La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [Débat] Les quartiers | |
|
+4Gunther Hortz Elhym Les Fils de Grugni Typhus 8 participants | Auteur | Message |
---|
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:28 | |
| Au lieu de pourrir le post original (dans campagne) nous allons proposer toutes les idées concernant l'obtention des quartiers ici.
Une fois que nous auront trouvé une règle interessante, nous la posterons dans la partie campagne. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:30 | |
| une autre question se pose, comment allons nous faire pour prendre le controle des autres quartiers? Ceux qui ne sont sous controle d aucune bande.... Si vous avez une idée, dites le.
Par contre, moi j ai une suggestion,si une bande controle plusieurs quartiers, elles auras accès automatiquement a tous les niv1 des quartiers qu elle controle, pour les niv2 et 3 par contre, elle devras choisir a chaque partie 1 niv2 meme si elle en as plusieur et de meme pour les niv3.
ex:les possédés ont 3 quartiers sous leur controle la fosse, le sombre abime et les bas quartiers,la bande a atteint les 35 pts de reputation,ce qui leur donne accès a chaque niveau de chaque quartier controlé.A la fin de la partie, les possedés gagne l equivalent de tout les niv1,par contre la bande devras choisir un seul niv2 parmi les trois auquelle elle a accès, et de meme pour le niv3. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Elhym Serviteur
Nombre de messages : 4 Age : 224 Bandes jouées : Hauts Quartiers Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:31 | |
| pour le rocher niv1 une fois par partie vs pouvez rejetez un de de jet de tir niv2 une fois par partie vous pouvez detecte un ennemi cache niv3 vos archers peuvent se deplacer et tirer sans aucune penalite
prison niv3 en debut de partie vous indique l ennemi que vs mettez sa tete a prix sur un papier et si vous arriver a le mettre hors de combat vs le mettez en prison pour un de de 3 partie | |
| | | Gunther Hortz Serviteur
Nombre de messages : 34 Age : 58 Bandes jouées : Bourg des coupes gorges Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:33 | |
| Voila tous les quartiers sont a jour, si quelques elements vous deplaisent, n hesitez pas a le faire savoir, nous verrons ce que nous pouvons faire. Sinon, sur le post plus haut, le nain met en place le nom des bandes qui controle tel ou tel quartier.
Je vous invites tous a reflechir a un moyen de mettre en place la façon dont les bandes peuvent prendre le controle des quartiers restants, et pourquoi pas d essayé de prendre les quartiers des autres bandes aussi. | |
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:35 | |
| Bon j ai rajouté un element aux quartiers: Les Egouts. Dites moi ce que vous en pensez _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Elhym Serviteur
Nombre de messages : 4 Age : 224 Bandes jouées : Hauts Quartiers Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:36 | |
| pour gagner des quartiers pourquoi ne pas faire des combats chacun pour sa peau et celui qui restera en majorite en pourcentage sera le gagnant d un nouveau quartier, et des duels pourrait etre mis en oeuvre pour les reprendre , pas plus de quatre tours et si le possesseur arrive a ne pas perdre un quart de sa bande il garde son quartier | |
| | | Grobidou Serviteur
Nombre de messages : 52 Age : 45 Bandes jouées : Mordheim Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:38 | |
| Petite suggestion pour ce qui est de l'obtention ou de la prise des quartiers:
Sur chacune des tables se joureait un quartiers au hazard. On procède ensuite au tirage au sort des tables pour chacune des bandes.Mais les bandes pourraient alors échanger leur place,car certains quartiers pourrait ne pas interresser,ou au contraire interresser,telle ou telle bande.(et je trouve cela un peu "con",de se battre pour un quartier qui n'apporte pas grand chose à sa bande...)
En ce qui concerne les alliances,à vous de dire ce que vous en pensez,car le partage d'un quartier pourrait s'avérer difficile.(donc comme le dit Elhym,chacun pour sa peau,ça serait peu être pas mal).
Sinon,pour déterminer le gagnant d'une telle partie,j'ai quelques idées.
Seule les équipes ayant perdu moins de 50% de ses effectifs,participerai à la décision finale.
Ensuite nous diviserions les tables en 4 parties.Le but serait de prendre position sur le plus de 1/4 possible.
Chaque 1/4 occupé rapporterai un certain nombre de points,avec un bonus si seule une bande est présente.
Voila,sympa si vous me dites ce que vous en pensez,merci.
(ça donnerait peut être une autre dimension au jeu,les bandes étant obligées de défendre leur terrain,tout en restant assez offensif pour progresser....bref,des petite batailles dans tous les coins,avec un développement tactique inévitable). | |
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:48 | |
| Dans ce que disais elhym,"chacun pour sa peau", je pense qu il voulait dire de passé a des parties a un contre un au lieu de partie multijoueurs ,pour l obtention des quartiers.... De plus comme nous avons l habitude de joué des parties multijoueurs, ce qui nous bloquent et ne nous laissent le temps de ne faire qu une seule partie,en jouant a un contre un, nous aurions meme le temps je pense de faire au moins deux parties.... Le hic c est : celui qui tomberas contre les hauts elfes n as aucune chance... Donc a voir, nous attendons les propositions et idées de chacun afin de pouvoir mettre cela en place rapidement. _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 11:58 | |
| Message posté par Shalintanor
Je suis pour l échange en cas de capture mais uniquement du chef de bande .
Je trouve l idée des duels fort interessant , les Hauts elfes c est quand ils veulent ^^ _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
| | | Typhus Admin
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 12:00 | |
| Message posté par Alexus le ténébreux
Ou alors, on coupe la poire en deux.
Comme Grobidou l'a fait remarquer, certaines bandes seront inévitablement intéressées par un quartier, d'autres par un autre. Demandons à chacun le quartier qu'il souhaite investire. Le joueur note les noms de sa bande et du quartier désiré sur un bout de papier. Une fois tout le monde passé par cette étape, on ouvre les papiers. Ceux qui sont les seuls à avoir demander un quartier en prennent le contrôle : normal, il n'y a personne pour leur en disputer la possession. A partir du moment où plus d'une bande veut étendendre sa domination sur un quartier, il y a conflit. Que ce soit à deux, trois ou plus, il doit y avoir bataille pour déterminer qui le gardera. Et on peut procéder de la sorte jusqu'à ce que tous soient attribués.
Après on peut reprendre l'idée des duels pour reprendre un quartier à quelqun. Et pourquoi ne pas pouvoir faire appel à des alliés? _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
| | | Typhus Admin
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 12:01 | |
| Message posté par Shalintanor
Pour les alliées je suis daccord seulement si ce sont de vrai alliées RP .
Pour la méthode bout de papier faut voir , mais je suis pas convaincu ...... _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
| | | Typhus Admin
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 12:13 | |
| Message posté par Les lames vertes
Je trouve l'idée des papiers tres interressante.
Mais ce qui pourrais etre encore plus interressant, c'est de marquer son quartier sur un papier, de le poser sur la table et de tirer au sort. Cela pourrait faire de sacrer batailles pour reprendre son quartier.
Par contre pour le perdant cela peut etre un probleme. Que fais-ton? on lui laisse un quartier ou il perd son quartier pour plusieurs parties? _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 31 Oct 2006 - 12:14 | |
| J ai fait le résumé des divers post pour les quartiers controlés et voila ce qui en ressort:
-1 quartier par table choisis ALEATOIREMENT
-Table divisé en 4 quart,le but etant de prendre position sur le plus de quart possible afin de gagner le quartier, en cas d egalité,celui qui as le plus de figurine en %(par rapport a son nombre de fig dans sa bande) restantes sur la table remporte le quartier.
OU
-1 quartier par table choisis ALEATOIREMENT
- Duel a un contre un pour l obtention de ce quartier.La bande qui déroute perd la partie.
ET AUSSI:
-Pas d alliances pour l obtention des quartiers.
-Echange de quartier possible si un chef de bande est capturé,un quartier peux servir de monnaie d échange dans ce cas.
-Une fois tout les quartiers en possession des bande,ceux ci pourront etre repris dans des parties a un contre un.
Un sondage devras etre mis en place pour savoir quel type d obtention de quartier nous allons appliqués.Je laisse ce soin a Typhus. _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Alexus le Ténébreux Serviteur
Nombre de messages : 17 Age : 40 Bandes jouées : La Fosse Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Dim 12 Nov 2006 - 19:48 | |
| Personnellement je trouve la proposition de Grobidou bien plus intéressante que celle du duel. Il est plus réaliste de penser que plusieurs bandes s'affrontent pour un même quartier.
Mais si pour autant je pense que le quartier d'origine ne doit pas pouvoir être enlevé à une bande, je pense qu'au contraire le quartier supplémentaire doit pouvoir se perdre, ou même s'échanger, dans le cadre, par exemple d'une capture de héros par une bande ennemie. | |
| | | Gunther Hortz Serviteur
Nombre de messages : 34 Age : 58 Bandes jouées : Bourg des coupes gorges Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Sam 9 Déc 2006 - 11:30 | |
| Bon eh bien, il va falloir trouvé un moyen pour le systeme des quartiers a controlé, les vacances pour les fetes approchent et je crois que des affrontements vont avoir lieu pendant cette periode,alors on se bouge les fesses et on reflechit vite..... | |
| | | Les Lames Vertes Serviteur
| Sujet: [Débat] Les quartiers Mar 16 Oct 2007 - 18:48 | |
| Je propose, pour l'optention d'un nouveau quartier, un duel entre les chefs qui dirige les deux quartiers convoités. Celui qui remporte le combat gagne le quartier de son adversaire. | |
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Mar 16 Oct 2007 - 23:24 | |
| Et ouep pas bete comme idée, a creuser, y vois quand y veut la peau verte _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Grobidou Serviteur
Nombre de messages : 52 Age : 45 Bandes jouées : Mordheim Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Ven 19 Oct 2007 - 1:52 | |
| Ce sujet des gains de quartiers m'interresse particulièrement,car je vois en cela,un intérêt primordial pour le jeu...Mordheim,c'est bien une ville en ruine où des bandes se battent dans les quartiers??? On est d'accord....
Donc autant jouer dans un but d'expension,ça donnerait donc de l'intérêt,mais aussi une raison des alliances,et permettrait aussi d'organiser des batailles.
Pour moi le but principal serait de lier le RP du forum à ces conquêtes de quartiers....ça relancerai la campagne et le forum en même temps.
Des querelles ou autres discussions entre chefs , à la taverne , pour ensuite organiser des batailles,embuscades et autres sièges.... J'avais essayé de lancer cette idée il y a quelques temps,si vous vous souvenez (ma bande et celle des orcs possédant deux des quatres portes de Mordheim,j'avais profité de nos alliances fréquentes pour lancer l'idée que nous allions attaquer une des deux autres portes portes restantes,et nous en emparer....ce qui résulta sur une batille,perdue certe,mais qui s'est réellement déroulé,et j'ai trouvé cela trop cool!)
Je reprend vite fais ce que je disais sur les quartiers.
Tout d'abord,combiend e participants? Peu importe en fait,soit du un contre un,soit du plusieurs contre tout lemonde....soit des alliances (dans ce cas,un quartier gagner pourrait profiter à tour de rôle aux bandes l'ayant gagné....ou bien carément les bandes décident entre elle de qui bénéficira des avantages avant la partie...)
Le tout est de savoir comment remporter un quartier.
J'avais proposé cela,pour les batailles comprenant plus de deux bandes:
Seule les équipes ayant perdu moins de 50% de ses effectifs,participerai à la décision finale.
Ensuite nous diviserions les tables en 4 parties.Le but serait de prendre position sur le plus de 1/4 possible.
Chaque 1/4 occupé rapporterai un certain nombre de points,avec un bonus si seule une bande est présente.
Ce qui obligerait les bandes à défendre leurs positions mais aussi à avancer pour conquérir du terrain,ce qui entrainerai des petites escarmouches dans tous les coins,donc je pense un intérêt particulier;
Donc en RP,des bandes pourraient se mettre à parler d'un quartier,et ensuite se donner rendez vous pour le prendre....ou encore décider de s'en prendre au quartier d'une autre bande,qui devrait alors le défendre.
C'est quasiment pareil pour une bataille 1/1....Provocation sur le forum,bataille pour le quartier! Et là même pas besoin de règle pour calculer la victoire,y'en aura un obligatoirement.
On peut aussi reprendre l'idée du combat des chefs,qui est très interressante.Plutôt que d'impliquer toute sa bande,un chef pourrait provoquer en duel un autre chef....et un combat dans une arène par exemple (je dis pas ça dans le vide...projet en cours...héhé)
Sinon,on peut aussi tout à fait organiser une partie "normale",avec scenar...je m'explique: la partie aurait lieue dansle quartier en question,il y aurait un objet spécial à trouver,une action à entreprendre ou autre pour permettre au vainqueur d'obtenir le quartier...;
Je pense qu'il y a encorepas mal de choses à dire là dessus,donc allez y,postez! | |
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Ven 19 Oct 2007 - 10:08 | |
| Je te sens tres interessé sur ce sujet grosbidou, et je te propose de bosser la dessus, ce qui pourrais finalisé la partie sur les quartiers controlés et ce qu ils rapportent que j avais fait, et nous pourrions ainsi relancer la campagne en axant sur les quartiers.Ce que tu as mis plus haut me parait pas mal, peut tu faire un condenser et reecrire cela dans la partie concernée? _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Asmo Recrue
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Ven 19 Oct 2007 - 13:04 | |
| Moi je trouve ça carrement dément! Je suis totalement pour cette idée de quartier à controler! Un peu dans l'esprit guerre des gangs, ou chacun réclame sa part du gateau! Mais je vous préviens tout de suite le cimetierre et ses alentours sont pour moi!!! L'idée de l'arène me plait également ça ramenera du monde dans les tribunes et ma soif serai ainsi comblée, profitant du spectacle pour séduire et amener à l'écart toutes ces pucelles en chaleur.......hum pardonnez mes ardeurs, je m'égard!
Il est vrai que les multiples possibilitées que propose Mordheim me donne envie de rassembler le plus possible le Rp proprement dis du jeu de plateau! Et cette sonptueuse idée que nous propose Grobidou est un excellent début!
Chapeau bas mon seigneur peau verte! :restdyfug: | |
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers Ven 19 Oct 2007 - 13:09 | |
| Alors va voir dans la partie campagne du forum a "la cité des damnés", dans "les quartiers controlés", j avais bossé la dessus,manquait plus que la partie que grosbidou vient de cité plus haut..... _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Les quartiers | |
| |
| | | | [Débat] Les quartiers | |
|