La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bds sf , post apo !

3 participants
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

bds sf , post apo ! Empty
MessageSujet: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:48

Pour faire écho au sujet bd médievalo fantastico fantasy etc , voici la même mais dans le genre futuriste, sf , post apocalyptique !
Comme pour l'autre, n'hésitez pas à y aller de vos références avec résumé et avis afin d'étoffer la bibliothèque et de nous faire découvrir vos pépites et coup de coeur !

je commence avec :

LA CASTE DES METAS BARONS :

8 tomes :

jorodowski et gimenez , respectivement au scénar et dessin , c'est ce qu'on appelle un cocktail explosif !
tant ces deux las nous ont fait rêver pendant de nombreuses années en matière de science fiction à l'instar d'un druillet et autres moebius!

chaque tome de la caste...raconte l'histoire d'un meta baron , une histoire de famille sur différentes périodes .
le meta baron est un guerrier surpuissant , fils de l'ancien meta baron et tous, sont mutilés lors d'un rite initiatique .
je n'en dirais pas plus car chaque tome est l'histoire d'un aieul différent avec sa propre trame scénaristique !
c'est un chef d'oeuvre pour moi en tous les cas !

bds sf , post apo ! Caste_10

HOROLOGIUM :
5 tomes :

Cette série fait partie des bds qui me sont chères tant j'ai pris une claque visuelle et scénaristique !
Elle raconte l'histoire d'un jeune homme qui va se retrouver dans un monde ou les gens sont régis par des lois mécaniques , 
 ils ont tous une clé à la base du crane et sont régulièrement "remontés" par des robots habillés comme des huissiers" qui veillent à faire respecter l'ordre dans ce monde réglé comme une horloge.
j'usqu'au jour ou cet homme débarque sans clé sur la tête , il est immédiatement considéré comme un "anarchiste" et traqué par les technocrates zélés qui maintiennent leur pouvoir sur le peuple conditionné.
c'est subversif, super bien dessiné avec une ambiance un peu néo-rétro qui ne va pas sans rappeler le magnifique dessin animé " le roi et l'oiseau".
à lire et à relire absolument pour ma part .

bds sf , post apo ! Couv_610

WALKING DEAD :

22 tomes pour l'instant :

Qui aujourd'hui ne connait pas walking dead que ce soit la série ou les comics voir les jeux vidéos!
Certes il y à ceux qui détestent , chacun ses goûts bien entendu !
Cela dit , ce que j'aime dans cette série , c'est que l'auteur développe avec brio je trouve , les rapports entre humains, et finalement les zombies , c'est le décors en arrière plan , suscitant le danger permanent et influant sur les actes souvent bien pires des vivants envers les autres vivants ! comme pour nous dire , voyez les humains devenir plus atroces que ce contre quoi ils sont sensés lutter.
alors bien sur , il y a parfois des longueurs dans ce comics, des tartines de dialogues dont on se serait bien passé à la sauce ricaine( avec tout ce que ça comporte de leur moralité ! mais ça s'étoffe et mûrit au fur età mesure que l'on avance dans l'histoire !
et surtout ça devient de plus en plus gore ...génial ..!

bds sf , post apo ! Ezechi10

LOBO :

plusieurs one shots :

Ah ! Lobo !  le sale tarba de l'univers, le politiquement incorrect dans toute sa splendeur !
du grand trrès grand simon bisley ( auteur et créateur de slaine )
je rêve de le voir un jour porté à l'écran !
Comment dire ? c'est l'histoire du dernier de sa race autrement dit un czarnien , anti héros ultra violent , mercenaire qui ne respecte rien ni personne ! 
c'est barré, c'est hilarant , c'est gore ! comme dirait l'âne ..j'en veux encooore !
assez difficile à trouver en "dur" et en français mais dispo aux endroits appropriés du net !

bds sf , post apo ! Loboco10

bds sf , post apo ! Loboma10

bds sf , post apo ! Loboco11

L INCAL :

6 tomes :

Encore jorodowski et cette fois moebius au dessin,
c'est une série qui date mais cela pourrait être à la sf ce que la quête de l'oiseau du temps est à la fantasy c'est à dire un monument 
L'incal raconte les aventures de john diffool détective un peu lâche qui va se retrouver propulsé dans une histoire métaphysique ,
très bien ficelée aux multiples rebondissements allant toujours creshendo et qui nous tient en haleine de bout en bout !
même si le dessin parait un chouille vieillot , n'hésitez pas à vous plonger dedans ! vous ne regretterez pas je pense !

bds sf , post apo ! L-inca10

AAMA :

4 tomes :

Récemment j'ai lu cette série , très belle visuellement , très colorée , avec un début d'histoire somme toute assez classique mais qui va prendre une ampleur allant jusqu'au surréalisme !
Alors j'ai beaucoup aimé mais reste un peu décontenancé par le dernier tome qui m'a complètement largué dans une espèce de voyage initiatique psychédélique auquel je n'ai compris qu'à moitié la finalité mais je le relirais à tête reposée car je ne veux pas rester sur cette impression alors que le reste m'a plu ! 

bds sf , post apo ! Couv_111
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:45

Aaaaaaaaaah Lobo ! J'ai le Noël et j'ai lu Lobo the mask au collège (ptain déjà un foutu geek). Je connais pas le troisième
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:23

@ralov : ya pas que ceux las ya aussi le dernier czarnien ,  lobo vs batman !
ceux que j'ai réussi à choper en tous les cas !
si tu veux je peux te les envoyer (en pdf ou cbr je sais plus),  si t'as moyen de les lire sur une tablette ou ordi ?? 
j'ai de la tonne de bd en numérique aussi .
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 0:44

Les metas barons, je crois avoir essayé et pas accroché, il me semble que l'univers de l'auteur est bien space et j'accrochais moyen!

Pour WD , je suis un fan de la 1ere heure du comics, mais je trouve que l'on tourne en rond depuis un bon moment.....Le dernier rebondissement sur le tome 22 m'as pourtant remis l eau a la bouche on verras.....Moins fan de la serie....trop de blabla

Pour le reste je ne connais pas du tout!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:23

@grug : dommage pour la caste... c'est un univers space opera ! et ça peut rebuter .
le genre de bd ou il faut creuser pour rentrer dedans mais une fois installé , difficile d'en sortir !
c'est ce que j'ai ressentis perso et à la fin , bah j'en redemande !

WD : je suis d'accord avec toi dans le sens ou on prends les même et on recommence mais toujours creshendo je trouve !
Sans divulguer quoique ce soit par exemple Negan est quand même le pire badass de la série je trouve , pire que le gouverneur pour ma part  ! et ça à contribué à relancer la machine au niveau action  mais c'est vrai que l'on peut se demander si ça ne va pas être toujours la même chose avec les prochains "méchants" ! et si ça va finir un jour ! 
La série , bla bla certes c'est sur , mais bon je prends toujours plaisir à la mater !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 0:01

Oui bien sur la série se regarde! perso je préférais le gouverneur, ce mec avais vraiment un grain!

Et si tu veux en apprendre plus sur lui, je te conseille la série en roman sur Walking dead, en commençant par " l'ascension du gouverneur", il est terrible, tu vas en resté sur le cul....

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=the+walking+dead+roman&sft=1&sa=0

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 3:04

je savais que ça existait mon ex l'avait lu mais moi pas encore !
du coup tu m'as donné envie de m'y plonger !
à ajouter sur ma ( longue ) liste de truc à lire !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:12

AAAHHH La liste!!! je connais, j'ai la même!! Very Happy

Oui ce tome la il faut le lire d urgence,la chute est juste génial et tu comprendras pourquoi je dis que ce mec a vraiment un grain!

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:32

en ce moment je me bouquine cette série que je trouve superbe !
 American vampire  : qui relate l histoire de plusieurs vampires de souche européenne ou beaucoup plus ancienne voir toute neuve comme ce vampire américain transformé à l époque du far west !
on suit tout ce petit monde entre les humains tueurs de sangsues , les vampires qui craignent ou non le soleil , bons ou mauvais , les races plus anciennes au look d aliens ..
et ce à travers plusieurs époques !
l histoire est vraiment intéressante et pleine de rebondissements !
souvent très dark et sanglant comme souvent chez vertigo !
en gros du très bon comics pour adulte , je conseille vivement ..en tous les cas perso je me régale !
vivement la sortie du tome 8 cet été ! 

bds sf , post apo ! Americ10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bds sf , post apo !   bds sf , post apo ! Icon_minitime

bds sf , post apo !
Page 1 sur 1