| Test de déroute ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djarn Serviteur
Nombre de messages : 2 Age : 39 Bandes jouées : mariemburgers,vampires,kislevites. Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Test de déroute ? Sam 26 Fév 2011 - 9:53 | |
| Bonjour à tous !
Mes amis et moi avons testé Mordheim pour la première hier soir, à 3 joueurs,chacun pour soi . La partie s'est plus ou moins mal passée dans la mesure où le scénario ( 9) était dépourvu d'objectifs ce qui a eu pour conséquence de voir les 3 équipes campées chacune dans un bâtiment,plusieurs tours d'affilés.
Un point de règle a paru étrange à toute la table , c'est le test de déroute à 25 % .mes amis pensent que ce test peut déséquilibré la partie en cours dans la mesure où le potentiel de la bande n'est pas exploité à 100 % .Exemple : le joueur skaven avec 13 figurines en perd 4 rats de mains et loupe son test alors que ses héros n'ont pas le temps de s'engager au combat.
On a alors eu l'idée d'augmenter ce test à 50 voir 75 %. Qu'est ce que vous en pensez ?
| |
|
| |
Krisger Serviteur
Nombre de messages : 10 Age : 32 Bandes jouées : Skavens Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Test de déroute ? Sam 26 Fév 2011 - 11:46 | |
| Personnellement je suis pas d'accord. J'en suis déjà à une quinzaine de partie avec du skavens justement et le test de déroute ne m'as jamais désavantager. Premièrement, à mordheim il est pas super simple de mettre quelqu'un hors de combat, deuxièmement dans le cadre d'une campagne, ta bande ne se relèvera jamais si tu ne peux pas dérouter avant de perdre les trois quarts de ta bande. Voila tout ça c'est mon avis et d'autres t'éclaireront plus que moi ^^ | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Test de déroute ? Sam 26 Fév 2011 - 12:11 | |
| Le test de déroute permet aussi d'équilibrer les bandes de mordheim, par exemple dans les bandes du livre de règle, celle des skavens est une des plus puissante, des rat à pas cher, possibilité d'être en sur-nombre par rapport aux autres bandes, mais tout cela avec un commandement plutot bas. Nombreux joueurs ont gagner contre les skavens grace au test de déroute à 25%. Donc non l'idée de monter la déroute à 50 voir 75% est une très mauvaise idée ^^. Ensuite si c'était votre première partie, c'est normal que vous campiez un batiment au début :p, mais mordheim regorge de couvert utilisé les pour avancer ! les skavens avec leur mouvement de 5/6 peuvent faire de grande course :p Sinon essayer déjà de faire un scénarios avec objectif à 1 contre 1 pour vraiment comprendre les règles et le style de jeu de mordheim, qui reste assez particulier ^^. | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Test de déroute ? Lun 9 Fév 2015 - 14:05 | |
| On dit souvent que le test de déroute est fait pour rééquilibré les bandes. Les bandes populeuses ont un Cd assez faible et inversement. Mais au final je trouve que dérouter est souvent volontairement rechercher par les joueurs.
En effet la victoire donne seulement +1XP au chef de la bande gagnante alors que la mise hors combat peut facilement couter 2-3 XP.
Je joue souvent à 4-5 joueurs et systématiquement le gagnant est le dernier joueur à arriver au corps à corps. Il "fini" les héros de la bande ayant dominé les 2 autres. Des héros ayant tuer 2,3,4 adversaires sont alors mis hors combat et ne gagne alors aucune XP en fin de partie.
Mais au final celui qui s'en sort le mieux c'est celui qui fait ses cartons, perd quelques piétailles et déroute volontairement avant la boucherie finale.
Je trouve ça un peu injuste mais peut être que j'ai mal compris les régles. | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Test de déroute ? Lun 9 Fév 2015 - 15:43 | |
| Donnez un réel bonus au vainqueur de la partie pour l'empêcher de dérouter volontairement Ou interdisez les déroutes volontaire tout simplement, pour le reste Mordheim n'est pas un jeu où il faut bourrer plus que l'autre ou simplement faire le ramasse miette, soyez plus stratégique que vos adversaires, et jouer d'abord les tirailleurs avant d'engager les combats socle à socle | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Test de déroute ? Lun 9 Fév 2015 - 18:13 | |
| - growth a écrit:
- Des héros ayant tuer 2,3,4 adversaires sont alors mis hors combat et ne gagne alors aucune XP en fin de partie.
.....
Je trouve ça un peu injuste mais peut être que j'ai mal compris les règles. Je ne suis pas sur d'avoir compris ton texte, mais si je ne lis que ces deux phrases, j'ai effectivement l'impression que tu as mal compris les règles. Un héros ayant mis hors de combat 2,3,4 adversaires et qui est ensuite mis hors de combat Gagne 2,3, ou 4 points d'expérience (1 par adversaire hors de combat). Le seul point qu'il ne gagne pas pour avoir été mis hors de combat, c'est le +1 point de "Survie". Les autres points ne lui sont pas retirés. Et en prime nous (dans mon propre groupe de joueurs), on a choisi d'attribuer quand même le point de survie à tout le monde dès lors que le jet de blessure grave n'indique pas la mort... (après tout, s'il n'est pas mort mais vraiment mort, c'est qu'il a survécu non ?) C'est notre interprétation bien sur, et non la règle officielle hein | |
|
| |
Griffith Serviteur
| Sujet: Re: Test de déroute ? Lun 9 Fév 2015 - 18:51 | |
| On a fait pareil Niko, (si le héro ne meurt pas sur les jet des blessures il prend son point d'xp ce qui est normal je pense ) Pour répondre au post original c'est vrai que quand on débute a mordheim on veut perdre PERSONNE mais au fur et a mesure de jouer tu te rendra compte sur une campagne que camper sur ses positions en groupe ne sers a rien ! Pour plusieurs raisons : Dans certains scénario c'est vraiment plus intéressant de jouer l'objectif que la castagne. Utiliser les couverts pour avancer et la regle cacher te permet de prendre position sur la table. Mordheim reste un jeux avec des dés donc la chance est un gros facteur un perso faible peu sortir facilement un heros important et du coup destabiliser la bande ennemis. Et des bandes qui camp crois moi si j'ai un peu de tir au final ca sera la bande adverse qui sera perdante. et enfin de refuser le combat c'est pas top car quand un de tes heros met hor de combat une figurine il prend +1 d'xp enfin de compte gagner une partie mise a pars quelques co de plus 1 point d'xp de plus pour ton chef c'est pas tres important. Je prefere me gaver d'xp sur mes héros et perdre la partie sur un jet de déroute parceque a la fin de la campagne tu verra que tes héros seront beaucoup plus puissant. Apres cela reste mon avis | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Test de déroute ? Mar 10 Fév 2015 - 9:02 | |
| Merci pour vos réponses. En effet j'avais mal compris la règle. De cette manière le jeu est beaucoup plus juste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de déroute ? | |
| |
|
| |
| Test de déroute ? | |
|