La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Encyclopédie des règles de mordheim

Aller en bas 
+3
Grunbel
vallenor
le baron Van Raile
7 participants
AuteurMessage
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:55

Bonjour,

j'ouvre ce sujet pour vous parlez de mon travail sur l'encyclopédie. De nombreuses règles, supplément ou règles maisons sont éparpillées un peu partout, je pensais regrouper un peu tout de façon la plus exhaustive possible afin d'éviter d'avoir à arpenter le net pour trouver ce que l'on veut, et aussi avoir un outil fiable afin de mettre d'accord tous groupes de joueurs sur les règles en vigueur. Le but n'est pas de mettre tout le monde d'accord sur le bien fondé des règles, c'est impossible. Il y aura toujours des ouinouin pour dire que telle ou telle règle est nul par ce que... enfin bref. Le but serait plus d'avoir un arbitre impartial (et quoi de plus impartial qu'un ordinateur Wink ) pour remettre sur le droit chemin les gens en désaccord.

Je ne prétend pas avoir une connaissance absolue du jeu, et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Il me faudrait des volontaire pour regarder ou utiliser l'encyclopédie, et venir débattre sur les points de règles à discuter.

Le liens : http://www.laelith.fr/JDR/?Page=Encyclopedie_Mordheim

Soyez indulgent, je viens seulement de débuter et il manque beaucoup de choses.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:10

Dispo et ultra motivé !!!

Je suis avec toi de tout coeur !!!

Bon hormis que le service informatique du boulot m'empêche de consulter ton lien, je regarde ça se soir ^^

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:41

le baron Van Raile a écrit:
et quoi de plus impartial qu'un ordinateur
C'est cela oui Rolling Eyes

+1 pour ton encéclypopédie. Je ferais ce que je pourrais avec mes maigres connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:53

j'avoue que, déjà, si vous pouvez pointer du doigt les erreurs, fautes d'orthographe, incohérence ou même les choix alternatifs, ça me fera avancer plein pot.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:14

le blême c'est le temps silent mais je vais essayer de m'y atteler Encyclopédie des règles de mordheim 694786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:20

Cool l'idée, je suis tres loin d'avoir tout lu et encore plus loin de tout connaitre mais je vais apporter ma petite pierre (un éclat tout au plus Laughing ) à l'édifice. Dans la liste de chasseurs de trésor nains, une coquille s'est glissé, les poils au menton devraient avoir CC3 et non 4.
Bonne continuation au projet!
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:28

merci

corrigé.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Serviteur
Serviteur
Crépuscule


Nombre de messages : 18
Age : 33
Bandes jouées : Euh, toutes... C'est grave docteur?
Date d'inscription : 14/10/2010

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:40

Wow, ça c'est du lourd! Adhère à 100%! king
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:54

Je viens de regarder vite fait les compétences. Et pour celle du combat
Citation :
"connaissance des armes": Connaissance des armes :Le guerrier peut utiliser n’importe quelles armes.
Ne serait il pas bien de préciser seulement les armes de CC ? Comme c'est le cas pour celle de Tir.
Moi je dis ça parce pour une campagne j'ai eu le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:38

LOL

je vois qu'on a les même joueurs Wink

effectivement je vais le préciser bien qu'une compétence de "combat" concerne pour nous le combat au CàC. Mais il semblerais que cela ne soit pas si clair pour tous le monde, on a eu le même débat il n'y a pas longtemp.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:53

Quelques bandes à revoir (notamment les guerriers du chaos)

Tu peux avoir des trucs à ajouter venant d'ici :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156622

Sinon il manque les Dramatis personae non ?

Bonne chance et grande initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
Serviteur
Serviteur
Crépuscule


Nombre de messages : 18
Age : 33
Bandes jouées : Euh, toutes... C'est grave docteur?
Date d'inscription : 14/10/2010

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:56

D'où vient la bande des Scrofules?
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:26

C'était la bande d'un ami. Au vu de sa faculté à perdre, j'avais accordé le droit de faire une bande custum. Un mélange du meilleur du chaos associé au meilleur des démons. Il a abandonné l'idée au vu du prix des démons.

Pour Xso, effectivement le chaos me pose problème vu la diversité des créations de bandes. Pour d'autre, les différents fichiers se valent. Pour le chaos, les divers fichiers que j'ai trouver sont vraiment différents. Donc j'attends un débat pour définir les quelles auront leur place dans l'encyclopédie.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie des règles de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie des règles de mordheim   Encyclopédie des règles de mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie des règles de mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» [Règles] Questions à propos des règles...
» Règles originales ou règles maisons ?
» Règles de campagne & règles de bataille
» idée de nouvelles règles mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: