| Le Long fusil de hochland | |
|
+9tapout Vil le Môvé ZelDorr Morselame UrrTarg Grunbel Asmo Les Fils de Grugni Typhus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Le Long fusil de hochland Mar 26 Fév 2008 - 22:06 | |
| J'aimerais connaitre vos avis à propos de cette arme à feux. Est-ce pour vous une arme puissant qui vaut ses 200 Couronnes ? _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Mer 27 Fév 2008 - 22:04 | |
| Oui , superbe arme a feu, combiné a quelques competences de tir.Un tir , un shoot. Et je te vois venir avec tes beaux souliers^^, je sens que tu vas l acheté pour tes reiklanders.... Dans les mains d un bon tireur ( ct 4 a 5) ,ça fait tres mal. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Jeu 28 Fév 2008 - 7:13 | |
| Oui si je fais des Reiklanders je risque d'en prendre un mais ça fait quand même mal au porte monnaie... _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Asmo Recrue
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Jeu 28 Fév 2008 - 16:44 | |
| Ok alors moi j'ai le droit de prendre un cauchemar ailé! :restdyfug: | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Jeu 28 Fév 2008 - 18:31 | |
| Euu non parce que le fusil d'hochland c'est officiel. :mord5: _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Jeu 28 Fév 2008 - 23:06 | |
| hé oui, c'est officiel! Mais bon c'est horriblement cher, et pour la création d'une bande, cest presque 50% du butin qui part... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Ven 29 Fév 2008 - 15:21 | |
| Lol Asmo, désolé, le long fusil d Hochland est accessible a toutes les listes de mercenaires dans le livre de regles..... Si il l achete, son tireur seras ma cible prioritaire^^. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Ven 29 Fév 2008 - 16:30 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
- Si il l achete, son tireur seras ma cible prioritaire^^.
Huhu Je crois qu'a 48ps de distance, j'aurais le temps de faire plusieurs tirs avant que tu n'arrives au cc. :mord4: _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
UrrTarg Serviteur
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Sam 1 Mar 2008 - 14:53 | |
| Personnelement je crois que vous avez pas trop le sens de la réalitée face a cette arme.
200 co
Franchement 48 ps et F3 cela ne vaut pas 13 chiens ou 5 archers bretonniens avec arc long.
Pour ma part je pense qu'il faut être un Mariemburg pour ce payer ce genre de chose sans interet notoire. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Sam 1 Mar 2008 - 15:17 | |
| En fait Urr Targ,c est en vue d un tournoi que nous allons faire et ou chaque bande debuteras avec 800c.C est pour cela que typhus pense prendre ce long fusil.... Le budget le permettant, faut pas se privé. _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Sam 1 Mar 2008 - 16:36 | |
| Quelque chose me chiffonnait Urrtarg, j ai donc été chercher mon livre de regles afin de jeté un oeil dedans(aie^^).... Le long fusil permet de tirer a 48 ps, avec une force de 4( acheter de la poudre noir superieur et vous passez a 5) Choix de la cible, ainsi qu un modificateur de -2 a la sauvegarde de l ennemi..... Avec la competence chasseur, vous pouvez tirer a chaque tour. Combiné les competences, tir rapide, (2 tirs par tours si vous n avez pas bouge)r, oeil de faucon(+6ps, ce qui passe votre distance de tir a 54 ps) et tireur d elite(vous ignorez les couverts). Si en plus votre tireur possede une ct de 4 ou 5, vous touchez sur 3+ ou 2+(respectivement) C est sur qu une arbalete coute moins cher et est tout aussi rentable,quoique en y reflechissant, vous perdez le choix de cible,le modificateur de sauvegarde de -2 voir -3 si vous prenez de la poudre superieur avec une force de 5...... ainsi que 18ps, ce qui est enorme.....Avec cette distance de tir, vous pouvez allumé un gars a l autre bout de la table et vous etes quasi sur de faire mouche a chaque coup.
Bref pour moi il ne faut pas s arreter juste au fusil, car combiné avec quelques competence et un bon tireur c est une arme redoutable..... _________________
أنا مثلي الجنس
Dernière édition par Les Fils de Grugni le Dim 2 Mar 2008 - 8:06, édité 1 fois | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Sam 1 Mar 2008 - 21:39 | |
| En effet c'est pour une bande débutante de 800 Couronnes. Par contre c'est pour équiper un homme de main (Tireur), les héros n'ont pas accès à cette arme.
La force de l'arme et bien de 4, et les tireurs Reiklanders ont une CT de 4, donc ça peut être sympa.
Je pense qu'en posséssion d'une telle arme, l'ennemi n'as pas droit à l'erreur. Laisser une figurine à découvert et sur une distance de 48 Ps du tireur serait dangereux. Enfin ça reste à voir et à essayer. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
UrrTarg Serviteur
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Dim 2 Mar 2008 - 11:55 | |
| Houla!!
Dans mon livre que j'ais acheté à la sortie fr. le fusil c'est 48ps F3. Donc si il y a eut des errata je n'étais pas au courant.
Mais pour les Fils de Grungni tout ce que tu énumère n'a pas de rapport avec une arme à 200co. D'accord on peut choisir sa cible mais personnelement je perd en moyenne un tireur toutes les deux parties (ils ne touchent jamais le sol et font de l'accro-branche tout le temp) Et quand les tireurs sont en l'air ils choisissent leurs cibles donc c'est un bonus qui n'est pas très utile (a par si tes tireurs sont au sol et que tu a des rues qui font 48ps de long.
Mais j'admet pour finir que si la partie est à 800co Typhus peut se permêttre cette folie. | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Dim 2 Mar 2008 - 13:10 | |
| C'est étrange car nous avons le même livre de règle (sortie en 99 ?) et c'est bien indiqué que la force et de 4 sur le mien. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Asmo Recrue
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Dim 2 Mar 2008 - 13:43 | |
| oui sur le miens aussi c force 4! | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Dim 2 Mar 2008 - 20:11 | |
| Par contre, c'est dommage que seul les hommes de main y ont accés. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils passent héros. Sans ça, ça fait cher si le garçon se fait massacrer.... | |
|
| |
UrrTarg Serviteur
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Mer 5 Mar 2008 - 9:48 | |
| Effectivement je ne sais pourquoi j'ais lu F3 désolé.
Mais je trouve que cela reste outrageusement cher même pour la possibilité de choisir sa cible.
Dernière édition par UrrTarg le Mer 5 Mar 2008 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Morselame Recrue
Nombre de messages : 185 Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Mer 5 Mar 2008 - 11:07 | |
| Mode ironie ^^
Le prend pas c est bien trop cher , ça va te serviras a rien , en plus ton homme de main va mourrir et t auras perdu 200 co ^^
Franchement je serais toi je le prendrais ........enfin pas koi , je le prendrais pas ^^ | |
|
| |
ZelDorr Serviteur
Nombre de messages : 9 Age : 29 Bandes jouées : 8 rue de la Malédiction Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Mar 10 Juin 2008 - 17:49 | |
| Je penses que pour 200 couronnes tu pourais t'acheté 2 ou 3 tireur bien équipé... cela fait quand meme un sacré coup sur l'porte-monnaie surtout que tu n est pas sur qu'il va faire beaucoup de dégats | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Lun 21 Juil 2008 - 10:48 | |
| Salut, à tous ! Bon, j'imagine que la campagne est passée, ou en cours. Alors Typhus, tu l'as pris ? Si oui, quelle est son efficacité ? Parceque personnellement, je trouve que c'est cher pour ce que c'est. On me diras "48 pas, tu te rends compte ?" Oui, mais lorsque l'on est en ville, à moins de se trouver sur les champs-élysées, difficile d'avoir une telle ligne de vue, vous ne croyez pas ? Alors bien sûr, dans le meilleur des cas, on touche sur 2+; on blesse presque toujours mais, vos adversaires ont-ils l'habitude de s'exposer en bêlant à vos tirs ? Parceque les miens ne veulent pas jouer le jeu ! Voilà, comme un bon Gobz de la nuit que je suis, je relance la polémique... | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Lun 21 Juil 2008 - 21:00 | |
| Non la campagne à été reportée mais je pense pas que je l'aurais pris, ça fait vraiment trop cher, même si le tireur a 4 en CT (Reiklander) c'est un trop gros investissement. _________________ The only victory belongs unto the flies...
Dernière édition par Typhus le Mar 22 Juil 2008 - 6:42, édité 2 fois | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Lun 21 Juil 2008 - 21:42 | |
| Dans Mordheim, je trouve qu'il y a des options ou des équipement qui ne servent pas à grand chose (pour des raisons tactiques ou pécunières) et le long fusil en fait partie! | |
|
| |
Gnomp Serviteur
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Mar 26 Avr 2011 - 13:41 | |
| Bonjour,
Je débarque de ma campagne (la vraie hein) et je joue skaven...Un de mes coureurs a infiltration et ce fusil pourrait être un investissement sympa pour un infiltré se plaçant où il veut et laissant le moins de couvert possible à l'ennemi pris entre 2 feux, réduisant ses angles de manoeuvre.
Maintenant, il faut avoir accès à cette compétence spéciale (et n'ayant pas le livre de règles sous les yeux, je ne peux plus garantir que d'autres que les skavens y ont accès) | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Mer 27 Avr 2011 - 0:52 | |
| Il te faut la compétence : Expert en arme dans le tableau de compétence de tir pour utiliser une arme n'étant pas dans ta liste d'équipement de bande, celle-ci s'achète dans la section commerce, et te faut la compétence pour l'utiliser, voilou ^^ | |
|
| |
Gnomp Serviteur
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland Mer 27 Avr 2011 - 15:47 | |
| - bijorn a écrit:
- Il te faut la compétence : Expert en arme
Je parlais ici d'infiltration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Long fusil de hochland | |
| |