La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 hypothétique ouverture d'un magasin

Aller en bas 
+9
Jean-Gabriel
johann deus
tigibus
Thamien
Les Fils de Grugni
Kraor
Grunbel
bijorn
Odoacre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 28
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:12

Le troc est pour moi une excellentissime idée, et pourquoi pas de la récupération de figurine de joueur pour les revendre dans un cadre spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Serviteur
Serviteur
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 25
Age : 37
Bandes jouées : Reikland, Skaven, Nain
Date d'inscription : 25/10/2010

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:06

Le troc, ça passe plutôt mal dans les cases d'un inspecteur des impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:55

Le troc est une idée mais pas pour des figs entières je dirais (comment un magasin vit sinon?), je verrais plutôt ça comme un événement style une bourse aux rabiots, les gens viennent échanger du rabiot pour d'éventuelles conversions (et si on reste dans une logique de magasin, en espérant qu'ils en profitent pour acheter une ou deux figs).
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:36

Oui le troc, doit vraiment être pour une occasion spécial. Sinon ton magasin fermera avant même d'avoir commencé ^^.
Petite question, au niveau de la surface de ton magasin tu rechercherais combien de m² ?


Citation :
Je plussoie totalement Grunbel dans ses conseils. On dirait d'ailleurs qu'il s'intéresse de très près à la création d'entreprise...

lol Ouais je la veux ma forge !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:42

Grunbel a écrit:
Oui le troc, doit vraiment être pour une occasion spécial. Sinon ton magasin fermera avant même d'avoir commencé ^^.
Petite question, au niveau de la surface de ton magasin tu rechercherais combien de m² ?


Citation :
Je plussoie totalement Grunbel dans ses conseils. On dirait d'ailleurs qu'il s'intéresse de très près à la création d'entreprise...

lol Ouais je la veux ma forge !!!!!!!!!!!!!

quelle surface? je dirais environ 40m² sans la réserve, et avec la réserve maximum 45m², pas plus... Pour la réserve, c'est histoire de pouvoir avoir un minimum de stocks même si je tâcherais de fonctionner le plus possible en flux tendus...


PS: je veux forger moi aussi!!! (en loisirs)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:29

Bein y a une idée a creusé la les filles: Forge -jdr....
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:31

Moi je dis pourquoi pas... par contre j'aurais une ou deux conditions sine qua non... on utilise une forge à charbon et pas une forge à gaz, des enclumes de 100kg avec une table en bon état, niveau marteau, pas moins de 3kg le marteau...

Ca va le fer tout ça (pardon famille tout ça..), les premières figurines de wargames en fer forgé...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:28

ça me va aussi ^^
Mais une enclume de 100kg c'est pour les elfes ...
150 kg au mini est une de 300 pour la forme et evidement de l'allemand hein ! pas de la merde s'y ou plait !
Pour les marteaux ben moins de 3 kg quand même sinon c'est une arme à deux mains ^^ et pis j'ai pas envis de me racheter des poignets d'ici 10 ans lol.

Par contre avec la forge à charbon je sais pas si beaucoup de gens prendront le risque de ressortir noirci par l'ambiance ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Serviteur
Serviteur
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 25
Age : 37
Bandes jouées : Reikland, Skaven, Nain
Date d'inscription : 25/10/2010

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:05

Concernant la Forge : il y a de potentiels débouchés dans la forge historique (médiévale surtout) aux deux conditions suivantes : être relativement bon (les forgerons médiocres (dans le sens où le niveau de forge est pas top), il y en a beaucoup et ils durent rarement 3 ans) et faire du travail historique. Je le sais, je cherche toujours des forgerons capables de me faire un heaume facial ou des armes d'après cahier des charges et ne me livrant ni une finition brute de forge ni une finition poli-miroir... (je fais de la reconstit médiévale). Et puis aussi à un prix restant attractif (ce qui pour un médiéviste veut dire les épées entre 300 et 500€, les heaux entre 150 et 400€, les dagues vers 150-250€ etc.).
Pour exemple, la référence française en forge de casques histo médiévaux est surchargé de commande (et il en vit apparement pas trop mal), au point qu'il arrête de prendre commande.

Mais là n'est pas le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:42

Citation :
ce qui pour un médiéviste veut dire les épées entre 300 et 500€

Si je puis me permettre une parenthèse hors sujet, cette fourchette la pour les épées, ça ressemble plus à du vol caractérisé qu'a un prix, en tout cas par rapport au dernier matos que j'ai acheté....
Regarde sur des sites comme armae ou chez des forgerons comme marek, c'est plus prés de 150 euros que de 300 .
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:01

Citation :
je cherche toujours des forgerons capables de me faire un heaume facial ou des armes d'après cahier des charges et ne me livrant ni une finition brute de forge ni une finition poli-miroir
Par ce qu'ils ont pas envis de se faire chier lol. Par ce que franchement, une fois qu'il est fait tu peux lui donner l'aspect que tu veux à ton metal . Suffit de l'oxyder avec les bon produit au bon moment.

Citation :
Citation :
ce qui pour un médiéviste veut dire les épées entre 300 et 500€
Si je puis me permettre une parenthèse hors sujet, cette fourchette la pour les épées, ça ressemble plus à du vol caractérisé qu'a un prix, en tout cas par rapport au dernier matos que j'ai acheté....
Regarde sur des sites comme armae ou chez des forgerons comme marek, c'est plus prés de 150 euros que de 300

ça dépend. J'ai vu les épées de chez armea franchement elles sont pas terrible. En tout cas visuellement. Mais j'aimerais bien savoir ce que c'est comme acier. Le second je ne le connais pas si tu avait un lien via mp ou autre.

Mis à part tout ça, odoacre, tu en ai exactement dans ton peut être pas future projet ?
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:41

http://www.armorymarek.com/

Marek est un forgeron hongrois de mémoire. A l'époque ou je faisais de l'escrime médiévale j'ai vu beaucoup d'épées de chez lui, et je lui ai acheté des mitons qui m'ont convenu tant que je m'en suis servi.

Folken ?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:55

Grunbel a écrit:
Mis à part tout ça, odoacre, tu en ai exactement dans ton peut être pas future projet ?

Je vais voir ce matin les quiches mes amis de Pôle Emploi pour avoir des renseignements pour l'EPCE (Evaluation Préalable à la Création et à la reprise d'Entreprises) et pour avoir de l'aide pour mon étude de marché...
Il faudra que je passe aussi à la CCI...

Mais sinon grosso merdo, ça suit son cours et ça prend forme gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Serviteur
Serviteur
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 25
Age : 37
Bandes jouées : Reikland, Skaven, Nain
Date d'inscription : 25/10/2010

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:33

Pour la question de l'épée : armae = caca. Clairement, leur matos est fabriquer en Inde, c'est vraiment pas top. Après je n'achète chez eux depuis longtemps. J'ai prix un casque chez eux, après un an d'usage, les rivets ont du jeu...

Pavel Marek fait du matos pas trop dégueu, assez solide. Après je n'ai jamais eu l'occasion de commander chez lui. Mais il est clair que pour une épée qui connaitra les mélées, mieux vaut une Marek ou une Jiri...
Pour une épée à 400-500€ c'est loin d'être du vol. C'est une Gaël Fabre forgée en France (et non dans un pays où le coup de la vie est 5-10* moins cher) par un forgeron de talent pour faire des épées à la commande et d'après pièces de fouille le plus souvent, lame généralement tranchantes... Ce sont de vraies armes, pas de accesoires de spectacles telles que le sont les barres de fer que nous revendent Jiri ou Marek (cen'est pas une critique, juste un constat sur la nécéssité d'avoir deux types d'épées bien spécifiques : combat/coupe).

Les épées Gaël Fabre sont des bijoux. Elles valent bien leur prix (faut savoir que le monsieur monte quand même jusqu'à 2000€ l'épée). Tenez, son blog : http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken


Nombre de messages : 76
Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 15/11/2010

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:43

En tant que médiéviste et escrimeur (reconstituteur XIIIe, XIVe et XVe siècles), je me permets de vous donner mon avis.

Marek est très bien niveau rapport qualité/prix. J'ai des épées longues à 160€ venant de chez eux, qui sont assez bien équilibrées et qui après de nombreux affrontements (tournois, mêlés, entrainements, combats libres, etc...) sont toujours debout et sans jeu ni au niveau quillons/lame, ni au niveau manche/pommeau.

Armae n'est pas si mal que ça. Leurs rapières sont pas mal et le reste de leur équipement est correct, sans être très bon. Je n'ai pas trop de retour, car nous n'utilisons pas ce fournisseur, mais je tiens ces infos d'autres médiévistes.

Au niveau haut de gamme, il y a aussi Albion. La par contre c'est dans les 500€ l'épée simple (au minimum). Par conter ce sont des petits bijoux. Légère, équilibrée, et très maniable.

Certains matériels GDFB sont aussi de bonne facture. J'ai un casque museau de chient qui vient de chez eux et qui, bien que fabriqué en Inde, est très bien. Il a supporter deux tournois et bien qu'il a pas mal de marque (normal quand on prend plein de coup d'épée dans la tronche ^^), il n'est pas déformé.

Au niveau français, il y Réchignac. C'est du très bon matériel mais il n'y a pas d'arme. Par contre, vu que c'est du fait-main et du sur-mesure, c'est cher.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Serviteur
Serviteur
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 25
Age : 37
Bandes jouées : Reikland, Skaven, Nain
Date d'inscription : 25/10/2010

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:57

Franchement, Armae, je reste vraiment sur ma fin. Enfin, on en a pour son argent.

Albion n'est pas mal mais moins histo au niveau de la façon de travailler que Fabre. Mais c'est de l'excellent matos.

GDFB, tout à fait d'accord avec toi.

Et Réchignac, ben c'est de lui que je parlais à ce sujet. Cher mais excellente qualité. (waiting for my grand haubert fin XIIe chez lui...)

Bref, on va arrêter là où démarrer un autre sujet, on pourrit un peu le post de l'ami Odoacre, là...
Revenir en haut Aller en bas
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:49

donc ça se met en place, j'espère être le premier à entrer dans ton magasin lol

bonne chance a toi et annonce nous l'ouverture. hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 131419
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hypothétique ouverture d'un magasin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Ouverture pour les joueurs exterieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Divers-
Sauter vers: