La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sauter au dessus d'une rivière et... chuter

+3
Le Sanglier Roux
urochnor
Bull
7 participants
AuteurMessage
Bull
Serviteur
Serviteur

Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Empty
MessageSujet: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:08

Je regarde avec attention les tables que les membres du forum ont fabriquées afin de m'en inspirer. Et bcp de ces tables ont des rivières!

Mais que ce passe-t-il si une figurine tente de sauter au dessus de la rivière et rate son test d'initiative?

- Vous jouez les touches de dégats?
- Elle se noie et est retirée comme perte?
- ...
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:53

Il existe des règles de rivière dans le supplément "empire en flammes"

Disponible en téléchargement libre sur le site de Games workshop.
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux

Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:35

Bonjour,

j'ai également une question mais sur le saut tout court. Une figurine portant une armure quelle soit légère ou lourde peut-elle sauter ?

Merci d'avance,

A bientôt
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:01

Citation :
j'ai également une question mais sur le saut tout court. Une figurine portant une armure quelle soit légère ou lourde peut-elle sauter ?
Un saut peut être fait pour une distance maxi de 3ps comprise dans le mouvement de la figurine.
Vu que l'armure lourde enlève 1pt de M il faut donc voir si le saut est toujours réalisable sur la distance.
Au niveau du jet, ça reste quoi qu'il arrive un test d'Initiative et donc pas de changement du aux armures.
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux

Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:00

Bonjour,

Ok, merci Grunbel pour ta réponse.

A bientôt
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:52

Grunbel a écrit:
Un saut peut être fait pour une distance maxi de 3ps comprise dans le mouvement de la figurine.
Vu que l'armure lourde enlève 1pt de M il faut donc voir si le saut est toujours réalisable sur la distance.
Au niveau du jet, ça reste quoi qu'il arrive un test d'Initiative et donc pas de changement du aux armures.

Je suis d'accord avec Grunbel sauf pour le malus de mouvement, il s'agit de l'association armure lourde + bouclier qui enlève 1 pt de Mouvement et non pas l'armure lourde seule. Voilà c'est juste un détail, mais un guerrier avec une armure lourde seule ou avec une armure légère + bouclier ne souffre d'aucun malus de Mouvement.

Ca ne change rien pour la réponse à la question, le saut est de 3 ps max de long avec un test d'initiative réussi sans quoi le guerrier chute.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:52

Twisted Evil Grunbel est le meilleur pour t'inventé des règles a dormir debout,a la dernière partie il m'étais interdit de vidé mes deux flingues a distances d'un seul coup..... Twisted Evil Very Happy

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Balban
Recrue
Recrue
Balban

Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:18

Sacré Grunbel héhé :p
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:23

hop là
milles excuses j'ai bouffé la moitié de l'info ^^.

Citation :
,a la dernière partie il m'étais interdit de vidé mes deux flingues a distances d'un seul coup.....
Oublis pas de précisé que j'avais également une paire de flingues et que je le faisait pas non plus du coup ....
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:38

Hum, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, d'autant qu'en ne vous lisant qu'à demi mot je ne suis pas sur de bien avoir saisi votre divergence de cette histoire de vider deux pistoler mais il me semble tout de même que Grunbel pourrait avoir raison.

Arrêtez moi si je me trompe, mas il me semble que vous dites qu'en étant équipé d'une paire de pistolet il est possible de tirer avec les deux lors du même tour (d'après les Fils à grugni) hors Grunbel semblait de l'avis contraire et je le rejoint :

Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Tir_et10

Sur les règles il est écrit tirer une fois, seule la compétence pistolier permet de décharger les deux pistolets d'un seul tour.
Et même la règle de rechargement des pistolets indique qu'il faut un tour entier pour recharger un pistolet, mais que si vous avez une paire vous pouvez tirer à chaque tour. Il n'est dit nulle part qu'on peut tirer avec les deux à la fois.
D'ailleurs si c'était le cas, la compétence de pistolier serait inutile.

M'enfin je ne suis pas sur d'être dans votre débat non plus.
Cordialement Smile
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:20

Et toc !
Tu as tout compris niko, c'est exactement ce que je disais.
Du coup je suis pas si fou que ça ! On peut pas.
Alors, le pec, tu dis quoi à ça ? Sauter au dessus d'une rivière et... chuter 922593
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauter au dessus d'une rivière et... chuter   Sauter au dessus d'une rivière et... chuter Icon_minitime

Sauter au dessus d'une rivière et... chuter
Page 1 sur 1