La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ostlanders et autres mordheimeries

+8
Grunbel
growth
Artemis //
socara
Ralovely
Niko
Magnifico Giganticus
The ser of castamere
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere

Ostlanders et autres mordheimeries Empty
MessageSujet: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:31

Hello! J'ouvre ce post pour le suivi de ma bande ostlander en construction ainsi que mes diverses autres divagations.
La voici en plan général 
Plan général:
Voici l'ogre, un jaeger et deux ivrognes (on dit des ruffians quand on est politiquement correct.
Ogre, Jaeger, ruffians:
Voici un deuxième Jaeger, muni d'un tromblon, une paire de frères de sang (soit deux de mes héros) et un dernier soulard.
Jaeger, Héros et ruffian:

Je referai des photos plus précises si vous manifestez un intérêt particulier (avec soleil, c'est mieux) , pour l'instant, il me reste trois jaegers à peaufiner, deux ruffians, mon chef, le prêtre de Taal de Morr (count-as) deux parents et... UN DEUXIEME OGRE.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:36

le meilleur eclairage pour prendre des figos est un ciel nuageux Wink

et oui on veut d'autres photos car la on voit rien Very Happy
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:41

Very Happy

Très joli départ de bande, tu as du galérer pour faire tous ces damiers noir et blancs non ? en tout cas, le rendu est excellent, bravo.
Tes conversions ont l'air sympa aussi.

Je ne suis pas très fan de l'aspect génie d'Aladin de ton ogre, même si c'est vrai que ça le rend plus original mais bon la peinture est bien traitée quand même. Smile

Sinon, pourquoi prêtre de Morr ? Tu joues souvent contre des morts vivants ?
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:14

J'aime bien ton style, ça change de ce qu'on voit habituellement. Bien joué camarade !
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:23

Eh bien dit donc ta bande ne doit pas s'ennuyer sur le campement : parties de dames ou d'échecs assurées (oui je sais : Ostlanders et autres mordheimeries 575735 ). Le style change carrément mais les photos ne nous permettent pas d'apprécier ton travail à sa juste valeur.

@+
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:53

Ca a l'air chouette ça, dommage que les photos ne soient pas meilleurs, le travail sur les damiers a du être important, vraiment envie de voir ça de plus prêt !
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:56

Comment suis je passé à coté de ce sujet commençant une bande d'Oslanders.
+ pour le travail sur les damiers.

As tu avancé?
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:02

Alors, comme demandé, voici des détails de deux de mes ruffians/alcolos/brutes (les autres suivront), ils sont convertis à partir de flagellants v8, c'était mes premiers essais de sculpture (les cheveux et la barbe) et je vais vers le mieux Very Happy

Hinke:

Brötke:

Sinon, ma bande n'avance pas trop ces temps parce que je me suis attelé à la conversion peinture de l'archi célébre Gareth de L'Anguille, anciennement seigneur et maître de Serac, en terre Bretonnienne, mais nouvellement accueillis dans les rangs des buveurs de sang.
Plus sérieusement voici la fig. modulable de vampire que je suis en train de réaliser pour un copain, je m'astreint depuis peu au NMM mais c'est pas encore ça, elle n'est pas encore tout à fait finie mais je suis preneur de conseils!

Gareth de l'Anguille:

Je constate de toutes mes photos sont de coins, que dois-je faire pour remédier à ce problème Laughing ???

Dernière édition par The ser of castamere le Jeu 4 Juin 2015 - 3:13, édité 1 fois
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:21

Tes free hands sont vraiment sympas.... sinon une simple rotation de 90 degres de la photo dans paint et hop elles seront droites ^^
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:33

Le freehand est juste génial tant dans le thème que dans la réalisation.
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:12

Pareil que les copains, du trè sbon boulot Very Happy

Par contre, j'avoue que je ne suis pas fan de la peau bleue du vampire.

Le NMM est pas si mal, je n'y connais rien, mais ça donne un certain effet, à voir avec les copains aussi
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:38

Tout comme Niko.
Pas trop fan de la teinte de la peau qui est trop bleu à mon gout.
Pour ce genre de chose il vaut mieux partir sur une base de peau ou tu ajoute un peu de gris/bleu pour éclaircir la peau.
Par contre j'aime beaucoup ton NMM il en ressort vraiment un truc. Le trompe l’œil est assez réussi je trouve.
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 0:12

En ce qui concerne l'ogre, je ne démords pas, par contre je ne suis pas trop satisfait du visage de mon vampire, je cherchais à faire un visage mort, glacé mais pas décomposé...

Grunbel, tu semble me dire de partir sur une base de couleur de peau chaude (de mon temps c'était du dark flesh chez GW, je sais pas les nouveaux dénominatifs) et de rajouter du gris dans ma couleur de peau au fil de l'éclaircissement (Genre dark flesh, puis dwar flesh mêlé de gris, puis elf flesh mêlé de gris)? Ai-je bien compris?

Sinon merci pour vos retours, ça fait chaud au coeur Smile !!!
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 0:23

T'as bien compris.
J'utiliserai du space Wolf Grey pour ça.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 2:55

très original, il y a du boulot
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:41

Alors voilà la suite, Göttke trombloniste et Jäger de son état, une conversion d'un servant feu d'enfer (métal).

Göttke,:

Friedrich Marten, c'est l'équivalent en fig du personnage de jeu de rôle d'un ami, il le traine depuis près de trois ans à raison d'une séance par semaine, à vrai dire, c'est rare que je passe si peu de temps sur une figurine, elle fut l'affaire de deux après-midi, montage compris (beuu du plastique). Comme c'est lui qui l'a monté (le chat -Fernand- excepté) il porte une arbalète (comme le vrai Marten), alors que cette arme est normalement interdite pour les ostlanders, du moins sur la bande d'origine. Je le joue en général en tant que frère de sang avec un arc et une arme lourde.

Friedrich Marten:
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:59

Très jolie. 
J'aime le mouvement sur Göttke. L'idée de prendre le tromblon est vraiment super.
Quand à l'expression de son visage, je suis fan.

J'aime bien aussi Friedrich bien que le rouge de son casque n'est pas assez travaillé pour moi.

Mais très beau boulot !
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 0:08

Grunbel a écrit:
J'aime bien aussi Friedrich bien que le rouge de son casque n'est pas assez travaillé pour moi.

C'est pas son casque, c'est Fernand, le chat sculpté au mieux avec mes grosses pattes... le joueur a exigé qu'il soit tigré.... En sculpture c'est vraiment mes débuts Ostlanders et autres mordheimeries 11587 et j'espère un jour réussir à faire des corbeaux potables...

Où peut être parlais-tu du NMM sur le casque en lui même?
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 0:28

Euh non, je parlais du chat ...
En fait sur le tél j'ai même pas vu que c'était un chat. ... hum ....

Ben je suis pas fan quand même.
Mais continue à sculpter. C'est en forgeant que l'on devient banquier ou un truc du genre ... ^^
Pour le NMM, j'ai pas grand chose à dire. Je suis pas trop fan de cette méthode sauf en de rare cas.
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 0:18

alors franchement, moi je trouve que gére ^^, les damiers etc sa fait franchement classe
le chat on voit bien son corp, mais la téte j'ai pas bien dissocier 

Göttkeest franchement le plus réussi.
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:33

Voici Gareth, le chevalier bretonnien-vampire à unstade plus définitif, j'ai refais la peau tel que vous me l'avez conseillé et j'ai resculpté le buste dont je n'était pas satisfait:

Gareth de l'Anguille, Seigneur et maître de la nuit:

Voilà la suite du programme, soit ce entre quoi je me tâte pour avancer dans ma bande ostlanders...
J'ai timidement commencé le chef et l'un des ruffians, mais je ne sais encore pas trop, des préférences?
Suite des ostlanders:

Dernière édition par The ser of castamere le Mar 2 Juin 2015 - 2:22, édité 1 fois
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:12

Le vampire est super cool.
Les damiers sont sympas,j ai jamais fait(hormis sur de l'ork 40k),mais la c est super cohérent.
La figurines en bleu sur dernière images tu peut me faire une petite photos,il a l air superbe.(nvx peinture...)
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:49

sympa les armes interchangeable, et il a vraiment une gueule d'endive ton vampire!
Le free hand sur la cape c est de toi? Très classe Bravo!!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 2:12

Les Fils de Grungni a écrit:
Le free hand sur la cape c est de toi? Très classe Bravo!!

Oui je me suis basé sur les blasons de l'Anguille, j'ai tâché de respecté le règles d'héraldique et j'ai dû composer avec le peu de casques blasonnés à ma disposition, j'ai d'ailleurs raboté les oreilles de "l'anguille" du cimier avant de décider de lui en coller sur la cape (c'est toi qui me fait réaliser l'incohérence affraid-> scandale. ).

Faut savoir que de son vivant, Gareth de l'Anguille a été interprété à ma table de jdr pendant trois ans comme chevalier bretonnien affilié au Duc Taubert de l'Anguille (inceste Ostlanders et autres mordheimeries 11587 ?), il a d'ailleurs fini par trouver le Graal dans une situation peu conventionnelle. Là, il "revient à la vie" en tant que chef de la bande que mon pote-joueur a choisie, des morts-vivants breto, cocasse non?

Est-ce que vous avez des nuances/coup de pouce que je pourrais ajouter avant que j’empaquète le cadeau ?
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:30

darkness76370 a écrit:
La figurines en bleu sur dernière images tu peut me faire une petite photos,il a l air superbe.(nvx peinture...)

Du coup voilà le WIP du chef, Siegeloot von Kessehof, Grand commandeur des Ramasseurs de fumier. Je suis parti sur une base de prêtre-guerrier impérial GW auquel j'ai ajouté une barbe et des plumes (mes ostlanders sont des lointains descendants des norscs tout juste civilisés)

Siegeloot von Kesselhof:

Un jäger, que je joue parfois en frère de sang, Abram von Kesselhof, converti à parti d'un forestier elfe sylvain (la dernière est floue mais tente de rendre compte du free-hand sur l'épaulette):

Abram von Kesselhof:

À titre de comparaison avec le chef, la première barbe/chevelure à laquelle je me suis attelé, voilà l'un, de mes ruffians/alcolos, Vötke, qui comme les autres a pris sa caisse de bouteilles (au cas où)... Un flagellants métal un peu pimpé...

Vötke:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ostlanders et autres mordheimeries   Ostlanders et autres mordheimeries Icon_minitime

Ostlanders et autres mordheimeries
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant