La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 hypothétique ouverture d'un magasin

Aller en bas 
+9
Jean-Gabriel
johann deus
tigibus
Thamien
Les Fils de Grugni
Kraor
Grunbel
bijorn
Odoacre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:41

Salutations!

Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, après avoir mûrement réfléchi à diverses options (comme la forge ou les métiers du patrimoine tels que guide), je me suis rendu compte que je reviens toujours vers les jeux et les figurines. Je réfléchis actuellement à un projet qui cadre avec ce que je sais faire de mieux la gurine et les jeux.
Dans cette optique-là, j'aurais besoin de votre aide. Je voudrais que vous me dîtes:
- où vous habitez;
- s'il y a des magasins qui vendent des jeux (plateau, société, jeux de rôles...) et des figurines dans votre ville et comment ils sont
- ce que vous attendez d'un tel magasin et ce que vous ne voulez pas y voir
- s'il y a beaucoup de joueurs/associaitons

Je compilerais toutes vos réponses afin de les étudier et de les ajouter à mon dossier.

Maintenant je vais vous donner les grandes lignes de mon idée:
- Partenariat avec les associations locales : proposer des tarifs préférentiels aux clients présentant une carte de membre en cours de validité de ces associations, liste des membres des associations (communication des futurs news, réservation, en cas d'oubli de la carte de membre…)
- Proposer des tables de jeux, peinture : gratuites lors d’animation (seule condition s’inscrire), payante hors animations, avec décors, accessible sur réservation uniquement. Pour table de peinture : fournir les peintures, palettes, gobelets, sopalins… table payante ? => 5€ les 3h, grande table.
- Tables de démonstration : rotation des jeux ? tables dédiées ?
- Relations avec les clubs et associations : mise en place de tarifs préférentiels en vue de les fidéliser, instauration d’un partenariat avec les associations (dons de cadeaux pour des tournois…)
- Vente de jeux et de figurines d’occasion


Voilà les quelques idées que j'ai pour le moment. Il en viendra d'autres par la suite


Merci d'avance

Odoacre
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:25

Tours : sortilèges (jdr, jeux de plateau, jeux de figurines), la regle du jeux (jdr)

Pas besoin de t'expliquer plus je pense car tu dois les connaitre ^^, sortilège et la regle du jeux propose des tarifs préférenciel pour les clients faisant partis d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:35

Oui je les connais lol.

D'éventuels reproches pour ces magasins?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:32

Ouais la règle du jeu fonctionne à la gueule du client.
Demandez à Grugni il a un peu les boules ^^

Pour Sortilège, ben rien à redire. Petite surface de magasin, mais l'équipe est super acceuillante. Que du bonheur à chaque fois que j'y retourne. Et il ne prévilégie pas que les traiding carte game. Ce qui est plutôt pas mal.
Je vois ic dans le sud, il y a 3/4 boutiques, mais une commence à tapper plus dans l'air soft, une autre à une surface incroyable pour pas grand chose au final, une encore un qui ne jure que part Magic ou Wakfu et limite tu fais chier le tolier quand tu lui demande quelque chose lors d'une partie, et enfin pour le petit dernier, sur les deux gus qui gèrent la chose seulement un est aimable et discute avec toi sans t'envoyer sur les roses quand tu demandes quelque chose.
Soit je suis difficile, sois il y a un truc.
Je sais qu'avec de tels magasins, il faut tenter de combler tout le monde, mais avoir des cibles priporitaires, surtout quand on se déclare magasin de wargame, reste vitale (je sais de quoi je parle, je tente de monter une forge sur Tours). Tenté par tout les moyens de recruter le petit kévin parce qu'il est influançable, c'est vraiment moyen et nous savons tous qui est grand champion dans ce domaine ....

Tout dépend du gérant et donc de toi.
Si je puis me permettre un conseil, Voici les étapes à bien suivres :
1° - Formalosation du projet :
- Description
- Evaluation des qualité personnelles (bilan pro)
- Prise en compte des facteurs environementaux (Situation actuel, contrainte familiale ...... )

2° - L'étude Commerciale : Pour ceci tu peux te faire aider par de jeune étudiant en école de commerce ils peuvent te faire ça gratos.
- Quel est le secteur d'activité
- Quelle type de clientèle
- Connais tu ta concurence
- Stratégie Politique et Commerciale

3°) - Le compte d'éxploitation prévisionnel :
Etablir un plan pour couvrir ses frais de fonctionnement, rembouser les emprunt (s'il y a), rémunération .....

4°) - Le Plan de finnancement :
- Les Besoins d'investissement (locaux, matos ....)
- Les besoins d'éxploitation (stock, travaux si besoins ....)
- Les moyen de financement

5°) Plan de trésorerie prévisionnelle
- Plan de trésoerie sur 3 ans

6°) Choix de la structure juridique :
- Auto entrepreuneur
- Entreprise individuel
- Société

7°) Les démarches de la création
- Choix de la domiciliation
- Demande d'immatriculation au registre du commerce ou au registre des métiers
- Ouverture d'un compte bancaire ou dépot de fond
- affiliation à une caisse de retraite
- Souscription de contrats d'assurances
- Imprimés Professionnel


C'est long, c'est chiant, mais c'est vital. Tu peux choper un max d'info à la chambre des commerces. tu devra aussi faire une formation de créateur d'entreprise soit avec la chambre, soit à l'afpa (la dernière est plus longue mais 'achement mieux).

Hum ... oilà oilà
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:34

Plop.

A Tours je rajouterais Games Workshop (même si apparemment il bat de plus en plus de l'aile), quelques année en arrière il y avais un magasin du nom de Légende et un autre du genre Le gobelins malin ou un truk comme sa qui ont tout les deux fermer. Les magasins type Toy'r'us vendent aussi des figurines, jeux de cartes et jeux de plateaux Wink

Ce que j'attends d'un magasins "en dur" tourne plus autour de la découverte de jeux pour donné envie de l'acheter dans la foulé, d'organisations d'évènements. Il ne faut pas oublier que la vente brut des produits se fait de plus en plus sur internet (du moins pour ma part). Quand je vois la différence de prix sur les figurines ou de TCG fait par ludik bazar et Sortilège par exemple ba y a pas photo le online est mieux, chose qui est normal avec les frais de magasin, faut juste attendre quelques jours avant d'avoir sont joujou ^^.

Je pence qu'il y a énormément de joueurs à Tours (ville étudiante et ce développant pas mal donc de bon revenue) mais il y a aussi beaucoup d'asso Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:27

oui, c est vrai, Toys et la grande recre vendent des figs, jeux de cartes..., mais ils se contentent de vendre, c est de la vente pure et dure et faire cela n m intéresse pas, je souhaite creer un espace convivial, ou tu peux acheter en toute confiance, sans avoir un gars pour te pousser à l achat mais en ayant des bons conseils.

Pour ce qui est de Legends et du gobelin malin, je connais, le gobelin malin a ferme car le patron est parti en taule et Legends je sais pas pourquoi, peut-etre car c etait des quiches pas du tout accueillantes, comme le magasin d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:19

Hop Hop Hop, pour Legend je t'arrete tout de suite, j'y étais bon client, et l'accueil était plus que sympa, le gars connaissait tes gouts et savais ce qu il vendait, ce qui l'a tué c est l ouverture successif de sortileges, le gobelin malin et je sais plus quel autre mag qui n as pas tenu non plus sans oublier la regle du jeu implanté depuis tres tres longtemps, a la fin il vendais pour 100 euros de matos par semaine, pas de quoi payer les factures.....Par contre j'avoues,c'etait un peu petit....

Pour les tres anciens de tours, un autre magasin a fermer ses portes depuis bien longtemps maintenant " Poker d'as" ^^ la bonne epoque, le mec te suivais partout dans son magasin de peur de se faire chourave des trucs lol.

Pour en revenir a la Regle du jeu moi c'est finis, jusqu au jour ou j'ai compris qu il me prenais pour une vache a lait. Des potes y vont, ils leur offrent des figs sans oublier les 10% de reduc.
J' y achete pour 120 euros de bouqins juste derriere, que dal, le mome derriere moi achete 2 blister de pokemon, il lui offre un classeur de rangement, je vous explique pas la frustration Evil or Very Mad ( sans oublier que je cramer régulierement du pognon chez lui a coup de 50-100 euros par mois).
Du coup c'est sortileges qui est content, ils ont gagné un bon client....

Games n'en parlons pas, tu rentres ils te sautent dessus, plus de cartes de fidélité depuis des années, et c'est 10% moins cher a Sortileges ( avec en + carte de fidelité chez eux).

Cela me rappelle un pote( un baisé de la fig et de la maquette) qui claque 150 euros chez games, rentre chez lui, se rend compte qu'il a oublié d acheté un pot de peinture a 2.50, y retourne avant de tourner 20 mn pour trouver une place prends son pot , le mec lui fais payé, joli geste commercial, mon pote ne sais pas gener de lui dire qu'il venais de perdre un client....

Donc bref quand je vois les prix prohibitif, maintenant c'est import sur le net ou ludikbazar a 80% (Une boite de Fow en angleterre 160 euros fdp in contre 225 en france +10a15 euros de fdp, le calcul est vite fais).
Sinon bah moi quand j ai vraiment besoin c'est Sortileges....Adieu la regle du jeu.

Ce que j'attends d'un magasin:

-Une belle présentation du lieu
-Un super accueil avec des gens souriant ( on viens quand meme claqué de la thune, c'est un minimum)
-Une carte de fidélité pour avoir des réductions ( même pour les clients non membre d'une asso)
-Un tarif super préférentiel pour les super membres de ce forum??? Very Happy

Bref un endroit convivial qui vous fais préférer ce magasin plutot qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:37

J'ajoute ma pierre; et avec un certain plaisir comme c'est pour la lâcher sur un nain.

Personnellement, je vais pas m'attarder sur les gros magasins de figurines... Il y en 3-4 sur Lyon par exemple mais je ne m'y aventure pas.

Beaucoup plus rare de nos jours, c'est les ventes d'occasion qui me font choisir le magasin.

Aujourd'hui, à ma connaissance après avoir pas mal cherché, je n'ai trouvé qu'un seul magasin dans chaque grande ville suivante :
- Starplayer à Paris (relativement chère donc occasion pas très intéressante - parce que Paris ?)
- PawnShop à Lyon (la meilleure adresse que je connaisse, mais assez petit)

Il y a 10-15 ans, à Lyon, il y avait bien plus de magasins d'occasions, Pawnshop reste le seul à présent.

Personnellement, je pense que même si on peut croire que ce n'est pas une source de bénéfices grandioses, ça a le gros avantage de faire venir les clients à une très bonne fréquence.
Celui-ci viendra compulsivement assouvir sa dépendance (pauvre client) et achetera souvent plus qu'il en a besoin du fait que l'affaire est tentante (et que la figurine est belle...etc).
Et même quand il ne trouvera pas de l''occasion qui lui semble intéressante, il palliera souvent sa frustration en se détournant sur de (nouveaux) jeux (neufs cette fois-ci) qui pourraient l'emballer.

Après, pour terminer sur mon expérience de client, je trouve que la communication est importante et je galère toujours à trouver sur le net des références de magasins d'occasion dans les villes dans lesquelles je me retrouve... [Penser à faire un excellent référencement, sur la toile ainsi que dans les assoc' de la région]

Bref on peut donc constater que le commerce de l'occas' est très maigre (hormis légère sur quelques forums) et il est dit que la rareté est souvent symbole de richesse...

