| Table de jeu pavée | |
|
+8kwarp crom Grunbel socara Les Fils de Grugni Niko Gianni Perturabo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Perturabo Serviteur
| Sujet: Table de jeu pavée Ven 29 Mar 2013 - 22:43 | |
| Slt!
Je voudrai savoir comment vous avez réalisé vos tables de jeu pavées? G beau chercher dans les magasins de modélismes et sur internet et je n'ai trouvé que des plaques de 20 ou 30 cm. | |
|
| |
Gianni Serviteur
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Ven 29 Mar 2013 - 23:23 | |
| salut. Sans dire de betise je pense qu'il te faut simplement du polysttrene extrudé, un crayon de bous mal taillé et de l'huile de coude. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Sam 30 Mar 2013 - 0:56 | |
| Tu as aussi la possibilité d'acheter des moules pour ça, il te suffira ensuite de couler du platre dedans de constituer tes dalles et de les coller sur socle essaye de faire un tour ici :
http://www.hirstarts.com/molds/moldsfloor.html | |
|
| |
Perturabo Serviteur
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Sam 30 Mar 2013 - 12:16 | |
| ok je vais jeter un oeil de ce cotés la merci
Mais en fait au risque de paraître flemmard ce que j'aimerais trouver ce serait des plaques un peu grandes en plastique texturé en pavé que j'aurai juste a peindre et a poser sur ma table pour jouer! Du genre la table modulaire citadelle mais en pavé quoi! mdr j'ai vraiment pas le temps de de me taper une planche de 1,20x1,20 pavé par pavé.....y'a pas une marque qui ferait un truque du genre? meme d plaques plus petites (40x40,etc....) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Sam 30 Mar 2013 - 13:24 | |
| Il se peut qu'il existe des cartes plastiques de ce genre (je n'ai jamais fouillé), mais je penserais plus à des décors de modélisme féroviaire, je n'ai jamais vu de plaques comme ça pour nos genres de décors. Par contre, et si tu en as les finances, tu peux aussi réaliser une plaque plus petite, 30x30 par exemple, la mouler et la tirer en résine ou en platre pour faire les dimensions de ta table.
Une petite recherche m'a donné ça... mais selon les dimensions et vu le prix... ça risque de pas le faire, et l'échelle doit plus correspondre au trains qu'au 28 mm
http://www.tonyshop.fr/achat/produit_details.php?catid=598&id=34700
http://www.picomodele.fr/faller-170825-pave-en-blocage/P1116.html http://www.picomodele.fr/faller-170826-pave-en-blocage-romain/P1117.html | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Sam 30 Mar 2013 - 20:03 | |
| ça existe en petite plaque on en as acheté avec Grunbel, pour pavé nos fosses pour nos terrains de blood bowl et lui socle ces figs avec , par contre c'est cher, et une table de 1.20 x 1.20, tu vas pleuré, ça vaut le coup de relevé les manches et de prendre le stylo bille.....Si tu veux des sites , mp Grunbel , il te donneras des liens. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Sam 30 Mar 2013 - 21:14 | |
| - Citation :
- Si tu veux des sites , mp Grunbel , il te donneras des liens.
euh c'est pas le seul, si monsieur a des infos qu'il les fasse partager, merci @+ | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 31 Mar 2013 - 19:59 | |
| Il faut faire attention avec la cartes plastiques. Les joints sont pénible à reboucher. Avec grugni on en a acheté chez Starplayer ici
| |
|
| |
crom Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 34 Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 16 Mar 2014 - 13:48 | |
| Je déterre le sujet pour en revenir au stylo sur le polystyrène, quel épaisseur pour le plaques ? J'ai essayé et je déchirais systématiquement mes morceaux test (3cm d'épaisseur), ça donnait un résultat dégueulasse qui n'a rien à voir avec les merveilles vues sur certains sujets. Des conseils à donner ? | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 16 Mar 2014 - 14:11 | |
| moyennant especes sonnantes et trebuchantes , je te la fait ta table , j'ai plus de 500 dalles hirst arts deja moulées en platre céramique , c'est comme ça que j'ai fait mon plateau de jeu . je te les colle sur du carton plume 5mm des dimensions que tu veux , et je te peint tout ça de la couleur que tu veux ... un colis et le tour est joué . chaques dalles font 2,5 cm de côté issues du moule 203 de chez hirst arts . je peux même faire un plateau heroquest ou autre car j'ai pleins de dalles differentes ... enfin bref si ça t'interresse | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 16 Mar 2014 - 14:20 | |
| oups j'ai vu mars j'ai cru que c'etait en 2014 en fait c'est vieux d'un an . désolé cela dit je peux tjrs faire des tables de jeu .. | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 16 Mar 2014 - 14:52 | |
| - crom a écrit:
- Je déterre le sujet pour en revenir au stylo sur le polystyrène, quel épaisseur pour le plaques ? J'ai essayé et je déchirais systématiquement mes morceaux test (3cm d'épaisseur), ça donnait un résultat dégueulasse qui n'a rien à voir avec les merveilles vues sur certains sujets. Des conseils à donner ?
Tu utilises quel polystyrène déjà? l'expansé ou l'extrudé? | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 16 Mar 2014 - 15:14 | |
| - crom a écrit:
- Je déterre le sujet pour en revenir au stylo sur le polystyrène, quel épaisseur pour le plaques ? J'ai essayé et je déchirais systématiquement mes morceaux test (3cm d'épaisseur), ça donnait un résultat dégueulasse qui n'a rien à voir avec les merveilles vues sur certains sujets. Des conseils à donner ?
essaie avec du depron , tu as du 3mm ou 6mm , tu passes un coup de papier de verre fin afin d'enlever la pellicule plastique et tu peux graver ce que tu veux avec un crayon gras ou un stylo bic. ensuite tu peux peindre en direct ou poser une texture avant ( enduit de lissage , peinture texturée etc...) il y a plein de tuto qui circulent sur le net le top du top c'est un allemand qui réalise des châteaux extraordinaires avec du balsa , depron etc voici un lien sinon tape elfenhafen en recherche images tu vas halluciner le site se nomme gidian gelande je crois . https://dl.dropboxusercontent.com/u/94660950/Kram_HP/Wolfgang/Elfenhafen/album/index.html | |
|
| |
crom Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 34 Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 16 Mar 2014 - 15:31 | |
| C'est du polystyrène extrudé, c'est des plaques achetée au hubo, elle sont verte Pour le depron, je connais pas du tout, on peut s'en procurer ou ? | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 16 Mar 2014 - 15:47 | |
| - crom a écrit:
- C'est du polystyrène extrudé, c'est des plaques achetée au hubo, elle sont verte
Pour le depron, je connais pas du tout, on peut s'en procurer ou ? le depron tu peux en choper dans les magasins de bricolage en rayon peinture je crois au pire tu demandes ils te renseigneront car parfois ça porte un autre nom suivant les marques . l'avantage c'est que tu as parfois des plaques très fines que tu peux par exemple coller sur un cylindre genre tube carton pour tirage photo, ou tubes pvc pour la plomberie etc etc en chauffant légerement ton depron au seche cheveux et tu obtiens une tour sur laquelle tu peux sculpter toutes tes fenêtres , briques, pierres etc .. pour les sols, c'est magique,les murs, enfin beaucoup de choses . | |
|
| |
filmab Serviteur
Nombre de messages : 74 Age : 39 Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Dim 16 Mar 2014 - 18:39 | |
| J'ai un ami qui a trouvé ca en magasin jardiland . Très pratique je trouve et surtout rapide a utiliser .
rouleau de pavées | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Mar 19 Fév 2019 - 11:38 | |
| yop je déterre ce vieux post car en me promenant pour tout autre chose à monsieur bricolage je suis tombé sur des rouleaux de papier peint texturé qui imitaient à la perfection de tout petits pavés (pour le coup très cohérent niveau gabarit)
je n'ai pas pris de photos et je n'arrive pas à le retrouver sur le net je vais tacher d'y retourner et de le photographier pour vous montrer cela.
l'exemple de ce que montre filmap dans le post précédent me semble quant à lui trop gros niveau gabarit de pavé | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Mer 20 Fév 2019 - 8:39 | |
| bon ça ressemblait plus ou moins à cela
https://www.amazon.fr/Papier-crocodile-Graham-Brown-Collection/dp/B00OBXM6XG
vous pouvez chercher d'autre modèles, il faut taper "papier peint crocodile". certains modèles ont des écailles trop grandes mais d'autres sont tout à fait cohérent. | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Table de jeu pavée Ven 22 Fév 2019 - 21:42 | |
| j'ai trouvé du tissu qui fait le meme effet, c'est pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de jeu pavée | |
| |
|
| |
| Table de jeu pavée | |
|