La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nabot des enfers et slayer sword !!

4 participants
AuteurMessage
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Nabot des enfers et slayer sword !! Empty
MessageSujet: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:37

Bon admettons qu'on a un halfelin ... qu'il est cuistot et qu'il permette d'avoir un membre en plus ... (dans la bande hein le membre en plus.... vils esprits versatiles ^^) 

disons qu'on achete donc un 16 eme membre tout comme le nabot le permet... et que patatra manque de bille il quitte la bande ... soit car on ne peut plus le payer soit car il meurt .... 

La vient la question.... ! Que fait on du seizieme membre? Smile il vire aussi ou on le garde quand meme? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:55

Ha ben non, si y a plus rien à bouffer, ça m'étonnerai qu'il reste.

Je te laisserai à la limite le droit de choisir qui s'en va (on peut aussi tirer à la courte paille), mais y en a un qui doit dégager, sinon les autres auront plus assez à manger Wink
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:47

Bande de goinfres ces mercenaires dites donc... ^^
Fruch
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:34

Moi je vois le problème autrement, juste d'un point de vue logique sans avoir regardé les règles.

Exemple:
Tu as le droit à 15 membres max, tu prends en prends 14 quelconques et le 15ème tu prends le nabot qui te permet d'en recruter un 16ème donc 15+1. Pour moi si le nabot meurt tu te retrouves avec 15 membres donc ça passe. cheers 

Soit j'ai tout bon soit j'ai rien compris à la question Very Happy 
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:12

Bah dans ce cas y avait qu'a marquer que le nabot ne comptait pas dans le max d'une bande et voila ^^... je ne suis pas sur de ton interpretation pour le coup Smile
Fruch
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:56

Plus ou moins car une bande à 15 membres ne peut pas recruter le soit disant nabot, il faire le faire à nombre max de membres -1.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:09

Noop si je dis pas de betises les mercenaires (quels qu'ils soient ^^) viennent en PLUS du reste de la bande (et on a droit a max un de chaques Smile)
Fruch
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 20:29

En effet, dans ce cas mon raisonnement au dessus ne tient plus vraiment debout Nabot des enfers et slayer sword !! 575735 
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:43

je confirme, les franc tireurs peuvent être pris^en plus du nombre max de guerrier.
Si tu as un halfling cuistot avec ton max de guerrierdisons une bande de 15 tu peux encore prendre un homme supplémentaire donc

15+ cuistot+ 1 homme de main en plus

si le cuistot part , le 16eme se barre aussi, après tu choisis celui qui s'en vas bien sur.

par contre me souviens plus dnas quel type d homme de main tu dois prendre ton guerrier sup

par exemple les répurgateurs tu as droit a 5 chien max, est ce que tu peux en prendre un en plus ou te rabattre sur les flagellants ou bien les autres minables ( me souviens plus de leur nom je les prends jamais siont trop nuls)

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:19

Bien après, le cuistot Halfling il autorise un membre en plus sur le nombre max de la bande, mais les hommes de mains spécifiques eux restent limités au nombre prévu par la liste, le cuistot n'autorisera jamais à acheter un 6° flagellant par exemple, ni non plus un 6° chien puisqu'ils sont limités à 5. Par contre pour les répurgateurs, ce n'est pas non plus un problème puisqu'à la base ils sont limités à 12, ça passe à 13 avec le cuistot donc ça donne les 5 héros + 5 flagellants (par exemple)+ 3chiens = 13 + bien sur le cuistot et tous les autres francs tireurs, sans être non plus obligés de prendre les tout pourris séides.

Sinon trop facile, je prend les Ostlanders, et puisqu'ils ont droit à un ogre homme de main, je prend le cuistot et du coup j'en prendrai un deuxième... (ah oui mince, c'est vrai que les ostlanders ont pas le droit au francs tireurs... mais bon vous pigez le principe quoi Smile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nabot des enfers et slayer sword !!   Nabot des enfers et slayer sword !! Icon_minitime

Nabot des enfers et slayer sword !!
Page 1 sur 1