Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Lun 11 Jan 2016 - 9:52
Vil le Môvé a écrit:
[I have a dream] Et ce serait vraiment génial que l'on puisse faire au minimum une table de Mordheim pour le weekend. Et proposer des parties d'initiation à tout le monde... [/I have a dream]
Si je suis pas de week-end, j'en serai les copains !
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Lun 11 Jan 2016 - 12:34
On découvre un peu plus Moulheim; il y a plein de détails qu'on avait pas vu. Terrible les angles de prise de photo, on s'y croirait !
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Mar 12 Jan 2016 - 18:21
Allez retour à Moulheim ... j'aurai pu appeler ce tour : Un pont trop loin ...
Au vue des évènements qui ne se passaient pas comme sur le PLAN Gro'Naz vociféra des ordres tout azimut ... et oui un plan ça se prépare et ça il ne l'avait pas encore compris : on agit dans l'urgence aurait pu être sa devise
Allez les ku'bidon, on bouge et oui il est temps de sortir de sa cachette : un endroit bien à l'abri ( sauf de ces voisins ) qui ne permets pas de tirer car trop loin ( encore une belle erreur de stratégie ) donc le fait de courir ne les désavantagera pas ils n'ont rien fait de la partie ...
Suite au débordement sur la droite Ka'boum et 2 lech'bot essayent de colmater la brèche, euh le gouffre , euh je ne sais plus
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Mar 12 Jan 2016 - 23:33
Je prends autant de plaisir à lire votre récit qu'admirer cette magnifique table ...
La suite !!!!
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Dim 17 Jan 2016 - 9:12
Grunbel a écrit:
Je prends autant de plaisir à lire votre récit qu'admirer cette magnifique table ...
La suite !!!!
Ouais ouais voilà ça vient !
Quant aux couverts, je me suis posé la question au début. Mais les étals et autres restes du marché ainsi que la fontaine nous donnèrent de fort bons couverts.
Avant toutes choses, je dois adresser tous mes remerciement au snot que vous apercevez à l'écran et qui m'a montré plein de cachettes !
Ceci fait, revenons à nos moutons gobelins :
Le mouvement tournant se déroulait au mieux lorsque mon vil adversaire décida d'y ajouter son grain de sel...
Dans un soucis d'inefficacité militaire les archers adverses se mettent à danser le smurf.
Durant ce temps les snotlings veillaient toujours vaillament à la sécurité du pont.
Quand fô y aller, fô y aller se dit soudain mon lanceur de filet.
Tout seul, perché sur sa passerelle, mon archer se met à se disputer avec un ami imaginaire.
Ssé tôa ka di ke ma mère puait du bec ?!
Les archers, persuadés de leur utilité, restent en place loin de la bataille. Cependant, celle-ci se rapproche...
A la fin du tour, le pêcheur est enfin venu aider ses potes...
Grunbel Admin
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Dim 17 Jan 2016 - 10:18
J'ai une petite question sur les passerelles. Avec quoi sont elles faites et surtout quand est il de la stabilité ?
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Dim 17 Jan 2016 - 11:44
J'ai une petite question sur les passerelles. Avec quoi sont elles faites et surtout quand est il de la stabilité ? a écrit:
Il s’agit de 2 ficelles de maçon tendu sur un support bois par des punaises, je glisse dessous mes planches et puis un gros point de colle à bois vient maintenir l'ensemble ; une fois bien sec on retire les punaises et hop ça tient
Une photo sera plus clair que mes explications :
Pour la stabilité, Vil était perplexe je lui ai mis le troll dessus pour la dem' et ce con ( le troll hein ) n'est pas tombé ... il est vrai qu'on les a très peu utilisés, et ce n'est pas le poids des gobz qui ... à voir à l'usage.
@+
Grunbel Admin
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Dim 17 Jan 2016 - 11:49
Pas idiot l'idée ! Et tu as l'effet courbé du au poids. Ça rend vraiment bien !
Citation :
Pour la stabilité, Vil était perplexe je lui ai mis le troll dessus pour la dem' et ce con ( le troll hein ) n'est pas tombé ... il est vrai qu'on les a très peu utilisés, et ce n'est pas le poids des gobz qui ... à voir à l'usage.
Je t'avouerai que je suis du même avis que Vilou. Mais si le crash test du lourdingue est ok, pourquoi pas !
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Dim 17 Jan 2016 - 12:02
Voyant le désastre arrivé par la droite le Troll emboita le pas et vient bloquer l'aile affaiblie
Mais voilà ce qui arrive quand un héros sort sans sa garde ... hum ça va pas être facile l'exploration à ce rythme ... inutile de vous dire que Ka'boum a encore raté le peu de chose que Gro'Naz lui avait demandé
Sous les coups de fouet de leur grand chef adoré, le meilleur des meilleurs ... les frouss'ar se lancent enfin sur le pont, mais là les choses se gâtent, un snot ( pas le petit en bleu avec les lunettes mais ceux qui sont verts ) c'est COSTAUD
@+
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Dim 17 Jan 2016 - 12:35
Même pô peur ! Crièrent à l'unisson les snotlings lorsqu'ils se firent charger. Et de fait, ils tinrent plutôt bien...
Finalement les mouvements tournants semblèrent voués à l'échec...
Car en effet, sur l'aile opposée, on retrouve la même discipline gobeline.
Dispute généraaaaaaaaaale !
Durant ce temps, sur le pont, les snotlings réussirent à éliminer un guerrier adverse ! Ce qui leur fit lancer avec un air de défi : "Je crains bien que vous ne soyez allés un pont trop loin, messieurs les Anglois Gobelins !"
De son côté, perdu dans la pampa (un peu long pour le nom d'un guerrier non ?) le tireur lâche un trait et manque encore sa cible...
Vil le Môvé Admin
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Lun 18 Jan 2016 - 8:24
Allez, suite et fin de nos mésaventures à Moulheim :
Le sauveur gobz au filet n'est plus, sonné par ses potes mis hors de combat par ses adversaires. C'est dur la vie d'un gobz !
Heureusement des renforts sont en vue sur l'aile gauche et les snots ont fait leur première perte sur l'aile droite.
A deux on est plus forts.
La pression se développe sur le pont.
Mais l'adversaire ne joue pas le jeu - Il se défend !
Il se défend même très fort !
C'est à ce moment là que les deux chefs gobelins décidèrent unilatéralement de déguerpir chacun de leur côté... Après avoir réussi leurs tests de déroute quand même. Mais la vrévie étant ce qu'elle est...
Il faut dire qu'ils avaient pris beaucoup de temps pour faire connaissance.
Beaucoup de temps pour les libations d'usage.
Beaucoup de temps pour les sacrifices nécessaires (2 snots et trois squigs chacun quand même).
A ce titre je vous recommande chaudement une des spécialité culinaire du coin : le steack haché de snot entre deux tranches de pain, le tout copieusement arrosé de jus de squig.
Ajoutez ça à la fatigue de la semaine et je me demande si mes explications des règles ont toujours été très claires...
Pas grave, il ne nous reste plus qu'à remettre ça !
Au niveau de la liste de bande, la liste de gobz de la nuit sur le forum de Tom Boring n'est pas mal du tout, sans se révéler "cheatée". L'ajout du bâton de commandement qui empêche l'animosité dans les 6" autour du chef est un ajout conséquent. Et le pousse-squig qui permet aux squigs de ne pas devenir fous dans les 12" du porteur se révèle être là aussi une très bonne trouvaille. Bref, je vous recommande chaudement cette liste.
Ceci dit, afin de varier les plaisirs, je me demande si la prochaine fois je ne sortirais pas mes pecks tiens.
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Lun 18 Jan 2016 - 9:49
je me demande si mes explications des règles ont toujours été très claires... Suspect a écrit:
mais oui mon maître elles étaient claires , disons que j'ai ralenti le jeu à tout le temps regarder ces fiches récap ... mais j'y travaille ça devrait être plus fluide la prochaine fois .
Ceci dit, afin de varier les plaisirs, je me demande si la prochaine fois je ne sortirais pas mes pecks tiens. a écrit:
ah bah c'est marrant je me disais la même chose histoire de varier les plaisirs et d'avoir une autre approche du jeu ... comme quoi les grands esprits
@+
Grunbel Admin
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Lun 18 Jan 2016 - 16:10
Ce fût un plaisir que de vous lire messieurs ! Il faudra nous en refaire des comme ça ! C'est vivant, sans être lourd à suivre, bref le top pour moi !
Citation :
Ceci dit, afin de varier les plaisirs, je me demande si la prochaine fois je ne sortirais pas mes pecks tiens.
Citation :
ah bah c'est marrant je me disais la même chose histoire de varier les plaisirs et d'avoir une autre approche du jeu .
Le Peck, c'est la classe ultime !!!!!
Edit : Par contre, je vous déteste sur un point. Je m’étais juré de ne plus faire de table pour Mordheim. Mais quand je vois votre partie ..... Soyez Maudit !!!!!
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Mar 16 Fév 2016 - 9:23
Après l'invasion de la forteresse naine de Barak Afrit par les gobelins du seigneur de guerre Gro'Naz, Fimbur Mâche fer, jeune noble au caractère bien trempé, rassembla ses plus fidèles guerriers et décida de partir à la chasse aux trésors dans la citée de Moulheim .
Aura-t-il l'occasion de venger une vielle rancune, faire fortune et reconstruire la forteresse ... rien n'est moins sur dans les ruelles de cette ville qui attirent de plus en plus d'explorateurs .
[img][/img]
A suivre de nouvelles aventures trépidantes @+
Vil le Môvé Admin
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Mer 17 Fév 2016 - 12:23
Par Grungni !
Après avoir été chassée de son clan pour avoir refusé de se prêter à un mariage arrangé, Brynhild Walkürsdöttir, entourée de quelques fidèles, décida de partir à l'assaut de la ville de Moulheim. Elle avait en effet entendu dire qu'une curieuse pierre avait fait son apparition sur les lieux, à la suite de la chute d'une comête sur une cité voisine. Pierre qui semblait se revendre à des prix astronomiques auprès des négociants impériaux. Ayant tenu conseil avec ses proches, elle décida de se mettre en route sans attendre.
Après un long et harassant voyage, elle sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine au moment ou elle et ses compagnons arrivèrent en vue de leur destination.
Ayant entendu bon nombre d'histoires horribles colportées par des voyageurs croisés en chemin, elle décida de s'infiltrer en ville en toute discrétion.
Bien lui en prit, car une autre bande de prospecteurs était déjà sur les lieux...
Brynhild Walkürsdöttir armée de son arbalète et de son épée et coiffée de son casque surveille attentivement le déploiement adverse. Elle est épaulée par Hrolf Odinsson, le poil au menton, armé de sa hache et de son bouclier. Pendant ce temps, Rori Roransson, l'ingénieur, s'est empressé de trouver une zone située en hauteur lui offrant un point de vue dégagé afin de pouvoir utiliser pleinement son arbalète. Il est, lui aussi, équipé d'une épée et protégé par une armure légère.
Durant ce temps, Thordall Grodriksson le tueur de troll armé de sa hache naine et Oleg Krogansson le poil au menton et futur prêtre de Valaya, se tiennent en embuscade dans l'embrasure d'une porte.
Eirick Ulfinsson le tueur de troll armé de sa hache naine accompagne Astrid Dürindöttir, la poil au menton armée de sa lance et le mercenaire hobbit Frodo Soucolline. Leur but étant de prendre en enfilade les adversaires s'approchant un peu trop de la bâtisse occupée par Brynhild.
Les choses n'allaient pas tarder à dégénérer...
korre Jeune explorateur
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Mer 17 Fév 2016 - 13:15
socara a écrit:
Après l'invasion de la forteresse naine de Barak Afrit par les gobelins du seigneur de guerre Gro'Naz, Fimbur Mâche fer, jeune noble au caractère bien trempé, rassembla ses plus fidèles guerriers et décida de partir à la chasse aux trésors dans la citée de Moulheim .
Aura-t-il l'occasion de venger une vielle rancune, faire fortune et reconstruire la forteresse ... rien n'est moins sur dans les ruelles de cette ville qui attirent de plus en plus d'explorateurs .
" />
A suivre de nouvelles aventures trépidantes @+
Mais tu as au moins 10 nains sur la photo ??? Et qui fait Blanche neige !
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Mer 17 Fév 2016 - 17:52
Mais tu as au moins 10 nains sur la photo ??? Et qui fait Blanche neige ! a écrit:
Et bien c'est Brytnhild la femme à barbe de Vil
Dans la phase préparatoire on a tiré le scénario 3 : prospection ; incroyable mais vrai c'est une aubaine pour 2 bandes naines . Le quartier de Moulheim s'est vu modulé par rapport à la première partie et fera la part belle au tireur , de plus 4 pions de pierre magique ont été disposé .
Mon adversaire du jour se déploya en premier et me laissa la mauvaise partie de la table , il va falloir se déplacer pour trouver des postes de tirs et surtout rechercher les couverts pour se protéger des tireurs adverses déjà en place.
Skobi, mon ingénieur se plaça dans la capitainerie mais devra se déplacer pour utiliser au mieux son grand talent : le tir à l'arbalète
Du coin du bâtiment Fimbur surveillait le moindre mouvement et se demandait déjà comment il fallait s'y prendre ( ah ben pourquoi je me suis placé comme ça ... même pas une once de plan en tête )
Bon on garde l'objectif en tête ( pions de pierre magique ) et on cache ses fesses ( la place du marché offrira t-elle suffisamment de couverts ? Allez les gars on bouge ... et fin de mon tour.
@+
Vil le Môvé Admin
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Mer 17 Fév 2016 - 22:02
Par Grugni !
Brynhild, en naine qui se respecte, n'avait pas oublié de se charger du ravitaillement en spiritueux.
Le temps n'en était pas encore au grand mouvement enveloppant. Les guerriers de la bande restèrent donc en place sauf Hrolf Odinsson qui, soucieux de bien protéger sa chef, se dirigea vers la paroi effondrée de la maison afin d'éviter toute intrusion.
Alors qu'à l'autre aile du dispositif, Frodo prenait place à la fenêtre pour avoir une vue dégagée sur la place du marché.
Malgré des techniques de combat des assaillants dignes des skavens, ceux-ci commencent à mordre la poussière.
...
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Sam 20 Fév 2016 - 8:06
Il n'y avait pas à dire les tireurs adverses étaient redoutable, mais c'était sans compter sur la détermination et la résistance de Fimbur ...
Technique de skavens qu'il me dit ... de son coté on ne voit pas âmes qui vivent
Brynhild, en naine qui se respecte, n'avait pas oublié de se charger du ravitaillement en spiritueux. a écrit:
encore une technique skavens pour me déstabiliser , merci à toi Vil
Malgré les lignes de vue il ne fallait pas oublier les objectifs et quand même avancer en recherchant le moindre couvert.
Mes efforts finirent par payer, Helga surgit du temple et se rua sur le premier pion d'objectif
@+
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Sam 20 Fév 2016 - 8:20
La suite !!! La suite !!!!
Vil le Môvé Admin
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Ven 26 Fév 2016 - 10:09
Par Grugni !
Comme ne cesse de le clâmer mon binôme, c'est à la bande de Brynhild d'effectuer ses mouvements...
"Brynhild s'inquiétait. Il y avait, en effet, moûlt chemins par lesquels ses adversaires pouvaient l'assaillir. Certains étaient plus directs que d'autres, il est vrai. Cependant les chemins qui étaient "détournés" lui semblait aussi les plus sûrs. Alors pour quelles raisons ses adversaires semblaient vouloir continuer à attaquer par les voies offrant le moins de couverts ??"
Elle décida donc, en fine stratège, d'adopter une posture attentiste et de laisser venir. De toutes façons, prratiquement les 2/3 de sa bande se tenaient en réserve, à l'abri...
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Sam 5 Mar 2016 - 8:28
Les tireurs ont encore brillé par leurs incompétences ... ma mauvaise fois me dira que mon adversaire du jour a surtout beaucoup de chance . Helga décida de se mettre à l'abri avec son pion, elle restera ainsi à 6 ps de mon tireur.
Du même coté j'effectue un mouvement de contournement par la gauche pour aller chercher ces rats qui se terre ...
Bien sur il faut garder l'objectif en tête, cela à déjà marché une fois pourquoi pas deux
@+
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: Réglement de comptes à Moulheim ... Sam 5 Mar 2016 - 10:06
Moi ce que j'aimais bien avec les nains en scénario multijoueurs, c'était de faire un tas qui fonçait vers l'objectif tête baissé (avec les flèches qui ricochent ) , le temps que j'arrive , mes ennemis s'était déjà entre tué, il me suffisait d'étripé joyeusement ceux qui rester encore debout!
Sinon, merci Soso, mes yeux saignent a chaque photo, c'est superbe, chacune de tes photos est un tableau pour moi! bravo!
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس -Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......