| bon et si je peignais des trucs ! | |
|
+3growth Les Fils de Grugni kwarp 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 0:03 | |
| bon suite à l'appel du cor de grugni je me lance et ouvre mon ptit sujet peinture histoire de se motiver à reprendre les pinceaux bref aujourd'hui après un gros conciliabule avec ....moi du coup j'ai décidé de commencer soft et de peindre ça : il s'agit de peaux de bêtes de chez psomminiature aujourd'hui j'ai commencé à faire la peau de lion . je le voulais blanc albinos comme on peut en voir au ......bref ! après un coup de peinture d'accroche blanc j'ai tout peint en bleached bone ensuite un lavis sepia dilué histoire de pas trop teindre la peau mais que l'on voit une différence legèrement foncée dans la profondeur ensuite brossage bleached bone du poil général . accentuant j'usqu'au blanc pur sur les flancs pour suggérer les bords du ventre sur les oreilles et pommettes , papattes et bout de queue . oeil noir puis bleu ciel puis bleu ciel éclairci, et pupille noire truffe dessinée en noir avec partie rose mélangé à du sépia intérieur des papattes : trait noir et voila la bestiole terminée : la lumiere est un peu jaune on ne voit pas bien les nuances d'éclaircissement bon je vous avoue que je trouve que ce lion à une tête de vache trisopathe mais c'est pas ma faute c'est la sculpture à la base, pas facile de lui redonner son air de lion du coup m'enfin de loin ça passe nickel autre vue ptêt meilleure
Dernière édition par kwarp le Ven 13 Juin 2014 - 3:18, édité 2 fois | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 3:07 | |
| du coup dans la foulée j'ai attaqué la peau de la panthère éclipsante : pour débuter je lui aie ajouté des picots sur ses tentacules aggripantes genre attention bête morte mais qui fut très dangereuse ensuite base : gris foncé + bleu enchanté ensuite lavis noir sur la totalité de la fourrure brossage grisbleu de base et éclaircissements successifs en insistant sur la peau du ventre et cuisse , papattes,museau oreilles bout de queue , rouflaquettes puis finition avec le traitement des picots, griffes, yeux voila la bestiole finite autre vue | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 9:01 | |
| Joli boulot Kwarp, je ne savais pas qu'ils avaient une bête éclipsante chez psom, perso j'ai la peau de l'ours, fais gaffe parce qu'en l'ébarbant toutes les griffes ont pété! Je vais me régalé avec ton sujet!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 14:43 | |
| ouais le nounours c'est le prochain et effectivement j'ai pété qlqs griffes aussi en ébarbant j'essaie de le peindre aujourd'hui | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 15:16 | |
| Pas mal. C'est vrai que de face le lion semble être passé sous un 36T mais j'aime bien. Ça doit pas être trop compliquer à sculpter... | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 17:56 | |
| comme prévu aujourd'hui j'ai peint la peau d'ours base: citadel rhinox hide ensuite lavis noir et enfin brossage de la couleur de base avec des variations d'éclaircissement ensuite brossage idem mais avec une pointe de rouge dans la couleur de base pour suggérer des reflets roux museau gris , truffe et interieur des oreilles: noire, dents et griffes: citadel ushabti bone et lavis à la base des griffes avec du reikland fleshshade yeux: jaune de kalienne et pupille noire langue : rouge+marron avec lavis reikland et voila le nounours terminé autre vue et les 3 ensembles y'a plus qu'a vernir maintenant | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 18:49 | |
| Ma preferee est la peau de lion | |
|
| |
kwarp Admin
| |
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 20:04 | |
| Le rendu est top pour le lion, je pense que c'est plus la sculpture de la tete qui pêche mais tu y est pour rien! La bête eclipsante j'adore, avec le recul je crois bien qu'elle y étais quand j'ai passé commande mais je suis passé au dessus, et finalement je regrette parce qu'avec un bon choix de couleur elle est top! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 20:25 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
- Le rendu est top pour le lion, je pense que c'est plus la sculpture de la tete qui pêche mais tu y est pour rien!
ouais l'originalité pour les peaux = +1 pour psomminiature mais en revanche les têtes ne sont pas leur fort car même la tête d'ours ressemble plus à un koala , mais ça peut passer pour une bête fantastique. la tête de la panthère est la mieux sculptée hormis peut être un museau un peu trop long mais sinon elle est top . et ça ne doit pas être si simple de sculpter ça . | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Ven 13 Juin 2014 - 20:28 | |
| Oui elle touche en sculpture Morgarette, mais je susi pas trop fan de ces objets biscornus pour en avoir acheté! _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 14 Juin 2014 - 0:49 | |
| vu que je suis motivé regonflé à bloc pour rattrapper un peu le retard des tonnes de figurines et objets à peindre dans mes cartons aujourdh'ui j'ai fais ça : il s'agit du crapaud charmant de chez figone afin de faire un familier de combat pour mon seigneur orque couche de base : ushabti bone+jaune+blanc ensuite lavis généreux de vert foncé sauf sur le goître traitement des écailles ou bulbes , pustules et cornes avec la teinte de base éclaircie j'usqu'au blanc pur et lavis à la base des cornes en agrax earthshade aprés fnition totale griffes: base rhinox puis trait gris puis pointe de melange marron gis bleached bone . yeux base noire, ovale horizontal dans l'oeil, jaune vif puis rouge puis trait noir horizontal et après soclage et enfin avec la botte peinte et un vernis brillant sur la peau du crapaud | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 14 Juin 2014 - 3:17 | |
| demain j'attaque ça il s'agit d'un trone de chez reaper | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 14 Juin 2014 - 5:37 | |
| bon bah j'ai craqué en fait et il est 5h30 du mat je viens de terminer le trone base pierre : gris base cranes : tyrant skull ombrage des cranes et de la pierre tissu en mauve + ombrage et le trone terminé je vais me coucher réveil dans 3 heures youpiiiiii !!! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 14 Juin 2014 - 10:06 | |
| Lol t'est un garnd Malade!!!!
Il est magnifique ce trône!!!!! Reaper dis tu je vais voir ça de suite!!!!!! _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 14 Juin 2014 - 13:01 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
- Lol t'est un garnd Malade!!!!
Il est magnifique ce trône!!!!! Reaper dis tu je vais voir ça de suite!!!!!! si tu veux la référence du trone :
| 30010: Dragoth the Defiler, Undead Lord on Throne ($24.99) |
| |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Dim 15 Juin 2014 - 10:47 | |
| Joli travail, j'aime bien ta panthère et la teinte de l'ours est très réaliste. Par contre il y a un je ne sais quoi de pas finis qui ne m'incite pas à commander chez Psomm même si j'ai une certaine sympathie pour leur entreprise. | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 21 Juin 2014 - 2:46 | |
| afin de clôturer ma tribu de barbares du ch'nord je vais peindre ça : après sous couche et première application de peinture peau voila ce que ça donne au milieu de leur tribu : bon je suis un peintre niveau tabletop , j'essaie d'obtenir de belles figurines mais je ne m'attarde pas des heures sur un détails non plus , soyez indulgents si il reste une ligne de moulage qlq part c'est pour du wargame ( je bacle pas non plus hein , j'y passe qlqs heures quand même ) mais je ne peins pas dans la même cour qu' un socara , yanloch ou magnifico ! sinon au vu des tas de figurines à peindre en retard ( je crée des armées de 50 à 60 figurines ) j'y passerai trop de temps ! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 21 Juin 2014 - 11:15 | |
| On ne peux pas jugé la, tes figurines sont trop loin!!
Tu peux nous refaire quelques photos avec gamme et tout et tout , parce que j'en vois quelque une qui me plaisent bien!!!
En tout cas , tu n'as peut être pas le niveau des copains cités, mais tu as quand même un bon coup de pinceau!! _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 21 Juin 2014 - 11:36 | |
| Très beau rendu général, des photos individuelles permettraient de mieux juger de ton travail ... Bonne quête barbare @+ | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 21 Juin 2014 - 12:53 | |
| Oui Joli coup de pinceau et tres belles figos ! peut on voir de plus pret? | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 21 Juin 2014 - 16:47 | |
| dsl message doublon obligé de supprimer
Dernière édition par kwarp le Sam 21 Juin 2014 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 21 Juin 2014 - 16:49 | |
| ok donc je vous présente mon armée complète du ch'nord autrement nommée " la meute " je mets les marques entre parenthèses . mes deux seigneurs , chefs incontestés de l'armée entière ( illyad games) : les loups familiers des seigneurs ( gamezone miniature ) : ensuite vient le chef de clan barbare ( rackham) : étendard barbare ( mierce miniatures avec une conversion perso du monteur ) : guerriers : ( rackham) : (rackham) : (rackham) : (rackham) : (rackham) : (rackham) : ( corvus belli ( warcrow) et avatars of war ) : ( resina planet ) : les wolfens barbares ( rackham) : elrox mon wolfen demi homme issu du viol d'une humaine par un chef de meute wolfen et rejeté par les deux races . ( fenryll mais retiré de leur production parce que rackham avait sorti leur wolfens avant et trouvaient que fenryll leur avait pompé l'idée donc c'est une figurine collector introuvable ou en tous cas ultra rare ) centaure ( rackham) et troll monté sur taurus ( privateer press ) : deux trolls ( privateer press ) : grand troll de glace ( privateer press ) : mes deux seigneurs et chefs nains ( rackham ) : deux magiciens ( rackham) : porte étendard , deux guerriers et musicien ( rackham) : guerriers ( rackham) : guerriers ( rackham) : guerriers ( rackham) : guerriers ( rackham) : deux monteurs de sanglier ( rackham) : voila + mes 4 barbares en cours de peinture , je ferais la même présentation de mes autres armées dès qu'il y en a une de complète si vous voulez ? voila dites moi ce que vous en pensez | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 21 Juin 2014 - 18:56 | |
| Les bases sont posées, cependant ta peau manque de nuance, un éclaircissement supplémentaire et un lavis amélioreraient le rendu. Ta couleur de base me semble épaisse, n'hésite pas à faire 2 ou 3 couches bien diluées, plutôt qu'une trop pâteuse pour couvrir . Tes socles représentent quoi , là aussi n'hésites pas à faire un lavis puis un brossage du sable pour plus de contraste. Très belle bande/armée qui ne demande pas beaucoup d'effort pour un rendu plus lisible. Bonne continuation. @+ | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! Sam 21 Juin 2014 - 20:19 | |
| ok merci pour les conseils , je tenterai de reprendre toutes les figurines quand j'aurai le temps et courage ! pour les socles , ça représente de la neige car ils sont sensés être originaires de contrées froides ! chacune de mes armées à un socle qui les définit ! penses tu que je doive d'abords éclaircir les peaux en - accentuant les reliefs en peu plus clair et ensuite badigeonner la peau complète d'un lavis bien dilué ? ( marron clair ou plutôt rougeatre le lavis ,?) -ou bien d'abords le lavis et ensuite les éclaircissements ,? peut être effectivement que je peins un peu " épais" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon et si je peignais des trucs ! | |
| |
|
| |
| bon et si je peignais des trucs ! | |
|