La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des p'tit trous, des p'tit trous...

+2
Kraor
Goarf
6 participants
AuteurMessage
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

Des p'tit trous, des p'tit trous... Empty
MessageSujet: Des p'tit trous, des p'tit trous...   Des p'tit trous, des p'tit trous... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:06

"Nombres d'aventuriers sillonnent les sombres ruelles de cette Citée Maudite nommée Mordheim,
cependant peu d'entre eux osent s'aventurer dans les égouts de la Ville..."

Salutations,
cette proposition de règle permet d'utiliser les égouts, tunnels, et catacombes
présent sous votre Citée préférée !

Donc pour se faire vous aurez besoin de point d'entrée des égouts,
comprendre des élément de décors connus et déterminés avant le début de la partie
(trous dans la chaussée, porte d'une cave, grotte, cratère, mausolée, puits, fontaine...).
Il vous en faut 4, ni plus, ni moins ! et 1 D6 par la même occasion...

Placez ces 4 éléments de décors en premier sur la table à tour de rôle,
puis compléter le terrain de décors " normaux".

Lorsqu'un pitou décide de s'aventurer dans les égouts,
il vous faudra tirer 1D6 :

- 1 : le gars est retrouvé HdC à la fin de la partie,
évaluer les dégâts qu'il a subit sur la table appropriée !

- 2 : le gars passe 1D3 tour sous terre, et ressort par le même trou !

- 3 : le gars passe 1D3 tour sous terre, et ressort par le point d'entrée le plus proche.

- 4 : le gars passe 1D3 tour sous terre, et ressort par le point d'entrée médian.

- 5 : le gars passe 1D3 tour sous terre, et ressort par le point d'entrée le plus éloigné.

- 6 : le gars passe 1D3 tour sous terre, et ressort où il le désire avec dans sa besace un morceau de pierre magique !!!
Ce fragment s'ajoute au butin de la bande.

Et oui, cela peut s'avérer dangereux de s'aventurer dans les égouts de Mordheim... mais lucratif aussi !

Tchuss, Goarf ???

Dernière édition par Goarf le Dim 15 Aoû 2010 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: Des p'tit trous, des p'tit trous...   Des p'tit trous, des p'tit trous... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:31

Plop.

J'aime bien l'idée au lieu de "creuser" sa table sa met un côté imaginaire, mais je rajouterais d'autres évènement genre rencontre avec un vermineux, zombie ou même pourquoi pas un alligator ! Wink

++
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

MessageSujet: Re: Des p'tit trous, des p'tit trous...   Des p'tit trous, des p'tit trous... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:53

Kraor a écrit:
je rajouterais d'autres évènement genre rencontre avec un vermineux, zombie ou même pourquoi pas un alligator !

Salutations,
et bien en fait ce que tu exposes, c'est grosso modo le 1 sur le jet de Dé...
Je pense qu'il soit difficile d'effectuer ce type de combat sous terrain,
il est plus simple amha de faire comme ça !

Il faut se dire que si c'est une recrue, et bien elle s'est faite attaquer par un croco...
Si c'est un ogre, et bien pas de bol, c'était un rat-ogre en manque d'emmental !

Tchuss, Goarf ???
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Des p'tit trous, des p'tit trous...   Des p'tit trous, des p'tit trous... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:03

dans notre ancien club de jeu (kraor et moi meme), utilisions les tuiles de donjon de warhammer quest pour représenter les sous-terrains, au lieu d'utiliser une distance en ps on utilisait les cases, ce qui donner un mouvement de 4 cases pour un humain de base ...etc... pour le reste ^^
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Des p'tit trous, des p'tit trous...   Des p'tit trous, des p'tit trous... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:58

scratch Heuuuu, et le bonus pour les skavens il est où la dedans??? Laughing Laughing Laughing

Pas mal réfléchit mais trop aléatoire pour moi tout ça! sachant qu'il existe d'importants réseaux d'égouts et autres souterrains dans l'univers urbain de warhammer, je préfère l'option de bijorn avec des plakdégoût (nom de ma bande ^^)
http://www.laforgeludique.fr
deathsympa
Serviteur
Serviteur
deathsympa

Bandes jouées : sartosa

MessageSujet: Re: Des p'tit trous, des p'tit trous...   Des p'tit trous, des p'tit trous... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:13

bof , moi je trouves que pouvoir se dire que peut-etre un ennemi peu sortir par un puis ou par les latrines (waw trop la casse !) est une bonne idée mais , on pourrais la retravailler un peu plus ...

enfin c'est mon avis ... Rolling Eyes
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

Bandes jouées : Répurgateurs /HL

MessageSujet: Re: Des p'tit trous, des p'tit trous...   Des p'tit trous, des p'tit trous... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:36

moi j'adhère totalement !!

j'avais déjà tenté de prendre en compte "l'élément égout" mais sans grande satisfaction jusque là. Tout le fun de ta règle réside dans le côté aléatoire qui simplifie beaucoup les choses.

pas trop de décors à retravailler en plus...

je teste dès la prochaine partie !!

merci l'ami ! Des p'tit trous, des p'tit trous... 861476 Des p'tit trous, des p'tit trous... 718994
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des p'tit trous, des p'tit trous...   Des p'tit trous, des p'tit trous... Icon_minitime

Des p'tit trous, des p'tit trous...
Page 1 sur 1