La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion

Aller en bas 
+7
socara
growth
Ralovely
Magnifico Giganticus
Niko
Grunbel
Erozion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:35

Bonjour à tous,

Je vais rejoindre en cours de route le [CDB 2015].
Je ne suis pas un peintre excellent mais ça sera l'occasion de progresser et de me faire une vraie bande (car je jouais avec des figurines tirés de mes fond de tiroir ou d'armée WB)

Normalement, j'aurais un chef / 2 héros /2 tireurs/3 bretteurs.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:53

Cool, un de plus !

Bon courage dans ta peinture !

Tu nous fais quoi en premier ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:16

Et bien je m'attaque à un héro :[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Image
Un bon gars blond du nord de l'Empire : [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Image

Work in progress Smile


Dernière édition par Erozion le Mer 8 Avr 2015 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:20

Joli fig pour débuter Smile

Bienvenu dans ce CDB, le départ est pas mal et ça change des torses poilus de nos amis nordiques Very Happy

Tu as pris connaissance du planning des sessions, c'est bon ou tu as besoin de précision sur les instructions du concours ?

Bonne chance pour la suite, fais nous plaisir aux yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:38

J'ai vu qu'en Avril un héro était permis Smile
Je pense avoir compris pour les votes (je ne dois pas voter pas pour moi Sad ).
En revanche ma bande n'aura que 8 figurines donc il y a un mois où je ne posterai rien, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:51

Tres joli debut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:59

Le planning des sessions restantes :
Planning:

Pour les votes, il faut envoyer les classements des participations des camarades oui, tu as voté pou un des concours donc tu as bien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 23:01

Même avis que les copains.
Le début est bien prometteur. 

Bon courage pour la suite !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:24

Bienvenu parmi nous  cheers !

C'est cool d'avoir un nouveau participant avec de l'impérial en plus. Le début est très prometteur, très bon choix de figurine et belles teintes. J'aime bien le côté pastel de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:11

Bienvenu dans le CDB.

J'aime bien cette première figurine, très expressive, je l’imagine bien face à un rat ogre !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:49

Oui c'est un peu le genre d'expression quand tu t'aperçois que ta cible et un tout petit peu plus costaud que ce que tu avais prévu. ^^

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:09

Voilà une belle entrée en matière pour ce concours Wink , pour avoir des teintes si lumineuses tu travailles à partir de lavis ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:12

Par CROM !


Pour un début, c'est un début en fanfare que tu nous présentes là ! cheers

Bienvenue dans le CdB et expliques nous toutes tes techniques qu'on puisse te les piquer ! What a Face

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:30

@ Vil le Môvé : Oulà,avant de te révéler mes techniques lol, on va d'abord attendre que je termine ma figurine, voir si tu as toujours envie  Smile 

@ Socara :Ouaip j'utilise pas mal de lavis/encre.

Sinon, elle est bientôt fini je m'attaque au socle, qui sera assez basique (des pavés) pour qu'il s'intègre facilement sur ma table de jeu en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:17

Voici mon héro presque fini. Il s’appellera Svenn !
Reste encore le socle Smile
[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Image
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:47

Pas mal ... bon rendu Smile

L'epee est fort saisissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 1:41

franchement il est bien [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion 861476
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 6:01

Il a franchement une bonne gueule ton héros, super lumineux ... très chouette. Peut tu nous expliquer ta façon de traiter le métal study

@+
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:29

socara a écrit:
Il a franchement une bonne gueule ton héros, super lumineux ... très chouette. Peut tu nous expliquer ta façon de traiter le métal study

@+
 Comme je l'ai dit sur un autre post, je bosse bcp avec des lavis et des encres, on peut dire que c'est mon "style". Sur certaines figurines ça le fait et étrangement sur d'autre beaucoup moins affraid . Je sais que je ne serai jamais un grand peintre mais que je peux sortir des pièces sympas. Pour ce héro ça tourne plutôt bien pour le moment...(on verra pour les autres lol).

Pour le coté "lumineux", c'est sans doute lié à ma sous couche blanche.
Pour le métal d'une façon générale :
- partie "acier" j'ai une base de chain mail, lavis de black badab, brossage à sec de chain mail et éclaircissement de certaine partie au runefang steel
- pour la partie "bronze"...je n'avais plus de peinture bronze, donc j'ai bidouiller à partir d'une base de chain mail, avec différents lavis de d'encre soft tone (marque army painter), et vernis mat pour donner un coté "patiné"

Voilà vous savez tout ! [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion 79969

Sinon, merci pour vos premières réactions plutôt encourageante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:40

Citation :
avec différents lavis de d'encre soft tone (marque army painter)
Ça ressemble à du quoi ?

les encres ou shade army painter se travaillent bien ? Ou il faut faire attention à certaine chose ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:02

Génial Non seulement un nouveau participant avec autre chose que du barbare c'est cool mais en plus avec un technique bien à sois c'est encore mieux. J'aime ton style ! Tu as bien fais de nous rejoindre on va pouvoir comparer autre chose que le traitement de la peau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Recrue
Recrue
webyves


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2014

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:17

Tres joli simple et efficace j'adore !!
j'aime beaucoup comment tu as fais les gants et le torse (cuirace) peux tu me donner tes couleurs j'aimerai un truc qui ressemble a ca sur mes figurines Smile ca serait gentil tout plein merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:16

@ Grunbel : c'est à peu près l'équivalent du devlan mud de GW en un peu plus clair je pense. Les encres army painter perso j'aime bcp, et je trouve leur flacon plus pratique Smile

@ Ralovely : C'est sympa à toi. L'idée du forum c'est aussi de se filer des trucs donc si je peux y contribuer c'est cool.

@ Webyves : Pour la cuirasse c'est une tentative de bronze patiné expliqué dans mon mail juste au dessus Smile  et de mémoire les gants c'est du snakebit leather, éclairci 2 fois puis un encrage "soft tone" en dernière passe.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:23

Merci pour l'info. 
J'essaierai de voir si mon dealer en a.
Tu les utilise directement ou il faut les diluer ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:13

Voici une photo de mon gars terminé prêt à postuler au CDB Wink

[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion   [CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDB 2015] Les Middenheimer d'Erozion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bandes de middenheim
» [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion
» [CDB 2015] Marienburgers - juste au cas où
» [CDD 2015] Erozion - Thème de l'eau
» CDB 2015 (barbares) Les fils d'Albion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: