ouest sauvage ..... - Page 2 Gegdmh10

D ailleurs celle ci serais parfaite dans ma bande de sudiste ( y a du craquage dans l'air), donc après j'ai pas trop fait gaffe mais y a surement plein d autre référence dans les bandes.....
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 0:31

Y'a plein de western que j'ai pas vu du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:43

Hop là !

Étant pas mal pris par des travaux et autres faits de la vie, je n'ai pas eu le temps de faire mes devoirs correctement.
Mais cela ne pas non plus empêché de faire quelques séance de peinture avec mon comparse et son neveu.
Je vous présente les photos ce soir et étofferai le fluff dans les jours à venir.

je vous remet donc une photo d'Everett Hitch :
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160311

Le suivant étant le mystérieux Cullen Bohannen.
J'avoue que pour lui je ne vais pas trop m’embêter avec son fluff. Le personnage de la série étant à mon sens assez riche de ce coté là.
Le voici donc avant : 
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160312
Et après mise en couleur :
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160313
Avec c'est deux compère, j'ai terminé mon challenge d'avril/mai. Et c'est pas dommage parce que je vais être pas mal pris jusqu’à mi mai. Je devrai normalement finir une autre figure de ma bande. J'ai nommé :

Seamus McLowlands:
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160314
Il devrait être terminé à la prochaine session !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:53

Seamus est terminé !
L'ouest sauvage ..... - Page 2 20160410

Seamus La Rouille Byers n'a jamais quitté la ville de Dead Man's Hand.
C'est un pure souche et bien que la vie n'a pas été très tendre avec lui, il a toujours trouvé le moyen de s'en sortir.
Né dans la ferme familial, il est le second fils de Bill et Emma Byers. Alors âgé de huit ans il vit son père et son frère ainé se faire descendre pour une histoire de bétails. Se retrouvant seul avec sa mère, ils durent se débrouiller pour faire tourner la ferme. Après le remariage de sa mère avec un certain Brack Cornett, il décida de quitter la ferme. Son beau père passant ses crises d'alcoolisme sur Seamus.
Gagnant le centre de la ville, il travailla pendant un temps au Rogan's comme garçon à tout faire.
Rêvant de grande épopée et d'aventure depuis toujours, Il vit une chance de réaliser ses rêves lorsque Charlton rechercha des adjoints après la dernière attaque de la banque, il se porta volontaire avec un certain Ambrose Buchinsky Munny ....



Si tout va bien, la semaine prochaine je m'attaque à la dernière fig de la bande de chez great escape game et si j'ai le temps, je m'attaque aux frères Earp de chez Artizan. Et je m'attaque au fluff en retard.


Dernière édition par Grunbel le Mar 8 Nov 2016 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 15:59

Beau travail gros!On touche au but!

On parlais plus haut des  clins d'oeil fig/film
Je viens de regardé Pale Rider outre les figurines  des pinkertons pour le même film  avec Clint Eastwood, je viens donc de reconnaitre cette figo, une de ma bande, la 1ere devant au centre,le pasteur:

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Desper10


L'ouest sauvage ..... - Page 2 3072910

L'ouest sauvage ..... - Page 2 12665610
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:08

Je viens de voir que je n'avais jamais posté de photo de la dernière figurine de la bande.
Charles Black Bart Earls
L'ouest sauvage ..... - Page 2 14958510

Charles Earls nait dans le comté de Nordfolk en Angleterre.
A peine agé de 20 ans, il pris le bateau avec un de ses cousins pour se rendre en Amérique et prendre pars à la ruéé vers l'or en Californie.
Son cousin mouru quelque temps plus tard et ne pouvant continuer seul, Earls décidé de s'engager dans l'armée Nordiste pour subvenir à ses besoins. Bon soldat, il grimpa en galons mais fut gravement blessé à la bataille de Vicksburg. Après la guere il se posa comme fermier.
Après un différent avec la Wells Fargo, il se promis de se venger. Dès lors, il attaqua les diligences de la compagnie avec succés. Se faisant appeler Black Bart sur les poèmes qu'il laissait sur place en guise de signature. Signe particulier de ses attaques, il était toujours très courtois et ne jurait jamais. Après sa dernière attaque où il perdit quelques effets personelle, il fut arrêté et envoyer en prison pendant six ans à San Quentin. Sorti de là, il repris une vie normal. Ses pas le menèrent en Arizona dans la ville de Dead Man's Hand où siège l'un des bureaux principaux de Wells Fargo ....


edit : j'en ai aussi profiter pour mettre à jour le fluff de Seamus Byers alias La Rouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouest sauvage ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouest sauvage .....   L'ouest sauvage ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouest sauvage .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aigle sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: