La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| charge en grimpant | |
|
+7Niko growth el lobbo Obliterator Dec Magnifico Giganticus matban 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: charge en grimpant Jeu 14 Mai 2015 - 12:38 | |
| Pourquoi ça frappe en dernier ? Je comprends pas, normalement c'est le contraire, avec une charge, c'est en premier qu'on frappe, pourquoi tu changes ça ? | |
| | | Huor Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: charge en grimpant Jeu 14 Mai 2015 - 12:40 | |
| Pour que cela soit clair, pour charger en grimpant il faut: - être contre l'obstacle au début de son tour (comme pour grimper) - avoir une ligne de vue sur son adversaire, si ce n'est pas le cas, être à moins de 4ps et le détecter. - grimper de son mouvement, et le mouvement restant peut être doublé pour la charge, sinon c'est une charge ratée. Ex: un humain grimpe un mur de 3 ps, il lui reste 1 ps de mouvement, donc 2 ps pour sa charge. Frapper en dernier lors d'une charge en grimpant semble plus réaliste, mais cela déséquilibre trop le jeu et les bâtiments deviennent des positions trop avantageuses, vous n'avez pas envie d'appliquer ce genre de règles si vous jouez contre des guerriers fantômes par exemple. Nous avons déjà tester ce genre de règle (Frappe en dernier lors de la charge en grimpant, frappe par init si charge par echelle, et pas de malus si charge par escaliers) et ça déséquilibre vraiment le jeu, après libre à vous d'appliquer vos règles . | |
| | | Wogard Serviteur
| Sujet: Re: charge en grimpant Jeu 14 Mai 2015 - 14:31 | |
| On envisageait même de supprimer les bonus de force dû aux armes à deux mains lors d'une charge en escaladant. Après c'est clair qu'un bâtiment en ruine est une position avantageuse. Heureusement la plupart des scénarii imposent le mouvement. Donc tenir une position défensive est intéressant mais ne permet pas beaucoup de mobilité. | |
| | | Huor Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: charge en grimpant Jeu 14 Mai 2015 - 18:51 | |
| Aucun scénario n'impose le mouvement, à part p-e Occupation. Vous le verrez par vous même de toute façon que ça déséquilibre le jeu . Y'a de l'elfe dans ton groupe? | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: charge en grimpant Ven 15 Mai 2015 - 0:44 | |
| Elle est pas cool votre règle de frapper en dernier quand on grimpe, déjà qu'il y en a trop qui se planquent dans les bâtiments et qui bougent pas de la bataille, déjà qu'il faut essayer de les débusquer stratégiquement en approchant le plus à couvert possible mais sans s'éparpiller pour rester un minimum nombreux, déjà que c'est pas simple de charger en grimpant quand on voit toutes les conditions requises pour le réussir, si en plus vous me dites que ça fait attaquer en dernier, alors c'est bon, je me crée une bande de nains avec ou arbalètes et je me quille dans un bâtiment en hauteur duquel je vire les échelles Comme ça je tire sur tout ce qui pointe son nez, et même si je me fais charger par des grimpeurs, c'est pas grave parce que c'est exactement pareil que si c'était mes planqués de nains qui avaient chargé... Alors qu'ils n'ont pas fait un pas... J'appelle pas du tout ça être réaliste moi, navré | |
| | | Wogard Serviteur
| Sujet: Re: charge en grimpant Sam 16 Mai 2015 - 13:21 | |
| Ben Huor, je sais pas ce qu'il te faut. Comme scénario qui bouge il y a "Defense du butin", "Prospection", "Percée", "Combat de rue", " Chasse au trésor", et "Attaque surprise".. Et tout ça rien que dans le livre de règles. Certes tu peux rester planqué durant l'un de ces scénar, mais pour ce qui est de gagner.... Niko, tu parles de réalisme ??? Je vois pas ce qu'il y aurait de réaliste à laisser quelqu'un grimper le long d'un mur, se retrouver à quatre pattes sur un plancher encombré de débris, se relever et avoir en plus l’opportunité de frapper en premier. Vraiment très fair play le gars qui l’attend à l'étage.... Moi je sais pas mais j'ai Plutôt la vision d'un gars qui se jette sur lui au moment où il se redresse... Alors certes, c'est un peu dérangeant pour l'équilibre du jeu, mais ne venez pas me parler de manque de réalisme..... Et comme je le dis souvent, "Cette règle tout le monde peut en bénéficier et tout le monde peut en patir..." Donc.... | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: charge en grimpant Sam 16 Mai 2015 - 14:01 | |
| Sauf que le gars qui se fait charger il est pas toujours au bord de la plateforme alors que le gars qui charge lui, il est au pied du mur au début de sa charge. Son escalade ne lui prend le plus souvent que 2 ou 3 ps de mouvement, là ou son mouvement de charge total est de 8 ps minimum (sauf pour les nains). Ce qui veut dire que le chargeur peut encore prendre jusqu'à 5 ps d'élan pour terminer sa charge jusqu'à sa cible... comme une vraie charge quoi, puisqu'après tout c'est quand même une charge à la base, mais en fait toi tu me dis que non, et que sa charge ressemble à un pétard mouillé. | |
| | | Wogard Serviteur
| Sujet: Re: charge en grimpant Sam 16 Mai 2015 - 14:28 | |
| Tu as mal lu mon post. Je dis que l'on charge de sa valeur de mouvement de base, pas plus. | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: charge en grimpant Sam 16 Mai 2015 - 15:26 | |
| Ah oui, en plus ok, j'avais mal lu effectivement, en fait tu as simplement réécrit les règles de charge.
En clair pour jouer avec vous, faut prendre des tireurs et se caler en hauteur, impossible de perdre comme ça, navré mais je n'adhère pas du tout à ces règles, et je trouve qu'à trop chercher le réalisme à tout prix, et en mettant des handicaps de partout en rajoutant des couches et des couches de règles, vous risquez de ne plus du tout vous amuser à jouer au final. | |
| | | Wogard Serviteur
| Sujet: Re: charge en grimpant Sam 16 Mai 2015 - 16:10 | |
| Parce que bien sur, tu as déjà testé ???? Non bien sur que non.... C'est beaucoup plus simple de dire que ça ne marche pas... Tu reste campé sur tes positions sans même envisager que ça puisse très bien rouler.
Nous oui, on s'est empressé de tester, parce que quand on bidouille les règles, on aime bien savoir où l'on met les pieds. On a fait deux parties hier. Marienburger (beaucoup de tirs) contre Morts Vivants (peu de tirs). Et ben tu vas rire, ça c'est très bien passé. Sur il faut revoir ses tactiques habituelles et bien repenser ses charges quand on attaque les étages (genre charger à deux ou trois, ou grimper se cacher et charger au tour d'après). Mais moi ça ne me choque pas plus que ça.
Parce que je sais pas si vous imaginez bien la chose... Le gars il va devoir escalader un mur, il est pas en train de courir en hurlant vers sa cible hein, non il ES-CA-LA-DE... Alors sur, pour plus de jouabilité on peut dire qu'il escalade presque aussi vite qu'il court, et qu'arrivé en haut il peut surprendre son adversaire et frapper en premier... Mais nous on aime bien le réalisme...
Après chacun fait comme il veut hein.... Je force personne... Moi c'était juste une idée... Qu'on est en train de tester.... Peut être qu'elle restera, peut être pas.... | |
| | | Huor Serviteur
| Sujet: Re: charge en grimpant Dim 17 Mai 2015 - 16:19 | |
| - Wogard a écrit:
- Ben Huor, je sais pas ce qu'il te faut. Comme scénario qui bouge il y a "Defense du butin", "Prospection", "Percée", "Combat de rue", " Chasse au trésor", et "Attaque surprise".. Et tout ça rien que dans le livre de règles. Certes tu peux rester planqué durant l'un de ces scénar, mais pour ce qui est de gagner....
"Défense du butin": si t'es défenseur pas besoin d'être en mouvement. De plus avec vos règles de charges, le bâtiment des défenseurs devient encore plus difficile à prendre. "Chasse au trésor": le scénario est très très mal fait. Tu n'es pas obligé de jouer l'objectif, ou même garder le dernier batiment de ton côté si ton adversaire fait l'idiot en fouillant tout. Et donc tu peux rester en arrière et tirer Tous les scénarios (sauf l'Occupation), tu peux les perdre en déroutant, donc si tu as un armée full tir, tu te fou dans les batiments tu tires sur tout ce qui bouge. Et même si tu perds, je préfère perdre avec 0 perte que gagner avec 5-6 guerriers hors combat ^^. La victoire ne t'apporte qu'1 d'xp sur ton chef et un dès phase d'explo. 5-6 hors combat: c'est potentiellement des héros out donc moins de dés, des morts, de la perte d'équipement etc . PS: Moi j'ai déjà testé ces règles, et je te l'affirme, ça déséquilibre le jeu. Les bâtiments deviennent de trop bonnes positions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charge en grimpant | |
| |
| | | | charge en grimpant | |
|