| [Présentation] Babass | |
|
+5Les Fils de Grugni Niko Flint* Magnifico Giganticus babass 9 participants |
Auteur | Message |
---|
babass Serviteur
| Sujet: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 9:41 | |
| Salut,
Je suis un joueur de bloodbowl, vivant à Bruxelles
J'ai fait un peu de battles dans ma jeunesse (il y a une quinzaine d'années), mais ce n'était pas mon truc. J'ai aussi un peu de mordheim à la même époque, mais je manquais alors d'adversaires.
Je vois que le jeu n'est pas mort, et qu'il y a qqs petits groupes de joueurs pres de chez moi (ça me changera du bloodbowl)
Du coup, je vais voir ce que je peux tenter de faire comme bandes avec les vieilles figurines battles qu'il me reste. je peux déjà faire une bande d'homme bête (vu que j'ai tout ce qu'il faut...), et une de lézards mais ça n'a pas l'air d'être les meilleurs listes pour un débutant (j'ai tout oublié finalement des mécanismes battles/mordheim finalement)
à+ Babass
ps: notez que je n'affiche jamais les avatars sur les forums où je traine, car c'est genant quand ça m'arrive de lire depuis le bureau... donc pas d'avatar pour moi. désolé. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 10:09 | |
| Bienvenue et bon retour dans le lobby .. | |
|
| |
Flint* Recrue
Nombre de messages : 158 Age : 52 Bandes jouées : multi Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 10:15 | |
| Bienvenue mon chère compatriote "arf ça fait AlbertII" c'est une tres tres bonne idée de reprendre le hobby j'ai fait pareil en debut d'année apres un tres tres long break n'hesite pas poser tes questions et surtout partager tes créations | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 13:14 | |
| De même, soit le bienvenu parmi nous Pour les bandes, aucune n'est transcendante, même pour un débutant, le seul but c'est de te faire plaisir avec une bande qui te plait, que ce soit dans le jeu ou dans son background. Pour les deux que tu cite, les hommes bêtes sont assez fort et résistants mais ne tirent absolument pas, ce qui en fait de belles cibles pour les bandes de tireur adverses. Cependant, si tu parviens à engager le corps à corps sans trop de pertes au cours de ta progression, tu devrais avoir plus de succès. Pour les hommes lézards, c'est plus compliqué, mais ils offrent cette fois un meilleur compromis Tir/corps à corps avec les Saurus taillés pour la baston tandis que les rapides skinks contournent et harcèlent au tir leurs adversaires. Les saurus ont en plus de bonnes sauvegardes avec leurs écailles. Le seul hic pour cette bande, c'est la portée des armes de tir des skinks qui est relativement courte. Tu as là quand même les moyens de t'amuser avec ces deux bandes. Plus tard si tu accroches bien au jeu tu pourras investir dans les figurines de la bande qui te plaira le plus en dehors de ces deux là, et en fonction de tes gouts personnels. Bon jeu | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 14:59 | |
| Bienvenue parmi nous et bon retour au jeu!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
babass Serviteur
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 15:14 | |
| - Niko a écrit:
- Pour les deux que tu cite, les hommes bêtes sont assez fort et résistants mais ne tirent absolument pas, ce qui en fait de belles cibles pour les bandes de tireur adverses. Cependant, si tu parviens à engager le corps à corps sans trop de pertes au cours de ta progression, tu devrais avoir plus de succès.
Pour les hommes lézards, c'est plus compliqué, mais ils offrent cette fois un meilleur compromis Tir/corps à corps avec les Saurus taillés pour la baston tandis que les rapides skinks contournent et harcèlent au tir leurs adversaires. Les saurus ont en plus de bonnes sauvegardes avec leurs écailles. Le seul hic pour cette bande, c'est la portée des armes de tir des skinks qui est relativement courte.
Oui, c'est ce que je me dis. L'autre hic de ces 2 listes, c'est le prix de la vachette et du kroxi. En les prenant dès le départ j'arrive seulement 8 fig dans la bandes (et donc un seuil de rupture vraiment pourri...) Dommage que j'aurais bien aimé joué ces figurines en particulier. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 15:28 | |
| Bah apres quelques parties et quelques couronnes accumulees ... elles seront accessibles | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 17:09 | |
| - babass a écrit:
- L'autre hic de ces 2 listes, c'est le prix de la vachette et du kroxi. En les prenant dès le départ j'arrive seulement 8 fig dans la bandes (et donc un seuil de rupture vraiment pourri...)
Dommage que j'aurais bien aimé joué ces figurines en particulier. Oui, bien pour ces deux big guy comme pour ceux de toutes les autres bandes, la tentation est grande de les acheter dès le début de campagne, mais c'est vrai que le cout de ces gouffres ruine complètement le potentiel du reste de la bande. Penses une chose, ces Big Guy sont avant tout des hommes de main et en tant qu'hommes de mains, si par malheur ils venaient à être mis hors de combat, le risque de les perdre définitivement est de 1/3 (1 ou 2 avec 1D6), ce qui n'est pas négligeable pour des grosses bébètes à près de 200 CO. Alors c'est vrai que c'est fort, ça dépote sur le champ de bataille et en plus ça marque un certain impact psychologique sur tes adversaires, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? A toi de donner la réponse à cette question. Dans notre groupe de joueurs, avec des campagnes illimitées dans le temps, on attend souvent quelques batailles avant d'investir dans ces gros bills. | |
|
| |
bugman59 Jeune explorateur
Nombre de messages : 432 Bandes jouées : Plus rien malheureusement... Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 17:46 | |
| Salut et bienvenue ! Moi ch' ui du Nord donc si ça te tente de venir jouer un de ces 4... Babass, ça me dis quelque chose ce nom... Sinon, juste un truc (je vais le demander aux autres nordistes et belges du fofo): Mon club veux organiser au mois d' octobre une ligue BB mais à la seule condition que l' on arrive à obtenir 10 préinscription. Le tournoi se déroulera à Aniche... Donc, penses tu être du tournoi ? Sinon, ne serai tu pas du club des barons (je connais 2/3 personnes de la bas qui vont à nos tournoi et je crois que ce club se situe à Bruxelle...). Voili, voilou ! | |
|
| |
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 13 Juin 2013 - 20:06 | |
| Bienvenue | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Ven 14 Juin 2013 - 8:58 | |
| | |
|
| |
babass Serviteur
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Lun 17 Juin 2013 - 17:50 | |
| - Niko a écrit:
- babass a écrit:
- L'autre hic de ces 2 listes, c'est le prix de la vachette et du kroxi. En les prenant dès le départ j'arrive seulement 8 fig dans la bandes (et donc un seuil de rupture vraiment pourri...)
Dommage que j'aurais bien aimé joué ces figurines en particulier. Oui, bien pour ces deux big guy comme pour ceux de toutes les autres bandes, la tentation est grande de les acheter dès le début de campagne, mais c'est vrai que le cout de ces gouffres ruine complètement le potentiel du reste de la bande.
Penses une chose, ces Big Guy sont avant tout des hommes de main et en tant qu'hommes de mains, si par malheur ils venaient à être mis hors de combat, le risque de les perdre définitivement est de 1/3 (1 ou 2 avec 1D6), ce qui n'est pas négligeable pour des grosses bébètes à près de 200 CO. Alors c'est vrai que c'est fort, ça dépote sur le champ de bataille et en plus ça marque un certain impact psychologique sur tes adversaires, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
A toi de donner la réponse à cette question. Dans notre groupe de joueurs, avec des campagnes illimitées dans le temps, on attend souvent quelques batailles avant d'investir dans ces gros bills. J'imagine aussi que ça dépend de ce que font les autres joueurs de sa "ligue/campagne/...". Si la tendance est à faire des listes optimisées ou non, ou seulement à aligner les figs qui font envie. | |
|
| |
Bru Recrue
Nombre de messages : 133 Age : 36 Bandes jouées : Reiklanders Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Présentation] Babass Jeu 20 Juin 2013 - 18:50 | |
| Bienvenu à toi
Une bande d'homme bete peut etre intéréssante à jouer meme pour un débutant d'apres mon éxpérience elle est plutot bien optimisé meme s'il est vrai qu'elle est plus acces corps à corps que des reiklanders par exemple En plus je n'en ai pas vue beaucoup jusqu'a présent ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation] Babass | |
| |
|
| |
| [Présentation] Babass | |
|