La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bon et si je peignais des trucs !

+3
growth
Les Fils de Grugni
kwarp
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 7:23

Au stade où tu en est dans la peinture (déjà bien dégrossi), je pense que le mieux et le plus rapide est d'éclaircir, puis de faire un lavis (ce dernier uniformisera la teinte tout en renforçant les creux). Concernant le lavis, GW fais de bon truc prêt à l'emploi (Gryphon sepia, Ogryn flesh ...), là aussi ne pas hésiter à reprendre certains creux avec un 2eme lavis (entre les mains, tour du nez) .

Bon courage, mais ça peut aller vite (travail à la chaine ...)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:06

Alors je traite parfois mes peaux avec un eclaircissement avant le lavis puis une fois sec un apres et enfin un eclaircissement sur les arrettes tres clair (et parfois un brossage a sec blanc quasi invisible mais pas tout a fait pour faire "reluire" la peau)

pour les lavis ceux gw sont tops, hesites pas a les melanger a du medium lamhiane pour un effet plus velouté et a les melanger entre eux Wink
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:58

merci pour ces infos , j'ai tjrs été moins à l'aise avec les peaux humaines bon après de loin sur une table de jeu mes figurines claquent bien Smile
le medium c'est transparent , j'ai jamais utilisé , ?
ça sert à quoi en fait ?
et du medium lamhiane ça se vend ou ?
tiens d'ailleurs j'en profite pour vous demander un truc ,
est ce que les peintures prince august sont aussi couvrantes que les gw fondation  et sont elles  plus ou moins sympa
que les gw niveau couleurs , consistance et prix et sinon qu'est ce que vous préférez et pourquoi en peinture .??
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:44

Belle bande de barbares ! Y'a des Rackham que je ne connaissais pas dedans. 

Le medium (corrigez moi si je me trompe) c'est un truc magique qui permet de diluer tes peintures sans délayer les pigments comme avec l'eau et qui fait en sorte que ta peinture aille dans les creux (en gros ça transforme ta peinture en lavis). ça permet aussi de rattraper un pot de peinture qui commence à partir en pâte.

Sinon pour la peau de tes barbares y'a la méthode grosse flemmasse qui consiste à passer un lavis avec précision dans les creux (pas de barbouillage trempette donc) pour accentuer le contraste avec les volumes et pis c'est tout. Le lavis trucland flesh de chez Gwos Woleuw un peu dilué marche bien pour ça.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:04

il y a du boulot  Very Happy , c'est quoi comme "pierre" que tu utilise pour tes socles?
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:13

ok la j'ai repris tous mes barbares et rattrappé qlqs bavures isolées et fais qlqs éclaircissements et ombrages .
c'est pas ultra flagrant mais y"a du mieux !
non pas qu'ils ne me plaisaient pas mais bon si je peux les améliorer un peu tant mieux .
lavis reikland flesh marche bien je confirme Smile

pour les pierres blanches c'est des boites d"éclats de verres de couleurs que tu trouves dans les magasins d'ameublement décoration ou même parfois animaleries !
ça me permet de suggérer de la glace sur mes socles avec la " neige" .
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:34

C'est vrai que les socles mériteraient un petit peu plus de travail. Un bleu glacial brossé au blanc par exemple. Avec un socle travaillé une figouze peinte rapidement prend une autre dimension. Enfin je dis ça mas j'ai jamais fais de socle de concours non plus...
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 0:09

Ralovely a écrit:
C'est vrai que les socles mériteraient un petit peu plus de travail. Un bleu glacial brossé au blanc par exemple. Avec un socle travaillé une figouze peinte rapidement prend une autre dimension. Enfin je dis ça mais j'ai jamais fais de socle de concours non plus
bah surtout que faut garder à l'esprit que c'est des figurines pour jouer en wargame les socles sont justes un rappel de couleur à l'appartenance de chaque armée.
je ne suis pas dans une optique concours ou exposition de collection ,
je ne voulais pas de figurines non peintes ni peintes à la sauvage non plus pour jouer , la je trouve avoir un bon compromis , j'ai des figouzes avec de l'ombrage et éclaircissement, sans bavures ( j'éspère Smile ) toutes soclées , je fais ce que je peux pour peindre des armées correctes sans passer 20 heures par figurines .
et je chiade et me creuse la tête un peu plus pour les têtes d'affiche ou créatures .
m'enfin j'éspère que vous ne trouvez pas que je peins comme de la m...e non plus parce que la j'remballe mes pinceaux et je me mets à la couture Smile  ( j'risque de m'trouer les doigts pour le coup !! )
blague à part merci pour vos commentaires ça m'aide à.... à.......enfin.....àààAAAAAAAAAAAAAAAA  AAAhh  AAAHHHH
( à quitter mon ordinateur afin d'aller enfouir mon visage dans l'oreiller et chialer comme un
petit peintre pleurnichard qui va jeter toutes ses figurines dans un grand bol d'acétone et se murger la gueule en repensant au temps ou les joueurs disaient ouaahhh elles sont bien peintes tes figurines !!!! )
merci les gars Smile  cheers
magnifico ?? tu me prends combien pour repeindre mes 500 figurines ???
je peux faire un prêt à la banque c'est une question d'honneur !  bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 54453 
snirffll !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 2:25

@ kwarp le lamhiane medium est le nom de la reference gw du genre ;p
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:24

Sèches tes larmes mon Kwarpy, ils sont très bien tes gars de eul ch'nord ! Je dirais même qu'à vision de jeu (la photo de groupe), ils sont terribles !

Ma réflexion n'avait rien d'élitiste bien au contraire. Moi aussi je peins dans une optique de jeu et les troupiers plastiques de ouharameur je me fatigue pas à les chiader car j'ai déjà mis dix ans à faire une armée de l'empire digne de ce nom ! 

Pis oublies pas que tu peins pour toi alors si tes figouzes te plaisent bah elles sont parfaites, point.

Aller comme toute peine mérite sa bière, je trinque à la santé de nos barbares respectifs  bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 718994
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:36

aouh aouh aouh !!   waga waga waga !!
merci ça ravive les coeurs, relève l'oriflamme et donne envie de boire une pinte de cervoise bien fraiche t'as raison
aux femmes qui fument et qui boivent !!! et à nos guerriers imberbtébrés à la hache aussi longue que leur ......courage !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:29

Je suis du même avis que Ralo, et je pense que les copains en pensent pareil, ils ont juste voulus te donné quelques conseils pour amélioré le rendu déjà sympa!!!

Moi j'dis juste

-Du rhum , des femmes et de la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourrir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:10

oui oui les gars je l'entend bien comme ça , je ne faisais pas de mauvais esprit Smile
et d'ailleurs j'ai bien pris note des conseils puisque comme dis plus haut j'ai retapé la peau de mes barbares hier soir avec un éclaircissement et lavis , pour un rendu un peu mieux mais ma peinture me satisfait je joue avec mes figurines depuis des années sans les trouver vilaines !
je blaguais un peu comme à l'accoutumée , ne prenez pas mes conneries au pied de la lettre surtout ,
je suis le premier à dire que du moment que le peintre est content de son résultat tout va bien ,  après tout le monde peut s'améliorer mais ne dois pas forcément Smile 
et je remercie les pointures du forum de me donner des conseils bien entendu !
d'ailleurs faut que je les termine ces barbares car àprès je taperai bien mon armée du culte du serpent ....
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:16

C'est un thème qui me parle ça ! Tu fais des hommes serpents ou un culte humain dédié à Set ou encore un mix des deux ?
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:05

Ralovely a écrit:
C'est un thème qui me parle ça ! Tu fais des hommes serpents ou un culte humain dédié à Set ou encore un mix des deux ?
c'est un thème d'armée qui me tenait à coeur depuis de nombreuses années mais ne trouvant pas assez de figurines ou pas du tout à l'effigie d'hommes serpents car les nagas ou autres de chez reaper etc je les trouvait moches,
je me suis rabattu sur une  infanterie humaine soumise et sectaire  par des hommes serpents à caste élevée et ancienne pour  la gloire d'un dieu à leur image et de l'expansion de leur race et territoire .

pour le moment j'ai peint le gros des troupes composé de 35 guerriers cultistes :
- il s'agit de guerriers d'alahan ( rackham) issus des boites de régiment plastique que j'ai pu acheter pas cher chez ludikbazar.
je les ai repeint dans un style plus obscur car je trouve que leurs tronches masquées le faisait bien . j'ai aussi changé leurs boucliers en ajoutant un symbole représentant un serpent .

bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Dsc01436

de plus prêt :
bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Dsc01437

leur capitaine :
bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Dsc01438

les archers :
bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Dsc01439

j'ai choisi de vernir en brillant leur armure noire un peu comme pour représenter la chitine ou écaille luisante des serpents .

me reste encore à peindre  les maitres dominants :

bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Dsc01440

bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Dsc01441

bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Dsc01442

bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Dsc01443

il y en a deux autres qui me branche bien chez mierce miniatures mais j'ai pas trop le budget pour l'instant et puis je vais d'abords finir de peindre ceux las .

peut être incorporer d'autres choses par exemple une petite troupe d'assadars ( rackham) peints dans le même ton ....
disons que la base est posée ça peut évoluer !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 4:11

Tres class tt ca Smile C'est pour du wouarhammeur? ^^
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:05

Magnifico Giganticus a écrit:
Tres class tt ca Smile C'est pour du wouarhammeur? ^^
non je n'ai jamais joué à aucun jeu warhammer , c'est une armée pour mon wargame perso .
mais ça peut servir pour peupler un dungeon souterrain aussi ou autre  ...
quand j'aurais fais des règles pour un jeu plus immersif qu'un jeu de bataille grande échelle !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:57

Joli reconversion, les uniformes se prêtent bien à une secte du serpent qu'on imagine venir des terres du sud. Les hommes serpents sont magnifiques c'est du Rackham ? Les deux derniers sont en résine je présume qu'il s'agit d'une autre marque. Une armée originale avec un thème accrocheur. J'attend avec impatience de voir les reptiles peints !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:06

belle armée, j'ai un peu de mal sur tes choix très tranché des couleurs, mais c'est super homogène
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:45

Ralovely a écrit:
Joli reconversion, les uniformes se prêtent bien à une secte du serpent qu'on imagine venir des terres du sud. Les hommes serpents sont magnifiques c'est du Rackham ? Les deux derniers sont en résine je présume qu'il s'agit d'une autre marque. Une armée originale avec un thème accrocheur. J'attend avec impatience de voir les reptiles peints !
oui les 5 premiers c'est du racham
les 2 derniers c'est mierce miniatures
je vais avoir du taf avec ces hommes serpents car ils sont truffés de détails et  j'ai des épaulettes à coller sur certains !
je vais prendre mon temps et vais me plonger dans mes livres de photos de serpents pour faire chaque perso différent ( python , crotale, vipere, mamba , albinos , etc ....)
pour les armures je vais ptêt rester dans le ton de l'armée ( noir et vert )
j'éspère que ça va claquer !
concernant leur région d'origine , effectivement il faut du soleil pour les reptiles donc le sud est approprié !
et puis les soldats ont un petit côté oriental avec les pantalons un peu bouffant , et les casques font un peu hyrkaniens a la conan !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:02

ça sent les disciples de Seth a plein nez, je sais d'où tu tires cette inspi espèce d'adorateur de Doom!!!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:31

bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Talach10
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:23

beau gosse !!!

j'ai tjrs aimé ce personnage il a une certaine classe et remarquablement  incarné par james earl jones ! et puis depuis que je suis gamin j'affectionne les reptiles et particulierement les serpents et certains lezards ( physignatus cocincinus , pogona vitticeps...)
si j'avais la place et le temps j'en aurais pas mal à la maison mais je me contente de ma mémère elaphe guttata qui va bientôt fêter ses 14 ans et 1m70 !
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bon et si je peignais des trucs !   bon et si je peignais des trucs ! - Page 2 Icon_minitime

bon et si je peignais des trucs !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2