La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Terrain Blood Bowl

Aller en bas 
+12
Jugaka
darkness76370
growth
Vil le Môvé
bearclaw
Grunbel
Niko
Ralovely
socara
Magnifico Giganticus
Grendizerheim
Les Fils de Grugni
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:57

Salut je croyais avoir ouvert un sujet il y a un peu plus de deux ans sur la création de mon terrain de blood bowl mais non visiblement je vous met donc les photos du début, commencé avec Grunbel , lui avais opté pour une version pliable qui a subi des degats et a finis a la poubelle.Il a finalement opté pour une version imprimé sur nappe.Perso ce plateau trainé depuis deux ans dans  un coin et pris dans l'élan avec Grunbel de la table de dead man's hand, on continue sur la lancé

Terrain Blood Bowl 100_2510

Terrain Blood Bowl 100_2511

Terrain Blood Bowl 100_2512

Terrain Blood Bowl 100_2513

J' avais prévue de mettre 3 tableaux de score , pour les relances,compte tour etc mais je n'en ai qu'un et taban miniature n'en vends plus , si quelqu'un sait ou en chopé je suis preneur!


Terrain Blood Bowl Fbscor11

 Voici donc la reprise avec Grunbel aujourd'hui:

Tout d'abord  changement du cadre, avec l essai de la table de dead man's hand, on as opté pour une version dans le meme style donc coupe et lasure du cadre.

Terrain Blood Bowl 00115

Pose d'enduit par endroit et couche de base:

Terrain Blood Bowl 00215

Terrain Blood Bowl 00314

Terrain Blood Bowl 00414

Et puis j'ai retrouvé mon plateau en astro granit en cherchant la carte plastique, a l'époque je voulais l'incorporé au plateau suite a un achat compulsif....Du coup modification de plans en pleine course , on change tout^^

Terrain Blood Bowl 00515

Du coup réenduit sur les parties externes pour caché  les lignes + re sous couche:

Terrain Blood Bowl 00715

Terrain Blood Bowl 00816

Découpe et essai de  pose des cartes plastiques:

 Terrain Blood Bowl 00913

Terrain Blood Bowl 01015

Et puis pour finir aujourd'hui sous couche carte plastique et plateau astrogranit

Terrain Blood Bowl 01113

Terrain Blood Bowl 01213


La suite la semaine prochaine si tout va bien, on attaque les couleurs avec brossage et encore des découpes de carte pour les fosses qui subiront surement des mofifs pour plus de profondeur....
Revenir en haut Aller en bas
Grendizerheim
Serviteur
Serviteur
Grendizerheim


Nombre de messages : 72
Age : 40
Bandes jouées : Undead
Date d'inscription : 13/02/2015

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:21

ça va être top et en plus rangeable, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:42

Moi tu sais ce que je pense de blood bowl.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 7:46

Merci Grendi!

Moi tu sais ce que je pense de blood bowl.... :/ a écrit:
Moi tu sais ce que je pense de blood bowl.... :/

T'as pas de gout Razz!!

La suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:18

Afin d'éclairer les lanternes de l'inculte que je suis, peux tu me dire à quoi servent tes fosses ( mettre tes joueurs, des dés ... scratch ) ... ton plateau en astrogranit a vraiment une bonne tête, c'est quoi le logo du milieu.

Concernant le jeu en lui même, les parties sont elles longues, les règles assez simples ... enfin bon je cherche de l'info le concept me plait beaucoup.

Bonne continuation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:35

Attention Soso si tu goutes a ce jeu , tu vas tombé amoureux!
Quel joie d'éclaté un gob a coup de botte nordique pour lui faire lâcher le ballon! Very Happy
Pour le logo , rien en particulier je te ferais une photo plus près la prochaine fois!
Les fosses servent a mettre tes joueurs dedans en réserve,ko ou mort en fonction du résultat sur le terrain!
Pour la durée d'une partie, je dirais 1h30 a 2h pour des joueurs maîtrisant les règles parfaitement!
Sinon compte le double!
Je conseille de joué en ligue pour rendre le jeu plus intéressant, bah oui ça met un peu de pression!
Par contre sur une ligue , la différence d'expérience de jeu compte grave( je parle d'expérience du joueur dans le jeu, pas des figurines), pour nous ça c 'est vu au classement,Typhus jouant en club était premier talonné par un autre pote jouant avec Typhus depuis longtemps suivi de près par le frangin de Typhus qui jouais régulièrement avec eux....Et nous les 5 autres débarquant on se disputait le reste des places!
En gros c'est bien  de faire des matchs amicaux avant de débuté une ligue en essayant de gardé le ratio/nombre de match pour chacun histoire de pas avoir une grosse différence!
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:19

Ce jeu est une tuerie !(je parle de mémoire je n'y ai pas joué depuis longtemps)

 Les mécanismes sont bien pensés (Jervis Johnson ) même si ils accusent un certain âge (GW style), mais le jeu est plus fluide que les ténors de la marque. Le concept du turn over est génial (tu rates une action ou un jet de dé et paf c'est au tour de l'autre). Il faut deux ou trois partie pour assimiler la base, j'ai réussi à gagner au bout de la 4ème. Le jeu encourage les actions d'éclats même si le hasard est prépondérant. Il faut bien penser à l'ordre des actions pour maximiser ses chances.

Bref ça sent fort le jeu des 90's mais c'est toujours aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:55

Oui, c'est juste une tuerie ce jeu! Tu peux réalisé des actions de malade si tu est mouleux au dé!J'ai vu faire des trucs de ouf sur le terrain( du genre passe sur 6+, esquive5+, esquive5+, esquive5+ , transmission sur 6+, paquet , paquet et TOOUUUUCCCHHHHDDDOOOWWWNNN en ayant traversé le terrain d'un bout a l'autre dans le même action, mémorable!Le genre tu sautes de ta chaise en dansant  et en hurlant en matant la tete déconfite de ton adversaire!!!!
Ce jeu me met la pression a chaque fois, je joues ma vie mddddrrrr, je vis le jeu comme un coach.... Terrain Blood Bowl 575735
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:20

Ce post s'apparente a du flood !!!! je ferme !!! Very Happy  (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:52

Hier a sortilèges je suis tombé sur cette fig de gob qui remplaceras la fig moche d'un de mes persos "Laraclur" de ma team orques & gob!Je l'ai trouvé vraiment sympa et je vous invites aller faire un tour sur leur site ils ont de la belle figurines pour BB!!!

Terrain Blood Bowl Ref_0011

Et le lien qui vas bien!:

http://willy-miniatures.blogspot.fr/search/label/Necromantic
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:45

A propos, tu savais que mon frère avait fait quelques dessins qui ont servi à sculpter des figurines pour Bloodbowl ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:34

Sous quelle licence?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:49

A l'époque c'était pour Zeboss du forum FranceBloodbowl

Ils avaient fait faire quelques figurines sous la marque Goblin forge :
http://www.goblinforge.com/fr/

De mémoire, il avait dessiné
Chris Rabb
Kigloo le méchant
Micheline Tendresse
Tancrède le destructeur
Amaury le bolide
Sami la majorette, Fouzia la tigresse et Floflo
Les gobs King phanos
Pitt DaBullet
Cyprien pissebien
Wondervince

Je n'en ai pas trouvé d'autres, mais ça en fait déjà un certain nombre Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:43

héhéhé, j'ai king phanos,pitt dabullet et wondervince et chris rabb
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:47

petite séance d une heure trente environ:

2 brossages sur la terre et on as viré les fonds de fosse pour plus de profondeur:

Terrain Blood Bowl 00119

Terrain Blood Bowl 00219

2 eme couche de base surt l astrogranit:

Terrain Blood Bowl 00318

1 er brosssage sur l'astrogranit ( la plaque du dessus, l autre est la pour la difference)

Terrain Blood Bowl 00418

Suivi d un lavis agrax sur l astrogranit et des  cartes plastiques pour les fosses

Terrain Blood Bowl 00518

Terrain Blood Bowl 00617


La suite jeudi, brossage du terrain des cartes plastiques et on attaque le crane centrale aussi, on fixe l astroganit sur le plateau
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:31

C'est marrant je me souvient d'avoir entendu parler d'une partie avec des halfling, et ......
Bref.


