La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un bande très démoniaque ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:32

Je suis en train d’initier mon club de jeu à Mordheim, l’un des futurs aspirants disposant de démons à 40k désire les utiliser, n’ayant trouvé aucune liste officielle ou non à ce sujet je me suis lancé dans la création des règles pour jouer une telles bande et j’espère que vous aurez des remarques intéressantes et de bons conseils pour moi, bonne lecture ^^

Spoiler:


Dernière édition par alexy999 le Ven 16 Nov 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:40

bon je n'ai lu qu'en diagonale, pas trop le temps de faire mieux pour le moment.
Ce qui me choque, c'est le prix, les stats et les régles spé. Tout ceci allant de paire.

Si tout le monde cause la peur et est immunisé à la psychologie ça en fait un sacré avantage en début de campagne, donc le prix devra s'en ressentir.
Les stats pour le prix des gus sont tout simplement cheatés et je pèse mes mots.
exemple le Hérault de Korne : 90 Co pour une CC6 et F5 ..... faudrait peut être pas abuser non plus Un bande très démoniaque ... 11587
ou bien encore les démonettes à 45 Co alors qu'elles ont CC5, F4 et ont une régle qui donne -2 en CC à leurs adversaires .....
et ça c'est sans compter sur un miracle pour mettre à mal la bande, et vu le Cd (de 10 pour tout le monde d'ailleurs ....) c'est insortable ou presque.

Bref, je suis désolé de te le dire comme ça, mais c'est trop abusé.
Pour t'en rendre compte, fais une partie test avec cette liste de bande et tu verras que ton adversaire se fera poutrer impitoyablement.
Même si c'est contre une bande de tir, puisque celle ci est tourné pour le CaC.

Mais sinon, compare les différentes bandes et tente de voir ce que tu peux changer.
Faut pas forcément prendre les profils directement des LA. Vois pour les accorder à Mordheim et aux autre bandes pour que ce soit plus équilibré.

A voir avec d'autres avis, moi je suis un bougon ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:07

Je n'ai pas pris les profils des LA, ils viennent tous de divers scénarii glanés ici et là.
Je pense en effet que je vais baisser les stat des hérauts et augmenter le prix en co de toutes les unités, crois tu que je devrais aussi supprimer les francs-tireurs spéc ???

Sinon je pense aussi diminuer les sauvegardes des mineurs à 6+, sinon les hérauts sont assez fragiles avec un seul pv pour représenter leur instabilité ^^ que penses tu de ma magie de tzeentch et des horreurs roses ???
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:14

Pour les FT c'est un peu pareil.
Le Juggernaut je le mettrais à presque 200 Co en recrutement pour s'accorder aux autres grosses bêtes.
Je lui mettrai aussi la règle grande créature (+1 pour toucher au tir)

Pour les autres vu leur stats peut être augmenter leur entretien. Mais là je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:23

je vais rééditer tout cela, la magie est-elle correcte ou est-elle aussi trop puissante ???
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:34

les difficultés ne sont peut être pas assez adaptées pour certaines.
Exemple un Feu de l'âme à une difficulté de 9 pour une sphère de feu à 4 ps du lanceur et à une F3 sauf dans certains cas où elle est à 5.
A toi de voir ce qui te parait logique par rapport à ce qui existe déjà.
Vois s'il y en a qui peuvent se comparer comme feu de l'âme et la boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:45

Spoiler:

j'ai augmenté les pris des hérauts et des FT, doublé les CO nécéssaires à l'ultime transformation en prince, diminué la portée de l'incendiaire, donné "grande cible" aux trois autres FT, diminuer les profils des FT et fait passer les sauv invu des démon mineurs à 6+
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:33

Ben il ne te reste plus qu'a faire des parties tests pour voir si c'est équilibré et voir (ou pas) ce qui pourrait être modifier.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:36

je trouve les serviteurs de nurgle peu attirants avec la limitation à douze et à trois démons de main d'un même dieu maximum.
Ce sera sans doute des listes avec un héraut et trois démons mineurs de Khorne pour le close, slaanesh pour la rapidité et Tzeentch pour le tir magique, il faudrait que je trouve un moyen de rendre les portepestes ou au moins leur héraut attractif ... un bonus pour trouver de la pierre magique peut-être (de par leur grande corruption) ??? après tout les démons n'ont que quatre héros max sans possibilité de voir l'un des mineurs devenir héros ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:47

Est ce que tu as jeté un oeil à la bande de kermesse du chaos du supplément empire en flammes ? Il y a des portepestes des nurglings et autres abominations démoniaques, tu peux y jeter un oeil pour t'aider et t'inspirer de leur bande pour revoir la tienne.

(je n'ai pas lu ta bande, je n'ai pas eu le temps, désolé, je me contente de te donner une piste mais ne formule aucun commentaire sur ce que tu as déjà pu créer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bande très démoniaque ... Empty
MessageSujet: Re: Un bande très démoniaque ...   Un bande très démoniaque ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bande très démoniaque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soeur De Sigmar] d'Haut-Thrui.
» Site de création de pdf très simple
» Ruine très bien faite ( pas par moi malheureusement... )
» Barbares barbants morts pas tres vifs et ogres futés !
» historique de ma bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: