La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Texture de sol imprimé

5 participants
AuteurMessage
Nabulio
Serviteur
Serviteur

Texture de sol imprimé Empty
MessageSujet: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:53

Avec des amis, nous allons probablement nous lancer dans l'aventure Mordheim et il y a environ une chance sur une pour que la table de jeu soit chez moi, c'est donc à bibi de se coller au boulot.
Je rêverais de faire une table modulable avec six plaques de polystyrène 60X60 avec des pavés faits en relief (comme présenté quelque part sur ce forum) mais je sais que je n'aurais jamais le courage de l'achever (sans parler que le temps de réalisation sera sans aucune mesure avec le temps de jeu). Je vais donc me contenter d'une table "à plat", je vais devoir faire le deuil du canal, Sad il n'y en aura pas dans ma version de la cité de Mordheim.
Je vais probablement reprendre la plaque en contreplaquée que j'utilisais pour warhammer battle en la réduisant un peu.
Par contre je ne sais pas comment la "travailler" pour lui donner un aspect urbain, je suis tombé sur ce site qui propose énormément de papiers au motifs de sol divers et variés, certes il n'y a pas de relief mais cela me semble une méthode simple, rapide et assez peu coûteuse.
Qu'en pensez-vous? Peut-être que certains connaissent déjà.
C'est par là
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:54

Salut.

Il me semble que dans le Texture de sol imprimé 734875 Texture de sol imprimé 734875 Texture de sol imprimé 617407 gros bouquin de règle noir Texture de sol imprimé 617407 Texture de sol imprimé 734875 Texture de sol imprimé 734875 , les images de table en exemple sont fait avec ce style de sol.

++
Nabulio
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:32

Il n'y a pas de photos de table de jeu dans la version téléchargeable des règles et comme c'est la seule que j'ai....
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:43

ça m'a l'air pas mal, je connais quelqu'un qui avait utilisé du papier peint, puis sous couche grise et brossage blanc, le résultat était honnête !
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:51

C'est bien pratique ça.
Oui Kraor il me semble bien aussi que c'est dans le même style que ceux de GW.
Mais c'est légérement en relief ou c'est simplement imprimé ?
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:44

yop, il y a mieux, mais un peut plus cher si vous voulez, le terra-flex system :

http://www.zuzzy.com/dr-tf-001_terra_flex_gaming_mat.html

C'est un tapis en latex très bien (mais solide puisque du latex ^^), avec un relief.
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:50

Plop.

Je scannerais une page quand je serais rentré chez moi en fin de semaine, mais de mémoire leur version c'est juste du papier sans relief.

J'ai déjà vue du terra flex sa a plusieurs avantages, l'aspect esthétique est pas mal, sa avait l'air résistant (physiquement et au liquide normaux je pense) et le plus important c'est le stockage ! ^^ Sa peu s'enrouler et se mettre dans une boite cylindrique.

Par contre comme beaucoup de truk super c'est un gros investissement. ^^

++
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:54

Je trouve ça super et pas si cher que ça. Pour une fois, je trouve que ça vaut pas le coup de se priver !
Nabulio
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:25

Les deux méthodes ont leur avantage :
Le papier imprimé a pour lui le coup, le côté urbain et la possibilité de mixer entre les styles de pavés histoire de différencier quartiers riche, pauvre etc...
Le tapis a pour lui le relief qui donne beaucoup plus de réalisme et une solidité nettement plus importante (Par contre, il faut le peindre et là j'ai peur de la catastrophe).

Dans mon cas la facilité de rangement n'intervient pas, ma table de salle à manger ne fait que 90 de large, j'aurais dans tous les cas besoin d'une planche de contreplaqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texture de sol imprimé   Texture de sol imprimé Icon_minitime

Texture de sol imprimé
Page 1 sur 1