je regarde dans le LDR
et nous avons donc le choix du bouclier qui donne une svg de 6+ ( si tu n'en avais pas) donc bonus de 1 à l'armure et ça même contre tout les tirs
tu ajoutes une armure légère et hop tu passes a svg de 6+ ajoute le bouclier tu obtient svg 5+ au CàC ainsi que tout les tirs
tu as l'armure lourde qui donne une svg de 5+ de base mais si tu ajoute le bouclier c'est svg 4+ au CàC ainsi que tout les tirs et avec pénalité au mouvement
la rondache on en parle pas vue que pas de svg
donc ton idée c'est de donner un bouclier qui t'offre une svg de 5+ de base ou bonus de 2 en armure
donc armure légère svg 6+ et "écu ou grand bouclier" tu passes a 4+ sans aucun malus de mouvement par rapport a l'armure lourde
c'est a mon avis un gros avantage non ?
et pourquoi donc ne pourrait on pas porter l'armure lourde avec "écu ou grand bouclier" avec un bonus de svg 3+ ?
l'idée est certes intéressante mais il faudrait revoir l'ensemble de la règle sur la protection
et prendre en compte les armes de tirs , parce que c'est la le nerf de la guerre
il faut faire une différence entre les armes de tir et armes à feu
une fronde une javeline ou couteau et shuriken tout ce qui peut être lancer a la main
les arcs ( court et long)
les arbalètes (basique , lourde, répétition)
les pistolets , les fusils et arquebuse voir tromblon
pour être plus réaliste il faudrait que :
-l'armure légère ne te protège que du combat CàC pour SVG 6+et rien contre le tir (tout type)
-l'armure légère + bouclier svg 5+ au CàC et 6+ contre les tirs de 1er catégorie " Tir à main et arc court"
-l'armure lourde SVG 5+ au CàC 6+ contre le tir 1er cotégorie "tir à main et arc court"
-l'armure lourde + bouclier SVG 4+ au CàC et 5+ contre le tir 1 er catégorie "tir à main et arc court" et 6+ contre les tirs de catégorie 2
"arc long et arbalète basique"
ensuite les armes a feu , elles infligent toutjours le malus de 2 à la SVG
la on ajoute l'equipement Pavois dans la liste des armures
Malus de 1 ou 2 en mouvement selon le type d'armure portée et donne la protection contre tout type de tir meme arme à feu
vue que le porteur est "caché" ou à couvert
le pavois est inutile au CàC il évite au mieux de se faire charger
enfin voila l'idée que j'en ai
à discuter et travailler