La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire

+10
Grunbel
raton laveur
kwarp
Magnifico Giganticus
Ralovely
growth
Fenryl
socara
Niko
Vil le Môvé
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Empty
MessageSujet: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:03

CROM !

Je rejoins donc la course au titre Laughing avec une bande dont la couleur dominante ne sera pas le vert.

Il s'agit d'une bande de nordiens ayant décidé de naviguer loin vers le sud-est afin d'aller faire goûter quelques pouces de bon acier à ces lavettes ramollies du sud.

Et pour la première session je présente donc un jeune et solide héros, comme seules les femmes de notre contrée savent en mettre au monde. (Promis, pour la prochaine photo j'allumerais la lumière).

Voici donc Tørstig, kolbitr de son état :

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire P1010810
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:37

Ravi de te revoir arpenter nos pages concours mon Vilou, je vois qu'après la peau verte, tu t'attaques à la peau nue Smile

Vivement de voir tes premières touches de couleur
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 5:42

Encore une tapette bobybuilder ... bienvenue dans le concours ... le voyage à du être long ton kolbitr à l'air d'être constipé [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire 922593

Bonne peinture
@+
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:21

Par CROM !

socara a écrit:
... le voyage à du être long ton kolbitr à l'air d'être constipé [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire 922593

Meuh non, c'est un jeunot tout faible qui a du mal à soulever sont épée ! What a Face

Niko a écrit:
... je vois qu'après la peau verte, tu t'attaques à la peau nue...

Oui, j'ai mes pots de peinture roses qui commencent à sécher... [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire 922593

A propos, quelle est la dimension d'un socle d'humain ??

20*20 ?

25*25 ?

Merci d'avance.
Fenryl
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Bretonien et skaven et surment un peu de tout

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:29

20*20 je dirai comme les gobs, les nains, les elfes, les skavens
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:02

Libre à chacun de faire comme il le souhaite pour les socles, traditionnellement on utilise du 20x20 oui, mais on peu aussi prendre du 25x25 comme on veut selon la morphologie ou la posture de la figurine.

Un exemple pour ma bande de nurgle de l'an passé, j'ai pris des socles en 20x20 pour mes hommes de main et 25x25 pour mes héros histoire de les rendre plus visibles et de leur donner un peu plus d'épaisseur.

En revanche, en jeu, si tu utilises des socles en 25x25, tu augmentes ta surface de contact, et donc tu augmentes le nombre potentiel d'ennemis qui peuvent te charger sur un même assaut, c'est à toi de voir
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:05

Un humain est 20x20 par contre un nordique est un maraudeur du chaos donc en 25x25 à WHB. Perso ça me dérangerai pas que tu mettes du 20x20, à Mordheim la taille du socle importe pas beaucoup finalement.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:51

Par CROM !

Merci de vos réponses, je vais donc opter pour des socles de 25*25. Ce qui m'arrange plutôt car je pense que certaines de mes figurines n'auraient pas tenues sur des socles plus petits.

Donc voici les débuts de peinture :

alors primo, je me rends compte qu'à trop vouloir diluer un lavis, la couleur finit par être recouverte par un voile opaque...

Et secundo, comment réalisez-vous un tatouage ou des peintures de guerre ? Parce que si la figure de mon barbare semble être peinte plus sur le dessus, c'est vrai, bien que ça ne rende pas du tout comme ça irl. Je souhaiterais donc essayer de lui faire un tatouage qui recouvrirais le bas du visage et je ne sais pas comment faire. Rolling Eyes Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils.

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire P1010811

Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:55

Wé bienvenue parmi nous Vil ! Bon départ et excellent choix de thème (2015 l'année du barbare ?).
Beau début de travail de la peau.
Fenryl
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Bretonien et skaven et surment un peu de tout

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:10

alors pour les tatouages la seul fois ou j'en ai fait c'etait sur un géant (si tu veux je t'envoie en mp les photo) et donc c'était a main levé avec un dessin du tatouage sous les yeux
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:21

alors primo, je me rends compte qu'à trop vouloir diluer un lavis, la couleur finit par être recouverte par un voile opaque... a écrit:
un lavis doit être dilué par au mini 5/6 dose d'eau par dose de couleur ... il ne s'applique pas toujours sur TOUTE la fig mais QUE sur la zone à travailler ... donc le résultat que tu constates est normal affraid

Et secundo, comment réalisez-vous un tatouage ou des peintures de guerre ? a écrit:
couleur de base + couleur du tatouage et après on dégrade ( au moins éclaircir )

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils. a écrit:
termines l'ensemble de ta fig , re-post des photos intermédiaires et tu auras des points de vue ...

Au boulot [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire 922593 ( le départ est quand même pas mal, on voit bien les volumes [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire 861476 )
@+

Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:28

tout comme soso Smile
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 0:17

les zones sont bien délimitées je trouve !
bon départ !
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:01

kwarp a écrit:
les zones sont bien délimitées je trouve !
bon départ !

Tu trouves pas que ça fait un peu zèbre des glaciers quand même ? Laughing
raton laveur
Serviteur
Serviteur
raton laveur

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:42

Pour le tatouage: je sais qu'on peut faire des glacis couleur peau au dessus du dit tatouage Pour que ça fasse réaliste
mais je n'est jamais tenté donc je peux pas te dire su ça fonctionne bien ou pas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:13

Par CROM !

Un petit point sur l'avancée des travaux concernant Tørstig "le balafré" :

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire P1010815

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire P1010816

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire P1010817
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:15

La fourrure est pas mal Wink la peau aussi par contre les yeux c'est pas tres precis (ca fout meme grandement la figo en l'air helas :/)
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:56

Par CROM !

MG a écrit:
La fourrure est pas mal Wink la peau aussi par contre les yeux c'est pas tres precis (ca fout meme grandement la figo en l'air helas :/)

Ouf !

Merci d'avoir insisté MG, cela faisait au moins 10 fois que je les refaisais et je commençais à abandonner... Rolling Eyes

Du coup je m'y suis remis et la prochaine mouture semblerait être pas trop mal ! cheers
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:06

le drapé rouge est joli ,
la fourrure avec la ceinture cuivrée rend bien aussi !
la peau c'est jamais facile à faire ( je parle pour moi en tous cas ) mais tu t'en sors pas mal je trouve
manque peut être un assombrissement plus foncé !
effectivement les yeux c'est le hic il a l'air de loucher sévèrement ( faudrait pas qu'il loupe le crâne de son ennemi Wink )
tiens si ça t'interesse voici un tuto pour peindre les yeux moi ça m'a été très utile !

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Dsc02210

la suite la suite ! Smile
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 6:20

Je vais rejoindre les autres ... les yeux affraid

Très bon livre que tu as là Kwarp [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire 11587 ... pour en revenir au sujet la méthode 1 me semble être la plus appropriée ... sinon essaye de reprendre la forme générale de l’œil avec un surlignage de couleur (cf méthode 3)

@+
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:42

Par CROM !

Merci de vos conseils et remarques ! cheers

Alors il y a encore beaucoup à dire et à faire mais j'ai du mal à résister à vous présenter une fig un peu mieux dans sa peau... et surtout ayant un regard un peu corrigé (bien que ce ne soit pas encore ça)...

Et le délire barbe naissante, laissez tomber, c'est un délire perso...  jocolor

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire P1010820

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire P1010821

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire P1010822
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:12

voila qui est mieux Wink
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 5:37

Regardes moi dans les yeux quand je te parle Razz , oui c'est beaucoup mieux Wink

Et le délire barbe naissante a écrit:
Pour essayer de reproduire une barbe mal rasée, tu mélange un peu de gris dans la couleur de base qui te sert pour la peau et tu passes des glacis (même dilution qu'un lavis mais tu ne charge pas ton pinceau), au bout de 3,4 passages sur la zone, elle devrait se colorer et reproduire l'effet.

@+
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:58

Je la trouve réussie ta barbe naissante ça donne du caractère à la figurine. Merci Socara pour le tuyau.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 5:54

Alors mon petit Vil', on en est où, il faudrait que tu trouves le moyen de nous finir ton barbare ... arrêtes de lancer les dés et ressorts tes pinceaux [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire 922593

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire   [CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire Icon_minitime

[CdB 2015] Les Nordiens de Bélégast le sanguinaire
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant