La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:43

Bon voila une regle toute simple pour les gros boucliers (enormes boucliers pas les boucliers de base hein... le genre de truc qui cache plus de 75 % de l'avant d'une figo Smile)

On l'appelle le pavois.  Il donnerait + 2 en save, couterias 40 piecettes d'or et ne fournirait qu'un bonus de + 1 en save contre les tirs... il reduirait le mouvement d'un pas (qui n'est pas cumulable avec l'armure lourde.. fo pas abuser Smile) et enfin pour conclure on ne peut le mettre dans le dos on est obligé de l'avoir a la main (trop imposant pour etre remisé a l'arriere comme on dit)

et enfin bien sur le 1 sur un test de save reste toujours un echec (dans le cas d'une monture + armure lourde + pavois... ou autre Smile)

voila simple et indispensable selon moi !

qu'en pensez vous? Smile


Dernière édition par nono05 le Jeu 27 Juin 2013 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:20

juste pour info
le pavois c'est une demi porte ;)de bois et ou couvert de cuirs ou bande de métal
il est utiliser pour cacher un homme completement  et ne permet pas de combattre directement pavois dans une main + armes dans l'autre
le truc fait 1M sur 40 a80cm de large et se pose au sol pour permettre a un arbaletrier ou tireur de se mettre a l'abris le temps de recharger son arme
donc en gros on le tiens a deux mains pour le deplacement puis on le pose on arme et on tir

le grand bouclier a une main qui va te permettre de tenir une arme dans la seconde main c'est un écu qui lui se termine souvent en pointe
( ce qui permet de frapper de la pointe )
il protege tout le haut du corp une fois porté

le bouclier normal lui ne protege qu'une partie du corps et est plus léger

ensuite la bosette ou le bucler qui s'accroche au bras ou tenu en main lui ne protege rien il est utiliser pour parer les coups et frapper avec

je sais pas si ça t'aide

en gros le pavois est utiliser par les tireurs pour se deplacer ou pour des piquiers pour tenir une ligne de defense

.Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Artgue10

.Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Dscn5210
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:52

donc a mon avis pour dire d'utiliser le pavois à Mordheïm
il faut le voir comme un mur de poche qui ne te couvre que contre les tirs comme si tu etais a couvert (pas de ligne de tir)
et pour le corps a corps il permet simplement de ne pas te faire charger de suite vue qu'il fait obstacle entre toi et l'ennemi

mais pour moi il ne donne rien en protection rapproché donc pas de svg

Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:53

Bon bah appelons le grand bouclier alors ... c'est de ce dernier dont je voulais parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:10

je regarde dans le LDR  study  et nous avons donc le choix du bouclier qui donne une svg de 6+ ( si tu n'en avais pas) donc bonus de 1 à l'armure et ça même contre tout les tirs
tu ajoutes une armure légère et hop tu passes a svg de 6+ ajoute le bouclier tu obtient svg 5+ au CàC ainsi que tout les tirs

tu as l'armure lourde qui donne une svg de 5+ de base mais si tu ajoute le bouclier c'est svg 4+ au CàC ainsi que tout les tirs et avec pénalité au mouvement

la rondache on en parle pas vue que pas de svg

donc ton idée c'est de donner un bouclier qui t'offre une svg de 5+ de base ou bonus de 2 en armure

donc armure légère svg 6+ et "écu ou grand bouclier" tu passes a 4+ sans aucun malus de mouvement par rapport a l'armure lourde
c'est a mon avis un gros avantage non ?
et pourquoi donc ne pourrait on pas porter l'armure lourde avec "écu ou grand bouclier" avec un bonus de svg 3+ ?

l'idée est certes intéressante mais il faudrait revoir l'ensemble de la règle sur la protection
et prendre en compte les armes de tirs , parce que c'est la le nerf de la guerre

il faut faire une différence entre les armes de tir et armes à feu
une fronde une javeline ou couteau et shuriken tout ce qui peut être lancer a la main
les arcs ( court et long)
les arbalètes (basique , lourde, répétition)
les pistolets , les fusils et arquebuse voir tromblon

pour être plus réaliste il faudrait que :

-l'armure légère ne te protège que du combat CàC pour SVG 6+et rien contre le tir (tout type)

-l'armure légère + bouclier svg 5+ au CàC et 6+ contre les tirs de 1er catégorie " Tir à main et arc court"

-l'armure lourde SVG 5+ au CàC 6+ contre le tir 1er cotégorie "tir à main et arc court"

-l'armure lourde + bouclier SVG 4+ au CàC et 5+ contre le tir 1 er catégorie "tir à main et arc court" et 6+ contre les tirs de catégorie 2
"arc long et arbalète basique"
ensuite les armes a feu , elles infligent toutjours le malus de 2 à la SVG

la on ajoute l'equipement Pavois dans la liste des armures
Malus de 1 ou 2 en mouvement selon le type d'armure portée et donne la protection contre tout type de tir meme arme à feu
vue que le porteur est "caché" ou à couvert
le pavois est inutile au CàC il évite au mieux de se faire charger

enfin voila l'idée que j'en ai
à discuter et travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:31

Oui c'est bien de l'ecu dont il est question et il offrirait donc... +2 de save et - 1 en mouvement sauf si tu as deja un malus du a l'armure lourde (je considere qu'on ne peut pas etre plus encombré que deja avec une armure lourde et puis les pauvres nains seraient reduits a 1 pas de mouvement xD ainsi que tout ce qui a 3 en mouvement lol)

donc oui l'ecu offrirait bien une save de 3+ conjugé avec une armure lourde et de 4+ avec l'armure legere ! et 5+ contre les tirs !

Mais ce sont des boucliers chers et rares ... ils coueraient dans les 40 piecettes d'or et minimum dans les 25 / 30 (pour ne pas remplacer l'armure lourde par des ecus trops facilement ce n'est pas le but...)

pour le pavois j'aime bien ta vision du truc ... Smile je vais y reflechir Smile (mais bon c'est a reserver aux tireurs visiblement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:40

Pour info, le pavois existe déjà pour Mordheim, il a été créé dans l'article la vieille échope je crois, et réédité dans le Mordheim annual 2002.

Citation :
Pavois 25 CO Rare 8
Un pavois et un immense bouclier plutôt utilisé par les soldats dans de grandes batailles ou des sièges. Cet équipement est lourd et encombrant au corps à corps, mais il offre une excellente protection vis-à-vis des tirs.
RÈGLES SPÉCIALES
Sauvegarde : Un pavois ajoute +2 à la sauvegarde d'armure contre les tirs ainsi qu'au corps à corps. En contrepartie, le porteur ne se déplace qu'à demi-vitesse.


Après à vous de voir si vous voulez en refaire un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:03

bha le pavois je sais comment ça fonctionne sur le terrain j'ai pratiqué Wink
tout et n'importe quoi peut servir e pavois tant qu'il est transportable c'est pour ça que je dit mur de poche
et pour l'utilité c'est comme j'ai décrit tu bouges avec tu le pose et tu te couvre pour pouvoir tirer ou defendre un poste
donc oui c'est pour les tireurs mais aussi pour des fantassins qui se deplace et doivent encaisser une charge ou defendre un point
donc svg 0 c'est seulement du couvert et c'est transportable par n'importe qui

un pavois nain ou gob ou skaven sera plus petit mais toujours utile vue qu'ils sont a leurs taille
un pavois = 2 combattants a couvert Wink
seul solution pour faire tomber un pavois c'est d'etre dans le dos pour tirer ou le corps à corps
ça devient tres tactique du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:13

Pas bete je vais proposer ca a mes joueurs ^^ !!

(ps un pavois halfelin.... c'est une rondache ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:18

nono regarde dans les photos de mes figz y a les skavens jezzail c'est le meilleur exemple que je puisse donner Wink
et comme ça lorsque tu as un jezzail dans les rues de la citée c'est chaud chaud pour le sortir

"les reiklands peuvent faire le meme avec un long fusil " mais sans le projectile malpierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...    Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle regles en discussion le grand bouclier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Règles Officielles] Tir & Couvert.
» Epée + bouclier + expert bouclier ( compétence Norses)
» Règles de campagne & règles de bataille
» Règles originales ou règles maisons ?
» [Règles] Questions à propos des règles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: