La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quelques FT

+6
Niko
socara
Ashuryan
Magnifico Giganticus
Les Fils de Grugni
Artemis //
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Quelques FT Empty
MessageSujet: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:48

Hé bien.. Je vais devoir beaucoup travailler, ce ne sont ici que mes FT et Dramatis... je ne sais même pas par laquelle commencer ...

Quelques FT Imag0010

Je devrais pas plutôt reprendre la peinture sur du plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:54

c est quoi cette fig de légionnaire romain?

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:05

Lorenzo Lupo il me semble, un mercenaire de la V5
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:12

Commencer par tout bien decaper propre et tout et sous coucher (au noir plus facile de peindre apres ^^)
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:16

merde elle est terrible!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:17

Décaper? La vieille peinture? Y'a un sujet sur le fofo qui traite de ça? Pour savoir quoi utiliser pour le métal ou le plastic, pas que ça fonde... Et sous couche noir oui, mais j'ai peur de moins voir les détails ensuite..
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:09

alors pour decaper metal : acetone (ca ne fondra pas rassures toi lol par contre met des gants Wink)

pour le plastoc : glanzer ou bandix ! c'est des nettoyants menagers qui ne font pas fondre le plastoc (mettre gants la aussi ! Smile)

surtout !! pas d'acetone sur le plastic ni la resine.... sinon on obtient.... un chewing gum ^^

enfin pour la sous couche une bonne dose ne noiera pas les details et te donnera une peinture qui s'ecaillera pas facilement ! (et en terme de jeu de chutes et de rebondissements dieu sait que c'est pratique Smile)

place juste le bout vaporisateur de ta bombone a plus ou moins 50 ou 40 cms de ton groupe de figurines disposé sur une planche en bois sans importance.... (pour eviter de sous coucher juste 5 figurines avec une bombe entiere...)

meme si ca te semble trop la sous couche noire reduit au sechage et ne masquera pas les details comme tu aurais pu le penser de prime abord Wink elle ne laissera qu'une fine couche sur le tout ... (la ou la bombe de peinture n'a pas atteint le metal comme le dessous d'un bras ou d'une robe... tu passes juste un petit coup de chaos black pour combler ... et hop ready for use ^^)
Ashuryan
Recrue
Recrue
Ashuryan

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:16

Je dis oublie l’acétone est utilise du Blendix 55 ( Tu trouves cela partout, c'est un liquide de frein)

J'adore ton repurgateur en 1er plan ^^
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:38

Pour la sous couche je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve le blanc plus lisible . L'acétone sur fig métal +1 avec nono (et comme il dit attention aux doigts).
@+
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:58

Je fais tout au bendix moi (pas d'acétone) ça prend plus de temps sur le métal, il faut parfois plusieurs bains, mais ça marche quand même.

Pour la sous couche, j'utilise le blanc aussi mais ça se dispute hein Wink

Joli tas de figurines en tout cas.

Je te conseillerai de commencer par les figurines qui représentent un intérêt secondaire pour toi, surtout vis à vis de Mordheim.

Je vois dans le fond le chat d'une lamhiane il me semble (néférata peut être ?) enfin des trucs comme ça, tu ne prend pas de gros risques, ensuite, continue avec les FT qui te seront vraiment utiles.

Enfin avant de plonger ton johan le surin dans un bain d'acétone, garde le comme ça un moment, le temps de peindre les autres non?

Par contre je vais déplacer ton sujet dans les travaux en cours, je ne le trouve pas à sa place ici dans la case Divers.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:44

La sous couche blanche ui ui c'est bien je ne dis pas le contraire mais pour debuter ou s'y remettre... je crois que le noir est conseillé ^^
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:20

nono05 a écrit:
La sous couche blanche ui ui c'est bien je ne dis pas le contraire mais pour debuter ou s'y remettre... je crois que le noir est conseillé ^^
héhéhéhéhé l’éternel débat ^^.
Le top étant la sous couche grise. C'est le plus neutre en terme de rendu des couleurs. Mais je n'ai jamais testé et puis chacun fait comme il le sent.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:49

Bah j'ai testé sur des figos mithrils (a l'epoque elles etaient vendues deja sous couchées ... restait qu'a monter les bras qui eux n'avaient pas de sous couche) et dont la couleur etait grise... Smile

pas de soucis notables et le rendu etait tout aussi bon qu'avec du noir ou du blanc... mais je n'irais pas jusqu'a dire qu'il etait meilleur (j'aurais ptet plus de recul si je devais en repeindre a present ca remonte a ya au moins 15 ans xD)
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:18

J'avais lu un truc qui disait que le gris était neutre et que part conséquent il n'assombrissait pas les couleurs comme à tendance à le faire une sous couche noir et inversement avec une sous couche blanche.
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:48

Moi je suis inconditionnel de la sous couche blanche, le noir ou le gris ça peut passer à l'aéro pour certains gros décors (ceux qui de toutes façons seront gris au final Smile ), mais en ce qui concerne les figurines, pour moi c'est blanc.
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:36

Moi c'est pareil que Niko, c'est sous couche blanche pour mes figs.

DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

Bandes jouées : Reiklanders / Skav

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:31

A mon gout : Rien de mieux que du préombrage ( fig bombée en noir et pchitt de blanc au dessus uniquement)
Effet garanti
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:33

perso je reste fidèle à mon gris space wolf pour la sous couche:200945: 
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:43

Sympa le préombrage ^^ je partirais quand même sur du blanc, on verra bien Very Happy
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod

Bandes jouées : Reiklanders / Skav

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:56

en fait comme dis plus haut la sous-couche blanche est à mon sens adaptée au armées et bande avec des couleurs claires ( et chatoyantes jocolor genre haut elfes, nains empire etc...)
Pour le rendu dark, crado etc.. (genre skav, morts vivants etc ...)la bombe noire est bien adaptée car elle terni bcp les teintes utilisées. Par contre faire du jaune (propre) sur souscouche noire -> BON COURAGE
D'ou l'interet du préombrage qui illumine naturellement les teintes que tu pose étant donnée que le blanc ( de la bombe) est sur les reliefs !!!!!!!
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:08

Oui ... et pour faire du noir ou du marron par contre la sous couche noire c'est les doigts dans le nez :p

ceci dit je n'ai pas testé le space wolf grey... ca existe encore ca? oO (en bombe autre que gw oui mais sinon?....)

Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:53

GW n'en fait plus.
A part Army Painter, je ne sais pas quelle autre gamme en fait. Prince Auguste peut être ?

Dernière édition par Grunbel le Mar 13 Aoû 2013 - 21:01, édité 1 fois
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:23

chez army painter, ils ont repris la gamme de bombe games d'il y a 15 ans
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:50

Les Fils de Grugni a écrit:
Elle est en vente ici : http://ahzzz.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=81_177_186_187&products_id=1795

Je viens de trouver ce site et c'est réellement énorme les trucs qu'ils proposent ! Si quelqu'un fait une commande ou a déjà testé, parlez en moi, je serais bien tenté par des ptites choses... ( style : http://ahzzz.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=81_177_186_187&products_id=2103 ou http://ahzzz.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=81_177_186_187&products_id=1788 )
Ashuryan
Recrue
Recrue
Ashuryan

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:57

Artemis // a écrit:
Les Fils de Grugni a écrit:
Elle est en vente ici : http://ahzzz.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=81_177_186_187&products_id=1795

Je viens de trouver ce site et c'est réellement énorme les trucs qu'ils proposent ! Si quelqu'un fait une commande ou a déjà testé, parlez en moi, je serais bien tenté par des ptites choses... ( style : http://ahzzz.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=81_177_186_187&products_id=2103 ou http://ahzzz.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=81_177_186_187&products_id=1788 )
ce que tu vois est solde out^^
donc plus en stock

ne t'en fait pas j'ai des figs qui vont t' intéresser. Elles arrivent bientot.
Contenu sponsorisé

Quelques FT Empty
MessageSujet: Re: Quelques FT   Quelques FT Icon_minitime

Quelques FT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant