Bonjour a tous.
Jouant très souvent contre un vieux pote
Tarlouze pardon Elfe qui flèche "a mort"
, je me demandais quelle incidence pouvait avoir un Bouclier par rapport a mon équipement de l'instant(Tour en cour).
Je m'explique:
1) Un perso. avec un marteau et bouclier dans chaque mains a sa svg 6+. logique
2) Un perso. avec un marteau a 2mains et bouclier a sa svg 6+ uniquement sur les tirs comme indiqué dans la règle spé des armes a 2mains.
3) Un perso avec deux marteaux, un dans chaque mains plus un bouclier a t' il aussi cette svg a 6+ sur les tirs, comme pour les armes a 2mains? (il n'y a rien dans le paragraphe "manier deux armes" ni dans les règles d'armement du chapitre "armes et armures" hormis la règle spé des armes a 2mains )
Idem pour les armes de tirs:
4) Un perso avec une arbalète ou un arc plus un bouclier a t' il aussi cette svg a 6+ sur les tirs?
5) un perso avec deux pistolets plus un bouclier a t' il aussi cette svg a 6+ sur les tirs?
Perso comme convention de jeu nous utilisons le vieux principe de "battle" suivant:
L' adversaire est équipé tel qu'il a fini les différentes actions de sont tour.
Avec armes de tir a la mains si il vient de tirer.
Avec ses armes de corps à corps si il sort d' un combat.
Avec ses armes et protections optionnelles, si il se déplace.
Donc un arbalétrier avec bouclier aura sa svg de bouclier si, il se déplaçais a son tour, mais non si, il tirais.
Idem pour un pour un guerrier qui avec deux armes plus bouclier aura sa svg de bouclier si, il se déplaçais a son tour, mais non si, il tapais
Qu'en penser vous? Comment jouez vous cela?