Comme j'avais que ça a faire cet aprèm et surtout pas la motiv' pour autre chose, petite avancé.
Terrain Blood Bowl 11132010
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:28

Merci mec, on vas gagné du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:33

Ça avancera plus vite comme ça. 
Puis - je te suggérer de disposer quelques touffes d'herbes à certaines intersections de cases pour casser la grisaille de la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:58

oui on verras ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:44

Grunbel avais avancé sur la peinture pendant mon taf  et posé  du dépron sous la plaque centrale, ce matin fignolage de la peinture sur l astrogranit, et 3 brossages successifs sur les cartes plastique + vernis mat.On a opté pour des lignes d en but et de zone en pointillé au bleadched bone, ça nous paraissait le moins difficile après tout ce boulot de peinture en cas de foirage......On as hésité a mettre des touffes d herbes sur le terrain qu 'en pensez vous?

En fait Socara, le signe au milieu de terrain represente les 2 B de Blood Bowl, une fois mis en peinture c'est plus flagrant ^^ !!


Terrain Blood Bowl 00121

Terrain Blood Bowl 00221

Terrain Blood Bowl 00320

Terrain Blood Bowl 00420

Terrain Blood Bowl 00520


Terrain Blood Bowl 00618

Terrain Blood Bowl 00718

Terrain Blood Bowl 00818

Terrain Blood Bowl 00915

Terrain Blood Bowl 01017
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:05

Ça à de la gueule quand même ! 😊 
T'as bien fait d'insister pour le mettre.

Par contre si t'es motivé tu peux commencer à coller les fosses. Je m'occuperai des marches.
Fait moi penser aussi à prendre mes peinture la prochaine fois qu'on s'y met. Pour les murs ça sera plus pratique. Et comme j'ai oublié de prendre les marchés restantes .....
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:43

c'est très réussi, c'est le plateau de la V2 (il y ressemble beaucoup) ou un plateau que tu as recrée?
j'aime beauocup
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:46

Il me semble bien que c'est un terrain de la v2.
De toute façon, sûr qu'on ne l'a pas fait nous même. On aurait pas eu la patience. Déjà que la peinture m'a pris plus de temps que prévu ....
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 5:56

On a opté pour des lignes d en but et de zone en pointillé au bleadched bone, ça nous paraissait le moins difficile après tout ce boulot de peinture en cas de foirage......On as hésité a mettre des touffes d herbes sur le terrain qu 'en pensez vous? a écrit:

Des lignes en blanc ne seraient t elles pas ressorties plus scratch , pour les touffes d'herbes, coincées entre deux pierres ... cela casserait l'effet de platitude du terrain.

En fait Socara, le signe au milieu de terrain represente les 2 B de Blood Bowl, une fois mis en peinture c'est plus flagrant ^^ !! a écrit:
oui c'est ce que je vois, et félicitations pour la peinture ça claque super bien Terrain Blood Bowl 11587 Terrain Blood Bowl 11587 Terrain Blood Bowl 11587

bonne continuation les gars.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:34

Citation :
Des lignes en blanc ne seraient t elles pas ressorties plus scratch

Si mais on a eue peur de se foiré, alors on a opté pour la solution la plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain Blood Bowl Empty
MessageSujet: Re: Terrain Blood Bowl   Terrain Blood Bowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain Blood Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglette de passe terrain blood bowl v2
» Blood Bowl [GW]
» Mon équipe de halflings pour Blood Bowl
» Team Halflings Blood Bowl GREEN RABBITS
» [Blood Bowl] Mes morts-vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: