La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pour ou contre un "tchat" sur le forum

+7
Niko
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
maximaork
Magnifico Giganticus
drago
GweNao
11 participants

Pour ou contre un "tchat" sur le forum ?
Oui
 Pour ou contre un "tchat" sur le forum I_vote_lcap67% Pour ou contre un "tchat" sur le forum I_vote_rcap
 67% [ 16 ]
Non
 Pour ou contre un "tchat" sur le forum I_vote_lcap13% Pour ou contre un "tchat" sur le forum I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Sans avis
 Pour ou contre un "tchat" sur le forum I_vote_lcap20% Pour ou contre un "tchat" sur le forum I_vote_rcap
 20% [ 5 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion

Concours Mordheim: : Challenger

Pour ou contre un "tchat" sur le forum Empty
MessageSujet: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:27

Si l'option est possible (pour avoir géré ce type de forum, je pense que ça l'est) je voudrais recueillir des avis afin de demander aux admins l'éventuelle mise en place d'un tchat pour :

- discuter librement de tout et de rien

- limiter la pollution des topics

- se saluer poliment

- annoncer des X et des Y n'ayant pas besoin d'apparaître dans les sujets

Je ne souhaite pas m'immiscer dans la gestion du forum mais savoir si je suis le seul à souhaiter discuter en dehors du carcan des sujets du forum.

Merci.

Edit : j'en profite pour vous dire que je me casse faire mes courses de Noël avec madame et que je ne serais pas en ligne pendant quelques heures ...   Pour ou contre un "tchat" sur le forum 922593 
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:56

je pensais que c étais déjà le cas pour , les discutions , saluer , tout ça non ?
mais j me trompe peut être y a des choses que j vois p être pas
et bonne course avec ta p tite femme , la bise et pour moi , ce sera le playmobile maitre chien merci
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:25

A voté pour ^^
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:59

Pour aussi vu que je suis tout le temps sur le fofo ou presque.
Ça pourrait même amener à des hangouts.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:12

Waaaaaaagh! Lé poteaux !

Attention, ce que je vais dire ici n'implique que moi, même si je suis administrateur. Donc je suis assez pour ce genre de solution (qui a d'ailleurs déjà été utilisée sur ce forum) si ça permet aux membres :

- de se saluer poliment,

- de discuter librement de tout et de rien,

- mais surtout de LIMITER LA POLLUTION DES TOPICS !

En effet, je trouve assez dérangeant, voire parfois inconvenant, de devoir parcourir des pages de bla-bla avant de retomber sur le sujet exposé par le membre qui l'a ouvert. Alors je sais, que dans le feu de la discussion on peut être amené à sortir un bon mot, la remarque humoristique qui va bien et j'aime ça ! (Ainsi que la plupart des membres, j'en suis certain) Mais par pitié, évitons les mono-lignes qui n'apportent rien à la discussion ! Ainsi que vous l'avez remarqué, il me semble que nous nous trouvons sur un espace ou la discussion est aisée et les administrateurs/modérateurs plutôt "cool" (bah oui, j'utilise des mots de ma génération  Razz ). Mais nous en parlions justement hier soir entre-nous et je pense que tous, il nous serait très pénible de devoir "sabrer" dans certains fils de discussion, pour les rendre plus lisibles...

Je profite de ce que tu dis GweNao, ne m'en veut donc pas, mais il y a un point qui me chagrine et c'est le suivant :

GweNao a écrit:
- annoncer des X et des Y n'ayant pas besoin d'apparaître dans les sujets.

En temps qu'administrateur sur d'autres forums, tu sais donc que tout ce qui apparait dans les sujets, ou sur le tchat, relève de notre  responsabilité. Et tu sais aussi qu'il n'y a rien de plus difficile à modérer qu'un fil de discussion instantanée... alors je réitère mon intérêt pour ce projet sauf que je ne me sens pas de taille à modérer les discussions 24 heures sur 24... Si la "chatbox" était remise au goût du jour, je pense qu'il nous faudrait être épaulé par un, voire deux modérateurs dont la tâche serait essentiellement de veiller à ce qui se dit là.

Voilà ce que j'en pense... Wink

[[EDIT] Et au fait, bonne courses de Noël ! Pour moi, une bouteille de chouchenn artisanal suffira !  drunken ]
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:27

a voter pour , mais si je fais des mono- lignes il faut me le dire , j éssairais de faire plus attention , j ai pas envie de pourrir le forum , trop content d être avec vous
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:32

Au pire.... On te mordillera jusqu'a ce que mort s'en suive ^^
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:27

Vil le Môvé a écrit:

Je profite de ce que tu dis GweNao, ne m'en veut donc pas, mais il y a un point qui me chagrine et c'est le suivant :

GweNao a écrit:
- annoncer des X et des Y n'ayant pas besoin d'apparaître dans les sujets.

En temps qu'administrateur sur d'autres forums, tu sais donc que tout ce qui apparait dans les sujets, ou sur le tchat, relève de notre  responsabilité. Et tu sais aussi qu'il n'y a rien de plus difficile à modérer qu'un fil de discussion instantanée... alors je réitère mon intérêt pour ce projet sauf que je ne me sens pas de taille à modérer les discussions 24 heures sur 24... Si la "chatbox" était remise au goût du jour, je pense qu'il nous faudrait être épaulé par un, voire deux modérateurs dont la tâche serait essentiellement de veiller à ce qui se dit là.

J'annonçais justement mes courses de Noël pour montrer que cela n'a rien à foutre sur le fofo. La modération locale me va bien et je ne voudrais pas que l'apparition (ré-apparition) d'un moyen supplémentaire de s'exprimer donne l'opportunité de dépasser certaines limites qui me semblent pour l'instant respectées.

En clair, la chatbox c'est pour les banalités sans sujets particuliers, pour le tout venant, mais qui dois rester de la qualité du fofo. A titre personnel, je sais que depuis que j'y ai goûté j'ai du mal à m'en passer.

Pour la modération comme pour toute aide que je pourrais apporter, je suis bien entendu volontaire et motivé ... tant que ça peut aider.

Ensuite, même si la majorité s'exprime "pour", je respecterais sans problème la décision des administrateurs.  Very Happy 
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:14

J'ai voté pour, mais pour l'avoir mise deux fois ça ne donné pas grand chose.....

elle était apparente mais ça bouffer toute la page d 'accueil  avec  un temps de chargement un peu long.
la deuxieme fois il fallait cliquer dessus pour la faire apparaitre, autant vous dire qu'il ne s'y passais pas grand chose.

je suis pas contre si on trouve  un bon compromis.

Pour ce qui est de la modération, bein les p'tit gars ça a toujours été comme ça depuis l'ouverture du forum, juste aux gens de faire attention, quand cela dépasse les bornes , on intervient.En presque 8 ans   d'existence du forum, je dirais que les fois ou nous avons "sabrer" se compte sur les doigts d'une main.
On est un forum a tendance cool( contrairement a d'autre), et je pense  que c'est aussi pour ça que les gens aiment venir ici, il faut que ça le reste, a vous tous de faire attention.

Nous allons peut etre refaire un coup de balayage dans l'adnim, Jck étant totalement absent depuis des mois,Grunbel ayant moins de temps a consacrer aux concours pour le moment, niko aurais bien besoin d'aide pour cette section....

Pour ce qui est du nettoyage, je suis septique, le dernier modo avais la facheuse tendance a faire disparaitre des vieux  sujets rapidement, trop rapidement et trop nombreux a mon gout, je m'en étais même posé la question a savoir s'il nous avais pas rejopint pour plombé le forum......
Donc sur ce point j'émet de grosse réserve et ce seras sous surveillance de notre part.....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:18

Les Fils de Grugni a écrit:
On est un forum a tendance cool( contrairement a d'autre)...

Je parie qu'on pense au(x) même(s) What a Face 

Mon petit Grugni :-) a écrit:
Pour ce qui est du nettoyage, je suis septique, le dernier modo avais la facheuse tendance a faire disparaitre des vieux  sujets rapidement, trop rapidement et trop nombreux a mon gout, je m'en étais même posé la question a savoir s'il nous avais pas rejopint pour plombé le forum......

Tiens, tu en es arrivé à la même conclusion que moi !  Pour ou contre un "tchat" sur le forum 79969 

J'ai vu que Typhus était passé cet aprem' et qu'il avait commencé à travailler dessus. On le laisse faire ou on participe ?
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:32

Bon cessons de tergiverser !!
Je vais poser la seule vraie question, que tout le monde se pose bien sûr.
On parlera de sexe sur le chatbox? parce que sinon honnêtement ça sert à rien .  Pour ou contre un "tchat" sur le forum 131419 
  Pour ou contre un "tchat" sur le forum 588967 
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:34

Le warfo pour bien le nommer je suppose Very Happy

Sans commentaires.

Pour ce qui est de nettoyer, je n'aime pas faire disparaitre des sujets comme ça, sauf à la demande de l'auteur.

Le modo qui a tout plombé c'était qui ?

Bon puis maxi pour le sexe je pense que ce sera plus fun de tenter le coup justement sur le warfo, juste pour voir leur réaction
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:39

Prêt à aider sur la partie concours et dispo pour en causer sur la chatbox dans 5 minutes.
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:48

Niko a écrit:
Bon puis maxi pour le sexe je pense que ce sera plus fun de tenter le coup justement sur le warfo, juste pour voir leur réaction

J' y vais rarement sur le warfo, en fait seulement quand des liens m' y amène.
Je suis pas inscrits là-bas, j' aime pas trop leur ambiance non plus.
Après pour l' expérience proposée, tu m' envoies au caramel.
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:10

maximaork a écrit:
J' y vais rarement sur le warfo, en fait seulement quand des liens m' y amène.
Je suis pas inscrits là-bas, j' aime pas trop leur ambiance non plus.
Après pour l' expérience proposée, tu m' envoies au caramel.
Complêtement, tu vas te faire bannir à vie à peine inscrit Wink
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:31

perso pas tres fan (ni utilisateur surtout), mais pourquoi pas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:14

on va dire oui, histoire de ne plus polluer les posts, et un coup de discut' de temps en temps avec les membres connectés qui ne postent pas forcement
@+
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:19

Comme il n'y a pas eu de publicité de faîte, d'ou certains moments de solitude, la chatbox est activée, l'option est en bas du forum.

Merci de venir discuter ponctuellement, les gars.  Laughing 
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:30

Tu as raison pour la pub, je vais mettre un bandeau déroulant pour l'annoncer de façon plus visible.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:53

Niko a écrit:
Tu as raison pour la pub, je vais mettre un bandeau déroulant pour l'annoncer de façon plus visible.

Vous devancez tous nos désirs, mon cher ami !  cheers 
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:39

Finalement l'idée a été abandonné?
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:46

oui il n'y auras plus de tchat, par deux fois mis en service sur le forum, par deux fois complétement désert....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:10

dommage ça aurait pu être sympa en même temps je preche pour ma paroisse , étant un oiseau de nuit je suis souvent sur le fofo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre un "tchat" sur le forum    Pour ou contre un "tchat" sur le forum Icon_minitime

Pour ou contre un "tchat" sur le forum
Page 1 sur 1