La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 eau....je sèche !

Aller en bas 
+6
Ralovely
darkness76370
Vil le Môvé
Grunbel
Magnifico Giganticus
Grendizerheim
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 40
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:29

Salut a tous !

Voila, j'ai un soucis, je suis en plein dans la réalisation de décors.

et je voudrais réaliser de l'eau ( eau de mer et eau usée d’égout ) et donc la je sèche...c'est le cas de dire.
je voudrais qu'elle ai un peu de volume, j'ai eu une idée mais je ne sais pas se que ça va donner je dois essayer ça dans la semaine :
-mélanger de la peinture avec du silicone transparent. vous en pensez quoi ?

sinon vous faites comment vous ? ou peut être des pistes a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:10

Tiens une vieille idee a recycler .... tu prends une plaque de verre et tu la colle a mi hauteure de ta riviere ... (ou bien tu sculptes par dessus des remblais sur les lisieres  Smile)

Faut la prendre bien epaisse pour pas qu'elle casse mais ca peut le faire Smile

Et teintee en bleu Smile (comme ca tu pourras meme faire un fond marin visible avec des algues des poissons des aligators des bikinis beachs etc ..... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:50

Pour faire de l'eau tu as de multiple façons.
La résine à inclusion, l'eau artificiel de modélisme, du silicone comme ton exemple... Et tous ça mélanger avec des encres ou peinture pour avoir la couleur désiré.

Tu as un exemple assez concret avec la rivière de notre ami Kwarp.
Il a nous a donné sa recette ICI

Sinon te serrait-il possible de nous donner un aperçu de ton décors pour que l'on voit clairement ce que tu veux.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 40
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:33

Magnifico Giganticus a écrit:
Tiens une vieille idee a recycler .... tu prends une plaque de verre et tu la colle a mi hauteure de ta riviere ... (ou bien tu sculptes par dessus des remblais sur les lisieres  Smile)

Faut la prendre bien epaisse pour pas qu'elle casse mais ca peut le faire Smile

Et teintee en bleu Smile (comme ca tu pourras meme faire un fond marin visible avec des algues des poissons des aligators des bikinis beachs etc ..... ^^)
l'idée de la plaque en verre est bien mais se ne sera pas possible là, car il y a un ponton sur pilotis.

Grunbel a écrit:
Pour faire de l'eau tu as de multiple façons.
La résine à inclusion, l'eau artificiel de modélisme, du silicone comme ton exemple... Et tous ça mélanger avec des encres ou peinture pour avoir la couleur désiré.

Tu as un exemple assez concret avec la rivière de notre ami Kwarp.
Il a nous a donné sa recette ICI

Sinon te serrait-il possible de nous donner un aperçu de ton décors pour que l'on voit clairement ce que tu veux.

a ouai magnifique cette rivière un vrai artiste ! j'y réfléchirai pour la table suivante.
la nous sommes en train d'en faire une vite fait pour commencer a jouer, et donc dans celle ci nous avons fait un ponton c'et pour cela que nous voulons du volume (1 cm d’épaisseur environs).
je vous fais une photo toutal pour vous donner une idée

en tout cas merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 0:44

Hehe ... un peu de jugeotte l'ami que diable Wink tu coupes ton pilier de ponton en deux..... tu colles au dessus de la plaque et en dessous (en gardant la plaque de verre au milieu donc ) et hop...... le tour est joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:02

La plaque de verre faut la découper ....
Même si tu prends du plexiglas c'est pas forcément l'idéal je trouve.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 40
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:14

Magnifico Giganticus a écrit:
Hehe ... un peu de jugeotte l'ami que diable Wink tu coupes ton pilier de ponton en deux..... tu colles au dessus de la plaque et en dessous (en gardant la plaque de verre au milieu donc ) et hop...... le tour est joué ^^
ouai, c'est pas non plus des pilotis de 10cm de haut.

pour donner une idée de se qu'on est en train de faire :

eau....je sèche ! 110


eau....je sèche ! 210
donc voila tout le dessous du ponton ainsi que la partie bleue sera de l'eau, et la sortie d’égout aussi mais verte celle ci se déversant dans la mer.
derrière le ponton il y aura une digue.

eau....je sèche ! 310
pour une idée de hauteur voila, c'est vraiment pas non plus très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 1:12

Dans ce cas .... prince august fx fait une eau artificielle tres credible et qui a l'avantage de secher vite Smile

ca se teinte.... ca s'utilise neutre aussi et mieux vaut passer deux trois couches pour donner un aspect de profondeur a l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:05

Oui le plus simple est que tu te fasse un cadre autour pour fermer ta plaque et couler de la résine ou autre eau artificielle. 
La prince auguste est bien mais cher je trouve.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:10

Je sais pas mon pot je lai eu gratos :p
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:12

Oui, ceci explique cela ....
La résine cristal  que kwarp utilisé n'est pas gratuite non plus. Mais il doit y avoir moyen de trouver son bonheur dans les boutique de loisir créatif.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 40
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:36

vi, merci, je suis en train d'essayer quelques trucs, on verra bien se qu'on va faire pour cette table, de toutes façon on en a prévus deux autres, donc les idées ne sont pas perdues
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:12

Waaaaaaaaaaaagh!


Une solution pas trop onéreuse pour de grandes surfaces comme celle-ci consisterait à utiliser de la colle à bois.

Attention, il faut l'appliquer en plusieurs couches fines pour que l'ensemble sèche bien. Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:55

Pas bête la colle à bois !
Mais ça le fait pas trop blanchâtre comme rendu ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 40
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:06

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaaaaaagh!


Une solution pas trop onéreuse pour de grandes surfaces comme celle-ci consisterait à utiliser de la colle à bois.

Attention, il faut l'appliquer en plusieurs couches fines pour que l'ensemble sèche bien. Wink
ouai colle a bois, j'ai un ami qui fait comme ça, mais c'est long pour avoir du volume, je pense que je vais me tourner sur le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:12

Waaaaaaaaaagh!


Eul'kopin peck a écrit:
Pas bête la colle à bois !
Mais ça le fait pas trop blanchâtre comme rendu ?

Bah écoutes, quand elle sèche, la colle à bois devient translucide. Etonnant non ? scratch Mais c'est vrai qu'il en faut pas mal pour donner une impression de profondeur. Je vous tiendrais au jus parce que c'est ce que je pense utiliser pour mon port. Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 40
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:34

Vil le Môvé a écrit:
Je vous tiendrais au jus parce que c'est ce que je pense utiliser pour mon port. Wink

pas de soucis, pareil, je montrerai le rendu, sait on jamais que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:28

Ben la mienne ne devient pas totalement translucide.
Et j'avais peur qu'avec les multiples couches ça ne vienne trop opacifier le tout.

J'attends de voir vos retour alors.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 7:36

Waaaaaaaaaaaaaagh!


Grunbel a écrit:
Ben la mienne ne devient pas totalement translucide.

Il est possible que les couches de colle que tu as coulé aient été trop épaisses et que dans ce cas là ça n'ait pas très bien séché ? scratch

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 7:59

Ben non.
Je m'en suis servi pour faire des toiles d'araignée pour que ma fille décors sa chambre pour halloween. 
Pas de superposition de couches et tracé assez fin.
Peut être une colle pourri tout simplement ^^.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:35

La colle a bois j'ai testé une fois (dans ma prime jeunesse)

Ca a donné un aspect blanchatre tout pareil.... du coup je n'utilise plus cette methode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:07

Waaaaaaaaaaagh!


Vous ne me rassurez pas du tout là... affraid

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:34

Lol ben désolé mon petit vilou, mais fait essais quand même hein . Ça serai couillons de se faire avoir ....

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:11

Perso,j utilise de la cole a bois et du sables,je texture et fesant des vague avec mes p'tit doigts,je peint et normalement j en suis pas encore la mais je pensée couler une résine cristal sur 1ou2mm pour un effect transparent . Esite pas a aller dans decors je poste en wip.
Revenir en haut Aller en bas
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 40
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:29

la nous avons fait des tests avec du silicone + peinture, c'est nickel, aucune perte de volume, reste juste a trouver les bonnes teintes pour faire se qu'on veut, je mettrai des photos pour le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau....je sèche ! Empty
MessageSujet: Re: eau....je sèche !   eau....je sèche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau....je sèche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: