| Reprise de la peinture: quelques figurines | |
|
+5Niko bearclaw Magnifico Giganticus Les Fils de Grugni Odoacre 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odoacre Champion
| Sujet: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 8:18 | |
| Tout est dans le titre. La reprise fut un peu laborieuse après pas mal de temps sans toucher à un pinceau, il a fallu retrouver les automatismes. Pour les deux figurines dont les photos vont suivre, je n'avais pas envie de me prendre la tête. La première est un Paladin de Justice des Chroniques de la Lune Noire, que je pourrais utiliser en tant que templier dans mon Protectorat de Sigmar: La deuxième est un demi-orc de Fenryll qui va rejoindre ma bande de Nordiques. Toutes les deux sont loin d'être finies. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 10:18 | |
| tiens la deuxieme fig elle était pas en vente en occase chez sortilèges? je pensais que c'était un ogre j'ai faillis la prendre mea culpa , maxi mea culpa^^ _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 10:22 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
- tiens la deuxieme fig elle était pas en vente en occase chez sortilèges? je pensais que c'était un ogre j'ai faillis la prendre mea culpa , maxi mea culpa^^
Si si, elle était chez Sortilèges, j'ai cru qu'elle avait du sang ogre dans les veines mais en regardant sur le site de Fenryl, j'ai vu c'était un demi-orc. (en même temps que cette fig, j'ai pris aussi le Nain Blanc qui traînait dans la vitrine d'à côté^^). Niveau taille, elle est parfaite pour du Mordheim et la gravure n'est pas trop mal faite. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 10:24 | |
| oui j 'ai hésité, hésité, elle a s été un moment dans la vitrine, mais j'ai pas craqué j'ai été fort sur ce coup ^^ _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 10:36 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
- oui j 'ai hésité, hésité, elle a s été un moment dans la vitrine, mais j'ai pas craqué j'ai été fort sur ce coup ^^
Ouaip, ça m'a permis de la récupérer pour mes Nordiques^^ | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 10:47 | |
| Le drapé (sa facon d'etre peinte) est pas mal sur ton chevalier ... | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 11:13 | |
| j'ai connu (et vécu) des reprises bien plus laborieuse, c'est sympa, j'aime bien le rendu de la cape surtout dans ces ton. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 11:24 | |
| J'aime beaucoup le templier, le demi orc beaucoup moins mais ça vient de la figurine.
Joli travail cela dit, et bonne reprise à la peinture, ça fait plaisir de te revoir parmi nous. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 12:11 | |
| Comme mon comparse Niko. (D'ailleurs ça fait flipper parce que c'est souvent le cas ! ) J'aime beaucoup le draper de la première. Surtout pour une reprise c'est franchement pas dégueu ! POur la seconde, la fig me pose souci, mais c'est la pose et la sculpture que je trouve grossière. Rien à voir avec ce que tu lui a fait comme beauté. | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 16:47 | |
| - Grunbel a écrit:
- POur la seconde, la fig me pose souci, mais c'est la pose et la sculpture que je trouve grossière. Rien à voir avec ce que tu lui a fait comme beauté.
Je pense que ça vient du fait qu'il s'agit d'une fig Fenryll. En regardant sur internet, j'ai appris qu'ils n'avaient pas de sculpteurs permanents et que c'était beaucoup du freelance et je pense que cela doit se ressentir dans la qualité des sculptures. Quand on regarde chez Reaper, j'ai également cette impression de qualité de gravure plutôt aléatoire.Ceci dit, ce demi-orc fait un Nordique tout à fait acceptable. De plus, après avoir bien avancé la peinture, je me suis aperçu que la fig n'avait pas été ébarbée correctement et j'ai même pas pensé à vérifier cela avant de peindre... Odoacre, qui a honte et qui va aller se raser la tête, se faire une crête et la teindre en orange... | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 19:15 | |
| - Odoacre a écrit:
- De plus, après avoir bien avancé la peinture, je me suis aperçu que la fig n'avait pas été ébarbée correctement et j'ai même pas pensé à vérifier cela avant de peindre...
Roooooh lalala, dire qu'il nous a tous tannés pour nous pousser à revoir nos lignes de moulages et nos ébarbages à chaque fois et que lui... rooooh ! Bon allez on te pardonne pour cette fois hein N'empêche que c'est une bonne habitude que tu nous as donné là, mais je vois que le cordonnier est le plus mal chaussé hein | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 28 Aoû 2013 - 22:18 | |
| C'est clair que pour un nordique il fait bien l'affaire !
Par contre, tu n'oubliras pas les coup de fouet pour l'ébarbage ^^ | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Jeu 5 Sep 2013 - 9:33 | |
| Voici le demi-orc fini: Je suis désolé pour la photo, elle n'est pas très bien réussie. Maintenant, je vais continuer sur ma bande de Nordiques mais je ne sais pas encore avec quelles figurines, peut-être les loups fenrissiens (ils ne devraient pas prendre trop longtemps à peindre ceux-là...) | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Jeu 5 Sep 2013 - 10:51 | |
| Simple mais efficace peinture tres propre qui soutient bien un zoom .... donc j'approuve en ma qualité de jury (Comment ca faut que je m'en aille j'ai deja trop parlé? ) | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Jeu 5 Sep 2013 - 16:43 | |
| Il a bien une tête de nordique celui là, j'aimerai pas voir la tête de sa femme Sans rire, la peinture est vraiment pas mal, ça relève d'un coup le niveau de la figurine et de sa sculpture médiocre mais pas si médiocre finalement, d'un support assez moche on arrive à un barbare vachement beau tellement qu'il est laid Bon ok moi aussi faut que j'arrête... | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Ven 6 Sep 2013 - 8:34 | |
| Pour poursuivre la reprise de la peinture, j'enchaîne maintenant sur un Lézard de chez Reaper, je l'avais commencé il y a un certain temps, j'avais fait quelques couches de base, j'ai donc refait des couches de base et continuer la peinture. Il n'est pas facile à peindre car il y a des zones relativement difficiles d'accès. Je referais de meilleurs photos sous d'autres angles un peu plus tard. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Dim 22 Sep 2013 - 8:14 | |
| Pour une reprise c'est plus que pas mal, le choix des figs est original et certaines sculptures médiocres ne rendent pas forcement honneur au peintre que tu es , sur ton lézard le choix des couleurs est très stupéfiant , il me fait plus penser à un démon de khorne qu'à un lézard, mais le rouge semble bien traité. @+ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Dim 22 Sep 2013 - 15:46 | |
| tous pareil, vive le lézard de korn | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 12 Fév 2014 - 10:23 | |
| Deuxième tentative de reprise de peintre... (je ne trouve plus de pipes à restaurer en ce moment, faut bien que j'occupe mes heures à chercher du boulot et à attendre des hypothétiques appels de ces putains d'agence d'intérim)... J'ai repris mon ogre ninja: Il est loin d'être fini mais pour l'instant, je trouve qu'il ne se présente pas trop mal. Et également une fig qui irait dans ma bande de Nordiques mais là par contre, je ne suis pas satisfait du résultat, le résultat semble potable quand on a la fig en main mais sur la photo je trouve que je me suis ch.é dessus, notamment pour les tentatives de faire des blessures sur son corps et les traces de sang sur l'arme... Je pense qu'il recevra un petit décapage d'ici peu... | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 12 Fév 2014 - 10:27 | |
| C'est pas mal tout ça !
Pour le rendu de la phots, tu en as pris plusieurs ? Des fois avec différent cliché, avec également une lumière différente le résultat est complétement différent d'un autre tirage. Essaye de la reprendre. | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Mer 12 Fév 2014 - 12:00 | |
| Je ferais de nouvelles photos dans l'après-midi je pense, histoire d'être sûr. Je trouve que le sang que j'ai fait sur l'arme ne fait pas assez réaliste, surtout au niveau de la forme. De même pour les blessures que j'ai essayé de faire sur la cuisse, la tête ne font pas réalistes non plus. | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Dim 16 Fév 2014 - 19:11 | |
| Toujours dans la série "reprise de la peinture", j'ai avancé sur mon ogre ninja. Voici donc une photo de son katana: | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Dim 16 Fév 2014 - 19:19 | |
| Waaaaaaaagh! Je trouve l'effet rouillé extrêmement bien réussi ! Tu as fait comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Dim 16 Fév 2014 - 19:33 | |
| Oui en effet c'est bien vu | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines Dim 16 Fév 2014 - 19:34 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Waaaaaaaagh!
Je trouve l'effet rouillé extrêmement bien réussi !
Tu as fait comment ? https://mordheim.1fr1.net/t726p30-ma-bande-de-nordiques-premieres-figurinesEn plus, c'est toi qui m'avait déjà posé la question^^ Comme quoi, les gobs, si on leur tape pas dessus, ils retiennent rien^^ Là, par rapport à ce que la méthode que j'ai appliqué (et décrite dans le lien ci-dessus), j'ai fini avec un pointillé de boltgun metal et un lavis badab black. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise de la peinture: quelques figurines | |
| |
|
| |
| Reprise de la peinture: quelques figurines | |
|