Pour se faire, il faudra bien entendu de gros talents de négociant au vendeur pour acheter le moins chère possible les figurines qui lui seront apportées. Et donc encore faut-il être doté d'un minimum d'intellection et pour un Nordique c'est pas gagné...

Bonne route tout de même dans ta reconversion professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:57

Merci pour vos réponses les gens.

Pour Legend, c'est l'impression que j'ai eu les deux ou trois fois que j'y suis allé... mais on s'égare....

Pour l'occasion, je pensais en faire justement, mais pas simplement de la figurine d'occasion, pourquoi pas les autres jeux aussi (les gens apprécieraient peut-être de trouver dans un magasin des vieux jeux en occasion comme Hero Quest plutôt que d'arpenter les brocantes et autres foires).

C'est justement ce que je veux faire, un endroit convivial, avec une bonne ambiance, des conseils...

Et pour ce qui est des tables de jeu et de peinture? des idées, conseils?


Mode HS: Tu veux monter une forge à Tours Grunbel?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:25

Ah oui, j'oubliais,le coté occasion j'adore aussi, c'est un gros plus pour moi.

Que ce soit de la fig au bouquin de jeux de roles ou encore jeux de socièté!

Quel plaisir d 'acheté un produit a 40 ou 50% de son prix s'il est en parfait état!
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:51

Sortilèges à une petite section de figurine d'occasion, très utile pour l'armée de blood angel que j'ai monté en 2 semaines à peine (montage/peinture pour 2000pts), je rejoins grugni sur le cout entre GW/Sortilèges, mais Sortilèges part avec un gros avantage, étant premium chez GW ils ont des prix préférenciels, ce qui leur permettent de vendre genre 2 euros de moins que GW, tout en utilisant leur carte de fidélité, donc GW se fait un peut couiller, mais bon tant que leur maison mère ne tiltera pas, se sera comme sa, et on verra surement disparaitre nos vieux magasins GW.

Pour les table de jeux, en avoir un stock avec une bonne masse de décors, pour la peinture, prévoir des après midi spéciale peinture, te permettra de t'organiser entre vente/hobby
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:19

Je cherche surtout de l'occas de fig et parfois de jeu.

Sur Nantes, il y a SORTILEGE, Troc'n Roll, le temple du jeu et GW et je crois que c'est tout

Sortilège propose trop peu d'occas à mon avis, mais il y a de la place pour jouer à toutes sortes de jeu,
T'nR propose pas mal d'occasion : des figs mais aussi quelques jeux de société mais trop petit à mon gout (2 tables pour des jeux de cartes)
Le temple du jeu, allie les 2 qualités des précédents : espace (peut-être moins qu'à sortilège) et occas' (seulement des fig me semble t il). Vente par correspondance
Ces 3 magasins sont très sympa et l'accueil est top (jamais eu à m'en plaindre) et moins cher que GW. Carte de fidèlité : au bout de plusieurs achats neufs (sans limites), 10% de la somme totale de remise.
Ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de catalogue de l'occas comme pour le neuf (je pense à la boutique en ligne du temple).

GW : ben comme les autres GW : fade cher et petit, à éviter donc.

Sinon, j'ai du mal comprendre, tu parle de faire payer les mecs pour peindre avec leur peinture 5€? Faudra m'expliquer, parceque gratuitement je peints chez moi et possibilité d'inviter des potes avec une bibine ou 2 offertes par le patron (moi) hypothétique ouverture d'un magasin 79969 .
Par contre, si tu propose un vrai service pédagogique de peinture...

En tout les cas, bon courage et pense au VPC parceque je ne suis pas à Tours Smile hypothétique ouverture d'un magasin 575735
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:31

moi je suis sur chinon donc mes mag c'est sotilèges à tours pour warhammer et les jdr

perso je suis du même avis que les fils de grugni sur tous les points et j'avoue que la règle du jeu, il y en a un particulièrement antipathique

bonne chance à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:08

Je viens de penser à un truc, après voilà.
Un coin bitz n'est pas trop mal non plus. Tu veux te faire une conversion, ma fois, tu as la ou les figs et peut être le rabiot qui va bien à coté.
Et pour les décors, les bitz c'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:03

tigibus a écrit:
Sinon, j'ai du mal comprendre, tu parle de faire payer les mecs pour peindre avec leur peinture 5€? Faudra m'expliquer, parceque gratuitement je peints chez moi et possibilité d'inviter des potes avec une bibine ou 2 offertes par le patron (moi) hypothétique ouverture d'un magasin 79969 .
Par contre, si tu propose un vrai service pédagogique de peinture...

Pas du tout, je fournis les peintures, le matos (sauf les pinceaux, si les pinceaux sont fournis les gens n'en prendront pas soin et tous les deux jours ils seront bons à jeter), je donne tous les conseils que les gens pourraient avoir besoin (peinture, conversion...) et ils peuvent rester peindre pendant 3h (je ne ferais pas ça à l'heure car en une heure on a presque pas le temps de peindre, surtout si on discute avec des potes ou le vendeur).

Pour le coin Bitz, c'est une idée, mais pas prioritaire. Peut-être le faire fonctionner sur la base de dons et de trocs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Serviteur
Serviteur
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 25
Age : 37
Bandes jouées : Reikland, Skaven, Nain
Date d'inscription : 25/10/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:48

Juste un truc de la part d'un jeune joueur qui est quelque peu déçu :

Sur Reims, en centre ville, y'a que le Games Workshop, qui n'a pas ce qu'il veut en stock mais ce que lui envoie la boîte (donc pas de Mordheim) et quand tu y vas, tu es anonyme, à peine accueuilli, pas de geste commerçant (ils ne peuvent pas trop). Certes, c'est un centre hobby, tu peux peindre, jouer etc. Mais je peux faire la même chose chez moi ou à l'asso locale. Avec une meilleure ambiance et une bière.

tout dépend de tes finances, de ce que tu trouves, etc. Mais perso, ce que j'attends de ce genre de magasin, c'est d'y trouver autre chose que de la marchandise. C'est à dire, de la convivialité.
Y'a pas très longtemps, sur Reims, y'avait un magasin qui faisait au RDC magasin et à l'étage salle de jeu de cartes, etc, avec possibilité de réservé pour des soirées JDR, avec sonorisation classe et tout. Vraiment sympa. En pseudo-auto-gestion pour la salle de jeu (en fait très discrètement mais efficacement surveillée.) Le must aurait été un minibar. ça se fait beaucoup maintenant, les bar-librairie. Ben à quand le magasin bar-jdr?

Par exemple, sur Reims, pour jouer, c'est forcément asso ou chez un pote, que ce soit fig, carte, jdr. Je m'installe avec ma copine, je ne peux plus accueillir les parties (elle bosse tard ses études). Un pote fait la même chose, donc on perd notre dernier lieu d'accueil a priori. Donc les soirées jdr qui finissent à 6h00 du mat, c'est fini. un lieu où jouer serait le pied (mais faut trouver aussi quelqu'un qui peut rester debout à 6h00 du mat ^^)

Bon, voilà, j'espère faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:14

C'est marrant, tout le monde a à peu près le même ressenti vis-à-vis de GW et les mêmes attentes: convivialité avec presque la création de certains liens, un magasin où il y règne la même atmosphère qu'une association, y trouver des bons conseils, ne pas être pris pour une vache à lait (vendre "intelligemment" en gros: ne pas harceler, laisser le client choisir et venir vers le vendeur en cas de doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:18

Effectivement c'est ce qui ressort des posts..... Smile

Tu sais donc sur quoi travailler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:21

Ayant été des côtés, je pense avoir une idée assez précise de ce qu'il faut faire et ne pas faire et vos messages me l'ont confirmé.

Je commence à avoir une idée plus précise de ce que devrait être le magasin. Je pense qu'il ne faut pas voir trop grand au début. Je me limiterais peut-être à une table de peinture et une table de jeu (mais ça reste encore à voir en fonction des locaux disponibles, leurs prix quand j'aurais choisi une ville).
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:57

Je viens de penser à quelque chose. Je suis en train de me demander si spécialiser le magasin dans la gurine et proposer le plus de marques/jeux possibles (tels que Avatars of War, Reapers, Warmachine...) pourrait être envisageable ou pas.

Autre question que je me posais, combien de temps a duré le magasin Legend? il faisait exclusivement de la figurine il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:09

Non legend faisait aussi du jdr, de mémoire de gosse, c'était du genre 50/50, car bcp de roliste que je connais y aller pour acheter leur bouquin, plus que la regle du jeu pour dire ...

Pour la spécialisation de la gurine, pourquoi pas, cela permet d'avoir une plus large clientèle, mais pour ce qui est des ventes (surtout pour avatars of war), les client en acheterons pas tous les jours contrairement à la gamme de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:36

Legend faisait du jdr,de la fig et du jeu de carte.Je ne saurais dire combien de temps il a survécu mais je dirais au minimum 4 ou 5 ans.
Pour le jdr je me servais chez lui avant qu'il coule...

En fig de mémoire c'était surtout du confrontation....
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:08

Waaagh!

Et bien, voici plein d'idées intéressantes !

@Grungni : désolé de tempérer ton ardeur mais trouver des belles occasions à 50 %, ça veut dire qu'Odoacre les aura "touché" à - 75% au minimum. Ça ne sera pas courant !

Je pense que l'emplacement a une très grande importance aussi. Il faut trouver le bon compromis entre le centre commercial/ centre ville (trop cher) et, la banlieue reculée (pas accessible).

Il faut un endroit ou il est facile de se garer, si possible gratuitement...

Bien évidemment un endroit pas trop grand à chauffer mais logeable de manière à pouvoir offrir le choix à ses clients. Et surtout un loyer raisonnable ET PAS DE PAS DE PAS DE PORTE / DROIT AU BAIL OU AUTRE FOUTAISES DU MEME ACABIT ! (C'est le comptable gobz ki kôse...)

Bien évidemment il te faut un accès internet (pour nous tous qui ne vivons pas à Tours !)

Dans la Nièvre, à ma connaissance il n'y a rien. (Je ne suis pas persuadé qu'il y ait masse de clients, d'ailleurs).

Clermond-Ferrand est une ville jeune, dynamique et pleine d'étudiants. Par contre, je ne sais pas si il y a des magasins sur le secteur. Maintenant sur Tours, il faut vérifier le pourquoi du comment de la valse des magasins. Peut être que finalement, un magasin de ce type pour X1000 habitants suffit...

Je plussoie totalement Grunbel dans ses conseils. On dirait d'ailleurs qu'il s'intéresse de très près à la création d'entreprise...

Mais aussi, il te faudra pactiser avec le démon. GeuWeu me semble un passage obligé pour attirer le nOob ! Une fois dans ta boutique, charge à toi de le convertir ! GnèkGnèkGnèk !!! hypothétique ouverture d'un magasin 800522
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:34

Vil le Môvé a écrit:
Mais aussi, il te faudra pactiser avec le démon. GeuWeu me semble un passage obligé pour attirer le nOob ! Une fois dans ta boutique, charge à toi de le convertir ! GnèkGnèkGnèk !!! hypothétique ouverture d'un magasin 800522

J'ai pactisé par le passé avec le démon pendant un moment, je sais ce qu'il faut faire et ne faut pas faire niveau relation avec le client, j'ai donc été des deux côtés de la barrière...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:59

Lol Vil c'était une "image" les 50%,juste pour dire qu' un objet convoité a l'état neuf et avec un prix 20 a 30% moins cher, j'adhere!

Et un système de troc, ça pourrais le faire aussi?

Le troc moi j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hypothétique ouverture d'un magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Ouverture pour les joueurs exterieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Divers-
Sauter vers: