La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Norsca] Les Désosseurs de Skaelings

5 participants
AuteurMessage
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

Bandes jouées : Les Désosseurs de Skaelings - Norsca

[Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Empty
MessageSujet: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:19

Bonjour à tous Very Happy ,

Me relançant dans Mordheim avec les gars de mon club, je vous propose ma bande de départ :

LISTE FINALE :

-Stoïck (Jarl)
dague, épée, marteau, casque   93co

-Harald (Hamrammr) 90co

-Olafson (Berserker)
dague,  marteau  53co

-Gunnarfson (Berserker)
dague, marteau  53co

-Rodrik
dague, dague  17co

-Ragnar
dague, marteau  18co

-2 loups  30co

- 2 Chasseurs
dague, arc, marteau  76co

-2 Chasseurs
dague, arc  70co

Total: 500co

Votre avis ?

Merci cheers

Dernière édition par FakirBleu le Sam 23 Nov 2013 - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

Bandes jouées : Marienburgers

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:41

moi je suis fan, meme si beaucoup te diront que l'armure, tu pourrais t'en passer (sans parler des armes...).

j'aime l'idée que ça colle au fluff des norsca, bouclier, casque, armure, armes à 2 mains, meme si c'est pas le plus efficace sur le terrain, ça laisse rêveur sur le papier (oui j'aime le fluff et j'assume, quitte à perdre !!! Twisted Evil  )

Je laisse le soin à d'autres de te faire critique/proposition de ta liste de bande, moi je te dis juste bon jeu avec cette bande de bourrins ! cheers [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 136708 
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:01

Je suis un peu comme toi, j'aime bien collé au thème [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 320829 

Ceci dit, je ne cherche pas forcement l'opti car on va tous débuter (ou re-débuter pour certain) donc on privilégie l'amusement dans un premier temps Wink 

Nonobstant, je ne veux pas sortir à poil [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 54453 
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:52

je joue Norsca, perso c'est pas la liste que j'aurais fait.....

mais vu que tu souhaites joué Fluff je vais pas te la refaire....

enfin juste un truc, en mettant des armes a deux mains partout , tu vas vite le regretté.....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:56

Les Fils de Grugni a écrit:

enfin juste un truc, en mettant des armes a deux mains partout , tu vas vite le regretté.....
On est d'accord, mais comme le dit Fakirbleu, c'est surtout pour s'amuser en commençant a Mordheim, dans cet optique, c'est clair que ça passe ou ça casse !!! Laughing 
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:20

Et oui j'avais bien pensé en premier à mettre une épée+bouclier à la place du reste sur mon Jarl et virée tous les boucliers et hache de mes HM pour rentrer autre chose.

Pour les berserkers j'aimais bien l'idée de la force pur Wink
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:49

ça donne envie d'essayer en tout cas, bien brutal comme truc (je me souviens avoir pris un colosse de la kermesse en pleine tronche comme ça...arme à 2 mains, quand ça passe...pale )
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:12

EDIT LIST

Voilà, j'ai apporté quelques changements.

En grattant les boucliers des chasseurs, j'ai pu en rentrer un de plus et rajouter une dague ainsi qu'un marteau sur les berserkers, j'ai egalement opté pour l'épée+bouclier sur mon Jarl.

Quand pensez vous ? scratch 
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 3:25

A mon avis les boucliers sont pas super utiles ... tu peux t'en passer .... le casque a la limite ok Smile mais bon on sait jamais sur en malentendu la save a 6+ peut etre jouable ^^
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:26

C'est ce que j'ai fait dans la nouvelle liste, j'ai viré les boucliers sur les chasseurs^^
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:32

plus qu'à mettre les photos ! Wink 
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:07

Sans être opti, vous me confirmez que c'est pas mal ? [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 320829

Les photos arriveront après conversion et collage suivant l'équipement de ma bande Wink 
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:37

si tu aimes les norscettes...... ya ca (bon ca colle pas avec tes equipements choisis mais c une fig..... bandante c le mot xD)

http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&prodcode=59&prodname=Manhunter+with+two+weapons+and++spear&id=118&Itemid=115
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:44

y'a bon mais je préciserai une chose : gaffe à l'échelle ! c'est pas exactement la même...Rolling Eyes 
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:12

Comme dirait certains fans de ripley.... *Moi j'aime les filles grand format xD*
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:31

FakirBleu a écrit:
Sans être opti, vous me confirmez que c'est pas mal ? [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 320829

Hein oui vous me le confirmez ? Razz 
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:35

Perso y a deux ou trois trucs qui me gênent sur ta liste...

Le premier et le plus important, il te manque 2 héros, les 2 kolbitr... Alors d'accord ils sont pas très forts, mais ils savent tenir une arme et surtout ils rapportent de l'or à la fin de la bataille comme tout héros qui aurait survécu.
Rappel si tu n'as pas l'habitude de jouer, on lance un dé par héro survivant à la bataille, 4 héros = 4 dés, 6 héros = 6 dés et donc plus d'or (en espérant qu'ils survivent tous).

Mettre le double équipement à certains héros (les berserkers) est un peu dommage sur la première bataille. D'accord, la combo dague-marteau/arme à mains est une combo confortable et te permet de choisir ton arme à chaque corps à corps selon si tu te fais charger ou si c'est toi qui charge, mais ce sont des sous assez précieux pour un roster de départ... Rien ne t'empêche de leur prendre l'arme à deux mains à l'issue de ta première bataille et tu peux gratter 2x15CO... ce qui est justement le prix de tes Kolbitr.

Pour ton chef, pareil que beaucoup, je suis pas fan du bouclier de ton chef, je suis bien plus partisan de la seconde arme à une main, genre épée hache (la hache a le même prix que le bouclier).

Tu peux essayer de scinder ton groupe de chasseur en 2x2 chasseurs, les deux premiers auront l'équipement que tu as indiquer, les deux suivants pourraient ne pas avoir les haches et rester plus en arrière en attendant d'en acheter, et resteraient un bon appui au tir pour les copains devant, ça te permettrait de récupérer deux haches pour équiper mieux tes héros.

Enfin perso, je préfère les marteaux aux haches, ça coute 3 CO au lieu de 5 et ça sonne plus facilement, un ennemi sonné s'achève plus facilement, alors que les sauvegardes y en a pas tant que ça en face et quand y en a, elles sont rarement mieux que 5+ ou 6+ donc assez difficiles.
Je te conseillerai de panacher.
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:55

Et oui, le secret c'est les perso Wink 

Effectivement, après relecture des règles, ne vaut il mieux pas équiper tous le monde avec des marteaux/masses (et autres pour certains) ?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:38

Comme disait niko oui .... c'est une option tres valide ^^
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:03

FakirBleu a écrit:

-Ragnar (Jarl)
dague, épée, marteau, casque  93co

-Harald (Hamrammr) 90co

-Olafson (Berserker)
dague, marteau  53co

-Gunnarfson (Berserker)
dague, marteau  53co

-Kolbitr
dague, dague 17co

-Kolbitr
dague, marteau 18co

-2 loups  30co

- 2 Chasseurs
dague, arc, marteau  76co

-2 Chasseurs
dague, arc 70co

Total: 500co

Refonte de ma bande.

Vous allezl me dire mais pourquoi un casque sur le jarl ? et bien tout simplement parce que c'est mon chef quand même et c'est plus simple pour le reconnaitre sur le champ de bataille Wink 

C'est mieux là ? [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 320829 
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:27

12 membres au total dont 6 héros, c'est déjà très bien, beaucoup de bandes ont du mal à commencer une campagne à plus de 7 ou 8 membres comme les elfes ou les nains qui sont très chers, toi là à 12 ça va bien.

Pour les marteaux c'est très sympa aussi ta nouvelle refonte, mais attention pour plus tard dans la campagne, lorsque tes adversaires commenceront à s'équiper un peu plus, certains deviendront de vrai boites de conserve et à ce moment là les haches commenceront à trouver leur utilité (mais pas forcément tout de suite). Une combo assez sympa dans ces cas là, mettre des marteaux aux hommes de main pour sonner les ennemis et les haches aux héros pour les achever et gratter les points d'xp.

Jolie bande et bonne chance pour ta campagne Wink
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:18

Les armes lourdes n'auront pas d'utilité pour la suite ?

Zut je voyais déjà mes berserkers avec de grosses armes à 2 mains [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 136708

Autre question, l’équipement de départ de chaque fig est il fixe ou alors on peut "switcher" d'une fig à l'autre à gré ?
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:28

FakirBleu a écrit:
Les armes lourdes n'auront pas d'utilité pour la suite ?

Zut je voyais déjà mes berserkers avec de grosses armes à 2 mains [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 136708
Ah mais si bien évidement, elles seront utiles bien sur +2 en force ce n'est pas négligeable, surtout avec des frénétiques. Cependant, je t'encouragerait à ne peut être pas mettre tous tes œufs dans le même panier, et ne donner une arme à 2 mains qu'à un de tes deux berserkers, ou au moins attendre qu'ils apprennent la compétence "homme fort" afin qu'ils ne soient pas obligés de frapper en dernier... surtout quand ils chargent.
Quand je parlais de donner des haches à tes héros, je pensai surtout à ton chef OU tes Kolbitr, sans forcément en donner à tout le monde. la hache donne un malus supplémentaire de -1 à la sauvegarde ennemie, mais si tu y réfléchis bien, les armes à 2 mains offrent un bonus de +2 en force donc outre le fait qu'elles permettent de blesser plus facilement, elles offrent également du fait de leur puissance un malus de -2 supplémentaire à la sauvegarde ennemie, ce qui est encore mieux que les haches simples...

FakirBleu a écrit:
Autre question, l’équipement de départ de chaque fig est il fixe ou alors on peut "switcher" d'une fig à l'autre à gré ?
On peut bien évidemment racheter de l'équipement, échanger entre deux membres de la même bande, revendre à moitié prix son équipement, il est même possible pour les héros seulement, d'apprendre à se servir de matériel qui n'est pas inclus dans leur liste de départ, mais pour ça il faut apprendre une compétence spéciale.
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:46

Merci pour ces précieux renseignements [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings 734875 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings   [Norsca] Les Désosseurs de Skaelings Icon_minitime

[Norsca] Les Désosseurs de Skaelings
Page 1 sur 1