La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 eau....je sèche !

Aller en bas 
+6
Ralovely
darkness76370
Vil le Môvé
Grunbel
Magnifico Giganticus
Grendizerheim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

eau....je sèche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:07

Bah je sais pas trop .... je sais juste que fumer pres de ses figos ... ca les fait jaunir (pour avoir longtemps fumé....)
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

eau....je sèche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:59

Ouai sa ok,Sinn pour le medium tu pe le teintée pour éviter que sa jaunissent avec du lavi.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

eau....je sèche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 13:39

La résine Cristal Gédeo de Pébéo est en promo chez Cultura

eau....je sèche ! - Page 2 Kit-resine-cristal-300ml-kit-resine-cristal-300ml-3597587663348_0

150 ml : 10€ au lieu de 11€
300 ml : 15€ au lieu de 20€
750 ml : 40€

J'ai pris le 300ml, mais je sais pas si j'aurai le courage de me relancer dans le CDD.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

eau....je sèche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 13:57

sur perles and co la resine glass d'inclusion cleopatre 720 ml est à 29,40 € !
et la 360 ml à 20 € !

http://www.perlesandco.com/Resine_d_inclusion_Crystal_Glass_720_ml-p-25824.html?gclid=CjwKEAjw67SvBRC1m5zPv4GboAUSJAB6MJlkCfyNesh7wPmFtM5NuY_uYGWZt9qRGND7h6v_81vWuBoCi4Pw_wcB

après je ne connais pas les frais de port ! 
peut être que c'est moins intéressant que cultura , à voir
merci growth pour l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

eau....je sèche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 5:34

N'ayant que travailler avec la résine cristal Gédéo ( j'en suis vraiment content ) , mon petit Kwarp peut tu nous parler de la résine cléopatre qui m'a l'air moins cher en grande quantité ? et si tu as bossé avec les deux un petit retour d'XP ( les + et les - ) serait le top : oui je sais je t'en demande beaucoup affraid

@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

eau....je sèche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:59

pas de soucis , je n'ai bossé qu'avec la cléopatre qui pour moi est facile d'utilisation 50/50 ( résine /durcisseur)
- je l'aie plusieurs fois teintée avec des colorants pour résine ( ne pas en mettre trop , y aller petit à petit par gouttes si on veut garder un aspect translucide car ça teinte vraiment )
d'ailleurs attention: il y a des colorants translucides et d'autres opaques ! ne pas se tromper !

- attendre 24 h pour plus de sureté , elle devient très dure limite incassable , et ne se raye pas facilement .

- pour le moment je n'ai pas de soucis de jaunissement et j'ai une rivière depuis 5 ans qui n'a pas bougé d'un iota !

- Utiliser relativement rapidement car les résines par définition ne se gardent  pas des années ( j'ai pu en faire les frais avec la rivière de ralov ou 2 de mes sections ne "sêchaient pas )et reglé le problème en mettant + de durcisseur dans le dosage!

- éviter le contact avec l'eau , la résine n'aime pas ça du tout et c'est un coup à tout foirer donc 
préférer des colorants pour résine plutôt que de l'encre acrylique !

- bien préparer son plan de travail et se protéger les voies respiratoires ainsi que porter des gants et prévoir une poubelle pour jeter rapidement les outils ou autres en contact avec la résine (ce truc est ultra visqueux et collant )+ aérer la pièce durant la phase de mélange des composants ( c'est la que la toxicité est à son comble en général tant que la résine n'est pas "polymérisée" )

- l'idéal lors d'une coulée de résine est de toujours la couler au même endroit du volume c'est à dire ne pas la verser à différents endroits en même temps et plutôt la laisser envahir tout le volume comme une cascade qui remplirait un lac petit à petit ! 
cela évite de créer des zones d'air et formation de bulles ( bon j'avoue que pour l'eau je m'en fout un peu ) mais si vous voulez obtenir qlq chose d'homogène sans bulles il vaut mieux procéder de cette façon.

- penser à calculer la quantité suffisante pour éviter le gâchis ( au prix ou ça coûte ) en calculant le volume à remplir .
http://www.comment-calculer.net/calcul-de-volume.php

d'un point de vue général , c'est plutôt simple à utiliser pour peu que l'on prenne son temps!
et que l'on scelle bien le volume à remplir pour éviter les fuites si il y a des ouvertures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau....je sèche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau....je sèche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: