La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [PLC] Gunther von Ludenhof

Aller en bas 
+2
Packman
Goarf
6 participants
AuteurMessage
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:53

Participation au concours de Packman


Point culture: par que la justice de l'Empereur n'est en rien un justicier.

A la base dans un royaume, la Justice du Roi ou de l'Empereur (dans un Empire) est la personne qui est chargé d'appliquer les sentences données par le Roi/ Empereur, tout comme la Main du Roi se charge de faire appliquer les lois et autres décisions royales.

[PLC] Gunther von Ludenhof, Justice déchue de l'Empereur, Fils de l'Ankou.

Historique:

Gunther von Ludenhof naquit dans une famille d’origine modeste, à l’âge de 15 ans, en ayant assez de la vie de rentier qu’il menait avec ses parents, il s’enrôla dans la Milice d’Altdorf. Lors de sa première bataille, il fut remarqué pour ses compétences martiales par l’un des capitaines qui menait les forces impériales et fut transféré dans un régiment d’Epéistes, il progressa vite au sein de la hiérarchie et âgé de 17 ans, il mené déjà sa propre unité au combat. Ses aptitudes de tacticien et de combattant émérite lui permirent de remporter de nombreux conflits et c’est ainsi qu’à 20 ans il fut promu dans l’élite impériale en tant que Joueurs d’Epées, en ans seulement, se faisant remarquer par les plus grands au sein de l’Armée d’Altdorf, dont l’Empereur lui-même, ce dernier décida de l’intégrer dans sa garde personnel, seuls les nobles étant accepté dans cette dernière, Karl Franz l’anoblit en le faisant chevalier.
Montrant toujours des capacités hors du commun il gravit les échelons et alors qu’il n’avait que 23 printemps, il fut nommé Justice de l’Empereur et élevé au rang de comte. Il demeura à ce poste de nombreuses années mais sa soif de gloire et de pouvoir subsistait et alors que sa 32ème année s’achevait, Gunther tenta de tuer l’Empereur lors d’un banquet organisé par celui-ci, au cours duquel il avait bu comme un Nain. L’Empereur dans sa grande clémence ne le fit pas exécuter, mais il le destitua de tous ses titres et domaines. La mort eut été une sentence plus douce pour Gunther, ce dernier fut tué dans son orgueil et s’évapora durant une décennie, certaines rumeurs prétendent qu’il mena une troupes de bandits dans les contrées impériales et au-delà des Montagnes du Bout du Monde, d’autres disent qu’il erra de tavernes en tavernes cherchant dans l’alcool la même chose que ceux qui ont perdu jusqu’à leur honneur, d’autres encore racontent qu’il devint un chasseur de Dragons, ce qui se passa réellement lors de ses dix années nul ne le sait.
Ce qui est su c’est que l’homme qui reparu au grand jour avait changé, Gunther était désormais un individu à la réputation douteuse, son « exil » avait changé sa nature profonde, il était devenu l’une de ces bêtes de combat qui vendent leur service pour une bourse bien remplie, à la différence près que lui ne se contentait pas d’une bourse mais plutôt d’un coffre.
Ainsi à l’âge respectable de 50 ans, Gunther est devenu l’un des résidents permanents de Mordheim, il trouve dans la cité des Damnés un forme de réconfort car la plupart des gens qui parcourt ses rues se trouvent dans une situation semblable à la sienne. A Mordheim, il est une légende, même les guerriers frémissent en entendant son nom car c’est un guerrier redoutable dépourvu de peurs, comme de pitié, lorsqu’une troupe commande ses services c’est en général qu’elle est riche ou vraiment désespéré car il connu de tous que Gunther est un fou, et que s’il est dangereux pour ses ennemis, il peut l’être autant pour ses alliés, de fait, tous à Mordheim connaissent l’histoire de ces Mercenaires qui refusant de payer le supplément qu’il exigé, furent massacré sans autre forme de jugement, que celui que tout le monde nomme désormais, le Fils de l’Ankou…

Profil M CC CT F E PV I A Cd
Gunther 4 6 4 4 4(5) 2 5 4 9

Armes/Armure : Le Jugement de l’Empereur, armure en gromril, épée, bouclier et casque.

COMPETENCES :
Gunther possède les compétences suivantes : Coup Puissant, Homme Fort, Dur à Cuire, Effrayant, Coup précis, Mur d’Acier.
[/i]
REGLES SPECIALES :

Le Fils de l’Ankou : Lors de ses années de service en tant que Justice de l’Empereur, la principale activité de Gunther était la décapitation des condamnés, il a ainsi développé une surprenante capacité à débarrasser ses victimes de leur tête d’un coup. Si Gunther met un héros adverse hors de combat jeter 2D6 sur 11+, sa victime est morte suite au coup porté.

Pas de pitié : Au combat, laissé à un ennemi le temps de se relever peut s’avérer fatal, en combattant aguerri qu’il Gunther applique cette règle de survie lorsqu’il se bat, il peut achever les ennemis à terre ou sonné en contact socle à socle avec lui-même si une ou plusieurs figurines adverses sont en combat avec lui.

Le Jugement de l’Empereur : Cette énorme hache de guerre a était forgée spécialement pour Gunther par un Seigneur des Runes lorsqu’il était encore Justice de l’Empereur, elle porte la Rune Majeure d’Alaric le Fou et annule donc les sauvegardes d’Armure et lui donne les bonus normaux dus à une arme à deux mains).
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 55
Age : 30
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:08

Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose.

Donc:

Disponibilité: Gunther von Ludenhof est accessible à n'importe quelle bande d'alignement Neutre ou Juste (mais pas les Elfes qui sont bien trop sensibles pour traiter avec un personnage aussi rustre.

Cout : Prime de recrutement 120 + 2D6 x 5 Co, solde de 50 + D6 x 5 Co (les couts variables représentent l'humeur changeante de Gunther et le fait qu'il fasse payer suivant la tête du client)

Si la bande n'est pas en mesure de payer ou ne désire pas payer, Gunther rentre dans une rage meurtrière est défi le Chef de Bande dans un combat à mort (le premier a être mis hors de combat, meurt...).
Notons qu'il ne peut pas refusé le défi.
Si Gunther décède suite à ce combat, la Bande peut récupérer tout son équipement (Le Jugement de l'Empereur a une valeur de 200 CO), le Chef de Bande gagne en outre 5 pts d'exp.
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:13

pour le fluff: il y a deux trois incohérences: a la destruction final de mordheim, karl franz n'était pas né.
"une famille d’origine modeste, à l’âge de 15 ans, en ayant assez de la vie de rentier"
on le banni, en lui retirant toutes ces terres et titres, mais on lui laisse une hache runique, avec une rune majeur.
rune qui d'ailleurs est un peu inutile vu que le monsieur il tape avec une force raisonnable de 7 donc -4 a la svg et entre -4 et rien du tout c'est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 55
Age : 30
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:26

Hum effectivement donc suppression de la hache, remplacé par hache à deux mains basique,

Pareil que pour la confrérie je ne me situe pas à la bonne ère, donc une modification en profondeur de l'historique s'impose.
Quelqu'un sait-il quel Empereur, s'il y en avait un à l'époque était alors au pouvoir????
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:29

et bien non il n'y a pas d'empereur a cette époque, c'est bien la qu'est une bonne partie du problème: pas d'empereur et plein de gens qui veulent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 55
Age : 30
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:10

Donc du cout mon perso marche pas, misère... [PLC] Gunther von Ludenhof  575735

Va falloir que je change complétement alors...

Goarf ça te dérange de supprimer le sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:39

Salutations,
bas faut pas baisser les bras l'ami !!!

Il est bien ton pitou, il faudrait juste le recadrer un peu !

Garde la trame du perso, mais fais en un noble qui pense pouvoir prétendre au trône, qui se ramasse et par en exil,
ou un truc du genre...

Je laisse ouvert, travail un peu le background/stat du pitou, et montre nous ta conversion !!!

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:24

Surtout montre nous la conversion ^^ (enfin le "surtout" s'adresse pour moi, raaaa curiosité quand tu nous tiens !)
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Serviteur
Serviteur
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:34

Marcheur a écrit:
et bien non il n'y a pas d'empereur a cette époque, c'est bien la qu'est une bonne partie du problème: pas d'empereur et plein de gens qui veulent l'être.
Si, en fait c'est l'Époque des Trois Empereurs ! Il y a un Empereur à Altdorf, un à Middenheim, et une autre à Marienburg (d'où les trois principales bandes de mercenaires). Chaque Empereur veut prendre l'ascendant sur les autres.

Donc Gunther von Ludenhof pourrait être la "Justice du Roi" d'un des Empereur sus-cité, aucun problème !
Je plussoie pour voir la conversion ! [PLC] Gunther von Ludenhof  320829

Il est à noter qu'à l'époque de Karl Franz, Aldebrand Ludenhof est le Comte-Électeur du Hochland. Serait-ce un lointain descendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 55
Age : 30
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:51

Bon alors je pars jusqu'à fin aout donc je pourrais rien faire d'ici là (pas de connexion internet là où je vais)

Merci pour votre soutien je vous envoie les photos de mon perso.

Note: Je me suis inspiré du nom du comte Electeur pour le nom de celui-ci.

Du coup, Gunther serait la Justice de l'Empereur d'Altdorf.

[PLC] Gunther von Ludenhof  Dsc0568e.th

[PLC] Gunther von Ludenhof  Dsc0567o.th

[PLC] Gunther von Ludenhof  Dsc0566q.th

Pensez à zoomer sur imageshack sinon on voit mal les détails (la tête a été réalisée à partir d'une tête de joueur d'Epée, une de Flagellants et 2 de Chevaliers Bretonniens)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:09

Relis bien ton texte , il manque plein de mots dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 55
Age : 30
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:47

Merci les Fils de Grugni, je pense de toute manière que je vais réécrire la partie fluff après m'être imprégné un peu plus de l'environnement du Vieux Monde à l'époque de Mordheim.

Je mettrais surement ça sur le forum d'ici septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:21

non j'insiste il n'y a pas d'empereur dans l'empire a cette epoque

extrait du livre "empire en flamme":
"En 1999 l’Empire, privé d’Empereur, est en
proie à des dissensions internes, divisé et
ravagé par la guerre civile"

la periode des trois empereur n'est pas encore arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Serviteur
Serviteur
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:15

Marcheur a écrit:
non j'insiste il n'y a pas d'empereur dans l'empire a cette epoque

extrait du livre "empire en flamme":
"En 1999 l’Empire, privé d’Empereur, est en
proie à des dissensions internes, divisé et
ravagé par la guerre civile"

la periode des trois empereur n'est pas encore arrivé
J'insiste également... La période des Trois Empereurs commence en 1547 avec le Comte-Électeur du Middenheim qui s'auto-proclame Empereur et prends fin en 2304 avec l'intervention de Magnus le Pieux de Nuln pendant la Grande Guerre contre le Chaos.

La Comète tomba sur Mordheim en l'an 1999 ou 2000, donc en plein dans cette période.

Je pense que par "privé d'Empereur", Empire en flammes dit que l'Empire n'est pas sous la domination d'un seul Empereur. En effets, les trois Empereurs gouvernent indépendamment des autres, d'où "en proie à des dissenssions internes", "divisé et ravagé par la guerre civile" puisqu'aucun d'entre eux n'est d'accord, et qu'ils se font mutuellement la guerre.

Source : Livre d'armée Empire v7, Livre d'armée Empire v6, Les Héritiers de Sigmar (WhJdr2)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:35

même si la nuance peut paraitre faible, on joue a Mordheim pas a warharmmer, et nous sont juste après l'an 2000, donc il est plus facile pour nous contemporains a la période, de percevoir notre système politique, alors que toi tu base ton argumentation sur un bouquin rediger 500 ans plus tard et qui ne dit pas la même chose. La conclusion est que les historiens qui l'on écris n'ont pas bien fait leur travaille, mais vu la tenu chaotique des archives impériales on ne peut pas leur en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Packman
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 55
Age : 30
Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés
Date d'inscription : 19/07/2011

[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:58

Mouais moi je pense que ton argumentation est un peu tirée par les cheveux, si tu veux mon humble avis (tu sais c'est pas grave d'avoir tort).

De plus, première page de l'historique d'Empire en flammes (dans l'encadré noir): "Ils sont trois à se partager le pouvoir..." [PLC] Gunther von Ludenhof  11587

(Packman, Hadred : 1 / Marcheur : 0)
Sans animosité aucune bien sur.

Sur ceux bonnes vacances à tous ceux qui en ont et chance aux dés pour les autres.

Packman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PLC] Gunther von Ludenhof  Empty
MessageSujet: Re: [PLC] Gunther von Ludenhof    [PLC] Gunther von Ludenhof  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PLC] Gunther von Ludenhof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande Engagée] Les Répurgateurs de Gunther Hortz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: