| Texture de sol imprimé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nabulio Serviteur
| Sujet: Texture de sol imprimé Dim 12 Déc 2010 - 18:53 | |
| Avec des amis, nous allons probablement nous lancer dans l'aventure Mordheim et il y a environ une chance sur une pour que la table de jeu soit chez moi, c'est donc à bibi de se coller au boulot. Je rêverais de faire une table modulable avec six plaques de polystyrène 60X60 avec des pavés faits en relief (comme présenté quelque part sur ce forum) mais je sais que je n'aurais jamais le courage de l'achever (sans parler que le temps de réalisation sera sans aucune mesure avec le temps de jeu). Je vais donc me contenter d'une table "à plat", je vais devoir faire le deuil du canal, il n'y en aura pas dans ma version de la cité de Mordheim. Je vais probablement reprendre la plaque en contreplaquée que j'utilisais pour warhammer battle en la réduisant un peu. Par contre je ne sais pas comment la "travailler" pour lui donner un aspect urbain, je suis tombé sur ce site qui propose énormément de papiers au motifs de sol divers et variés, certes il n'y a pas de relief mais cela me semble une méthode simple, rapide et assez peu coûteuse. Qu'en pensez-vous? Peut-être que certains connaissent déjà. C'est par là | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé Dim 12 Déc 2010 - 19:54 | |
| Salut. Il me semble que dans le gros bouquin de règle noir , les images de table en exemple sont fait avec ce style de sol. ++ | |
|
| |
Nabulio Serviteur
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé Dim 12 Déc 2010 - 20:32 | |
| Il n'y a pas de photos de table de jeu dans la version téléchargeable des règles et comme c'est la seule que j'ai.... | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé Dim 12 Déc 2010 - 20:43 | |
| ça m'a l'air pas mal, je connais quelqu'un qui avait utilisé du papier peint, puis sous couche grise et brossage blanc, le résultat était honnête ! | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé Dim 12 Déc 2010 - 22:51 | |
| C'est bien pratique ça. Oui Kraor il me semble bien aussi que c'est dans le même style que ceux de GW. Mais c'est légérement en relief ou c'est simplement imprimé ? | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé Lun 13 Déc 2010 - 10:44 | |
| yop, il y a mieux, mais un peut plus cher si vous voulez, le terra-flex system :
http://www.zuzzy.com/dr-tf-001_terra_flex_gaming_mat.html
C'est un tapis en latex très bien (mais solide puisque du latex ^^), avec un relief. | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé Lun 13 Déc 2010 - 12:50 | |
| Plop.
Je scannerais une page quand je serais rentré chez moi en fin de semaine, mais de mémoire leur version c'est juste du papier sans relief.
J'ai déjà vue du terra flex sa a plusieurs avantages, l'aspect esthétique est pas mal, sa avait l'air résistant (physiquement et au liquide normaux je pense) et le plus important c'est le stockage ! ^^ Sa peu s'enrouler et se mettre dans une boite cylindrique.
Par contre comme beaucoup de truk super c'est un gros investissement. ^^
++ | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé Lun 13 Déc 2010 - 13:54 | |
| Je trouve ça super et pas si cher que ça. Pour une fois, je trouve que ça vaut pas le coup de se priver ! | |
|
| |
Nabulio Serviteur
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé Lun 13 Déc 2010 - 18:25 | |
| Les deux méthodes ont leur avantage : Le papier imprimé a pour lui le coup, le côté urbain et la possibilité de mixer entre les styles de pavés histoire de différencier quartiers riche, pauvre etc... Le tapis a pour lui le relief qui donne beaucoup plus de réalisme et une solidité nettement plus importante (Par contre, il faut le peindre et là j'ai peur de la catastrophe).
Dans mon cas la facilité de rangement n'intervient pas, ma table de salle à manger ne fait que 90 de large, j'aurais dans tous les cas besoin d'une planche de contreplaqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texture de sol imprimé | |
| |
|
| |
| Texture de sol imprimé | |
|