Casshern Serviteur
Nombre de messages : 6 Age : 31 Bandes jouées : Soeurs de Sigmar / Possédés / Morts-Vivants Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Bande Elfe Noir Ven 6 Mai 2011 - 18:35 | |
| Yop, comme je projette de monter une bande d'elfe noir pour arpenter les ruines de Mordheim je me suis lancé dans une petite liste... qui me fait quand même douter sur de nombreux points ! Présentation : Dynaste + épée + hache + casque : 105 co Sorcière + lance : 65 co Maitre des bêtes + fouet à betes : 55 co Spadassin + épée + hache : 55 co Spadassin + hallebarde : 50 co Corsaire x 2 + épée x 2 + dague x 2 (une gratuite) : 92 co Sang froid : 30 co Trésor : 13 co + une arbalète à répétition (35 co) à placer. Valeur de bande : 104 Bon voila, j'ai voulu privilégier le corps à corps, le nombre d'attaque et la vitesse sachant que le terrain sera plutôt varié (pas mal d'espace, beaucoup de hauteur ou l'initiative sera importante et de couvert) mais je n'ai qu'une unique arbalète en appui et ça me fait quand même un peu mal au coeur de pas pouvoir exploiter un peu plus le matos spécial (cher!) des elfes noirs. Avec une base de 8 qui me semble correcte, je sais pas encore ce qu'ils valent donc je peux pas trop juger ! Si vous avez des conseils, remarques ou critiques ça serait sympa venant de la part de joueurs plus experimentés ! Merci d'avance | |
|
Sopka Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Bande Elfe Noir Ven 6 Mai 2011 - 18:48 | |
| Bonne liste en général, mais, essaye de passer tes membres à 9 pour faire ton test de déroute à partir de 3 figurines ; par exemple vire les haches et laisse la dague de départ à tout le monde (c'est chaque figurine qui possède une dague et non pas une pour la bande !) sinon, l'arbalète à répétition sur le dynase pour sa CT monstrueuse ! c'est toi qui voit mais les hallebardes sont pas forcément utiles sur les spadassins, mieux vaut 2 armes à une main la lance sur la sorcière, je suis fan ! En espérant t'avoir aidé ! | |
|
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Bande Elfe Noir Sam 7 Mai 2011 - 12:50 | |
| je les ai pas mal affronté mais en fait je connais mal la liste.... mais elle me semble très bien ta liste, le bon classique...
9 membres oui pourquoi pas mais bon, la limite des oreilles pointues c'est la F3, et sur une bande qui vise le corps à corps, la dague, bof! pourquoi pas tenter la chance et investir au plus vite sur une nouvelle recrue. il faut qu'ils restent puissant ^^la hallebarde, le petit plus en force au cas où, la lance idem, et une seule arbalète c'est bien (comme dirait un pote c'est relou, une arme de tir - mvt ou tir - pour un peuple qui mise tout sur le mouvement) toujours l'effet de danger, mais sur ton leader, est ce qu'il va en avoir l'usage, à moins que tu le joues en seconde vague | |
|
Casshern Serviteur
Nombre de messages : 6 Age : 31 Bandes jouées : Soeurs de Sigmar / Possédés / Morts-Vivants Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Bande Elfe Noir Sam 7 Mai 2011 - 13:07 | |
| Oui, pour le nombre je pensais investir le plus vite possible dans de nouveaux corsaires pour pouvoir tenir la route face à des adversaires plus nombreux, c'est pour ça que j'essaye de doubler mon nombre d'attaque pour commencer, parce que mes elfes noirs seront peu nombreux face aux autres bandes pour commencer.
Par contre j'ai le doute maintenant, une arbalète à répétition n'a pas la règle mouvement ou tir comme les arbalètes normales dans le bouquin téléchargé, elle a juste la règle double tir et une F de 3. Je voudrai être certain que ce soit le cas, car ça serait dommage de limiter mon Dynaste qui est quand même un bon combattant au corps à corps ^^
| |
|
Sopka Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Bande Elfe Noir Sam 7 Mai 2011 - 13:11 | |
| Non, l'arbalète à répétition n'a pas mouvement ou tir, mais si tu bouge et utilise le double tir ta CT a un malus de -2, et il n'y a que le dynaste qui peut vraiment compenser ça ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande Elfe Noir | |
| |
|