Je trouve que les frondes ne sont trop dévastatrices alors qu'elles ne font que jeter des cailloux...
Lors de batailles entre amis nous avons tentés de nouvelles règles pour mieux représenter la fronde qui diffère nettement d'un arc court, du moins pour le type de projectile.
La fronde est de type assommant et non pas perforant, n'est-ce pas?
Rien a dire pour les règles de toucher, les personnes qui les utilisent en sont expertes. De plus le coup critique sur un 6 est normal.
En revanche, j'aimerai vous suggérer les modifications suivantes:
Jets pour blesser: -1
Jets de dégâts sans coup critique: 1-4 a terre, 5-6 sonné
Jets de dégâts avec coup critique: 1-2 a terre, 3-5 sonné, 6 hors de combat
Nous avons pensé ces règles dans le sens ou une fronde a moins de toucher la tête, la nuque ou les précieuses de son adversaire n'est pas vraiment dangereuse alors qu'une flèche ou une balle de plomb peuvent êtres invalidantes, causer des hémorragies... Et tuer plus facilement.
A vous de voir mais le jeu est bien plus réaliste et fun comme ça!